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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Messages recommandés

Invité §reg637PB

Une petite info quant à la Giulia :

Selon un concessionnaire swisse (garage schloss ) , les 7000 commandes de Giulia ne sont pas des commandes fermes, mais des reservations pour pouvoir être parmi les premiers à commander la voiture, toutes versions confondues.

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Europe September 2015 – brands:

PosBrandSep-15/14Aug2015/14PosFY14
1Volkswagen155,8796%11,309,7958%11
2Ford111,6877%2800,3377%22
3Opel/Vauxhall98,8836%3725,0316%33
4Renault81,1153%4719,12510%44
5Peugeot78,5286%8640,5297%55
6BMW78,45813%5553,1719%87
7Mercedes77,19012%6557,23312%78
8Audi75,43510%7590,4016%66
9Nissan63,65424%14437,58921%1113
10Fiat60,72115%12501,02110%910

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La Logan façon FIAT .....,,,,,???? , pas étonnant de leur part , mais en fait réel la Tipo , n'a rien à voir avec une Dacia .....presse française une fois de plus ......et après tout , ils se ridiculisent une fois de plus eux qui en autre temps ne cessent de nous bassiner avec le soi disant succès génial de Dacia ( il est vrai , plus rentable que Renault seul...)fini pour la polémique ....laissons les déblatérer ...ils risquent d'être fort étonné de la proposition FIAT .....

 

Je vois pas en quoi ils vont être étonnés par une voiture "simpliste" (ce n'est pas péjoratif, c'est bien le placement envisagé pour cette Tipo non ?). Tout au plus un bon rapport qualité prix, why not... Pour le reste, une compacte généraliste en occasion récente sera très probablement une meilleure affaire (décote, prestations générales...).

 

Je veux bien admettre avoir tort, mais dans ce cas seuls des arguments factuels seront recevables :bah:

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Invité §mel571pG

la Tipo n'est pas une voiture simpliste .....d'illeurs , j'aimerais bien ue l'on me définisse une voiture simpliste ???? , la Tipo est une voiture qui va à l'essentiel en offrant plus d'habitabilité , plus de modularité , à un prix juste et très compétitif .....elle aura tous les équipements de sécurité nécessaires et indispensables à l'homologation , répondra à toutes les normes de sécurité obligatoires en Europe et aux usa , car elle aura une version américaine qui sera la Chrysler 100....elle aura une connectivité adéquate .....seules quelques

autres forfanteries non obligatoires que équipements tels que parking automatisé , lecture tête haute , et j'en passe ne seront pas disponibles , au niveau mécanique ses moteurs seront euro 6 , boîtes manuelles et automatiques seront de la partie .....il y aura même une version Trekking de la SW dans les prochains mois .....alors simpliste il faut m'expliquer , sa caractéristique principale se jouera sur l'habitabilité , et la fonctionnalité .....se mettre à cinq à l'aise dans les C classiques pas facile ....dans la Tipo oui .....quant aux bagnoles d'occasion çà me fait bien rire .....

 

je précise que je ne dénigre pas les autres C , mais il faut arrêter de dire que ce sera du low cost simpliste ....précisions sur toutes les caractéristiques des équipements de la sedan seront publiées dans les tous prochains jours et son niveau de prix éga [:sonic391] lement .....

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la Tipo n'est pas une voiture simpliste .....d'illeurs , j'aimerais bien ue l'on me définisse une voiture simpliste ???? , la Tipo est une voiture qui va à l'essentiel en offrant plus d'habitabilité , plus de modularité , à un prix juste et très compétitif .....elle aura tous les équipements de sécurité nécessaires et indispensables à l'homologation , répondra à toutes les normes de sécurité obligatoires en Europe et aux usa , car elle aura une version américaine qui sera la Chrysler 100....elle aura une connectivité adéquate .....seules quelques

autres forfanteries non obligatoires que équipements tels que parking automatisé , lecture tête haute , et j'en passe ne seront pas disponibles , au niveau mécanique ses moteurs seront euro 6 , boîtes manuelles et automatiques seront de la partie .....il y aura même une version Trekking de la SW dans les prochains mois .....alors simpliste il faut m'expliquer , sa caractéristique principale se jouera sur l'habitabilité , et la fonctionnalité .....se mettre à cinq à l'aise dans les C classiques pas facile ....dans la Tipo oui .....quant aux bagnoles d'occasion çà me fait bien rire .....

 

je précise que je ne dénigre pas les autres C , mais il faut arrêter de dire que ce sera du low cost simpliste ....précisions sur toutes les caractéristiques des équipements de la sedan seront publiées dans les tous prochains jours et son niveau de prix éga [:sonic391] lement .....

 

 

J'avais bien précisé que "simpliste" n'etait pas péjoratif. J'entends par voiture simpliste une voiture qui va à l'essentiel, au meilleur prix. Nous semblons donc avoir la même définition...

