Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les anti radars et leurs utilisations


Tcho69570

Messages recommandés

Invité §jam574Qe
...car si tu te prend l'onde en pleine face DDR ou pas c'est trop tard [/quotemsg]

 

S'il y a zero circulation, le DDR marche quand meme bien sur les magnétiques. Quand on prend l'onde de face, elle se propage trés loins (plus de 500metres), mais la prise de vitesse se fait à une 20aine de metres.

 

Les Radars automatiques et les embarqués émettent en continue, donc c'est tout bon. Il faut juste se mefier des RA arriere. Faut aussi faire gaff aux mesta208 sur trepied (utilisés presque uniquement en ville)qui fonctionneraient uniquement au passage d'un véhicule...J'ai cependant lu que le Mesta 208 n'était en fait pas utilisé dans ces conditions car la jurisprudence actuelle aboutirait à la relaxe de tous les automobilistes qui contesteraient la validité du relevé.

 

Mon DDR m'a deja sauvé de nuit sur route deserte sur un embarqué...ca avait bipé environ 500metres avant.

 

Par contre, oui, pour les LASER, c'est souvent trop tard lorsque l'on est dans le faisceau...il faut que des personnes devant se fassent laseriser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jam574Qe

Au faite, pour moi RA signifie Radar-Automatique, et non RADAR...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Au faite, pour moi RA signifie Radar-Automatique, et non RADAR...

 

De même ;)

 

Mais je croyais justement que les RA (fixes ou mobiles) n'emettaient pas en continue pour justement ne pas être vu des détecteurs, mais que au passage d'un véhicule :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
que les RA (fixes ou mobiles) n'emettaient pas en continue pour justement ne pas être vu des détecteurs, mais que au passage d'un véhicule[/quotemsg]

 

Seuls les mesta208 sur trépied emettent juste au passage du véhicule (ce qui n'est meme pas sur d'apres Jurispurdence :-)). Mais les MESTA210 et MESTA208 embarqués émettent en continue... :good:

 

J'ai questionné du monde ladessus : C'est en faite une cellule optique qui declenche le mesta208 classique sur trepied, le probleme est que meme les véhicules en sens inverses déclenchent aussi la cellule donc, pour plus de fiabilité, cette fonction a été supprimée sur les mesta210 et les embarqués. En plus, ce systeme ne marche que de jours et les mesta210 et embarqués doivent pouvoir fonctionner la nuit.

 

Vu le bordel pour poster un MESTA208 sur trepied, les FDO préferent deplacer des embarqués...autrement dit, les MESTA208 classiques sur trepieds sont en voie de disparition!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Probablement déjà dit, mais il manque l'option "non, mais çà me démange d'en acheter un".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Probablement déjà dit, mais il manque l'option "non, mais çà me démange d'en acheter un".

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

 

Tout pareil des j'ai trois sous je m'equipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

De même ;)

 

Mais je croyais justement que les RA (fixes ou mobiles) n'emettaient pas en continue pour justement ne pas être vu des détecteurs, mais que au passage d'un véhicule :voyons:

 

 

Dès que tu en as un, fais nous part de ce que tu en penses .. ;)

 

Sinon le problème pour moi c'est l'installation. c'est hyper visible sur le parebrise je trouve et ça doit être très facile de se faire gauller par une voiture de flic banalisée par exemple.

 

http://img207.imageshack.us/img207/1074/ddr2kb.png

 

Sinon dans les jumelles le flic il peut voir que tu as un détecteur lol....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je parle pas des brouilleurs mais du fait qu'en regardant dans ses jumelles pour mesurer ton véhicule, il va voir un gros truc d'installé sur le pare-brise et il va bien se douter lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pour illustrer un peu cette notion d'efficacité sur les DDR récents, voici 2 vidéos qui montrent la détection de radars embarqués sur la bande Ka (une bande utilisée aussi par chez nous).

 

http://video.google.com/videoplay?docid=3597044385472919452

http://video.google.com/videoplay?docid=-7157362903097981474

 

 

Voyez qu'il détecte le radar plusieurs centaines de mètres avant alors en imaginant qu'avec un pare-brise athermique réduise l'efficacité de moitié, ca laisse le temps de freiner :cyp:

 

 

Très intéressant. Par contre la camionnette banalisée planquée au bord de la route c'est vraiment vicieux (c'est en Angleterre apparemment si je me base sur la conduite à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Dès que tu en as un, fais nous part de ce que tu en penses .. ;)

 

Sinon le problème pour moi c'est l'installation. c'est hyper visible sur le parebrise je trouve et ça doit être très facile de se faire gauller par une voiture de flic banalisée par exemple.

