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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §vig486db

Si j'ai une requête à faire ce serait que Fiat nous propose des moteurs n'ayant aucun creux à l'accélération. Soit les voitures sont sous-motorisées, soit sur-motorisées.

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Invité §gro171sK

Jeep peut remercier le Renegade, quel flop ici en Europe cette marque, en meme temps qui va payer le prix fort leurs SUV qui sont moches gros, de pietre qualité, à l'image de marque naze? Les gens achetent les valeures sures tu m'etonnes.

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Jeep peut remercier le Renegade, quel flop ici en Europe cette marque, en meme temps qui va payer le prix fort leurs SUV qui sont moches gros, de pietre qualité, à l'image de marque naze? Les gens achetent les valeures sures tu m'etonnes.

 

 

En français , ça veut dire quoi ?

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En français , ça veut dire quoi ?

 

Ça veut dire que c'est une grosse bouse invendable.

Et surtout, j'espère qu'ils se sont améliorés sur le test d'évitement, vu les résultats du précédent vu par des millions de gens, qui a lui a donné une image déplorable en matière de sécurité.

Un comble pour un véhicule à vocation familiale.

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Invité §gro171sK

 

En français , ça veut dire quoi ?

 

 

 

Autant je comprends ton amour de l'Italie (beau pays), de Fiat, de Alfa et Ferrari (la je te suis) mais autant parce que Chrysler fait désormais parti du groupe avec Fiat tu en fais une super marque à te palucher sur ces autos ... Donc si un jour Fiat rachete Lada, tu deviendras fan de cette marque? Serieux tu aimais Chrysler quand ils etaient avec Mercedes ? :p

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Ça veut dire que c'est une grosse bouse invendable.

Et surtout, j'espère qu'ils se sont améliorés sur le test d'évitement, vu les résultats du précédent vu par des millions de gens, qui a lui a donné une image déplorable en matière de sécurité.

Un comble pour un véhicule à vocation familiale.

 

 

Je parlais à gronholm65.

 

C'est sur qu'il y a moins bien , mais c'est plus cher yoyocharp.gif.64c3a70f3b62460a3b0f57e0c2defc23.gif

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Invité §Lau620QA

Pour le fanatique des chiffres, le mois de février USA est une nouvelle fois pas bon pour FCA

 

Février 2017 vs Février 2016

 

FCA: 169 413 vs 183 607 (-7,73%) PDM de FCA 12,64% contre 13,66% en février 2016

 

Afla 443 vs 47 +842,55%

 

Chrysler 16 730 vs 23 279 -28,13%

 

Dodge 43 878 vs 46 985 -6,61%

 

Fiat 2 145 vs 2 651 -19,09%

 

Jeep 62 345 vs 73 063 -14,67%

 

Maserati 1 087 vs 728 +49,31%

 

Ram 42 785 vs 41 293 +3,61%

 

 

On notera que Chrysler vends quand même moins que BMW (22 558) ou que Mercedes (24 522)

 

 

 

La marque Chrysler se meurt peu à peu. Elle a pourtant eu son heure de gloire en Europe avec des modèles charismatiques.

 

 

 

Ils feraient mieuxde renommer FCA en FJA : Fiat Jeep Automobiles

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Invité §Lau620QA

Essais

Pourquoi l'Alfa Romeo Giulia 2,0 vaut le détour !!!

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] our_455568

 

 

Pourquoi ce journaliste souvent pro VW met direct en avant un doute sur la fiabilité ?

 

Je trouve ça lamentable de faire ça dans un article censé être un test.

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Invité §Ams421sQ

Parce qu'ils ont encore des choses à améliorer concernant la fiabilité qui est assez aléatoire; Tu peux avoir une série qui n'aurons aucun pépin , d'autres des petits trucs sans grande importances mais chiant et d'autres où c'est peut-être la cata.

J'ai déjà entendu dans des salons, des gens qui aiment par exemple la Giulia mais qui ont peur de la fiabilité parce qu'ils en ont eu dans le passé et qu'il en ont gardé pas que des bon souvenirs...

Et ca FCA doit encore travailler dessus pour faire changer les mentalités concernant les italiennes.

J'espère de tout cœur que c'est en bonne voie !

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Je suis très surpris de lire ces commentaires, la fiabilité du groupe est une des meilleur, et depuis longtemps !!!

 

J'ai eu plusieurs marque , et Fca est la plus fiable de celles que j'ai eu !!!

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Invité §dav512aL

Il faut quand même dire que FIAT pendent longtemps à souffert de mauvaise réputation en terme de qualité et fiabilité, la faute entre autre à la réduction des coûts.