 

Tu parles ensuite de modularité. Qu'a-t-elle de révolutionnaire sur ce point? Banquette coulissante ? Siège passager rabattable? C'est bien mais ça existe déjà :bah:

 

Tu dis ensuite qu'elle offrira tous les équipements de sécurité indispensables à son homologation, que les moteurs seront €6... tout ça c'est du vent, car si elle ne remplissait pas ces conditions elle ne pourrait pas être commercialisée, c'est la loi :bah:

 

Quant à prétendre qu'on sera à l'aise à 5 dans cette Tipo, c'est tout simplement du mensonge. Même dans un SUV ou monospace compact, ou une berline, on est pas à l'aise à 5 adultes. La seule catégorie où on est à l'aise à 5, c'est dans les grand monospaces (Galaxy, Sharan...).

 

Et content de voir que je t'amuse avec mes histoires d'occasions récentes, parce que je t'assure que pour l'acheteur lambda, mettre 18000€ (au pif) dans une Tipo neuve 1.4 Fire, je suis sur qu'il préférera prendre une occasion style Focus Ecoboost bien équipée. Tu sembles oublier que pour beaucoup de gens, rien que le fait qu'il s'agisse d'une Fiat les repousse (pas fiable, toussa...)

 

Comprenons nous bien, je ne dis pas que cette Tipo (dont on ignore tout) est une mauvaise voiture. Il s'agira très probablement du meilleur rapport prix prestations du marché. Mais ça ne fait pas tout, le marché auto est tout sauf rationnel.

 

Fiat n'a plus aucune réserve de client sur cette catégorie, ainsi qu'une image globalement toujours mauvaise, et propose un véhicule rationnel et classique quand le marché est friand de SUV pseudo-premium bling-bling... je vois pas bien quels acheteurs vont renoncer à leur voiture (neuve généraliste ou occasion) pour cette Tipo.

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Invité §mel571pG

pour le mensonge de l'habitabilité ...rdv .....

 

peu de gens suivront ta théorie d'occasions , un parce que pour le même prix , ils auront du neuf , garanti plus longtemps , et probablement aux coûts d'utilisation plus performant .....

 

quant à la modularité , on verra ......

 

pour le reste , il faut cesser de croire que l'image de FIAT ne s'améliore pas , d'ailleurs perso , je pense qu'au vu de certains derniers événements , la tendance va s'inverser , quant aux voitures françaises ici , en Belgique , on a compris.......

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On verra de toute façon. Les "infos" se croisent et e télescopent...

 

edit :

Mais dans le fond, en relisant ce que vavaz disait, j'ai bien l'impression qu'il y a une erreur de compréhension respective et qu'au fond on dit bien la même chose : Ces 80% resteront dans les mains des actionnaires FCA Moi je parle de redistribution des 80% parmi les actionnaires. C'est la même idée, non ?

 

 

En effet, c'est la même idée syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Je vois pas en quoi ils vont être étonnés par une voiture "simpliste" (ce n'est pas péjoratif, c'est bien le placement envisagé pour cette Tipo non ?). Tout au plus un bon rapport qualité prix, why not... Pour le reste, une compacte généraliste en occasion récente sera très probablement une meilleure affaire (décote, prestations générales...).

 

Je veux bien admettre avoir tort, mais dans ce cas seuls des arguments factuels seront recevables :bah:

 

 

L'histoire est pas bien compliquée. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Au lieu de s'aligner sur le positionnement subpremium des Peugeot 308 et VW Golf, les compactes Fiat (dites "rationnelles") s'aligneront sur le positionnement des Skoda Rapid ou Hyundai i30. Fiat compte se démarquer de celles-ci par une modularité/habilité poussée, et des prestations techniques honorables au vu du prix. Enfait, un peu comme les Tipo et Tempra des années 90.

 

Skoda et Hyundai, ce ne sont pas des flops, donc Fiat a autant de chances qu'eux (voir plus) sur ce positionnement, que la marque a au final dans son ADN.

 

 

Si tu veux des preuves factuelles, voici tout simplement des captures d'écran du plan produit de Fiat annoncé en 2014. En bleu, c'est la gamme "rationnelle" incarnée par la Panda et ces futures compactes, en rouge c'est la gamme "émotionnelle" incarnée par les 500, et bientôt le 124 Spider. ;)

 

 

caract produits.jpgmarketing fiat.jpg

 

Ça c'est pour les annonces... Maintenant, pour voir comment le discours se traduit dans la réalité, faudra conduire la voiture et étudier les tarifs de ces Tipo.

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Invité §mel571pG

sauf que les 80% des actions redistribuées parmi les actionnaires , donnent à EXOR ( famille Agnelli /Elkhan) et P.Ferrari une minorité de blocage des votes à hauteur de 48,5 % , ce qui empêche de facto , une OPA agressive , et ce qui assure en priorité la possession de Ferrari aux italiens ....d'autre part cette opération réussie de mains de maître (Marchionne en est l'instigateur) réduit le débit de FCA de dettes industrielles , et permet à la famille Agnelli de revendre sa participation en FCA , pour faciliter la fusion future d'ailleurs en cours ........fusion dans laquelle les italiens seront preneurs à part entière .....les premiers mois de 2016 seront très instructifs ......( mais c'est déjà , à l'heure actuelle orienté et çà avance bien......)....simple à comprendre et à deviner ...... etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

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Invité §mel571pG

sur autoblog.it , page 2 , photos de la 5 portes en protos , qui rend bien les proportions , elle est très prometteuse.........mais un peu différente par son contenu........ peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif

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sur autoblog.it , page 2 , photos de la 5 portes en protos , qui rend bien les proportions , elle est très prometteuse.........mais un peu différente par son contenu........ peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif

 

 

Je suis d'accord, les proportions ont l'air d'assurer une bonne habitabilité... Je poste les photos d'autoblog ici, Stef l'avait déjà fait sur le topic dédié du forum Fiat ;)

 

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Invité §mel571pG

a mon propre avis , elle semble bien plus réussie que la Bravo2 , j'ai dit il me semble ...

