Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Ca fait pas rêver cette Fiat. Ca pourrait être n'importe quelle marque... C'est pas moche, mais franchement, si j'achète italien, c'est pour du charme et quelque chose d'un minimum typé (la Bravo 1 et 2 par exemple)...

 

J'aimerais aussi qu'on m'explique l'aspect gamme "essentiel", parce qu'il va falloir la positionner très bas en tarif, quand on voit par exemple les prix d'une excellente Focus remisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+1 également.

 

 

Cette voiture est tout à fait insipide. Elle n'inspire finalement pas grand chose, aucune émotion particulière. Loin d'être vilaine, mais également loin d'être belle. Une voiture qui se fond dans la masse, sans réellement chercher à s'élever un peu plus que les autres.

Avis perso, mais qui rejoint bien d'autres avis ici, cette voiture risque de ne pas trouver sa clientèle en europe occidentale. Elle risque de faire le même flop (si on peut parler de flop) que a Bravo 2 qui pourtant avait bien plus d'allure dans son époque. Cette tipo est on ne peut plus consensuelle. A part la calandre dont le motif évoque celui d'une Classe A, rien de bien fantaisiste dans cette voiture. On ne s'attardera même pas sur le design intérieur.

 

A qui pourra t'elle plaire ? Au client qui n'a pas de grands moyens et qui hésite encore face à une rapid ou une mégane voire 308 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

La démarche Fiat avec cette Tipo , n'est peut-être pas si ridicule que certains veulent le penser ......

 

un- la voiture n'est pas une low-cost ( contrairement à ce que veut faire croire comme d'habitude une certaine presse française) certes d'après les renseignements divulgués jusqu'à présent , une partie d'options ne seront pas disponibles ( franchissements de ligne , lecture tête haute, régulateur adaptatif ....pas toujours très nécessaires d'ailleurs et souvent sources de tracas ......) elle n'aura qu'un écran de 5 pouces , pas de quoi pleurer .....bref elle devrait aller à l'essentiel ....tout en étant équipée de systèmes de sécurité obligatoires pour le législateur ( freinage ville .....) choses à préciser sa caisse répondra aux normes sécurités US ( chocs décallés , et arrières ) car cette voiture donnera naissance à une variante US à savoir la Chrysler 100 de mi-2016.

 

TOUT ceci concerne la sedan , les 5 portes et breaks seront eux adaptés à la demande européenne , notamment en équipements ( dixit Giolito à 4R)

 

le succès ??? de la sedan , on ne peut préjuger des 5 portes et breaks vus qu'ils ne seront présentés qu'en Mars à Genève , pourraient bien correspondre à une forte demande d'utilisateurs lambda , qui ont besoin d'un véhicule spacieux , fonctionnel , fiable et bien construit ( c'est le cas des FIAT récentes ) motorisées honorablement , avec une consommation contenue , et qui surtout n'empiète pas trop le budget ....Skoda l'a bien compris .....et a remarquablement réussi dans ce domaine ....une golf , une mégane , 308 , astra , focus , offrent plus mais font payer leurs équipements plétoriques ( voir peu uscités) aux prix forts ......de plus la majorité des ventes de ces véhicules se font par l'intermédiaire de voitures de sociétés , sociétés de leasing , voir pour les professions libérales .....un particulier n'ayant droit à aucun avantage patronnal a de plus en plus de mal à assumer l'achat de ces types de véhicules .....

 

sans préjuger de rien , la Tipo pourrait bien trouver sa place au seion de cette catégorie d'automobilistes pour qui une voiture c'est avant tout un emploi utilitaire .....

 

de toute façon , créer un véhicule qui aurait été en phase directe avec ces icônes aurait mis FIAT en difficulté , vu le peu d'historique positif de la marque dans ce segment et ce depuis feu la Tipo.....

