Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

159 qui a fait un bide en grande partie à cause de son prix...

 

 

 

Elle s'est fait niquer par la presse aussi, contrairement à la Giulia qui a été encensée, et Alfa affiche la Giulia clairement

sur le segment premium, alors que c'était pas vraiment le cas de la 159, malgré toutes ses qualités :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui, elle avait le cul entre généraliste et premium, trop lourde, des moteurs moyens, et trop chère...

 

La Giulia a l'air de rattraper le coup, sauf niveau tarif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle avait le cul entre généraliste et premium, trop lourde, des moteurs moyens, et trop chère...

 

La Giulia a l'air de rattraper le coup, sauf niveau tarif :D

 

 

 

Bof trop lourde, pour une Alfa oui, pour la catégorie y'avait pire, mais y'avait mieux aussi c'est certain :bah:

 

Pas au niveau design, on est loin du charisme des 156 et 159, mais bon, on verra bien, je pense que c'est quand

même mieux que les horribles MiTo et Giulietta qui n'avaient rien pour elles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en foutait royalement du poids de la 159. 99,99% des clients ne pouvaient probablement même pas le citer :bah:

Le vrai problème de la 159 c'était son rapport prix/prestation.

Elle était relativement chère et personne ne comprenait pourquoi.

Au contraire, la Giulia est beaucoup plus interessante et propose de vrais argument pour justifier son prix: propulsion, chassis, boites, motorisation "serieuse", ligne etc.... La 159 ne pouvait en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en foutait royalement du poids de la 159. 99,99% des clients ne pouvaient probablement même pas le citer :bah:

Le vrai problème de la 159 c'était son rapport prix/prestation.

Elle était relativement chère et personne ne comprenait pourquoi.

Au contraire, la Giulia est beaucoup plus interessante et propose de vrais argument pour justifier son prix: propulsion, chassis, boites, motorisation "serieuse", ligne etc.... La 159 ne pouvait en dire autant.

 

 

 

Ligne ? C'est une blague ? La 159 enterre la Giulia à ce niveau la, après la ligne plus "banale" de la Giulia plaira

peut être mieux au grand public robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Le châssis de la 159 était ce qu'il y avait de mieux sur le segment, est-ce que la Giulia peut en dire autant ? Ah c'est possible remarque.

Les moteurs n'étaient pas dégueux sur la 159, il manquait juste un gros moulin essence, et un 2.4 un poil plus puissant aurait été bien.

Et niveau finition elle était quand même bien dans le coup, elle était même supérieure à certains premium, donc bon.

 

La Giulia mis à part ses nouveaux moteurs et sa transmission, elle offre rien de plus, elle a gagné en habilité, ah et le brevet

pour le système de freinage innovant c'est vrai, bref ça reste également bien loin de la révolutionnaire 156 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Ligne ? C'est une blague ? La 159 enterre la Giulia à ce niveau la, après la ligne plus "banale" de la Giulia plaira

peut être mieux au grand public robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Le châssis de la 159 était ce qu'il y avait de mieux sur le segment, est-ce que la Giulia peut en dire autant ? Ah c'est possible remarque.

Les moteurs n'étaient pas dégueux sur la 159, il manquait juste un gros moulin essence, et un 2.4 un poil plus puissant aurait été bien.

Et niveau finition elle était quand même bien dans le coup, elle était même supérieure à certains premium, donc bon.

 

 

100% d'accord

 

La Giulia mis à part ses nouveaux moteurs et sa transmission, elle offre rien de plus, elle a gagné en habilité, ah et le brevet

pour le système de freinage innovant c'est vrai, bref ça reste également bien loin de la révolutionnaire 156 :oui:

 

 

Pour moi la Giulia va beaucoup plus loin que la 156 en sportivité, en qualité de fabrication et en représentativité (berline propulsion, la meilleure BV du monde, moteur Ferrari, et un vrai détachement par rapport à Fiat). La plate-forme de la Giulia fera date, elle est réellement exceptionnelle. Reste à la 156 cette ligne bien plus latine, intemporelle! Je trouve la 156 plus belle que la Giulia alors qu'elle a 20 ans...