..plus équilibrée aux niveaux porte à faux , assise , reste à voir les détails ......plus sportive que la nouvelle Megane de ligne et notamment la ligne de caisse latérale ....reste à voir l'avant ......

 

je précise que le rendu d'un style , c'est subjectif et personnel ......donc il y aura des critiques et des personnes qui préféreront la Mégane ou la nouvelle Astra , mais vu en latéral , cette Tipo semble avoir du "chien," un seste de sportivité........qui perso ne me rebute pas ...... unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §mel571pG

la hauteur des vitres latérales font que l'on pourrait bien se retrouver dans un concept habitabilité intérieur semblable à la dernière " Croma" , c'est en tous cas plus généreux que certaines "C" traditionnelles ......une modularité des sièges arrières différentes ( un peu style Civic.....)????? ce serait un plus ..........ah ah ...... ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif

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Invité §mel571pG

tout compte fait , cela pourrait être une sacrée LOGAN ..à Turin , ils rient beaucoup de cette comparaison ......un peu comme la comparaison entre une Twingo ( genre nouvelle Dauphine , sacs de sables et tutti quanti...) et la nouvelle 500 phase 2.....cette dernière 20% de ventes en plus que la phase 1 ........eh oui .....on a le vent en poupe ....après les vaches maigres volontaires ....et dans 3 semaines , une nouvelle "émotionnelle" la 124 spyder ......qui est assez différente de la MX 5 contrairement à dit .........FORZA....... zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

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Invité §reg637PB

 

J'avais bien précisé que "simpliste" n'etait pas péjoratif. J'entends par voiture simpliste une voiture qui va à l'essentiel, au meilleur prix. Nous semblons donc avoir la même définition...

 

Tu parles ensuite de modularité. Qu'a-t-elle de révolutionnaire sur ce point? Banquette coulissante ? Siège passager rabattable? C'est bien mais ça existe déjà :bah:

 

Tu dis ensuite qu'elle offrira tous les équipements de sécurité indispensables à son homologation, que les moteurs seront €6... tout ça c'est du vent, car si elle ne remplissait pas ces conditions elle ne pourrait pas être commercialisée, c'est la loi :bah:

 

Quant à prétendre qu'on sera à l'aise à 5 dans cette Tipo, c'est tout simplement du mensonge. Même dans un SUV ou monospace compact, ou une berline, on est pas à l'aise à 5 adultes. La seule catégorie où on est à l'aise à 5, c'est dans les grand monospaces (Galaxy, Sharan...).

 

Et content de voir que je t'amuse avec mes histoires d'occasions récentes, parce que je t'assure que pour l'acheteur lambda, mettre 18000€ (au pif) dans une Tipo neuve 1.4 Fire, je suis sur qu'il préférera prendre une occasion style Focus Ecoboost bien équipée. Tu sembles oublier que pour beaucoup de gens, rien que le fait qu'il s'agisse d'une Fiat les repousse (pas fiable, toussa...)

 

Comprenons nous bien, je ne dis pas que cette Tipo (dont on ignore tout) est une mauvaise voiture. Il s'agira très probablement du meilleur rapport prix prestations du marché. Mais ça ne fait pas tout, le marché auto est tout sauf rationnel.

 

Fiat n'a plus aucune réserve de client sur cette catégorie, ainsi qu'une image globalement toujours mauvaise, et propose un véhicule rationnel et classique quand le marché est friand de SUV pseudo-premium bling-bling... je vois pas bien quels acheteurs vont renoncer à leur voiture (neuve généraliste ou occasion) pour cette Tipo.

+1

Dejà le marché de l'occasion est bien plus present que celui du neuf. Ensite, une occasion recente s'affiche à des tarifs que meme le premier prix en neuf ne peut egaler. Il faut bien voir une chose, c'est que les gens qui ont acheté des logan (je parle de la premiere logan) voyaient la possibilité d'avoir une voiture neuve à un prix defiant toute concrrence. Ce n'est pas le cas de la Tipo visiblement qui presentera un equipement un peu plus pletorique et qui se endra plus cher. Deuxiement, on sait pertinament que les europeen occidentaux n'aiment pas les 3 volmes. La Sandero a vite pris le pas sur la logan à cause de ça . Aujourd'hui la logan se vend bien plus en break qu'en berline.

