Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

 

Oui c'est vrai tu as raison, quand Alfa a besoin d'un moteur ils vont sur l'étagère d'en face, celle de Ferrari, ou celle de Maserati, c'est même leurs ingénieurs qui font les réglages!

 

Pendant une très longue période c'était le contraire, c'était Alfa qui motorisait Ferrari, je te l'apprend.

 

Quand Bmw a besoin d'un moteur eux vont chez Peugeot ou Mini! On a les partenaires qu'on mérite! Marrant sachant qu'ils ont 100x le budget d'Alfa! :lol:

 

 

Aujourd'hui BMW motorise Rolls Royce ( tu sais , la marque automobile la plus luxueuse du monde ) , Weissmann , Morgan , à en son temps motorisé Range Rover , PGO et même une supercar artisanale Italienne au design douteux ....

 

Pendant qu'Alfa lui , propriété du groupe FCA attend bien sagement que ce brave Sergio qui frappe à toute les portes désespérés afin de trouver un partenariat pour éponger sa dette de plusieurs milliards de Dollars trouve peut être un motoriste différent ou finira probablement par coulé comme la quasi totalité des marques Italiennes ....

 

Le passé c'est le passé Alfa y est resté bien bloqué dans le passé , aucune hybride , aucune électrique , aucune hydrogène , BMW connait déjà tout ça ... L'un vend à la perfection , l'autre continue sa chute libre .. aux USA 440 ventes pour Alfa en Fevrier contre 22 000 pour BMW , n'est pas premium international qui veux ... Tu saisis la nuance ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est d'un gonflant ces batailles de talibans... je comprends pas pourquoi le fait qu'on apprécie une marque puisse empêcher le fait d'être objectif sur une autre marque :bah:

 

Sans compter que si y avait qu'une seule marque, pas de concurrence ni d'émulation, bonjour la gueule de l'automobile...

 

Voilà, vous pouvez vous fritter de nouveau. :jap:

 

 

Ah mais pour ma part j'ai beaucoup de respect pour bien des marques étrangères à BMW que je juge meilleure ou moins bonne .... Mercedes , Mazda , Honda .... Que des marques qui savent rester humbles , qui n'ont plus rien à prouver à personne en terme de fiabilité et qui ne s'autoproclamme pas en concurrence avec des marques qui les surpassent complètement quoi charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Aujourd'hui BMW motorise Rolls Royce ( tu sais , la marque automobile la plus luxueuse du monde ) , Weissmann , Morgan , à en son temps motorisé Range Rover , PGO et même une supercar artisanale Italienne au design douteux ....

 

Pendant qu'Alfa lui , propriété du groupe FCA attend bien sagement que ce brave Sergio qui frappe à toute les portes désespérés afin de trouver un partenariat pour éponger sa dette de plusieurs milliards de Dollars trouve peut être un motoriste différent ou finira probablement par coulé comme la quasi totalité des marques Italiennes ....

 

Le passé c'est le passé Alfa y est resté bien bloqué dans le passé , aucune hybride , aucune électrique , aucune hydrogène , BMW connait déjà tout ça ... L'un vend à la perfection , l'autre continue sa chute libre .. aux USA 440 ventes pour Alfa en Fevrier contre 22 000 pour BMW , n'est pas premium international qui veux ... Tu saisis la nuance ? :W

 

 

Non, c'est Bugatti la marque la plus luxueuse et prestigieuse, et Ferrari la marque automobile la plus puissante du monde en terme de pouvoir, d'influence et de rentabilité. Le groupe Bmw (Rolls Royce compris) gagne en moyenne 3252€/modèle vendu, plus de 8000€/modèle pour Maserati, plus de 100000€/modèle pour Ferrari!

http://www.caradisiac.com/top- [...] 113344.htm

 

Quand Bmw achète Rolls Royce, Fiat achète l'un des 3 Big Three américain tu saisis la nuance?

 

Une chute libre c'est quand les ventes baissent, tu peux nous donner les chiffres 2017 Vs 2016 d'Alfa pour illustrer cette chute libre?

 

Et ceux de Mini aussi d'ailleurs! :lol:

 

Bmw connait l'hydrogène, échec, l'electrique, échec, l'hybride, échec! N'est pas Tesla ou Lexus qui veut!