 

IMG_1778.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord

 

 

 

 

Pour moi la Giulia va beaucoup plus loin que la 156 en sportivité, en qualité de fabrication et en représentativité (berline propulsion, la meilleure BV du monde, moteur Ferrari, et un vrai détachement par rapport à Fiat). La plate-forme de la Giulia fera date, elle est réellement exceptionnelle. Reste à la 156 cette ligne bien plus latine, intemporelle! Je trouve la 156 plus belle que la Giulia alors qu'elle a 20 ans...

 

IMG_1778.png

 

Sublime 156.

Sa ligne est toujours aussi superbe, surtout la première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Bof trop lourde, pour une Alfa oui, pour la catégorie y'avait pire, mais y'avait mieux aussi c'est certain :bah:

 

Pas au niveau design, on est loin du charisme des 156 et 159, mais bon, on verra bien, je pense que c'est quand

même mieux que les horribles MiTo et Giulietta qui n'avaient rien pour elles :jap:

 

Bof, je préfère la Giulia à la 159. J'ai jamais trop accroché à la 159 et au Brera. Je les trouve trop grosses.

 

Pis faut dire que c'était pas facile de passer après la superbe 156...

 

Par contre, j'aime encore bien la Giulietta :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tout le monde s'en foutait royalement du poids de la 159. 99,99% des clients ne pouvaient probablement même pas le citer :bah:

Le vrai problème de la 159 c'était son rapport prix/prestation.

Elle était relativement chère et personne ne comprenait pourquoi.

Au contraire, la Giulia est beaucoup plus interessante et propose de vrais argument pour justifier son prix: propulsion, chassis, boites, motorisation "serieuse", ligne etc.... La 159 ne pouvait en dire autant.

 

D'accord avec ce commentaire de daube :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 156 était, à mes yeux, quasi parfaite sur le point de vue stylistique (et pas que). :oui:

 

La 159 était bien plus "fade". Certes, elle progressait énormément sur la finition. Mais pour le reste, y'avait rien d'exceptionnel, rien pour justifier son prix aux yeux des clients potentiels (surtout ceux qui n'étaient plus captifs).

 

La qualité de son chassis était probablement bonne, mais de la à dire "le meilleur de la categorie", va falloir se calmer un peu hein. La 159 n'a pas marqué les esprits, on en entendait jamais parler, et même aujourd'hui on continue de parler plus de la sublime 156 que de la 159... Ca ne veut pas dire que la 159 était une mauvaise voiture, loin de là, mais le fait est qu'elle n'a jamais été aussi attirante que la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

100% d'accord

 

 

Pas moi :D

 

Les moteurs étaient quand même pas terribles, et castrés par le poids.

 

Pour la ligne, c'est une question de goûts.

 

Pour moi la Giulia va beaucoup plus loin que la 156 en sportivité, en qualité de fabrication et en représentativité (berline propulsion, la meilleure BV du monde, moteur Ferrari, et un vrai détachement par rapport à Fiat). La plate-forme de la Giulia fera date, elle est réellement exceptionnelle. Reste à la 156 cette ligne bien plus latine, intemporelle! Je trouve la 156 plus belle que la Giulia alors qu'elle a 20 ans...

 

IMG_1778.png

 

Là je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La 156 était, à mes yeux, quasi parfaite sur le point de vue stylistique (et pas que). :oui:

 

La 159 était bien plus "fade". Certes, elle progressait énormément sur la finition. Mais pour le reste, y'avait rien d'exceptionnel, rien pour justifier son prix aux yeux des clients potentiels (surtout ceux qui n'étaient plus captifs).

 

La qualité de son chassis était probablement bonne, mais de la à dire "le meilleur de la categorie", va falloir se calmer un peu hein. La 159 n'a pas marqué les esprits, on en entendait jamais parler, et même aujourd'hui on continue de parler plus de la sublime 156 que de la 159... Ca ne veut pas dire que la 159 était une mauvaise voiture, loin de là, mais le fait est qu'elle n'a jamais été aussi attirante que la 156.