Enfin, la garantie c'est surtout de la com. Quand les gens achetent une voiture à bas prix parce qu'ils n'ont pas ou les moyens oul'e'nvie de mettre plus cher, l'entretien ilsle font en centre auto, voire eux meme, et dans la majorite des cas, la garantie n'est plus assurée.

Enfin il s'agit d'une fiat. Et certains semblent penser que s'ils disent qu'une fiat est fiable, il en va de meme pour tout le monde. Faux, archi faux. Fiat traine toujours son image des années 80, et il suffit de rajouter à cette image l'idee d'une voiture familiale à bas prix pour que l'on voit de noiveaux poncifs apparaitre : Fiat + voiture pas cher > voiture faite à l'économie = voiture de m...

C'est schématisé, mais je suis pres à parier que c'est ce que va penser une grande partie de la population.

Resultat, mieux vaudra acheter une voiture d'occasion recente avec un moteur reputé, une voiture sans histoire, richement équipée et au meme prix voire bien moins cher.

Il ne faut pas oublier que la logan à sa sortie etait destinee àune certaine ategorie de gens. Visiblement selon melfi, la tipo ayant d'autres prestations ne va pas toucher les memes et va devoir composer avec une cible habituee à des vehicules tout aussi modernes, un peu lus chers, mais ayant aussi une toute autre reputation. Une derniere chose, il y a pas mal de pays en europe qui sont constructeurs. En france il y a deja 3 marques dont les compactes plaisent enormement. Idem en allemagne et en espagne. L'angleterre est le fief de ford. Les pays nordiques ne jurent que pas les allemands.

En gros quel sera oe plus gros marche de cette voiture ? Lespays de l'est, d'afrique du nord ou d'asie mineure et là aussi les francais ont leur mot à dire.

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Oui mais ....

 

 

La FIAT a les têtes de vis apparentes !!!

 

C'est rédhibitoire pour les journalistes "Françouzes". ( Pro-Teutonnes )

 

J'oubliais également une chose très importante, la FIAT n'a pas les plastics "moussés"

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Invité §reg637PB

Pipaul, tes comparaisons de photos sont ridicules

 

Tu prends une polo de 20 ans, une clio entrée de gamme et une Fiat de milieu de gamme.

C'est débile et tu le sais. Tu cherches vraiment à ce qu'ont te saïte dessus ma parole :lol:

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Invité §reg637PB

Prends donc la polo de 1996 et mets un photo d'une punto de même époque...

Prends la golf d'entrée de gamme suivante puis compare là avec la bravo d'entrée de gamme

La clio d'entrée de gamme avec... ben avec quoi d'ailleurs ? Ah oui' la 500x milieu ouroche hdg...

 

Franchement ça devient maladif chez toi de dénigrer la production' concurrente, je plains tes proches qui doivent en bouffer autant que nous...

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Je suis moins maladif que tout ces journaleux qui bave sur fiat depuis des années et qui encense VW,

Vis apparente , tdb pas moussé et j'en passe.

au détriment également des marques française !!!

j'ai toujours dit que VW était inférieur à FIAT, et les évènements récents le démontre et me donne raison.

Ils ont utilisé le common rail 15 ans après sa sortie, mais n'ont pas réussi à se mettre à niveau , et ils ont triché,

je comprends pourquoi Suzuki utilise les diesel fiat et non VW

c'est pas dénigrer la concurrence c'est juste la réalité.

 

Je pense que c'est toi Réglisse qui est maladif a toujours critiqué FIAT, quoi qu'il fasse tu trouve toujours des arguments pour les casser,

tu devrais allez voir un psy, Pour ce qui est de Sergio il est encore encensé par ses paires grâce à ses résultats.

Moi si un jour j'ai l'occasion je serais fier de serrer la main de Monsieur MARCHIONNE . En le remerciant pour ce qu'il a fait et quoi que mr réglisse dise, on se souviendra de Sergio, ses idées seront reprises dans les grandes écoles de commerce du monde entier .

 

 

 

 

Je préfère la Punto, c'est sûr.

en plus elle pollue moins

 

Réglisse , je pense qu'on ne regarde pas de la même façon un verre "à moitié vide ".

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Prends donc la polo de 1996 et mets un photo d'une punto de même époque...

Prends la golf d'entrée de gamme suivante puis compare là avec la bravo d'entrée de gamme

La clio d'entrée de gamme avec... ben avec quoi d'ailleurs ? Ah oui' la 500x milieu ouroche hdg...

 

Franchement ça devient maladif chez toi de dénigrer la production' concurrente, je plains tes proches qui doivent en bouffer autant que nous...

 

 

+1.

 

Qu'on aime ou qu'on aime pas, chaque marque produit d'excellentes voiture....

 

La c'est dénigrer pour dénigrer.... Avec la mauvaise fois dont Pipaul est maître.

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J'ai une Giulietta de 2011 et mon épouse à une Golf 6 de 2011 également. Effectivement, il n'y a pas photo...

Le cuir de mon siège est mort, mon B&M marche quand il le veut, j'ai le coffre du tdb qui s'ouvre en roulant, mes suspensions grincent.

Ah oui, je me suis pris le coffre sur la tête, le truc de serrure m' ouvert le crâne, j'ai cru que j'allais finir à l'hosto.