 

Construire une réputation est est très,très,très long, mais peut être détruite très rapidement.

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Invité §gro171sK

Je suis très surpris de lire ces commentaires, la fiabilité du groupe est une des meilleur, et depuis longtemps !!!

 

J'ai eu plusieurs marque , et Fca est la plus fiable de celles que j'ai eu !!!

 

 

 

T'as rien eu d'autres que des FIAT (et encore si t'a deja eu plus de 4 autos), t'es Mytho en plus d'etre subjectif ... Chrysler tu t'en battais le cigare jusqu'a cette alliance, les problemes de fiabilité de Fiat et Chrysler te sont inconnus comme leurs defaut, t'as raison vis sur ton nuage. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §Lau620QA

Il faut quand même dire que FIAT pendent longtemps à souffert de mauvaise réputation en terme de qualité et fiabilité, la faute entre autre à la réduction des coûts.

 

Construire une réputation est est très,très,très long, mais peut être détruite très rapidement.

 

 

Mais ce journaliste qui a tendance à faire la pub pour les mêmes, ne devrait pas prolonger cette rumeur qui ne repose sur rien de vrai depuis 10 ans

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Invité §dav512aL

 

Mais ce journaliste qui a tendance à faire la pub pour les mêmes, ne devrait pas prolonger cette rumeur qui ne repose sur rien de vrai depuis 10 ans

 

 

 

Je parlait de manière général, mais c'est vrai quand on conçoit une nouvelle voiture, qui inaugure une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs, de nouveaux équipement, il est légitime de se poser des questions sur la fiabilité, que qeul le temps permettra de confirmer ou d'infirmer.

 

Ce-ci dit, il faut quand même reconnaitre que les carrières des 159,147,Mito et Giulietta ne se sont pas dérouler sans heurt.

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Je parlait de manière général, mais c'est vrai quand on conçoit une nouvelle voiture, qui inaugure une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs, de nouveaux équipement, il est légitime de se poser des questions sur la fiabilité, que qeul le temps permettra de confirmer ou d'infirmer.

 

Ce-ci dit, il faut quand même reconnaitre que les carrières des 159,147,Mito et Giulietta ne se sont pas dérouler sans heurt.

 

 

Mouais.

Ce n'est pas comme si les autres marques européennes n'avaient pas eu (et n'ont pas) de problèmes hein.

Dans l'ensemble, les marques européennes se valent niveau fiabilité j'ai envie de dire.

 

Même une marque comme Renault, qui a remonté la pente avec Ghosn niveau fiabilité, est en train de rencontrer des problèmes de fiabilité avec son duo Espace 5 / Talisman.

Si la priorité numéro 1 quand tu achètes un véhicule neuf, c'est la fiabilité, alors faut prendre du jap (Toy/Lexus Hybride, Honda / Mazda ou Suzuki en essence. Même Toy a eu des soucis avec ses diesel, c'est dire).

 

Toutes les marques ont des problèmes quand elles lancent des nouveaux moteurs et modèles avec nouvelle plateforme.

Le tout, c'est d'avoir un SAV qui fonctionne correctement pour ne pas laisser tomber le client.

Et là, le groupe FCA est faiblard à ce niveau...

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Invité §dav512aL

 

Mouais.

Ce n'est pas comme si les autres marques européennes n'avaient pas eu (et n'ont pas) de problèmes hein.

Dans l'ensemble, les marques européennes se valent niveau fiabilité j'ai envie de dire.

 

Même une marque comme Renault, qui a remonté la pente avec Ghosn niveau fiabilité, est en train de rencontrer des problèmes de fiabilité avec son duo Espace 5 / Talisman.

Si la priorité numéro 1 quand tu achètes un véhicule neuf, c'est la fiabilité, alors faut prendre du jap (Toy/Lexus Hybride, Honda / Mazda ou Suzuki en essence. Même Toy a eu des soucis avec ses diesel, c'est dire).

 

Toutes les marques ont des problèmes quand elles lancent des nouveaux moteurs et modèles avec nouvelle plateforme.

Le tout, c'est d'avoir un SAV qui fonctionne correctement pour ne pas laisser tomber le client.

Et là, le groupe FCA est faiblard à ce niveau...

 

 

 

 

J'ai jamais dit le contraire, mais comme je l'ai dit avant difficile de se refaire une réputation, c'est très, très très long. Et pas mal de personne reste sur l'idée que FIAT = mauvaise qualité=mauvaise fiabilité. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §phi057pP

Et puis bon acheter une Alfa à 50000+ Euros dans une CC Fiat qui sait a peine vendre des 500 et encore moins offrir un SAV un minimum correcte....bof quoi !! Ca passe pour les sans dents qui roulent en Panda...mais un client qui met plus de 50000 euros attend d'autres services ( et déjà la possibilité d'une reprise d'un véhicule qui vaut encore plus qu'une 500 neuve..ce que presqu'aucune CC Fiat n'est en mesure de faire sans truanderie).

