Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

La 159 c'est comme la Brera, des gros ratés qu'Alfa a failli payer par sa disparition, des autos mal conçus, lourdes car reposant sur de vielles plate formes, des moteurs de merde Americain GM .... Des finitions pourries des prix monstrueux. Les belles lignes cachaient de la daube.

 

 

Heuresement le tournant qualitatif et moderne a été pris recemment et Alfa releve la tete, Fiat aussi mais le chemin est long avant d'arriver à concurrencer BMW et surtout retrouver le chemin de la quietude industrielle et la rentabilité.

 

 

Laisse donc les possesseurs (ou au moins les essayeurs) en parler, et à défaut de les lire ne parle pas de ce que tu ne maitrises pas.

 

Je pense qu'un forum a aussi un rôle informatif, quand on ignore tout sur le sujet comme toi on se cantonne à la lecture plutôt que de se risquer à la désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Pour en avoir eu une quelques jours, la finition de la 159 est loin d'être du niveau des premium ! ça ne vieillit pas très bien.

L'habitabilité arrière était vraiment pas terrible, notamment par rapport à sa taille.

Le moteur (1.9 diesel) était assez bruyant. Bref, ça faisait un peu "conception pas parfaitement finalisée" comme on peut le ressentir dans une allemande, par rapport à ce qu'elle sembler viser.

 

Après, c'est sûr qu'elle se comportait très bien sur la route et que la déco intérieure était pas mal, ça avait donc un charme particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Pour en avoir eu une quelques jours, la finition de la 159 est loin d'être du niveau des premium ! ça ne vieillit pas très bien.

 

 

A quel niveau la finition ne vieillit pas très bien? Quel âge et quel kilométrage avait le modèle que tu as essayé?

 

ça faisait un peu "conception pas parfaitement finalisée" comme on peut le ressentir dans une allemande,

 

 

A quelles allemandes de même époque et de même segment penses-tu?

 

Seules la Passat et l'A4 peuvent prétendre avoir une finition sans faille dans le segment, le 1,9l est bruyant à froid oui, mais les diesels d'une Classe C W204 le sont aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Laisse donc les possesseurs (ou au moins les essayeurs) en parler, et à défaut de les lire ne parle pas de ce que tu ne maitrises pas.

 

 

 

 

Tu sais on trouve bien des acheteurs et/ou utilisateurs de Windows 8 satisfaits ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

C'est tellement une réussite ce chassis que même GM reputé pour faire de la grosse daube n'en n'a pas voulu, dans le genre indice révelateur. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Au moins Alfa a su retrouver la rentabilité et stabilité avec ses Mito et Giulietta et enfin se reveiller depuis la 4c et nous pondre deux enormes réussites: Giula et Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

C'est tellement une réussite ce chassis que même GM reputé pour faire de la grosse daube n'en n'a pas voulu, dans le genre indice révelateur. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

IMG_2183.jpg

 

 

Voila un court extrait de cet article ( http://www.autoweb-france.com/ [...] 9_JTDm.php ) qui dit que le chassis de la 159 est excellent, mais il ne te sera d'aucune utilité, puisque toi tu confonds chassis et plate-forme, :nanana:

 

 

Au moins Alfa a su retrouver la rentabilité et stabilité avec ses Mito et Giulietta

 

 

Alfa n'a pas gagné d'argent depuis plus de vingt ans, même quand tu veux être positif tu es dans l'absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comparait la 2.0 JTDM vs la 320d via un appli sur mon tel.

 

Là j'ai comparé avec les chiffres Autoplus qui pour le poids utilisé les données constructeurs.

 

Alfa 159 V6 3.2 "kangourou" Q4 1740kg/Audi A4 V6 3.2 Quattro 1 540kg/BMW 330i (2 roues motrices) 1 531kg + 200 à 205kg

 

Alfa 159 1.9 JTS 1 570kg/ Audi A4 1.8T 1 390kg/ BMW 320i 1 423kg +147 à 180kg

 

Alfa 159 2.2 JTS 1 490kg/ Audi A4 2.0 TFSI Quattro 1 586kg/ BMW 325i 1 430kg (2 roues motrices) -96kg à +60kg

 

Alfa 159 JTDM 120 1620kg/ Audi A4 1.9 TDI 1 390kg/ BMW 318d 1 492kg + 128kg à 230kg

 

Alfa 159 JTDM 150 1 638kg/ Audi A4 2.0 TDI 1 485kg/ BMW 320d 1 611kg +27 à 153kg

 

Alfa 159 TDM 200 1 714kg/ Audi A4 2.7 TDI 1 675kg/BMW 325d 1 603kg + 39kg à 111kg

 

 

Je n'ai pas comparé face à la Classe C, car la W203 arrivait en fin de carrière, il y avait les essais de la W203 et de la W204 pour évité toutes confusions.