 

Fca-Ferrari produit les meilleurs 8 et 12 cylindres du monde, aucun conseil donc a recevoir de la part de Bmw, moins encore de la part de leur sbire le plus dégénéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo Giulia, en Italie, déjà 7.135 unité: 4.722 en 2016 et 2.413 de janvier à mars 2017.

 

 

2016:

Aprile 67

Maggio 189

Giugno 800

Luglio 370

Agosto 435

Settembre 762

Ottobre 667

Novembre 792

Dicembre 631

 

2017

Gennaio 766

Febbraio 755

Marzo 887

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel aux amnésiques, Ferrari n'appartient plus à FCA.

 

Après pour nous dire Alfa Romeo a fait 200% d'augmentation en partant de 0, ça aide c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Non mais FCA et Ferrari ont le même président et font partie d'Exor sous le contrôle de la famille Agnelli.

 

200% d'augmentation, la chute libre selon PZ

 

Les bmistes n'ont que leurs chiffres de vente pour se rassurer, sans penser que ce sont les immondes 114, 316, et 214 Active Tourer qui font les 8/10 des volumes, mais bon ça fait diversion, pendant qu'on en parle, on ne parle pas des chronos ni des comparatifs, ni des 6 cylindres qui deviennent 4 cylindres, des 4 cylindres qui deviennent 3 cylindres, des propulsions qui deviennent tractions, de leur côte de popularité au plus bas chez les puristes, ni du design très... discuté!

 

La réalité de Bmw c'est qu'ils courent après le prestige de Mercedes, la techno et la finition d'Audi, et après les innovations de Lexus et de Tesla, pendant qu'Alfa fait de l'Alfa et que leurs nouveaux produits sont tout en haut dans les comparatifs, loin devant sur les circuits et reçoivent des distinctions et récompenses par palettes.

 

http://www.motortrend.com/cars [...] omparison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est la plus puissante, pourtant c'est la moins chère et celle qui rejette le moins de CO2, bravo de le souligner!

 

Et sinon avec le même nombre de chevaux que la Mercedes ça donne quoi?

 

http://www.motortrend.com/cars [...] rison/amp/

 

Ah non mince, encore gagné.

 

Et avec 10ch chevaux de moins ça donne quoi?

 

http://fastestlaps.com/comparisons/2rfdct7h51nl

 

Encore gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la BMW lui rend 70ch. :sic:

Et les AMG ne sont plus les références depuis un moment. :jap:

Sinon, calme toi, j'ai l'impression que tu es au bord de l'implosion... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Par contre la BMW lui rend 70ch. :sic:

Et les AMG ne sont plus les références depuis un moment. :jap:

Sinon, calme toi, j'ai l'impression que tu es au bord de l'implosion... :oui:

 

 

 

Et toi j'ai l'impression que tu es carrement à côté de la plaque, relis tes 4 derniers posts, t'as tout faux.

 

Je ne suis pas au bord de l'implosion, et avec un temps pareil c'était un plaisir de me faire griller une brochette de trolls.

 

Les C AMG se vendent mieux que la M3, on s'excuse que la M3 soit sous-motorisée. Si tu préfères, entre une Giuila de 180ch, une serie 3 de 184ch et une A4 de 190ch c'est encore l'Alfa qui est devant.

 

IMG_2052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Alfa â clairement tapé dans le mille :)

Je trouve ça vraiment drôle :)

 

 

Ça fait rappliquer ici tout les Bmiste frustrés, c'est ça le plus drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Non mais FCA et Ferrari ont le même président et font partie d'Exor sous le contrôle de la famille Agnelli.

 

200% d'augmentation, la chute libre selon PZ

 

Les bmistes n'ont que leurs chiffres de vente pour se rassurer, sans penser que ce sont les immondes 114, 316, et 214 Active Tourer qui font les 8/10 des volumes, mais bon ça fait diversion, pendant qu'on en parle, on ne parle pas des chronos ni des comparatifs, ni des 6 cylindres qui deviennent 4 cylindres, des 4 cylindres qui deviennent 3 cylindres, des propulsions qui deviennent tractions, de leur côte de popularité au plus bas chez les puristes, ni du design très... discuté!