 

Sur la Golf de ma femme, euh, ben rien à signaler.

 

Après, je préfère 10 fois prendre ma Giulietta que la Golf de ma femme...(et c'est surement ça le plus important)

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J'avais bien précisé que "simpliste" n'etait pas péjoratif. J'entends par voiture simpliste une voiture qui va à l'essentiel, au meilleur prix. Nous semblons donc avoir la même définition...

 

Tu parles ensuite de modularité. Qu'a-t-elle de révolutionnaire sur ce point? Banquette coulissante ? Siège passager rabattable? C'est bien mais ça existe déjà :bah:

 

Tu dis ensuite qu'elle offrira tous les équipements de sécurité indispensables à son homologation, que les moteurs seront €6... tout ça c'est du vent, car si elle ne remplissait pas ces conditions elle ne pourrait pas être commercialisée, c'est la loi :bah:

 

Quant à prétendre qu'on sera à l'aise à 5 dans cette Tipo, c'est tout simplement du mensonge. Même dans un SUV ou monospace compact, ou une berline, on est pas à l'aise à 5 adultes. La seule catégorie où on est à l'aise à 5, c'est dans les grand monospaces (Galaxy, Sharan...).

 

Et content de voir que je t'amuse avec mes histoires d'occasions récentes, parce que je t'assure que pour l'acheteur lambda, mettre 18000€ (au pif) dans une Tipo neuve 1.4 Fire, je suis sur qu'il préférera prendre une occasion style Focus Ecoboost bien équipée. Tu sembles oublier que pour beaucoup de gens, rien que le fait qu'il s'agisse d'une Fiat les repousse (pas fiable, toussa...)

 

Comprenons nous bien, je ne dis pas que cette Tipo (dont on ignore tout) est une mauvaise voiture. Il s'agira très probablement du meilleur rapport prix prestations du marché. Mais ça ne fait pas tout, le marché auto est tout sauf rationnel.

 

Fiat n'a plus aucune réserve de client sur cette catégorie, ainsi qu'une image globalement toujours mauvaise, et propose un véhicule rationnel et classique quand le marché est friand de SUV pseudo-premium bling-bling... je vois pas bien quels acheteurs vont renoncer à leur voiture (neuve généraliste ou occasion) pour cette Tipo.

 

Faudrait que j'essaye de monter à 3 à l'arrière de ma Tipo :D .

 

Oui mais ....

 

 

La FIAT a les têtes de vis apparentes !!!

 

C'est rédhibitoire pour les journalistes "Françouzes". ( Pro-Teutonnes )

 

J'oubliais également une chose très importante, la FIAT n'a pas les plastics "moussés"

 

Un classique de la part d'Autoplus.

Complètement intoxiqués par leurs plastiques moussés.

 

Sinon j'adore le profil de cette Tipo :jap: .

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pour le mensonge de l'habitabilité ...rdv .....

 

peu de gens suivront ta théorie d'occasions , un parce que pour le même prix , ils auront du neuf , garanti plus longtemps , et probablement aux coûts d'utilisation plus performant .....

 

quant à la modularité , on verra ......

 

pour le reste , il faut cesser de croire que l'image de FIAT ne s'améliore pas , d'ailleurs perso , je pense qu'au vu de certains derniers événements , la tendance va s'inverser , quant aux voitures françaises ici , en Belgique , on a compris.......

 

Oui, c'est un mensonge :bah: Non pas que tu veuilles mentir, mais ton enthousiasme vis à vis de tout ce qui se rapporte à FCA te fait perdre tout sens des réalités. On ne voyage pas confortablement à 5 dans une berline du segment C, sauf à produire une voiture de 2m de large et 5 m de long, ce qui, par définition, n'en fait plus une compacte. Donc plutôt que de prétendre qu'on voyagera confortablement à 5 dans une Tipo (ce dont, je le rappelle, tu n'as aucune preuve), tu auras pu dire que la Tipo aura une bonne habitabilité, peut-être l'une des meilleures du segment C...

 

 

 

L'histoire est pas bien compliquée. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Au lieu de s'aligner sur le positionnement subpremium des Peugeot 308 et VW Golf, les compactes Fiat (dites "rationnelles") s'aligneront sur le positionnement des Skoda Rapid ou Hyundai i30. Fiat compte se démarquer de celles-ci par une modularité/habilité poussée, et des prestations techniques honorables au vu du prix. Enfait, un peu comme les Tipo et Tempra des années 90.

 

Skoda et Hyundai, ce ne sont pas des flops, donc Fiat a autant de chances qu'eux (voir plus) sur ce positionnement, que la marque a au final dans son ADN.

 

 

Je ne suis pas convaincu que la Skoda Rapid et l'I30 se concurrencent :bah: D'un coté les généralistes (Golf, Megane, 308, Focus, Astra, Mazda 3, C4, Leon, Cee'd, I30), et en dessous les "simplistes" Rapid et Toledo. Donc la Tipo s'opposera aux Toledo et Rapid. Quand on voit le succès trs relatif de ces 2 modèles, je vois pas comment la Tipo pourrait se vendre par centaines de millier en Europe de l'Ouest (sauf à vendre en masse aux loueurs :D )...