 

Pour l'A4 c'est la B7 qui à été comparé.

le 1.9JTS plus lourd de 80kg que le 2.2 :ddr:

v'là la crédibilité des chiffres :o

 

 

Tu sais on trouve bien des acheteurs et/ou utilisateurs de Windows 8 satisfaits ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

C'est tellement une réussite ce chassis que même GM reputé pour faire de la grosse daube n'en n'a pas voulu, dans le genre indice révelateur. gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

Au moins Alfa a su retrouver la rentabilité et stabilité avec ses Mito et Giulietta et enfin se reveiller depuis la 4c et nous pondre deux enormes réussites: Giula et Stelvio.

la miti serait donc plus réussi que la 159 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

On lirait moins d'âneries en interrogeant Frank Ribery sur Guy De Maupassant.

 

Les deux veulent nous convaincre que la 159 est lourde, merci mais ça fait juste douze ans qu'on le dit nous-même :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On lirait moins d'âneries en interrogeant Frank Ribery sur Guy De Maupassant.

 

 

 

 

Elle a surtout fait un gros flop et personne n'en veut ... J'ai beau me relire j'ai jamais dis qu'elle tenait pas la route, tu reponds à coté mais c'est pas grave.

 

J'ai pas crier au genie des Mito ou Giulietta mais elles se vendent mieux et sont competitives par rapport à la concurrence dumoins à leur sortie car elles se font vielles et sont affreusement cheres (le configurateur Alfa fait peur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Elle a surtout fait un gros flop et personne n'en veut ... J'ai beau me relire j'ai jamais dis qu'elle tenait pas la route, tu reponds à coté mais c'est pas grave.

 

 

 

C'est pas toi qu'il faut relire, c'est les réponses qu'on t'a apporté qu'il faut que tu relises. Il est peut-être là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

J'ai pas crier au genie des Mito ou Giulietta mais elles se vendent mieux et sont competitives par rapport à la concurrence dumoins à leur sortie car elles se font vielles et sont affreusement cheres (le configurateur Alfa fait peur).

 

 

Sauf que la Mito ne s'est vendue qu'à 25000 exemplaires de plus que la 159 (en ne comptant pas la Brera). D'autant que la 159 n'est restée que 7 ans au catalogue (sortie des catalogues en 2011), pour la Mito on en est à 9 ans.

 

IMG_2185.jpg

IMG_2186.jpg

 

Voilà les chiffres, en haut les chiffres européens de la 159, "le gros flop dont personne ne veut" sauf plus de 227000 clients, et en bas les chiffres européens de la Mito qui se vend mieux, mais en fait que de 25000 exemplaires sur 9 ans... :ange: J'imagine que tu avais déjà ces chiffres en tête pour te permettre d'en tirer un bilan! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Heu pas sûr que la 159 est rapporté beaucoup d'argent à Alfa la conception fut longue et compliqué (voir les raisons que j'ai évoqué plus haut) et donc très coûteuse.

 

 

Extrait d'un article de l'Argus

 

 

Lancée en 1997, la 156 a remis en selle la marque italienne de la plus belle des manières, en touchant un large public. Sa remplaçante était attendue avec une certaine impatience, et la 159 a su se faire désirer. En toute logique, elle aurait pu pointer le bout de son nez plus tôt, mais nombre d'aléas ont repoussé l'échéance.

 

Un temps développé en commun avec Saab, une marque de General Motors partenaire du groupe Fiat, la nouvelle plate-forme ne servira finalement qu'à Alfa Romeo, Saab jetant l'éponge suite à des désaccords techniques.