 

 

précisions aussi , contrairement à ce qui a été écrit hier par certains journaux le programme Tipo et Agea c'est. 700000 sedan d'ici 2023 (fin du cycle) et 680000 5 portes et sw d'ici 2023 ...soit au total 1400000 véhicules sur une durée de 7 ans et plus ou moins 45 pays couverts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

maintenant au sujet de l'esthétique "insipide" , un -c'est subjectif -2- perso , c'est nettement plus beau qu'une Jetta , ou , une nouvelle Mégane ....c'est perso ....voir Astra totalement ratée à mes yeux ....en plus et je prends le pari , elle sera beaucoup plus habitacle et fonctionnelle que ces véhicules cités ...et çà c'est un argument de poids .....pour beaucoup de familles ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le positionnement de cette tipo en terme de categorie de voiture ? C'est une compacte 3 volumes (Megane, Focus, A3 etc...) ou une berline familiale ? (159, serie 3, A4 etc...) ?

 

Les compactes 3 volumes n'ont pas la cote en Europe. Seuls certains constructeurs essaient d'inverser la tendance en creant des compactes 3 volumes avec une vraie esthetique, mais cette tipo n'en fait clairement pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

C'est quoi ce truc , on dirait une Hyundai Sonata ! .

C'est la plus belle compacte du marché, avec la Giuletta. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche Fiat avec cette Tipo , n'est peut-être pas si ridicule que certains veulent le penser ......

 

un- la voiture n'est pas une low-cost ( contrairement à ce que veut faire croire comme d'habitude une certaine presse française) certes d'après les renseignements divulgués jusqu'à présent , une partie d'options ne seront pas disponibles ( franchissements de ligne , lecture tête haute, régulateur adaptatif ....pas toujours très nécessaires d'ailleurs et souvent sources de tracas ......) elle n'aura qu'un écran de 5 pouces , pas de quoi pleurer .....bref elle devrait aller à l'essentiel ....tout en étant équipée de systèmes de sécurité obligatoires pour le législateur ( freinage ville .....) choses à préciser sa caisse répondra aux normes sécurités US ( chocs décallés , et arrières ) car cette voiture donnera naissance à une variante US à savoir la Chrysler 100 de mi-2016.

 

TOUT ceci concerne la sedan , les 5 portes et breaks seront eux adaptés à la demande européenne , notamment en équipements ( dixit Giolito à 4R)

 

le succès ??? de la sedan , on ne peut préjuger des 5 portes et breaks vus qu'ils ne seront présentés qu'en Mars à Genève , pourraient bien correspondre à une forte demande d'utilisateurs lambda , qui ont besoin d'un véhicule spacieux , fonctionnel , fiable et bien construit ( c'est le cas des FIAT récentes ) motorisées honorablement , avec une consommation contenue , et qui surtout n'empiète pas trop le budget ....Skoda l'a bien compris .....et a remarquablement réussi dans ce domaine ....une golf , une mégane , 308 , astra , focus , offrent plus mais font payer leurs équipements plétoriques ( voir peu uscités) aux prix forts ......de plus la majorité des ventes de ces véhicules se font par l'intermédiaire de voitures de sociétés , sociétés de leasing , voir pour les professions libérales .....un particulier n'ayant droit à aucun avantage patronnal a de plus en plus de mal à assumer l'achat de ces types de véhicules .....

 

sans préjuger de rien , la Tipo pourrait bien trouver sa place au seion de cette catégorie d'automobilistes pour qui une voiture c'est avant tout un emploi utilitaire .....

 

de toute façon , créer un véhicule qui aurait été en phase directe avec ces icônes aurait mis FIAT en difficulté , vu le peu d'historique positif de la marque dans ce segment et ce depuis feu la Tipo.....

 

 

précisions aussi , contrairement à ce qui a été écrit hier par certains journaux le programme Tipo et Agea c'est. 700000 sedan d'ici 2023 (fin du cycle) et 680000 5 portes et sw d'ici 2023 ...soit au total 1400000 véhicules sur une durée de 7 ans et plus ou moins 45 pays couverts .