 

La réalité de Bmw c'est qu'ils courent après le prestige de Mercedes, la techno et la finition d'Audi, et après les innovations de Lexus et de Tesla, pendant qu'Alfa fait de l'Alfa et que leurs nouveaux produits sont tout en haut dans les comparatifs, loin devant sur les circuits et reçoivent des distinctions et récompenses par palettes.

 

http://www.motortrend.com/cars [...] omparison/

 

 

 

Non mais j'texplique , une marque qui vend 40 bagnoles par an , suffi qu'elle en vende 2 de plus à la fin de l'année pour que ce chiffre explose la ou des marques comme BMW ( tu sais , ceux qui vendent à la perfection ... :sol: ) ont beaucoup plus de mal à faire grimper ce chiffre vu le pognon qu'ils brassent à la fin de l'année ....

 

BMW cours après le prestige de Mercedes , va dire ça à la dernière M760LI unanimement reconnue par la presse automobile comme étant la nouvelle référence du segment des limousines ( et au pire des cas ils sont seulement proprietaires de Rolls Royce , tu sais la marque la plus luxueuse du monde qui vend des voitures aux alentours des 300 000€ donc ton "prestige" ...... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Ahhh la fameuse techno Audi ... ceux qui piquent des brevets à droite et à gauche chez des petits constructeurs peu connus du grand publique et qui lancent ça comme des innovations , de la bonne politique made in VAG dont on à encore vu la dernier pub Golf avec les commandes gestuelles reprisent justement de la BMW série 7 , au fait ils viennent d'ou déjà les phares au xénon qui équipent 85% des italiennes " de luxe " ? Et le turbo ? et les phares diurnes ? Et les phares à led ? :ange: Tu sembles avoir pas mal de temps à perdre pour sortir des inepties infondés , profites en plutôt pour comparer le nombre de brevets déposés par BMW et ensuite compare avec ceux d'Audi et d'Alfa Romeo ....

 

Alfa Romeo est tellement loin devant BMW sur les circuits que la dernière victoire d'Alfa Romeo en course d'endurance remonte à 1934

 

 

Pendant ce temps , BMW trust la première place avec 41 victoires sur seulement 3 circuits la ou Ford en cumule 15 / Ferrari 11 et Porsche 33 k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Alfa â clairement tapé dans le mille :)

Je trouve ça vraiment drôle :)

 

 

Il semblerait qu'ils tapent plus dans le rail en ce moment .... tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif

 

N'est pas pilote qui veux 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Et toi j'ai l'impression que tu es carrement à côté de la plaque, relis tes 4 derniers posts, t'as tout faux.

 

Je ne suis pas au bord de l'implosion, et avec un temps pareil c'était un plaisir de me faire griller une brochette de trolls.

 

Les C AMG se vendent mieux que la M3, on s'excuse que la M3 soit sous-motorisée. Si tu préfères, entre une Giuila de 180ch, une serie 3 de 184ch et une A4 de 190ch c'est encore l'Alfa qui est devant.

 

IMG_2052.jpg

 

 

Humm comment te dire ....... LA BMW EST SORTIE IL Y A 6 ANS

C'est plus clair comme ça ?

Mais c'est une belle prestation pour une Alfa Romeo de 2016 de sortir d'un 2,2 180 cv la ou une BMW 320d de 2015 sort 190 cv d'un 1,9 ...... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Non mais j'texplique , une marque qui vend 40 bagnoles par an , suffi qu'elle en vende 2 de plus à la fin de l'année pour que ce chiffre explose la ou des marques comme BMW ( tu sais , ceux qui vendent à la perfection ... :sol: ) ont beaucoup plus de mal à faire grimper ce chiffre vu le pognon qu'ils brassent à la fin de l'année ....