 

Je pense, peut-être à tort, qu'au delà du problème d'image de Fiat (que Melfi nie toujours), beaucoup de gens la trouveront trop chère pour ce qu'elle est (et à fortiori par rapport aux compactes généralistes d'occasion), et d'autres la trouveront "pas assez chere" (image péjorative d'un véhicule au rabais, sans véritable design, moins bien équipée...).

 

C'est également une erreur de prétendre que toutes les compactes généralistes actuelles sont ultra-équipées... Tu peux acheter une compacte bas ou milieu de gamme, avec tous les équipements nécessaires sans avoir les gadgets superflus. Sur ce point, la Tipo n'invente rien :bah: Mais là encore, des Golf ou Mégane d'entrée de gamme, on en voit pas beaucoup ! En revanche, des modèles huppés et optionnés, on en croise à la pelle... C'est donc la preuve que les gens cherchent un minimum de confort et d'équipements pour une voiture qui est destinée à faire des longs trajets, partir en vacances, etc...

 

 

Si tu veux des preuves factuelles, voici tout simplement des captures d'écran du plan produit de Fiat annoncé en 2014. En bleu, c'est la gamme "rationnelle" incarnée par la Panda et ces futures compactes, en rouge c'est la gamme "émotionnelle" incarnée par les 500, et bientôt le 124 Spider. ;)

 

 

caract produits.jpgmarketing fiat.jpg

 

Ça c'est pour les annonces... Maintenant, pour voir comment le discours se traduit dans la réalité, faudra conduire la voiture et étudier les tarifs de ces Tipo.

Ton lien est tout sauf factuel, c'est de la communication :bah:

 

a mon propre avis , elle semble bien plus réussie que la Bravo2 , j'ai dit il me semble ...

..plus équilibrée aux niveaux porte à faux , assise , reste à voir les détails ......plus sportive que la nouvelle Megane de ligne et notamment la ligne de caisse latérale ....reste à voir l'avant ......

 

je précise que le rendu d'un style , c'est subjectif et personnel ......donc il y aura des critiques et des personnes qui préféreront la Mégane ou la nouvelle Astra , mais vu en latéral , cette Tipo semble avoir du "chien," un seste de sportivité........qui perso ne me rebute pas ...... unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Le contraire nous aurait étonné hein :D Si Fiat sortait une Traban en 2015, tu arriverais à lui trouver toutes les qualités du monde... :p

 

Pis on voit rien derrière ces camouflages :bah: Donc donner un avis avec ces images...

 

Et pourquoi, compares-tu à longueur de topic la Tipo avec les autres berlines du segment C, puisque tu prétends également qu'elle représente une proposition "à part", qui ne s'adresse pas à la même clientèle ? :voyons:

 

 

Fiat traine toujours son image des années 80, et il suffit de rajouter à cette image l'idee d'une voiture familiale à bas prix pour que l'on voit de noiveaux poncifs apparaitre : Fiat + voiture pas cher > voiture faite à l'économie = voiture de m...

C'est schématisé, mais je suis pres à parier que c'est ce que va penser une grande partie de la population.

 

+1 ! :)

 

 

En gros quel sera oe plus gros marche de cette voiture ? Lespays de l'est, d'afrique du nord ou d'asie mineure et là aussi les francais ont leur mot à dire.

Effectivement, y a-t-il des objectifs de vente pour cette Tipo sur nos marchés ?

 

 

Je suis moins maladif que tout ces journaleux qui bave sur fiat depuis des années et qui encense VW,

Vis apparente , tdb pas moussé et j'en passe.

au détriment également des marques française !!!

j'ai toujours dit que VW était inférieur à FIAT, et les évènements récents le démontre et me donne raison.

Ils ont utilisé le common rail 15 ans après sa sortie, mais n'ont pas réussi à se mettre à niveau , et ils ont triché,

je comprends pourquoi Suzuki utilise les diesel fiat et non VW

c'est pas dénigrer la concurrence c'est juste la réalité.

 

Je pense que c'est toi Réglisse qui est maladif a toujours critiqué FIAT, quoi qu'il fasse tu trouve toujours des arguments pour les casser,

tu devrais allez voir un psy, Pour ce qui est de Sergio il est encore encensé par ses paires grâce à ses résultats.

Moi si un jour j'ai l'occasion je serais fier de serrer la main de Monsieur MARCHIONNE . En le remerciant pour ce qu'il a fait et quoi que mr réglisse dise, on se souviendra de Sergio, ses idées seront reprises dans les grandes écoles de commerce du monde entier .

 

 

 

 

Je préfère la Punto, c'est sûr.

en plus elle pollue moins

 

Réglisse , je pense qu'on ne regarde pas de la même façon un verre "à moitié vide ".

 

A 12 ans, tu n'as pas des devoirs à faire ? Non parce que sérieusement un tel niveau de réflexion ça fait peur...