Le truc, c'est que pour moins de 16k€ par mandataire, on a une très bonne focus ecoboost 100 en version trend. En version titanium, très très bien équipée, on est à moins de 18k€.

C'est l'exemple que j'ai en tête, mais on doit pouvoir trouver d'autres trucs. Donc je reviens à ce que je disais: cette Tipo 2 a intérêt à être très très intéressante financièrement pour faire son trou.

Ce que je sais, en tout cas, c'est que je ne serais pas client de cette Fiat, qui n'a rien de sexy.

 

Et sinon, la 124? A quand une présentation? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la gamme "essentielle" c'est qu'elle pourrait représenter une marque à elle seule.

 

Renault a préféré relancer Dacia pour ce faire... et Fiat va te vendre du faux low cost à coter de la gamme 500 (je parle même pas des rebadgages Mazda qui vont arriver).

 

Par contre peut-être que les derniers amoureux de la marque qui achètent encore des Punto neuves (j'en connais et pas qu'un, les italiens de Belgique se reconnaîtront) iront vers cette Tipo (en 5 portes surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari F12tdf breaks cover with 780 PS

 

Limited to 799 units

 

Ferrari has taken the wraps off the limited-run F12tdf (Tour de France ==> WTF?) which packs a mighty 780 PS punch.

 

http://content.worldcarfans.co/2015/10/13/large/2048154309847710405.jpg

 

It seems our tipster was spot on as Ferrari has unveiled the highly anticipated hardcore F12 which has received the “F12td” moniker, thus putting an end to those rumors which indicated the use of “GTO” or “Speciale” nameplates. Only 799 units will ever be made and Ferrari promises it brings improvements in engine, aerodynamics and vehicle dynamics compared to the standard F12 Berlinetta.

 

Its heart and soul is the same V12 6262cc engine, but now it develops an extra 40 PS for a grand total of 780 PS at 8,500 rpm while torque is up by 15 Nm to 705 Nm at 6,750 rpm. All that power is channeled to the wheels through a tweaked version of the F1 DCT gearbox that now has 6% shorter gear ratios and offers 30% faster upshifts and 40% faster downshifts.

 

Thanks to these hardware tweaks, the F12tdf is capable of running the 0-62 mph (0-100 km/h) sprint in 2.9 seconds and the 0-124 mph (0-200 km/h) journey in 7.9 seconds before topping out at more than 211 mph (340 km/h). Ferrari’s test drivers have already put the car through its paces at Fiorano and managed to lap the track in only 1 minute and 21 seconds.

 

The size of the front tires has increased from 255 to 275 while at the back Ferrari has installed an active rear axle, with the wheels pivoting around a vertical axis. This system is known as the Virtual Short Wheelbase and uses a module-based control logic to automatically adjust the rear axle steering depending on the vehicle’s speed, steering wheel angle and speed of steering.

 

Ferrari’s engineers also worked on the car’s aerodynamics and the body changes have improved the car’s aerodynamic efficiency by almost 100% compared to the regular F12 Berlinetta. At 124 mph (200 km/h), the F12tdf generates 230 kg (507 lbs) of downforce which is 107 kg (236 lbs) more. This was possible by installing a different rear diffuser, new rear spoiler 60 mm longer and 30 mm higher than before, along with a more inclined rear window and a revised concave structure of the trunk.

 

There’s no word on pricing just yet, but obviously it will substantially more expensive than the F12 Berlinetta.

 

http://content.worldcarfans.co/2015/10/13/super/3516331581182437817.jpg

http://content.worldcarfans.co/2015/10/13/super/1515563450488054885.jpg

http://content.worldcarfans.co/2015/10/13/large/225941069347691409.jpg

http://content.worldcarfans.co/2015/10/13/super/5754744801153282966.jpg

http://content.worldcarfans.co/2015/10/13/super/149845535752696203.jpg

http://content.worldcarfans.co/2015/10/13/super/692235498518669725.jpg

 

Source: Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche toujours pas au design de ces Ferrari modernes :/

En plus, il commence a y avoir trop de similitudes entre le design Ferrari et celui des autres marques. Par exemple, la Corvette C7...