 

BMW cours après le prestige de Mercedes , va dire ça à la dernière M760LI unanimement reconnue par la presse automobile comme étant la nouvelle référence du segment des limousines ( et au pire des cas ils sont seulement proprietaires de Rolls Royce , tu sais la marque la plus luxueuse du monde qui vend des voitures aux alentours des 300 000€ donc ton "prestige" ...... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Ahhh la fameuse techno Audi ... ceux qui piquent des brevets à droite et à gauche chez des petits constructeurs peu connus du grand publique et qui lancent ça comme des innovations , de la bonne politique made in VAG dont on à encore vu la dernier pub Golf avec les commandes gestuelles reprisent justement de la BMW série 7 , au fait ils viennent d'ou déjà les phares au xénon qui équipent 85% des italiennes " de luxe " ? Et le turbo ? et les phares diurnes ? Et les phares à led ? :ange: Tu sembles avoir pas mal de temps à perdre pour sortir des inepties infondés , profites en plutôt pour comparer le nombre de brevets déposés par BMW et ensuite compare avec ceux d'Audi et d'Alfa Romeo ....

 

Alfa Romeo est tellement loin devant BMW sur les circuits que la dernière victoire d'Alfa Romeo en course d'endurance remonte à 1934

 

 

Pendant ce temps , BMW trust la première place avec 41 victoires sur seulement 3 circuits la ou Ford en cumule 15 / Ferrari 11 et Porsche 33 k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

La Serie 7 qui se vend trois fois moins que la Classe S alors qu'elle n'est qu'au premier quart de sa durée de vie? Non non redescend elle est toujours bien en dessous de la Classe S Maybach qui elle est au 2/3 de sa carrière! Pardon, mais chez Bmw y'a quoi de prestigieux en face d'un GLS, un S Coupé, un S Cabriolet, un SL, une AMG GT, AMG GT roadster, un Classe G, un CLS Shooting Brake, à un Classe R, à un Viano?

 

Bah rien, ils ont déja assez de mal a vendre tout ce qui est au-dessus de la Serie 5, et même en dessous, Série 3GT, 5GT, pas reconduites, Mini Paceman, abandonnée au bout de deux ans, Mini coupé et Roadster, pareil, les immondes Countryman et Clubman qui ne vendent plus du tout, les Série 6 qui ne se vendent pas assez, c'est ça ta marque qui vend à la perfection? :lol:

 

La voiture la plus prestigieuse du monde et elle ne coute que 300000€? Bravo, une Bugatti ça débute à 2,5 Millions :lol:

 

Pourquoi la Serie 8 des années 90 n'a pas été reconduite? Parce que c'etait un cuisant échec, une fois de plus, comme toutes les Bmw passé un certain prix!

 

90% des équipements de chez BMW viennent des brevets de la Classe S! :lol:

 

Tu le saurais si tu touchais une bille en bagnole, quand on raconte que la dernière victoire d'Alfa en endurance remonte à 1934 alors qu'ils ont tout gagné de 1920 à 1962, c'est un exemple de plus que t'y connais rien de rien.

 

En parlant d'endurance Bmw n'a gagné qu'une fois les 24 du Mans :lol: Alfa 4 fois et Ferrari 9 fois! La Mille Miglia remportée 11 fois par Alfa, 11 fois par Ferrari et 1 fois par Bmw! Essaie encore, reviens vite te ridiculiser ignorant!

 

Difficile de croire qu'on parle à un carrossier quand on voit le soutient que tu apportes à un groupe coupable de tant de pollution visuelle routière, dont ne voici que les plus récents échantillons:

 

IMG_2060.jpgIMG_2056.jpgIMG_2054.jpg

IMG_2058.jpgIMG_2059.jpg

IMG_2053.jpg

 

Oui ça ce ne sont que les deux dernières années! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Humm comment te dire ....... LA BMW EST SORTIE IL Y A 6 ANS

C'est plus clair comme ça ?

Mais c'est une belle prestation pour une Alfa Romeo de 2016 de sortir d'un 2,2 180 cv la ou une BMW 320d de 2015 sort 190 cv d'un 1,9 ...... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Ah oui comme la M3 qui sort 431ch d'un 3,0l quand la GQ sort 510ch d'un 2,9l et la 4C 240ch d'un 1,7l? Remarque une fois de plus complètement bête.

 

Oui on ne dit pas le contraire la Serie 3 est vieille et totalement dépassée, elle arrive même 7eme/8 dans ce classement. La Giulia 1ere avec des concurrentes toutes sorties entre 2013 et 2015 donc tu vois elle n'est pas prête d'arriver 7ème! Je reconnais toutefois que la Serie 3 a gagnée tout ces comparos entre mi-2012 et fin 2013, tu vois je suis beau joueur!