 

Le second contretemps sera le fait du nouveau patron de la firme, Karl-Heinz Kalbfell, transfuge de chez BMW. Son souhait : faire d'Alfa Romeo le BMW italien. Or, à son arrivée, le projet 159 ne répond pas aux objectifs de qualité et de fabrication souhaités.

 

Grandes ambitions

Ce n'est donc pas par hasard que le constructeur dévoile à la presse sa dernière-née en terre munichoise.

 

Si la ligne signée par Giugiaro fait l'unanimité, la 159 râte son départ commercial. En cause, des tarifs élevés proches de ceux pratiqués par la concurrence allemande qui interdit à une clientèle moins huppée l'accès à l'univers Alfa comme ce fut le cas avec la 156.

 

Pour dégonfler les tarifs, le constructeur déshabille son offre et lance une finition d'entrée de gamme dépouillée. Mais le mal est fait. Surtout que la marge de manœuvre est faible, la 159 étant chère à produire.

 

De plus, on reproche à la berline italienne son poids qui muselle les mécaniques, ainsi que le manque de brio de nouveaux blocs à essence. Cet embourgeoisement a des conséquences sur les ventes puisqu'à fin 2009, Alfa Romeo a écoulé en France seulement 17 500 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Heu pas sûr que la 159 est rapporté beaucoup d'argent à Alfa la conception fut longue et compliqué (voir les raisons que j'ai évoqué plus haut) et donc très coûteuse.

 

 

Extrait d'un article de l'Argus

 

 

 

Je viens d'éditer, elle a rapportée plus en CA. C'était le sens de ma phrase.

 

Le but des chiffres que j'ai posté n'était pas de parler de la rentabilité, la 159 a été un gouffre, mais d'indiquer que c'est faux de dire que personne n'en veut et que c'est tout aussi faux de dire que la Mito se vend beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En CA c'est une chose mais la marge en est autre. Tant qu'on aura pas la coût de conception ou la perte on n’avancera pas.

Au passage ce n'est pas moi qui est évoqué la MiTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Non c'est gronholm65, c'est à lui que je répondais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'importe quoi, la plateforme était toute nouvelle, elle était certes légèrement plus lourde que la moyenne de la

catégorie mais c'était pas non plus une enclume, on rappellera qu'elle avait le meilleur châssis de sa catégorie et la meilleure direction,

qu'elle était très confortable, très bien équipée, mieux finie que la plupart des caisses de l'époque et mieux finie que certains premium,

une gueule d'enfer, elle était certes un peu chère, et un peu lourde, des moteurs GM qui consomment, mais c'est pas parce qu'elle a pas

eu les ventes attendues que c'était une voiture loupée.

 

Ne pas oublier qu'en 2008 elle a été bien allégée jusqu'à être même plus légère qu'une E90.

 

La Giulietta par exemple, ça c'est une bagnole loupée, pas besoin de développer pourquoi :jap:

 

Tu connais beaucoup de voitures qui ont eu une cure d'amaigrissement au cours de leur carrière? Ça prouve bien qu'elle était bien trop lourde, pour qu'Alfa corrige le tir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup de voitures qui ont eu une cure d'amaigrissement au cours de leur carrière? Ça prouve bien qu'elle était bien trop lourde, pour qu'Alfa corrige le tir. :bah:

 

 

 

Mais j'ai jamais dit qu'elle était légère, elle était en effet un peu plus lourde que la moyenne, ce que je veux dire c'est que

c'était pas non plus une enclume, il y avait pire dans la catégorie :bah:

 

Après elle était beaucoup plus lourde par rapport à ce qu'on en attendait, car on s'attend souvent à ce que les Alfa

soient des voitures légères, comme c'était le cas pour les 147/156 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

A quel niveau la finition ne vieillit pas très bien? Quel âge et quel kilométrage avait le modèle que tu as essayé?

 

 

 

 

A quelles allemandes de même époque et de même segment penses-tu?

 

Seules la Passat et l'A4 peuvent prétendre avoir une finition sans faille dans le segment, le 1,9l est bruyant à froid oui, mais les diesels d'une Classe C W204 le sont aussi.

 

 

Elle avait de mémoire vers les 15.000 ou 20.000 km. C'était une voiture de location, en Espagne.

Il y avait déjà des bruits de mobilier. Et le toucher des commandes était moyen.