 

Apres, sous le capot, c'est une autre histoire certainement, mais une voiture ne se limite pas a ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'accroche toujours pas au design de ces Ferrari modernes :/

En plus, il commence a y avoir trop de similitudes entre le design Ferrari et celui des autres marques. Par exemple, la Corvette C7...

 

Apres, sous le capot, c'est une autre histoire certainement, mais une voiture ne se limite pas a ses performances.

C'est exactement ce que je me disais à l'instant.

 

En aparté, il se pourrait que la Viper soit stoppée en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Le problème avec la gamme "essentielle" c'est qu'elle pourrait représenter une marque à elle seule.

 

Renault a préféré relancer Dacia pour ce faire... et Fiat va te vendre du faux low cost à coter de la gamme 500 (je parle même pas des rebadgages Mazda qui vont arriver).

 

Par contre peut-être que les derniers amoureux de la marque qui achètent encore des Punto neuves (j'en connais et pas qu'un, les italiens de Belgique se reconnaîtront) iront vers cette Tipo (en 5 portes surtout).

pourquoi des "DES" rebadjages Mazda ? :??: ya quoi après la 124 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

Je pense que la 127 revival ferait plus de bien pour l'image de Fiat que cette berline , mais de là à en vendre 1.4 millions...ok , pas certain! mais si fiat peut lancer une auto pour en fabriquer environ 300000sur 6ans , why not!Je suis pour ...d'autant que les usines FIAT utilisent des matériels que je connais bien....bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il y a certainement déjà assez de petites voitures chez Fiat... Entre les 500, les panda, les punto... Pour moi, aucune utilité de faire une énième voiturette, même s'il faut bien l'avouer, cette 127 est certainement un des plus beaux concepts de ces derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

Juste pour remplacer la Punto....en fait!prix plus haut que la 500 ,mais plus bas qu'une mini ou a1...fiat populaire quoi!

je verrai bien une 127 multi air 85 a 13000euros et le haut de gamme 1.4t 135 ch (127 sport....)à 19000euros , c est déconnant?

a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat n'a aucune dans une montée en gamme....

 

A part le revival, ou elle peut se faire quelques marges... (500 et 124).

Fiat represente pour les gens des véhicules simples, pas trop chers...

Tout ce que proposera cette future Tipo...

 

+1 pour l'appellation, j'aurai préféré qu'ils gardent Aegea....

 

Avoir repris les noms de Croma, et Bravo n'a apporté rien de plus....

 

Renault a raison de changer les patronymes de ses modèles...

Exit Modus, Laguna....

 

Captur s'est fait un nom, Talisman s'en fera peut être un...

Avoir nommé la nouvelle grande Renault, Laguna, aurait été suicidaire, elle se serait trainée un boulet aux jantes,

tout comme la Laguna 3, qui malgré ses qualités, sa fiabilité, n'a jamais percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Ca fait pas rêver cette Fiat. Ca pourrait être n'importe quelle marque... C'est pas moche, mais franchement, si j'achète italien, c'est pour du charme et quelque chose d'un minimum typé (la Bravo 1 et 2 par exemple)...

 

J'aimerais aussi qu'on m'explique l'aspect gamme "essentiel", parce qu'il va falloir la positionner très bas en tarif, quand on voit par exemple les prix d'une excellente Focus remisée...

 

Après une Stilo pas très stylée une Tipo pas très typée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement déjà assez de petites voitures chez Fiat... Entre les 500, les panda, les punto... Pour moi, aucune utilité de faire une énième voiturette, même s'il faut bien l'avouer, cette 127 est certainement un des plus beaux concepts de ces derniers mois...