 

A part ça, tu as (mal) répondu a un tiers de mes propos, reste les deux autres tiers mais comme je disais tu connais tes limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Alfa Romeo est tellement loin devant BMW sur les circuits que la dernière victoire d'Alfa Romeo en course d'endurance remonte à 1934

 

 

1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

Ignare :L

 

Je te mets pas de lien, vu que tu t'en fous complètement. C'est pas grave, reste dans ton trollage charteproof d'ignorant, ça nous fait de la distraction. Ça te plaît, et ça nous fait rire, que demande le peuple ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Il a du se faire condamné à l'exil de la section Bmw par ses congénaires pour venir nous parler de ses daubes dont on se fout totalement ici en HS, quand il reviendra il faudra qu'il m'explique pourquoi Alfa a eu deux fois le titre de Car Of The Year (156, 147), et a terminé 2 fois à la seconde place (Giulietta, Giulia II) et 3 fois à la troisième place (159, Alfetta, 1750) quand Bmw n'a jamais gagné ce titre depuis qu'il existe cad depuis 1964 en ayant pourtant sorti 15x plus de modèles. C'est important d'avoir son regard d'expert. Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement. :o

Je suis le premier a reconnaitre que lorsqu'une Alfa a des moteurs aussi puissants que sur une BMW, une propulsion comme une BMW, le meme type de boite automatique que les BMW (ZF), et un profil de BMW, elle est tres bien :oui:

 

 

1247982078_ma2t-68.gif.a3a95df5f3c746c3fe0f916880458137.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du se faire condamné à l'exil de la section Bmw par ses congénaires pour venir nous parler de ses daubes dont on se fout totalement ici en HS, quand il reviendra il faudra qu'il m'explique pourquoi Alfa a eu deux fois le titre de Car Of The Year (156, 147), et a terminé 2 fois à la seconde place (Giulietta, Giulia II) et 3 fois à la troisième place (159, Alfetta, 1750) quand Bmw n'a jamais gagné ce titre depuis qu'il existe cad depuis 1964 en ayant pourtant sorti 15x plus de modèles. C'est important d'avoir son regard d'expert. Merci à lui.

 

Depuis quand l'élection de la voiture de l'année est une référence?

Il n'y a qu'à voir la gagnante de cette année.

Je pense que BMW préfère le titre de moteur de l'année, par exemple. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bah le 3008 II est une référence hein, une excellente référence même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monospace a autant d'utilité qu'un pseudo 4x4, qui n'est absolument rien de plus qu'un monospace avec un petit effort minimum pour l'esthetique.

En gros, un SUV c'est juste un monospace qui fait pas gerber ne plait pas qu'aux gonzesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les familles nombreuses le monospace à une vraie utilités. Perso je me vois mal avec un QQ un 3008 avec mes mômes...Et comme déjà dit, ca reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je trouve perso que le dernier Scenic est quand même bien sympa. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Depuis quand l'élection de la voiture de l'année est une référence?

Il n'y a qu'à voir la gagnante de cette année.

Je pense que BMW préfère le titre de moteur de l'année, par exemple. :bah:

 

 

Depuis que c'est le prix le plus convoité par tout les constructeurs qui font campagne pendant des mois pour y arriver, donc pour répondre à ta question de savoir depuis quand, je le répète, depuis 1964.

 

Quant au prix du moteur de l'année FCA-Ferrari en a eu bien plus que BMW, là encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pas forcement. :o

Je suis le premier a reconnaitre que lorsqu'une Alfa a des moteurs aussi puissants que sur une BMW, une propulsion comme une BMW, le meme type de boite automatique que les BMW (ZF), et un profil de BMW, elle est tres bien :oui:

 

 

1247982078_ma2t-68.gif.a3a95df5f3c746c3fe0f916880458137.gif

 

 

Secrètement ils sont les premiers à reconnaitre que BM fait de meilleures voitures qu'eux , la preuve , même le frangin du boss Fiat , artiste , préfère bosser sur BM que pour les daubes de son frangin ...... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2017/04/Lapo-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...