On avait aussi une Audi A3, c'était un peu le jour et la nuit sur ce point. Nous étions plusieurs et la 159 plaisait quand même, ayant plus de charme. Ces avis étaient assez unanimes dans le groupe, la 159 étant souvent préférée pour être conduite.

Donc ce qu'on entend par ci, par là était assez clair dans le groupe : finition pas au top, mais est-ce vraiment un problème... ?

Elle était rouge. Ce qui avait marqué les esprits, c'est cette face avant, agressive est vraiment réussie, qui ressortait surtout à côté d'autres voitures.

 

Ceci dit, tu as raison, les BMW notamment de l'époque faisaient pâle figure. Et les Mercedes diesel (jusqu'à aujourd'hui) sont aussi bruyantes. J'ai pu conduire une C 220d de 2016, j'étais surpris qu'ils puissent vendre ça !

Mais les Peugeot contemporaines faisaient mieux que l'Alfa, Audi aussi malgré les injecteurs pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Pour en avoir eu une quelques jours, la finition de la 159 est loin d'être du niveau des premium ! ça ne vieillit pas très bien.

L'habitabilité arrière était vraiment pas terrible, notamment par rapport à sa taille.

Le moteur (1.9 diesel) était assez bruyant. Bref, ça faisait un peu "conception pas parfaitement finalisée" comme on peut le ressentir dans une allemande, par rapport à ce qu'elle sembler viser.

 

 

les BMW notamment de l'époque faisaient pâle figure. Et les Mercedes diesel (jusqu'à aujourd'hui) sont aussi bruyantes. J'ai pu conduire une C 220d de 2016, j'étais surpris qu'ils puissent vendre ça !

 

 

Pardon mais du coup il me semble que tes propos sont contradictoires.

 

D'un côté tu affirmes que la finition de la 159 est "loin" des premiums allemands et d'un autre que les Bmw de l'époque faisaient pâle figure. Sachant que Mercedes n'était pas non plus irréprochable à cette époque, il est absolument faux de dire qu'elle était "loin" des premiums alors que seul Audi chez les premiums fesait mieux.

 

Propos également contradictoires concernant l'insonorisation du 1,9l que tu opposes à la "conception parfaitement finalisée" des allemandes quand une Mercedes de 2016 qui vaut donc près du double de certaines 159 d'il y a 12 ans ne fait pas mieux, tu le dis toi-même.

 

Beaucoup font l'amalgame en généralisant la finition Audi à toute la production allemande en oubliant que pendant plus de 10 ans Bmw et dans une moindre mesure Mercedes n'étaient pas à la hauteur. Je reconnais qu'aujourd'hui il y a eu des progrès pour ces deux constructeurs mais que ça reste perfectible en dessous d'une certaine gamme et qu'Audi reste le mètre étalon de la qualité d'assemblage.

 

Je note également que beaucoup émettent des jugements définitifs à partir de voitures de location, dont l'usure ne reflète en rien l'usure "normale" d'une voiture.

 

Pour ma part je me suis séparé de ma 159 sans avoir connu de problème de "bruits de mobilier" et c'est également le cas des autres propriétaires que j'ai lu ici et ailleurs.

 

Tu reconnais que tu as quand même apprécié la 159 par d'autres aspects, une voiture c'est un tout, des qualités et des défauts pour autant les possesseurs de la 159 ont été très satisfaits, davantage parfois que les clients d'autres modèles plus chers, c'est tout ce qu'il faut retenir de cette voiture qui a 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est du néerlandais :o

 

 

Ok je ne parle ni l'un ni l'autre. Tu m'accorderas toutefois que le néerlandais est une langue germanique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu une quelques jours, la finition de la 159 est loin d'être du niveau des premium ! ça ne vieillit pas très bien.

L'habitabilité arrière était vraiment pas terrible, notamment par rapport à sa taille.

Le moteur (1.9 diesel) était assez bruyant. Bref, ça faisait un peu "conception pas parfaitement finalisée" comme on peut le ressentir dans une allemande, par rapport à ce qu'elle sembler viser.

 

Après, c'est sûr qu'elle se comportait très bien sur la route et que la déco intérieure était pas mal, ça avait donc un charme particulier.

 

 

Je viens de vendre ma Brera, 166 000 km, AUCUN bruit à l'intérieur.