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Je ne suis pas convaincu que la Skoda Rapid et l'I30 se concurrencent :bah: D'un coté les généralistes (Golf, Megane, 308, Focus, Astra, Mazda 3, C4, Leon, Cee'd, I30), et en dessous les "simplistes" Rapid et Toledo. Donc la Tipo s'opposera aux Toledo et Rapid. Quand on voit le succès trs relatif de ces 2 modèles, je vois pas comment la Tipo pourrait se vendre par centaines de millier en Europe de l'Ouest (sauf à vendre en masse aux loueurs :D )...

 

Je pense, peut-être à tort, qu'au delà du problème d'image de Fiat (que Melfi nie toujours), beaucoup de gens la trouveront trop chère pour ce qu'elle est (et à fortiori par rapport aux compactes généralistes d'occasion), et d'autres la trouveront "pas assez chere" (image péjorative d'un véhicule au rabais, sans véritable design, moins bien équipée...).

 

C'est également une erreur de prétendre que toutes les compactes généralistes actuelles sont ultra-équipées... Tu peux acheter une compacte bas ou milieu de gamme, avec tous les équipements nécessaires sans avoir les gadgets superflus. Sur ce point, la Tipo n'invente rien :bah: Mais là encore, des Golf ou Mégane d'entrée de gamme, on en voit pas beaucoup ! En revanche, des modèles huppés et optionnés, on en croise à la pelle... C'est donc la preuve que les gens cherchent un minimum de confort et d'équipements pour une voiture qui est destinée à faire des longs trajets, partir en vacances, etc...

 

Ton lien est tout sauf factuel, c'est de la communication :bah:

 

 

Quand je parle des compactes Fiat, je parle de la gamme à venir, et non de la berline 4 portes à elle seule.

 

Cette berline 4 portes a été conçue avant tout pour les marchés de l'Est et la Turquie, et non pour l'Europe. Fiat a tout de même décidé de la commercialiser chez nous en Europe de l'Ouest, même s'ils savent très bien que les volumes de vente de cette berline y seront ridicules. Ça leur coûte quasiment rien, et permettra de faire quelques chiffres (en grande partie grâce aux loueurs, oui ...). Skoda et Seat font exactement la même chose avec la Rapid et la Toledo.

 

Je pense que tout le monde a compris, Fiat ne compte pas sur la Tipo 4 portes pour faire des chiffres en Europe de l'Ouest. Chez nous, ce seront le SW et la 5 portes qui feront les plus gros chiffres. Fiat en a conscience, et c'est pour cela que ces 2 variantes seront conçues selon nos attentes : l'intérieur sera différent et l'équipement plus européen, comparé à la Fiat Tipo 4 portes. (Pour preuve, sur les spyshots des pages précédentes, on peut voir sur la Tipo 5 portes des phares avant à LED et la sonde du radar adaptatif, soit des équipements qui ne sont pas présents sur la berline 4 portes).

 

Pour se démarquer de la concurrence "généraliste", Fiat aura un positionnement typé Skoda Rapid et Hyundai i30. En gros, ces futures compactes Fiat auront des tarifs plus accessibles que ceux d'une Golf ou d'une Mégane par exemple. Il y a quoi de compliqué à comprendre ? C'est exactement ce que font Hyundai et Skoda, et ça marche très bien. Car une Mégane d'entrée de gamme, en essence 115cv, ça coûte 21.320€. L'équivalent Golf c'est 21.000€, tandis que chez Hyundai la i30 en essence 100cv commence à 16.500€.

 

Et pour se démarquer des Hyundai et Skoda, Fiat compte miser sur l'habitabilité... Nous verrons ce que ça donne.

 

Bref, une Fiat Tipo 5 portes à 16.500€, aussi bien équipée qu'une Golf à 21.000€, pourquoi ça ne marcherait pas ? Et puis si le client souhaite avoir plus d'équipements, Fiat les propose en version haut de gamme... Tout aussi simple.

 

 

Et pour mon lien, oui c'est du discours, qui se vérifiera (ou pas) lors des premiers essais... C'est ce que j'avais dit, non ?

 

Citation :

Ça c'est pour les annonces... Maintenant, pour voir comment le discours se traduit dans la réalité, faudra conduire la voiture et étudier les tarifs de ces Tipo.

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Quand je parle des compactes Fiat, je parle de la gamme à venir, et non de la berline 4 portes à elle seule.

 

Cette berline 4 portes a été conçue avant tout pour les marchés de l'Est et la Turquie, et non pour l'Europe. Fiat a tout de même décidé de la commercialiser chez nous en Europe de l'Ouest, même s'ils savent très bien que les volumes de vente de cette berline y seront ridicules. Ça leur coûte quasiment rien, et permettra de faire quelques chiffres (en grande partie grâce aux loueurs, oui ...). Skoda et Seat font exactement la même chose avec la Rapid et la Toledo.

 

Je pense que tout le monde a compris, Fiat ne compte pas sur la Tipo 4 portes pour faire des chiffres en Europe de l'Ouest. Chez nous, ce seront le SW et la 5 portes qui feront les plus gros chiffres. Fiat en a conscience, et c'est pour cela que ces 2 variantes seront conçues selon nos attentes : l'intérieur sera différent et l'équipement plus européen, comparé à la Fiat Tipo 4 portes. (Pour preuve, sur les spyshots des pages précédentes, on peut voir sur la Tipo 5 portes des phares avant à LED et la sonde du radar adaptatif, soit des équipements qui ne sont pas présents sur la berline 4 portes).