 

http://img207.imageshack.us/img207/1074/ddr2kb.png

 

Sinon dans les jumelles le flic il peut voir que tu as un détecteur lol....

 

J'aimerais que certains desetress à propos de la visibilité.

 

-tout d'abord lors d'un controle jumelle, la premiere chose que font les flics c'est mesurer ta vitesse il vise donc ta plaque et pas ton pare brise, sa vision se concentre donc sur la plaque ;)

-Ensuite il contrôle "sûrement" si tu téléphone ou a ta ceinture et encore je me demande si les jumelles grossissent assez pour voir ces deux dernieres chose.

 

C'est d'aileurs ce qui m'interesse, quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards déjà eu l'occasion de regarder dans cet engin, car je doute qu'elle grossissent réellement l'objet autant que des jumelles "classiques" (la jumelle de Mr tout le monde quoi ;) )

 

Et puis placer au dessus du rétro intérieur ça reste quand même super discret, placé un objet à cet endroit sortez de votre voiture et regardez, il vous faudra être à moins de 10m pour distinguer un objet...de là à reconnaitre un DDR :L, ça peut tres bien être un kit main libre bluetooth d'ailleurs le mien est fixé sur le pare soleil et on ne le voit pas de l'extérieur (mon kit main libre) donc un DDR n'a pas plus de raison d'être vue :bah:

 

Bref sur 4 voies, je pense que les risques sont extremement mineurs, tout comme les voitures banalisé, car n'oublions pas une chose, si on roule avec un DDR c'est que justement on roule plus vite que les autres, et dans mon cas les voitures qui me doublnt sont extremement rares :lol: vu comment c'est devenu escargot land

 

Donc destressé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Au faite, pour moi RA signifie Radar-Automatique, et non RADAR...

 

Donc vu tes connaissances dans ce domaine, si tu devais conseiller un modèle de DDR, qu'est-ce que tu dirais.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
tout d'abord lors d'un controle jumelle, la premiere chose que font les flics c'est mesurer ta vitesse il vise donc ta plaque [/quotemsg]

:oui: T'as entierement raison!

 

C'est clair, on a toujours peur de se faire chopper mais ca arrive rarement!

 

Pour ce qui est des jumelles, elles ont quand meme une vision grossissante 8x...Ce qui alertes les FDO, c'est pas vraiment la presence d'un petit boitier collé au par-brise, mais le comportement du conducteur...parceque quand on bondit sur le tableau de bord pour planquer le bordel, c'est suspect! lol! Et ça ils le voient trés bien au jumelles, meme a 500 metres.

 

Une fois j'ai faillit me faire pieger, j'avais le DDR sur le tableau de bord (je venais de l'avoir), j'ai pris un rond point en aglo et brusquement j'ai vu 2 hommes en bleus qui me regardaient...Ils n'ont rien remarqué, ils regardaient ma ceinture...j'ai eu chaud.lol!

 

ah oui, les Jumelles ont une vision grosisante 8x, mais l'ultralyte (derniere nouveauté ches les FDO) n'a pas cette option, c'est donc dur de se faire repérer sachant que l'alerte DDR a lieu apparement 800m avant de passer devant les FDO.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
Donc vu tes connaissances dans ce domaine, si tu devais conseiller un modèle de DDR, qu'est-ce que tu dirais.[/quotemsg]

 

Perso j'ai pu essayer quelques DDR, mais pas énormément non plus... Je dirais juste d'éviter les "snooper" (null contre les laser) et les whistler (null contre les mesta210).

Il faut se mefier chez "bell", meme si en général les DDR sont bon, il y a quelques DDR qui marchent mal (peut etre car pas configurés pour la france...)

 

Je pense quand meme que le top du top est le VALENTINE 1.

 

Sinon, le speedcrystal de NAXEL marche pas mal du tout et coute trés peu cher.

 

Ah oui, il ne faut pas acheter de DDR sur piles, car pour economiser les piles, le DDR fait un cycle de detection toutes les 5secondes...c'est trop lent à réagir, lol

 

D'apres autoplus, il y a le QUINTEZZ XT-7000 qui marche trés trés bien et qui coute 199euro frais de port compris.

 

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Perso j'ai pu essayer quelques ........................................................................................................................................trés trés bien et qui coute 199euro frais de port compris.

 

ciao!

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro761vm

Bonjour,

 

 

Je suis nouveau sur ce forum et voudrais dire qu'il y a 2 types d'appareils ceux légaux: Positionneurs GPS de radars fixes et de zones à risques de radars mobiles

Ceux illégaux et non vendus en france: Detecteurs de radars souvent inutile car vous êtes souvent pris au laser avant que l'appareil ne vous ai prévenu.