 

Je vous laisse également juger de l'état du cuir

 

 

IMG_5075.jpg

 

 

IMG_5058.jpg

 

 

f8c8a09f3a6ed7b6517dddda859b9d28c9789678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Pardon mais du coup il me semble que tes propos sont contradictoires.

 

D'un côté tu affirmes que la finition de la 159 est "loin" des premiums allemands et d'un autre que les Bmw de l'époque faisaient pâle figure. Sachant que Mercedes n'était pas non plus irréprochable à cette époque, il est absolument faux de dire qu'elle était "loin" des premiums alors que seul Audi chez les premiums fesait mieux.

 

Propos également contradictoires concernant l'insonorisation du 1,9l que tu opposes à la "conception parfaitement finalisée" des allemandes quand une Mercedes de 2016 qui vaut donc près du double de certaines 159 d'il y a 12 ans ne fait pas mieux, tu le dis toi-même.

 

Beaucoup font l'amalgame en généralisant la finition Audi à toute la production allemande en oubliant que pendant plus de 10 ans Bmw et dans une moindre mesure Mercedes n'étaient pas à la hauteur. Je reconnais qu'aujourd'hui il y a eu des progrès pour ces deux constructeurs mais que ça reste perfectible en dessous d'une certaine gamme et qu'Audi reste le mètre étalon de la qualité d'assemblage.

 

Je note également que beaucoup émettent des jugements définitifs à partir de voitures de location, dont l'usure ne reflète en rien l'usure "normale" d'une voiture.

 

Pour ma part je me suis séparé de ma 159 sans avoir connu de problème de "bruits de mobilier" et c'est également le cas des autres propriétaires que j'ai lu ici et ailleurs.

 

Tu reconnais que tu as quand même apprécié la 159 par d'autres aspects, une voiture c'est un tout, des qualités et des défauts pour autant les possesseurs de la 159 ont été très satisfaits, davantage parfois que les clients d'autres modèles plus chers, c'est tout ce qu'il faut retenir de cette voiture qui a 12 ans.

 

 

ça n'est pas parce qu'une génération de BMW a été en deça de ce qu'ils font d'habitude que j'en tire une généralité.

 

Et j'en ai eu des voitures de location... et celle-ci sur 2 semaines.

Elles permettent parfois de se faire une idée sur un vieillissement accéléré.

 

En gros, retiens que ça ne fait pas forcément premium pour moi, qu'il y a quand même pas mal de défauts, ça manque d'homogénéité mais ça a du charme.

Et je n'aime pas la BMW série 3 E90, tout comme la Série 5 contemporaine, je trouve qu'ils ont loupé cette période. Celles qui l'entourent font très homogènes. Et ça n'a pas duré 10 ans.

Mercedes, ça reste pour moi un cran au-dessus, le seul problème étant le bruit du diesel 4 cylindres (et le design des compteurs, avis bien entendu purement personnel). Par contre, quel chassis... un confort vraiment étonnant.

 

Au lieu de trouver des "contradictions" sur ce que j'ai écrit, pour contrer chaque point négatif que j'ai remonté, essaye juste de comprendre, ça n'est pas très compliqué... Ca me rappelle des manœuvres politiques que je trouve détestables. C'est lourd cette approche que tu as l'habitude d'avoir. Très lourd............

Pourquoi me parles-tu des avis des possesseurs de la 159 ? Je te parle de mon ressenti, j'en ai rien à faire de leur avis !

Tu as du mal à comprendre qu'on donne son avis, quand il y a du négatif, ou quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Molo le doberman!

 

T'as un problème avec le fait que je dise que ton ressenti d'un essai de 2 semaines d'un modèle passé entre 140 mains avant les tiennes diffère de celui de ceux qui en ont eu pendant des années en l'utilisant avec le minimum de soin?

 

Les points négatifs que tu as relevé sont pires ailleurs, c'est un fait alors ne dit pas qu'elle est loin d'avoir leur niveau... Je n'ai rien contre le fait que tu critiques une voiture de location, j'me permet de dire que certains de tes propos n'ont pas de sens en te citant pour être parfaitement clair, et que ton ressenti n'est pas représentatif de l'avis majoritaire, en quoi c'est un problème puisque ça ne remet pas en cause ton ressenti?