 

 

Ouai, mais la Punto avec une décennie qui lui pèse (très) lourd sur les épaules, va falloir que FIAT pense tout de même à la remplacer un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Effectivement le design est encore d'actu mais le reste un peu moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Ouai, mais la Punto avec une décennie qui lui pèse (très) lourd sur les épaules, va falloir que FIAT pense tout de même à la remplacer un jour ou l'autre.

 

Pourtant elle a été un n'est seller de la marque de ces 20 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Avec le succès de la 500, FIAT aurait du en profiter pour essayer de monter en gamme de façon globale et améliorer son image, tout en restant "en dessous d'ALFA" (même si c'est compliqué et que cela prend du temps).

 

La gamme essentielle est peut être en lien avec l'image traditionnelle de la marque populaire, pas trop chère (qui n'est d'ailleurs plus tellement vraie) mais avoir 2 gammes distinctes "bas de gamme" et "haut de gamme" brouille le message et le positionnement de la marque.

 

Cela se passera comment en concession : "Bonjour, à droite vous avez les Fiat pour les gens aisés et à gauche les Fiat pour les pauvres". C'est de la caricature mais c'est ce que risque de penser le public en pensant que la gamme essentielle sont des "sous-FIAT".

On verra bien ce que ça donnera dans les faits.

 

Pour ce qui est de la Punto, une nouvelle génération serait effectivement la bienvenue mais à priori de ce que j'ai pu lire ici ce sera encore un dérivé de 500. Je trouve ça dommage car le nom Punto à la même résonnance chez FIAT que la Clio chez Renault ou la Polo chez VW. Ils ont flingué ce modèle avec le restylage tout pourri, une sacrée erreur à l'époque.

Mais bon, il ressortiront le nom dans 10 ou 15 ans ...

 

Quant à Ferrari, ça fait un moment que cette marque ne me fait plus rêver. L'évolution du design va trop vers ce que fait Lamborghini : de l'extrême et des performances. Elle est où l'élégance des Ferrari de l'époque, de l'esprit GT, du joli design des 575 ou 612 Scaglietti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne suis pas certain : Fiat reste dans l'inconscient collectif, une marque populaire généraliste et n'a pas vraiment d'image haut de gamme, même avec ses 500 et variantes.

Je ne crois pas que le client moyen fasse une grosse différence. Pour lui, une fiat reste une fiat et finalement, il attachera bien plus d'importance l'image que véhicule la marque qu'au cloisonnement que veut la marque (émotionnel + rationnel). En revanche, le client fera une différence très nette entre Alfa et Fiat par exemple. Alfa a toujours été une voiture italienne avec une réputation un peu meilleure que fiat. On achetait une fiat parce que c'était des voitures pas chères là o on achetait une Alfa, parce qu'une alfa se voulait un peu plus sportive et était de toute façon plus chère.

Aujourd'hui, je pense que c'est toujours le cas. Les gens qui vont acheter une Panda, c'est par ce que c'est une Fiat "à pas cher" (de moins ne moins vrai, il faut l'avouer, car la panda se vend de plus en plus cher), la 500 une voiture image mais de toute façon bien moins chère qu'une Mini tout en étant aussi "mode".

Fiat restera de toute façon la marque accessible au plus grand nombre, quelle que soit la gamme, émotionnelle ou rationnelle.

 

Pour Ferrari, 100% d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec Ferrari.

Tous les modèles ne sont pas des réussites, mais franchement, la F12 et la 458 sont superbement dessinées et sont sensiblement plus sympa visuellement que les atroces Lambo.

Même la FF est pas mal (faut dire que j'aime beaucoup les break de chasse :D ).

 

Ceci-dit, les supercars ne m'ont jamais fait rêver. Mais ça c'est un autre problème :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Pourtant elle a été un n'est seller de la marque de ces 20 dernières années.