La fiabilité des Fiat est tout a fait correcte ses dernieres années mais les pépins ca arrive quand même parfois. Et la il se passe quoi ? Aucun mécanos Fiat ne sait entretenir une Giulia qui aurait des soucis de transmission par exemple ( et c'est un mécano d'une CC Fiat que je connais qui le dit car il n'a reçu aucune formation dessus spécifiquement). Fiat devrait se séparer de Jeep et Alfa et les regrouper dans des concessions "haut de gamme" avec des services en rapport. Pour l'instant je ne vois pas ça se faire réellement , hors initiative privée de quelques CC un peu supérieure. Pour les autres ils devraient se concentrer pour vendre des Tipo en masse pour une fois qu'ils ont un véhicule correcte à offrir ( avec la 500X).

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Et puis bon acheter une Alfa à 50000+ Euros dans une CC Fiat qui sait a peine vendre des 500 et encore moins offrir un SAV un minimum correcte....bof quoi !! Ca passe pour les sans dents qui roulent en Panda...mais un client qui met plus de 50000 euros attend d'autres services ( et déjà la possibilité d'une reprise d'un véhicule qui vaut encore plus qu'une 500 neuve..ce que presqu'aucune CC Fiat n'est en mesure de faire sans truanderie).

La fiabilité des Fiat est tout a fait correcte ses dernieres années mais les pépins ca arrive quand même parfois. Et la il se passe quoi ? Aucun mécanos Fiat ne sait entretenir une Giulia qui aurait des soucis de transmission par exemple ( et c'est un mécano d'une CC Fiat que je connais qui le dit car il n'a reçu aucune formation dessus spécifiquement). Fiat devrait se séparer de Jeep et Alfa et les regrouper dans des concessions "haut de gamme" avec des services en rapport. Pour l'instant je ne vois pas ça se faire réellement , hors initiative privée de quelques CC un peu supérieure. Pour les autres ils devraient se concentrer pour vendre des Tipo en masse pour une fois qu'ils ont un véhicule correcte à offrir ( avec la 500X).

Pourtant les mécanos du groupe FCA sont formés comme ceux de chez Maserati

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Invité §Pag532wX

Je suis très surpris de lire ces commentaires, la fiabilité du groupe est une des meilleur, et depuis longtemps !!!

 

J'ai eu plusieurs marque , et Fca est la plus fiable de celles que j'ai eu !!!

 

 

 

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Invité §Pag532wX

Et puis bon acheter une Alfa à 50000+ Euros dans une CC Fiat qui sait a peine vendre des 500 et encore moins offrir un SAV un minimum correcte....bof quoi !!

 

 

Alors la c'est completement faux !! :o

 

Quand j'étais à la maintenance de grosses flottes de véhicules , Renault et Fiat étaient les seuls constructeurs chez qui je déposais au moins 1 ( des fois 3 ou 4 ) voitures par jours , j'peux t'assuré que le gérant du concessionnaire Fiat m'apporté lui même le café chaque matins à force de me voir ! fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

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Par contre il a pas tord sur les ventes... les cc Fiat/Alfa/Jeep près de chez moi vendent quasi que des Tipo et des 500.

Pas étonnant, MiTo et Juliette même restylées sont en fin de vie, la Giulia a une forte concurrence avec une image bien plus forte

Chez Jeep, a part le Renegade qui se fait concurrencer par le 500X qui se vend bien, rien de fou au programme..

 

Va y avoir du boulot avant d'avoir une vraie gamme et un vrai groupe

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Ils vendent quelques Giulia mais la plupart du temps c'est du stock bradé.

 

Par contre des 500 595 pas de soucis :D comme quoi la passion est là, manque le pognon.

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Petite par la taille, grande par les succès. Fiat vient de battre un nouveau record avec sa Panda, dont l'exemplaire roulant au gaz naturel a été produit à 300.000 exemplaires !

On n'arrête plus la petite Panda de chez Fiat. Ce best-seller européen vient de gagner ses galons en matière d'automobile propre !

 

La Panda, best-seller en Europe.

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] z-naturel/

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Invité §Lau620QA

Et puis bon acheter une Alfa à 50000+ Euros dans une CC Fiat qui sait a peine vendre des 500 et encore moins offrir un SAV un minimum correcte....bof quoi !! Ca passe pour les sans dents qui roulent en Panda...mais un client qui met plus de 50000 euros attend d'autres services ( et déjà la possibilité d'une reprise d'un véhicule qui vaut encore plus qu'une 500 neuve..ce que presqu'aucune CC Fiat n'est en mesure de faire sans truanderie).