 

Et au pire des cas, même si on supposait que la finition soit moyenne comme tu le dis, elle reste au-dessus ou au moins comparable à celle d'une S60, d'une IS, d'une E90, d'une X-Type (ou même XE) sans qu'on ne vienne remettre en cause leurs ambitions ou leurs statuts de premium comme tu le fais.

 

Si tu ne souhaites pas voir le relevé de tes contradictions, n'en comet pas.

 

Mon approche est lourde, j'en suis bien conscient, lire des conneries l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Et ben, on voit ceux qui sont de bonne foi et ceux qui ne le sont pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Vers 8:50 une brève visite du musée ALFA :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

 

La Giulietta par exemple, ça c'est une bagnole loupée, pas besoin de développer pourquoi :jap:

Ah bah si développe, ça m'intéresse :o

 

J'ai possédé les 2 véhicules Une Giulietta de 2010 ( la 1ère version disponible sur le marché ) et je roule actuellement dans une 159 de 2009 donc je suis assez à même de comparer ...

Donc vas-y je t'écoute pourquoi la giulietta est une grosse daube indigne d'alfa ( et ne me parle pas du design, surtout avec un avatar d'une 147 phase III ça ferait tache :lol: :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si développe, ça m'intéresse :o

 

J'ai possédé les 2 véhicules Une Giulietta de 2010 ( la 1ère version disponible sur le marché ) et je roule actuellement dans une 159 de 2009 donc je suis assez à même de comparer ...

Donc vas-y je t'écoute pourquoi la giulietta est une grosse daube indigne d'alfa ( et ne me parle pas du design, surtout avec un avatar d'une 147 phase III ça ferait tache :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

 

 

C'est pas compliqué, tu poses les 2 dernières compactes d'Alfa l'une à coté de l'autre, tu vas vite comprendre :cyp:

 

Je vais pas mentir, il reste un point ou deux ou la Giu fera mieux, c'est l'habilité et le coffre, la y'a pas photo, pour le reste,

la 147 est devant partout, finition, direction, plaisir de conduite, moteurs, amortissement, position de conduite, décote,

esthétique même si subjectif :)

 

Je trouve pas que la Giu est une daube, mais pour en avoir une à la maison (QV Line 2.0 JTDm 175), ça fait peur de se dire

qu'il y a 10 ans d'écarts avec la 147, rien qu'en qualité de fabrication, 10 ans pour la 147 contre 6 mois pour la Giu, sur la Giu

tu entends déjà des bruits bizarres dans l'habitacle, dans la 147 RAS, les montants de portes qui se décolorent sur la Giu, ils sont

comme neuf sur la 147, plastiques moussé à foison sur la 147, plastique durs qui grincent quand on les touche sur la Giu.

Je parle même pas du moteur ou l'ont se demande ou sont passés les 175 ch en mode "Normal".

 

Pour la tenue de route je dirais rien, en efficacité pure la Giu est peut être meilleure, mais mon dieu qu'est ce qu'elle est chiante.

 

 

Je vais pas comparer la 159 à la Giulietta elles ne jouent pas dans la même catégorie, la 159 fait mieux partout, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

ne me parle pas du design, surtout avec un avatar d'une 147 phase III ça ferait tache :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

 

Dessinée par DeSilva, restylée par Giugiaro... Même si elle est beaucoup moins belle que la ph1 ça reste une très belle voiture quand même, en tout cas plus que la Giulietta à mes yeux. Mon avis, juste mon avis.

 

IMG_2188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe March 2017 – brands:

PosBrandMar-17/16Feb2017/16PosFY16
1Volkswagen183,4062.3%1434,5860.7%11
2Ford158,74915.9%3312,1648.5%23
3Renault136,60814.9%2290,36610.3%32
4Opel/Vauxhall129,8343.3%4274,2872.6%44
5Mercedes106,02916.9%8230,06713.5%66
6Peugeot104,0686.7%5244,7384.6%55
7BMW102,6168.5%9218,9996.9%98
8Audi99,0855.0%7220,0002.5%87
9Fiat98,59916.4%6227,68514.1%79
10Nissan90,77016.6%13176,36110.4%1112
11Toyota83,12420.2%10193,66019.5%1011
12Skoda71,9607.7%11173,6496.3%1210
13Citroën67,8598.8%12159,3916.0%1313
14Hyundai58,4737.2%14132,8546.1%1414
15Kia53,11112.4%15125,67312.2%1515
16Seat44,11915.3%17101,74117.9%1717
17Dacia42,8323.8%16112,1449.8%1616
18Volvo36,89120.2%1880,07013.2%1818
19Land Rover32,66321.7%2353,8028.9%2122
20Mazda30,476-0.7%2064,562-5.1%1919
21Suzuki28,09722.1%1964,42029.9%2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe March 2017 – models:

PosModelMar-17/16Feb2017/16PosFY16
1Ford Fiesta47,61012.5%491,8839.5%24
2VW Golf46,119-18.1%1115,163-11.5%11
3VW Polo39,88818.9%382,8282.4%43
4Renault Clio38,85411.9%287,47613.0%32
5Opel/Vauxhall Corsa38,3544.8%776,2913.3%55
6Nissan Qashqai36,11915.9%575,11413.7%68
7Ford Focus33,3418.7%1664,2077.0%1011
8Opel/Vauxhall Astra31,30113.3%970,17415.0%76
9Peugeot 20828,060-1.4%867,018-2.2%87
10Renault Captur26,79511.4%1454,9841.5%1410
11VW Tiguan26,36576.3%1165,76179.2%918
12Fiat 50025,9790.0%2254,8223.4%1517
13Citroen C323,35662.0%1256,63358.7%1333
14Mercedes C Class23,12121.9%2649,11715.9%1819
15Peugeot 200823,04014.4%1353,84218.0%1620
16Opel/Vauxhall Mokka/Mokka X22,83014.5%2349,04311.3%1923
17Toyota Yaris22,510-1.5%1552,7660.2%1714
18Skoda Octavia22,477-0.2%1058,5471.3%129
19Fiat Panda22,1567.6%659,1704.5%1115
20Renault Mégane21,25162.7%2442,77857.8%2526
21Ford Kuga20,83943.0%3340,03330.6%2838
22Audi A320,209-15.2%2147,352-12.4%2116
23Mini20,06315.9%4635,97617.7%3532
24Skoda Fabia19,1325.4%1946,2008.5%2221
25Peugeot 30819,044-15.3%1845,527-17.1%2313
26BMW 3 Series18,9496.5%3037,394-1.9%3027
27Mercedes A Class18,56810.2%3936,6553.5%3329
28Dacia Sandero18,3963.9%1747,90115.0%2022
29Audi A418,1448.1%2840,14410.1%2724
30Hyundai Tucson17,79629.6%2741,19011.5%2625
31Kia Sportage17,5441.2%3637,906-1.1%2931
32Seat Leon17,3774.1%2936,701-4.6%3228
33BMW 1 Series17,29123.7%4036,18916.3%3434
34Mercedes E Class15,88643.4%4732,30647.8%4043
35Peugeot 300815,725126.6%3137,163119.5%3165
36Fiat Tipo15,664331.0%3534,524369.6%3786
37Renault Kadjar15,619-0.7%4829,474-11.7%4336
38Toyota Auris15,2464.5%3433,327-9.2%3935
39VW Passat15,145-29.1%2045,120-15.4%2412
40Nissan Juke15,1288.0%6529,3102.8%4445
41Dacia Duster14,0781.9%2535,8403.3%3630
42Nissan Micra13,24258.1%7521,59822.8%6288
43VW Up!12,98726.6%6227,0345.3%4846
44BMW X112,91333.3%3833,59550.4%3847
45Toyota C-HR12,848new3231,888new41220
46Seat Ibiza12,142-18.9%3729,822-8.7%4237
47Citroen C4 Picasso12,108-2.6%4227,241-8.5%4740
48Volvo XC6012,01153.5%5024,49435.4%5356
49Toyota Aygo12,0037.1%5426,19710.3%5054
50Hyundai i1011,77218.2%6124,81612.7%5253
51Fiat 500X11,682-7.8%4127,512-6.2%4641
52Hyundai i2011,67310.8%4526,25911.0%4944
53VW Touran11,61212.0%4428,285-0.6%4539
54Nissan X-Trail11,33026.8%6722,41826.6%5887
55BMW 5 Series11,27421.8%5222,81511.5%5659
56VW Golf Sportsvan11,10211.5%6622,554-0.7%5751
57Range Rover Evoque10,7949.5%9919,6656.0%7382
58Audi A110,758-0.6%7021,122-19.2%6648
59Ford C-Max10,059-0.2%7421,719-8.8%6058
60BMW 4 Series10,0556.8%9618,0961.6%7975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat-Egea-Turkey-July-2016.-Picture-courtesy-ototest.tv_.jpg?w=600