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof trop lourde, pour une Alfa oui, pour la catégorie y'avait pire, mais y'avait mieux aussi c'est certain :bah:

 

Pas au niveau design, on est loin du charisme des 156 et 159, mais bon, on verra bien, je pense que c'est quand

même mieux que les horribles MiTo et Giulietta qui n'avaient rien pour elles :jap:

 

 

Je la trouve bien la Giulietta moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 156 était, à mes yeux, quasi parfaite sur le point de vue stylistique (et pas que). :oui:

 

La 159 était bien plus "fade". Certes, elle progressait énormément sur la finition. Mais pour le reste, y'avait rien d'exceptionnel, rien pour justifier son prix aux yeux des clients potentiels (surtout ceux qui n'étaient plus captifs).

 

La qualité de son chassis était probablement bonne, mais de la à dire "le meilleur de la categorie", va falloir se calmer un peu hein. La 159 n'a pas marqué les esprits, on en entendait jamais parler, et même aujourd'hui on continue de parler plus de la sublime 156 que de la 159... Ca ne veut pas dire que la 159 était une mauvaise voiture, loin de là, mais le fait est qu'elle n'a jamais été aussi attirante que la 156.

 

 

Je t'invite à relire les essais de différents articles de presse de l'époque pour ce qui est du châssis :jap:

 

Après je préfère la 156, mais je me permets de prendre la défense de la 159, car elle était loin d'être loupée :jap:

 

 

Je la trouve bien la Giulietta moi :??:

 

 

 

Ça par contre c'est de la daube, avec la MiTo ces 2 la font vraiment honte à Alfa, elles n'ont rien pour elles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

La 159 est une oeuvre d'art. Elle reprend le style de la 156 en épurant en modernisant ou en accentuant ce qui devait l'être. Je la préfère à la 156. Dans les deux cas on est devant la Giulia, plus encore devant ce qui se fait ailleurs.

 

Avis personnel et subjectif certes, mais l'accueil mitigé du design de la Giulia (pour sa fadeur, justement) tranche avec le plebiscit lors de la sortie des 156 et 159. Non pas que la Giulia soit fade en soi, mais elle l'est plus que ces deux ainées selon l'avis majoritaire.

 

IMG_2172.jpgIMG_2167.jpgIMG_1984.jpg

 

Pour la tenue de route je rejoins l'avis de @kimi60 qui est aussi celui de ceux qui ont pu comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Juste un petit coup gueule au sujet d'alfa.... c'est l'essai "stelvio, vous allez aimer les SUV" qui ne provoque cette réaction... pas de doute que l'on ne peut qu'aimer les deux dernières alfa mais encore faudrait-il pouvoir les acheter... personnellement je ne peux plus acheter d'alfa... pourtant je suis fan, j'avais précommandé la Mito, (merci pour le proto..) j'ai acheté la giuletta dès sa sortie mais là, malgré toute mon envie je ne peux pas mettre 35000 euros minimum dans une voiture... alfa devient hors de porté pour un grand nombre d'acheteur c'est dommage...

 

 

Pour reprendre le sujet initial, je comprend bien le coup de gueule mais la montée des prix n'est pas propre à Alfa, elle l'est à tout les constructeurs, des généralistes au HDG, Alfa n'a pas à faire exception...

 

D'un autre côté, un segment B de 2017 fait en taille et en prestations quasiment ce que fesait un segment C d'il y a 10 ans.

 

Une berline de segment D d'aujourd'hui vaut en prestations un segment E d'il y a cinq-dix ans également.

 

C'est donc à relativiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tout le monde s'en foutait royalement du poids de la 159. 99,99% des clients ne pouvaient probablement même pas le citer :bah:

Le vrai problème de la 159 c'était son rapport prix/prestation.

Elle était relativement chère et personne ne comprenait pourquoi.