La fiabilité des Fiat est tout a fait correcte ses dernieres années mais les pépins ca arrive quand même parfois. Et la il se passe quoi ? Aucun mécanos Fiat ne sait entretenir une Giulia qui aurait des soucis de transmission par exemple ( et c'est un mécano d'une CC Fiat que je connais qui le dit car il n'a reçu aucune formation dessus spécifiquement). Fiat devrait se séparer de Jeep et Alfa et les regrouper dans des concessions "haut de gamme" avec des services en rapport. Pour l'instant je ne vois pas ça se faire réellement , hors initiative privée de quelques CC un peu supérieure. Pour les autres ils devraient se concentrer pour vendre des Tipo en masse pour une fois qu'ils ont un véhicule correcte à offrir ( avec la 500X).

 

 

Ah justement, comment ça se passe dans les concessions Fiat/Alfa/Jeep/Albarth ?

 

J'en connais une très moderne qui regroupe les 3 marques. Les espaces sont bien distingués, maintenant quid de la formation des mécanos,s'il y en a des spécifiques Alfa/Jeep/Albarth pour certains de leur véhicule les plus pointus.

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Invité §Lau620QA

Petite par la taille, grande par les succès. Fiat vient de battre un nouveau record avec sa Panda, dont l'exemplaire roulant au gaz naturel a été produit à 300.000 exemplaires !

On n'arrête plus la petite Panda de chez Fiat. Ce best-seller européen vient de gagner ses galons en matière d'automobile propre !

 

La Panda, best-seller en Europe.

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] z-naturel/

 

 

Panda vend au moins 75% de ses modèles en Italie, où c'est un mega succès. En France, on voit beaucoup moins de Panda 3 que de Panda 2, ou pire, la mignonne Panda 1ere génération

 

http://www.gtdreams.com/images/fiat_panda.jpg

 

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Invité §DJE005zk

Et puis bon acheter une Alfa à 50000+ Euros dans une CC Fiat qui sait a peine vendre des 500 et encore moins offrir un SAV un minimum correcte....bof quoi !! Ca passe pour les sans dents qui roulent en Panda...mais un client qui met plus de 50000 euros attend d'autres services ( et déjà la possibilité d'une reprise d'un véhicule qui vaut encore plus qu'une 500 neuve..ce que presqu'aucune CC Fiat n'est en mesure de faire sans truanderie).

La fiabilité des Fiat est tout a fait correcte ses dernieres années mais les pépins ca arrive quand même parfois. Et la il se passe quoi ? Aucun mécanos Fiat ne sait entretenir une Giulia qui aurait des soucis de transmission par exemple ( et c'est un mécano d'une CC Fiat que je connais qui le dit car il n'a reçu aucune formation dessus spécifiquement). Fiat devrait se séparer de Jeep et Alfa et les regrouper dans des concessions "haut de gamme" avec des services en rapport. Pour l'instant je ne vois pas ça se faire réellement , hors initiative privée de quelques CC un peu supérieure. Pour les autres ils devraient se concentrer pour vendre des Tipo en masse pour une fois qu'ils ont un véhicule correcte à offrir ( avec la 500X).

Tout dépend. Il y a des CC qui sont passées au nouveau standard et qui sont top au niveau service. Malheureusement ce n'est pas général et c'est bien dommage. Je suis bien d'accord avec toi.

 

Par contre, je suis très sceptique sur les dires du mécano que tu connais. Si la CC a aussi le panneau Alfa, les formations sont obligatoires sous peine de ne pas recevoir de primes d'objectifs, ... Peut être que ce mécano n'est pas le mécano attitré Alfa ou qu'il ne fait pas partie de l'équipe de mécano Alfa dans cette CC multimarque.

 

Les nouvelles Alfa sont plutôt réussies et il faut maintenant que le réseau suive et que le constructeur leur donne les moyens de suivre. Difficile de demandes autant d'investissement après autant d'années noires. Par exemple avec une certitude d'un plan produit qui reste très aléatoire. Les CC sont fragilisées par des années de baisse des ventes. Mais la montée en gamme du réseau Alfa est indispensable s'ils veulent réussir.

 

Pour le souci de transmission, pas entendu parlé chez un CC que je connais très bien et qui a livré pas mal de Giulia. Apparemment, rien non plus sur ce sujet sur le post spécialisé Giulia de la part des proprios. Donc à voir

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