 

Turkey April 2017 – brands:

PosBrandApr-17%/162017%/16PosFY16
1Renault9,90413.0%-18%31,12613.4%-9%12
2Volkswagen9,03411.9%-14%28,70012.4%-17%21
3Fiat9,23912.2%-3%27,72211.9%2%34
4Ford9,20612.1%1%27,07211.7%-9%43
5Hyundai4,6046.1%0%14,5106.3%0%57
6Dacia4,1725.5%3%12,5865.4%9%68
7Opel3,8385.1%-20%11,0814.8%-11%75
8Toyota2,7063.6%-40%9,7474.2%-19%86
9Peugeot3,3434.4%30%9,5424.1%7%910
10Mercedes2,8483.7%-4%8,2593.6%-18%109
11Honda2,2443.0%102%8,2163.5%60%1117
12Nissan2,5123.3%-11%8,0383.5%-5%1211
13Citroen2,4613.2%0%7,0573.0%15%1314
14Skoda2,1442.8%-19%5,6292.4%-24%1412
15Audi1,6732.2%-22%4,2871.8%-25%1515
16Seat1,5832.1%-26%3,8451.7%-22%1616
17Kia1,4031.8%-21%3,7571.6%-7%1718
18BMW8771.2%-62%3,6931.6%-47%1813
19Mitsubishi2920.4%-29%1,0420.4%-30%1919
20Volvo3400.4%1%9400.4%-8%2020
21Iveco2050.3%26%7340.3%32%2124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turkey April 2017 – models:

PosModelApr-17%/162017%/16PosFY16
1Fiat Egea3,6384.8%5%9,6644.2%3%21
2Ford Courier3,6344.8%25%9,3904.0%0%32
3Renault Mégane3,1604.2%910%10,7034.6%1174%119
4Renault Clio2,9703.9%-3%9,3584.0%20%45
5Opel Astra2,5003.3%-10%6,7442.9%5%84
6Fiat Doblo2,2042.9%11%6,8783.0%14%68
7Hyundai i20 Troy2,1782.9%9%5,8302.5%-2%1014
8Ford Transit1,9392.6%-11%6,9243.0%-5%57
9VW Passat1,9122.5%-32%5,5912.4%-28%116
10Ford Focus1,9092.5%-14%5,2292.3%-19%1215
11VW Polo1,8552.4%6%4,7122.0%-28%159
12Renault Symbol1,7482.3%-13%4,9222.1%-32%1310
13Fiat Fiorino1,7142.3%-30%6,0952.6%-4%911
14Honda Civic1,6842.2%190%6,7442.9%165%727
15Dacia Duster1,6062.1%23%4,4671.9%5%1818
16Peugeot 3011,3881.8%31%4,7042.0%26%1626
17Dacia Sandero1,2361.6%-18%4,4831.9%23%1717
18Citroen C-Elysée1,1811.6%-6%3,2601.4%8%2322
19Toyota Corolla1,1741.5%-63%4,4041.9%-47%193
20VW Jetta1,0801.4%44%3,3311.4%47%2231
21Nissan Qashqai1,0501.4%-38%3,4861.5%-26%2116
22Skoda Octavia1,0451.4%-4%2,4451.1%-16%2823
23VW Caddy9751.3%9%2,6431.1%-17%2525
24VW Golf9521.3%-50%4,8382.1%-23%1413
25Seat Leon9441.2%-26%2,4011.0%-20%2928
26VW Transporter8681.1%-26%3,1741.4%-28%2421
27Fiat Linea8301.1%-11%2,3421.0%-11%3038
28Hyundai Accent Blue8221.1%-36%3,6741.6%-2%2024
29Renault Kangoo7861.0%-4%2,2121.0%23%3133
30VW Tiguan7781.0%182%2,5751.1%253%2732

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...