Au contraire, la Giulia est beaucoup plus interessante et propose de vrais argument pour justifier son prix: propulsion, chassis, boites, motorisation "serieuse", ligne etc.... La 159 ne pouvait en dire autant.

 

 

Puis ça date d'une époque où les autos étaient plus grandes, plus sécurisantes et donc plus lourdes et tout le monde trouvait cette "logique" normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'était quand même 155kg de plus qu'une Série 3 comparable par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même 155kg de plus qu'une Série 3 comparable par exemple

 

 

 

155 kg tu prends quelle version ? Une 159 2.0 JTDm est plus légère qu'une E90 320D, mais elle avait été légèrement

allégée entre temps, après entre une 2.4 et une 325D il y a 80 kg de plus sur la 159, mais de mémoire il me semble

que Mercedes et Audi ne faisaient pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l’essai extrême Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio BVA8

Le côté « flambeur » de la Giulia Quadrifoglio faisait naître quelques doutes quant à ses réelles aptitudes dynamiques. Finalement ? Elle est celle qui a le plus brillé à l'épreuve de notre essai « extrême »… Certes un peu moins tranchante qu’une BMW M3 sur piste (suspension plus souple, train avant moins incisif, direction plus légère), la Giulia apparaît tout aussi efficace, plus facile aux limites d’adhérence, et jouit parallèlement d’une polyvalence bien supérieure au quotidien : confort et insonorisation soignés transforment cette bête sauvage en aimable berline une fois le week-end terminé. A 91 550 € malus compris (contre 105 150 € pour une BMW M3 Pack Competition DKG et 107 150 € pour une Mercedes-AMG C 63 S), elle devient ainsi « l’achat malin » chez les sportives de cette trempe… Quelle auto !...

 

 

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 20170511NL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

155 kg tu prends quelle version ? Une 159 2.0 JTDm est plus légère qu'une E90 320D, mais elle avait été légèrement

allégée entre temps, après entre une 2.4 et une 325D il y a 80 kg de plus sur la 159, mais de mémoire il me semble

que Mercedes et Audi ne faisaient pas mieux.

 

 

Je comparait la 2.0 JTDM vs la 320d via un appli sur mon tel.

 

Là j'ai comparé avec les chiffres Autoplus qui pour le poids utilisé les données constructeurs.

 

Alfa 159 V6 3.2 "kangourou" Q4 1740kg/Audi A4 V6 3.2 Quattro 1 540kg/BMW 330i (2 roues motrices) 1 531kg + 200 à 205kg

 

Alfa 159 1.9 JTS 1 570kg/ Audi A4 1.8T 1 390kg/ BMW 320i 1 423kg +147 à 180kg

 

Alfa 159 2.2 JTS 1 490kg/ Audi A4 2.0 TFSI Quattro 1 586kg/ BMW 325i 1 430kg (2 roues motrices) -96kg à +60kg

 

Alfa 159 JTDM 120 1620kg/ Audi A4 1.9 TDI 1 390kg/ BMW 318d 1 492kg + 128kg à 230kg

 

Alfa 159 JTDM 150 1 638kg/ Audi A4 2.0 TDI 1 485kg/ BMW 320d 1 611kg +27 à 153kg

 

Alfa 159 TDM 200 1 714kg/ Audi A4 2.7 TDI 1 675kg/BMW 325d 1 603kg + 39kg à 111kg

 

 

Je n'ai pas comparé face à la Classe C, car la W203 arrivait en fin de carrière, il y avait les essais de la W203 et de la W204 pour évité toutes confusions.

 

Pour l'A4 c'est la B7 qui à été comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les même références, moi une E90 318D j'ai 1583 kg.

 

Après c'est sûr que si tu compares une 159 4RM à une autre en 2RM, tu ne vas faire qu'empirer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai vérifié les versions 4 roues motrices, quand c'était le cas j'ai précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La 159 c'est comme la Brera, des gros ratés qu'Alfa a failli payer par sa disparition, des autos mal conçus, lourdes car reposant sur de vielles plate formes, des moteurs de merde Americain GM .... Des finitions pourries des prix monstrueux. Les belles lignes cachaient de la daube.