 

Pour se démarquer de la concurrence "généraliste", Fiat aura un positionnement typé Skoda Rapid et Hyundai i30. En gros, ces futures compactes Fiat auront des tarifs plus accessibles que ceux d'une Golf ou d'une Mégane par exemple. Il y a quoi de compliqué à comprendre ? C'est exactement ce que font Hyundai et Skoda, et ça marche très bien. Car une Mégane d'entrée de gamme, en essence 115cv, ça coûte 21.320€. L'équivalent Golf c'est 21.000€, tandis que chez Hyundai la i30 en essence 100cv commence à 16.500€.

 

Et pour se démarquer des Hyundai et Skoda, Fiat compte miser sur l'habitabilité... Nous verrons ce que ça donne.

 

Bref, une Fiat Tipo 5 portes à 16.500€, aussi bien équipée qu'une Golf à 21.000€, pourquoi ça ne marcherait pas ? Et puis si le client souhaite avoir plus d'équipements, Fiat les propose en version haut de gamme... Tout aussi simple.

 

 

Et pour mon lien, oui c'est du discours, qui se vérifiera (ou pas) lors des premiers essais... C'est ce que j'avais dit, non ?

 

 

 

Merci pour ce pavé, mais j'avais bien compris que la Tipo sera moins chère que les autres C.

 

Ce que je dis, c'est que le positionnement de cette Tipo n'est pas clair... Ou alors les talibans sont de très mauvais commerciaux !

 

Au départ, l'Aegea ne devait pas être commercialisée en Europe de l'ouest. Dixit Melfi, la future C d Fiat sera révolutionnaire ("vous verrez", etc. enfin du grand Melfi quoi)

Finalement, la future C révolutionnaire arrive chez nous mais c'est une aegea rebadgee, en 5 portes sous le nom de "Tipo", elle n'a rien de revolutionnaire, elle est annoncée comme purement rationnelle, avec des tarifs contenus et des équipements se contentant de d'essentiel.

 

Maintenant on nous parle de versions haut de gamme, de radar adaptatif (plus vraisemblablement un freinage automatique en ville)... Certains disent qu'elle doit mettre à genoux toute la concurrence, là tu affirmes (et je suis d'accord avec toi) qu'elle fera de petits volumes...

 

Bref chaque jour arrive une info qui vient contredire celle de la veille... j'espere que la communication officielle sera moins brouillon.

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Merci pour ce pavé, mais j'avais bien compris que la Tipo sera moins chère que les autres C.

 

Ce que je dis, c'est que le positionnement de cette Tipo n'est pas clair... Ou alors les talibans sont de très mauvais commerciaux !

 

Au départ, l'Aegea ne devait pas être commercialisée en Europe de l'ouest. Dixit Melfi, la future C d Fiat sera révolutionnaire ("vous verrez", etc. enfin du grand Melfi quoi)

Finalement, la future C révolutionnaire arrive chez nous mais c'est une aegea rebadgee, en 5 portes sous le nom de "Tipo", elle n'a rien de revolutionnaire, elle est annoncée comme purement rationnelle, avec des tarifs contenus et des équipements se contentant de d'essentiel.

Maintenant on nous parle de versions haut de gamme, de radar adaptatif (plus vraisemblablement un freinage automatique en ville)... Certains disent qu'elle doit mettre à genoux toute la concurrence, là tu affirmes (et je suis d'accord avec toi) qu'elle fera de petits volumes...

 

Bref chaque jour arrive une info qui vient contredire celle de la veille... j'espere que la communication officielle sera moins brouillon.

 

 

Le positionnement est le même que pour Skoda : faire des compactes économiques, simples, et qui ont un bon rapport qualité prix.

En plus de ça (selon le discours, reste à voir la pratique), Fiat compte mettre l'accent sur l'habitabilité.

 

Cette berline (et les futures variantes 5 portes et SW) n'ont pas vocation à révolutionner le segment, et encore moins à prendre la première place à la VW Golf. Elles veulent juste se présenter comme une alternative sérieuse et compétitive dans le segment C. Le positionnement ne sera pas celui d'une Golf ou une 308. Quand tu dis qu'il s'agit d'une "voiture purement rationnelle", t'as pigé tout le discours de Fiat :) .

 

 

Au départ, l'Aegea (ou plutôt "Compact Sedan" à l'époque) a toujours été prévue pour le marché européen, ce depuis le plan de mai 2014. Ce plan annonçait déjà clairement la stratégie Fiat à venir. La commercialisation de l'Aegea avait même été une nouvelle fois confirmée en Italie, Allemagne, France et Belgique en mai lors de la révélation de la voiture, par un responsable FCA. Bref, il est vrai que la communication semble brouillon, alors que dans le fond elle est très simple. C'est juste embrouillé par certains journalistes (exemple Carscoop qui la présente comme rivale de la Golf, puis AutoPlus comme une Logan à la sauce Fiat...). ;)

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