 

Un cas d'école . Je pense que le cas de la gestion du produit " Punto " par la marque " Fiat " sera étudiée dans les grandes écoles de commerce et de marketing du fait qu'un produit N° 1 des ventes dans son secteur finisse par disparaitre de la circulation . On se servira certainement de cet exemple pour enseigner aux étudiants ce qu'il ne faut pas faire en terme de stratégie commerciale ! . Un peu comme si Ferrero laissait à l'abandon son produit "Nutella" ou VW sa Golf ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Je ne suis pas certain : Fiat reste dans l'inconscient collectif, une marque populaire généraliste et n'a pas vraiment d'image haut de gamme, même avec ses 500 et variantes.

Je ne crois pas que le client moyen fasse une grosse différence. Pour lui, une fiat reste une fiat et finalement, il attachera bien plus d'importance l'image que véhicule la marque qu'au cloisonnement que veut la marque (émotionnel + rationnel). En revanche, le client fera une différence très nette entre Alfa et Fiat par exemple. Alfa a toujours été une voiture italienne avec une réputation un peu meilleure que fiat. On achetait une fiat parce que c'était des voitures pas chères là o on achetait une Alfa, parce qu'une alfa se voulait un peu plus sportive et était de toute façon plus chère.

Aujourd'hui, je pense que c'est toujours le cas. Les gens qui vont acheter une Panda, c'est par ce que c'est une Fiat "à pas cher" (de moins ne moins vrai, il faut l'avouer, car la panda se vend de plus en plus cher), la 500 une voiture image mais de toute façon bien moins chère qu'une Mini tout en étant aussi "mode".

Fiat restera de toute façon la marque accessible au plus grand nombre, quelle que soit la gamme, émotionnelle ou rationnelle.

 

Pour Ferrari, 100% d'accord avec toi

 

La Mini doit son succès malgré qu'elle soit très chère par le fait que dans leur subconscient , ses acheteurs se disent " c'est un produit BMW, donc un produit bien fini , solide , qui fait classe et dont la maison mère a une excellente réputation ( cela n'enlève rien au fait qu'elle doit certainement bien possédée toutes ces qualités) , comme en plus elle est réussit esthétiquement , il faut dire la vérité , alors son succès finalement n'a rien d'étonnant . Par contre la 500 quand à elle , ne doit son succès( et ce n'était pas gagné d'avance contrairement à la Mini ) qu'à son esthétique réussit et son prix relativement modéré qui permet à ses acheteurs de se dire " je roule dans une voiture "mode"pour pas trop chère malgré tout (que c'est une Fiat par exemple ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas forcément d'accord.

Le coté mode est aliéné au type de produit. Que ce soit la Mini ou la 500, ce sont des réussites. VW avait ouvert le voie avec la New Beetle qui a bien marché à son lancement avant de se tasser. Les gens qui achètent une 500 se moquent de savoir que c'est une Fiat. Ce qi compte vant tout, c'est que le voiture soit sympa, réussie, jolie et soti issue d'une lignée de voitures populaires... Exactement comme pur la Mini. BMW est certes un gage de qualité, mais si Mini était resté anglaise (je sais pas, moi, rachetée par LAnd Rover puis Tata), le succès aurait certainement été le même.

Le jour où Renault sotira un revival d'une voiture à succès (une future 4L par exemple), si elle est réussie esthétiquement, le côté bobo de l'acheteur prendra le dessus sur la marque et hop, le succès sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Pas forcément d'accord.

Le coté mode est aliéné au type de produit. Que ce soit la Mini ou la 500, ce sont des réussites. VW avait ouvert le voie avec la New Beetle qui a bien marché à son lancement avant de se tasser. Les gens qui achètent une 500 se moquent de savoir que c'est une Fiat. Ce qi compte vant tout, c'est que le voiture soit sympa, réussie, jolie et soti issue d'une lignée de voitures populaires... Exactement comme pur la Mini. BMW est certes un gage de qualité, mais si Mini était resté anglaise (je sais pas, moi, rachetée par LAnd Rover puis Tata), le succès aurait certainement été le même.