 

 

Heuresement le tournant qualitatif et moderne a été pris recemment et Alfa releve la tete, Fiat aussi mais le chemin est long avant d'arriver à concurrencer BMW et surtout retrouver le chemin de la quietude industrielle et la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 c'est comme la Brera, des gros ratés qu'Alfa a failli payer par sa disparition, des autos mal conçus, lourdes car reposant sur de vielles plate formes, des moteurs de merde Americain GM .... Des finitions pourries des prix monstrueux. Les belles lignes cachaient de la daube.

 

 

Heuresement le tournant qualitatif et moderne a été pris recemment et Alfa releve la tete, Fiat aussi mais le chemin est long avant d'arriver à concurrencer BMW et surtout retrouver le chemin de la quietude industrielle et la rentabilité.

 

 

 

Toi quand tu postes que ce soit en section F1 ou en Discussion libre c'est toujours pour raconter de la merde amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

"Des finitions pourries", "reposant sur de vieilles plate formes" Ah putain ce qu'il faut pas entendre freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A partir du moment ou une caisse pese beaucoup plus lourde que sa rivale c'est que soit sa taille est difforme soit sa plate forme de vielle conception qui ignore le rabaissement du poids; le ridicule de la Brera en perfs et sportivité etait affligeant.

 

C'est comme la 207 (on va pas eveiller les talibans Fiat) une grosse merde trop lourde pour la concurrence quand Mazda arrivait avec sa 2 allegée par exemple ou Renault avec une Clio 3 bien fini et fiable (pas de thp à la con). Mais vous avez raison les gars elles etaient tellement formidables ces autos qu'elles ont cartonnées et sont au pantheon de l'histoire de la marque. :jap:

 

Faut un peu être objectif dans la vie, la 159 est ratée point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou une caisse pese beaucoup plus lourde que sa rivale c'est que soit sa taille est difforme soit sa plate forme de vielle conception qui ignore le rabaissement du poids; le ridicule de la Brera en perfs et sportivité etait affligeant.

 

C'est comme la 207 (on va pas eveiller les talibans Fiat) une grosse merde trop lourde pour la concurrence quand Mazda arrivait avec sa 2 allegée par exemple ou Renault avec une Clio 3 bien fini et fiable (pas de thp à la con). Mais vous avez raison les gars elles etaient tellement formidables ces autos qu'elles ont cartonnées et sont au pantheon de l'histoire de la marque. :jap:

 

Faut un peu être objectif dans la vie, la 159 est ratée point barre.

 

 

 

N'importe quoi, la plateforme était toute nouvelle, elle était certes légèrement plus lourde que la moyenne de la

catégorie mais c'était pas non plus une enclume, on rappellera qu'elle avait le meilleur châssis de sa catégorie et la meilleure direction,

qu'elle était très confortable, très bien équipée, mieux finie que la plupart des caisses de l'époque et mieux finie que certains premium,

une gueule d'enfer, elle était certes un peu chère, et un peu lourde, des moteurs GM qui consomment, mais c'est pas parce qu'elle a pas

eu les ventes attendues que c'était une voiture loupée.

 

Ne pas oublier qu'en 2008 elle a été bien allégée jusqu'à être même plus légère qu'une E90.

 

La Giulietta par exemple, ça c'est une bagnole loupée, pas besoin de développer pourquoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En tous cas il semblerais que la 159 n'a pas fait gagner (perdre ?) beaucoup d'argent à Alfa, coût de conception élevé et prix élevé (par rapport à la concurrence et à sa devancière) qui à limiter sa diffusion.

 

(Ce n'est pas une critique de la voiture en elle même, d'autres voitures (allemande entre autres) ont eu un coup de développement élevé et une diffusion limité (Peugeot 1007, Audi A2, VW Phaeton, Maybach...) qui ont généré des pertes d'argents assez élevé 1.3 milliards d'€ pour l'A2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...