Le jour où Renault sotira un revival d'une voiture à succès (une future 4L par exemple), si elle est réussie esthétiquement, le côté bobo de l'acheteur prendra le dessus sur la marque et hop, le succès sera là.

 

C'est bien ce que je dis , la 500 est un succès et ses acheteurs n'ont pas tenu compte du fait que c'était une Fiat qui n'a pas la meme réputation que BMW . Par contre , pas sur que la Mini au meme prix , aurait eu le meme succès avec Rover comme maison mère , je ne dis pas qu'elle aurait pas eu , je dis pas sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains le positionnement de la gamme essentielle vu qu'aujourd'hui tous les constructeurs ont tendance à monter en gamme, avec des véhicules plus prémium, mieux finis et personnalisable; cela répond à une exigence de plus en plus grande du public.

Cette gamme essentielle ne va s'adresser qu'à une marge minime d'acheteurs qui en France par exemple sont déjà captés par Dacia notamment avec des prix plus bas.

 

Ces gammes essentielle et émotionnelle risquent de brouiller encore le positionnement de la marque. Et puis, allez chercher le nom TIPO, franchement quel manque d'imagination ... ça laisse l'impression qu'ils ne se sont pas foulés en allant piocher dans un historique qui ne parle plus à grand monde ...

Un nom décevant pour une voiture décevante (avis perso biensûr)

 

 

Je suis d'accord avec disturbed et Melfi. De toutes les autos que Fiat a produit, peu se distinguaient pour avoir eu un positionnement premium ou subpremium. Même les premières Fiat Croma, qui étaient sans doute les meilleures familiales de l'époque, se vendaient moins cher qu'une Passat, tout en offrant de meilleures prestations. C'était la même situation pour la Tipo des années 1990, ou encore les Bravo/Brava. Il s'agissait de vraies Fiat, elles étaient des voitures fonctionnelles, habitables, correctement équipées, simples, et moins chères que leur concurrentes directes.

 

A partir de la Stilo, Fiat a voulu suivre la logique de montée en gamme des constructeurs généralistes, en proposant des autos au positionnement plus haut et plus chères.

 

La Croma de 2005 était une voiture de qualité et très bien construite. La Stilo aussi était une voiture bien finie pour l'époque, et proposait en 2001 un équipement encore aujourd'hui au niveau, comme le démarrage main libre, un système de navigation, des phares au xénon, etc. On connait la suite. Ces voitures n'ont pas bien marché. Pour la Bravo de 2007, la situation aura été encore plus grave, la voiture n'ayant même pas eu droit à une version SW.

 

Au moins, la Grande Punto a bien marché... Mais pour cause, c'est la seule auto Fiat de cette période avec la Panda, à ne pas s'être inscrite dans cette logique de montée en gamme/montée des prix.

 

Donc au final, la Panda et cette Tipo signent le retour à la philosophie Fiat abandonnée avec la Stilo. Fiat proposera de nouveau des autos simples, pratiques et abordables, le tout sans rogner sur les prestations.

 

La concurrence n'est pas Dacia, loin de là. Ces Fiat vont concurrencer des marques aujourd'hui performantes comme Skoda, Seat, Hyundai et Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@Vavaz :

Pour avoir eu une Bravo achetée neuve en 1997 (commandée en 1996, livrée début 97), je peux t'assurer qu'elle n'avait rien de comparable avec la Golf 3 de ma belle mère à la même époque.

Certes, la Bravo avait une bonne tête, mais côté finition, il y avait un fossé colossale. Pour le coup, oui, c'était une vraie Fiat :p . Les phases 2 on apporté quelques éléments en plus comme l'air bag passager (là où moi j'avais un très beau vide poche), une clim manuelle, des moteurs revus (ex le 1.2 16v remplaçant le 1.4 12v), l'ABS etc... Côt finition en revanche, rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...