Pour ma part j'ai choisi le 1er modèle qui présente en plus une fonction d'avertisseur de vitesse.On inscrit la vitesse autorisé et chaque fois que l'on dépasse celle-ci l'appareil sonne. Je reconnais que j'utilise surtout cette fonction ceci me permettant maintenant de regarder plus souvent la route que le compteur, alors que c'était l'inverse avant. Cet appareil s'appelle EUGEO: coût 219 euros .Il possède un écran inscrivant la vitesse au 10 ème de km/heure et de plus le telechargement de positions des nouveaux radars et gratuite à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

C'est bien mais il ne te signalera jamais les contrôles radars faits par suprise.

 

Si je me trompe, seul les RA sont mémorisés à l'origine... Sachant qu'un panneau les annoncant existe déja avant chaque RA, ca fait cher le compteur de vitesse au 10ème de km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ca dépends du positionneur.

 

L'inforad ne signale que les RA. Le Navirad et le GPS1 signalent aussi les "nids à radars" mobiles. Les autres je sais pas trop.

 

Mais ils restent complêmentaires du DDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

:oui: T'as entierement raison!

 

C'est clair, on a toujours peur de se faire chopper mais ca arrive rarement!

 

Pour ce qui est des jumelles, elles ont quand meme une vision grossissante 8x...Ce qui alertes les FDO, c'est pas vraiment la presence d'un petit boitier collé au par-brise, mais le comportement du conducteur...parceque quand on bondit sur le tableau de bord pour planquer le bordel, c'est suspect! lol! Et ça ils le voient trés bien au jumelles, meme a 500 metres.

 

Une fois j'ai faillit me faire pieger, j'avais le DDR sur le tableau de bord (je venais de l'avoir), j'ai pris un rond point en aglo et brusquement j'ai vu 2 hommes en bleus qui me regardaient...Ils n'ont rien remarqué, ils regardaient ma ceinture...j'ai eu chaud.lol!

 

ah oui, les Jumelles ont une vision grosisante 8x, mais l'ultralyte (derniere nouveauté ches les FDO) n'a pas cette option, c'est donc dur de se faire repérer sachant que l'alerte DDR a lieu apparement 800m avant de passer devant les FDO.

 

 

Tu veux dire que l'ULTRALYTE n'a pas de fonction "grossissante"???

Dans ce cas il est clair que la seule façon de se faire prendre c'est quand il voit la voiture pilé alors qu'il te radarise à 800m et planqué, là c'est super louche.....

 

QUESTION IMPORTANTE: le plan vigipirate est-il toujours en application? les gendarmes et policiers ont ils également le droit de fouiller le vehicule ET les occupants (fouille au corps, poche etc...), en gros ont-ils les mêmes pouvoirs que les douanes, car si ils ne peuvent pas fouiller, même si ils le voyent baaa tant que le DDR est dans ta voiture ça reste une propriété privé et à se titre ils n'ont pas le droit de fouiller sans mandat ou sans la présence des douanes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Lol tu rêves toi. Bah ok ils n'ont pas le droit de fouiller dans ce cas ils vont faire saisir le véhicule (ça ils ont le droit) ou l'immobiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Lol tu rêves toi. Bah ok ils n'ont pas le droit de fouiller dans ce cas ils vont faire saisir le véhicule (ça ils ont le droit) ou l'immobiliser.

 

Et ils vont te saisir toi aussi :roll:

Faut arreter la parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
Detecteurs de radars souvent inutile car vous êtes souvent pris au laser avant que l'appareil ne vous ai prévenu.

[/quotemsg]

 

Les DDR inutiles? Tout ce que je peux dire c'est que ca ma sauvé quelques fois des radars embarqués...chose que n'aurait pas fait le positionneur GPS de radar fixes.

Et pour les laser en positionnant bien le DDR, je pense que ca peut bien fonctionner.

 

Mais c'est vrai que ces avertisseurs GPS sont de bons outils, plus fiabes que les DDR pour les RA prennant par l'arriere par exemple!

 

Tu veux dire que l'ULTRALYTE n'a pas de fonction "grossissante"???

[/quotemsg]

 

Affirmatif! :good:

 

Pour ce qui est de la fouille de véhicules, je n'arrive pas à avoir d'informations fiables à ce sujet...

En gros, camouflez bien vos DDR et tout se passera bien, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris pour une utilisation optimale du DDR il faut le placer legerement au dessus des essuis glaces si pas de pare brise athermique , sinon c'est dans la partie "non athermique" ---> ca fais pas trop haut pour les Radar autre que les lasers?

 

Sinon j'ai vu sur le net , une marque de DDR qui s'apelle COBRA , quelqu'un sait ce qu'ils donnent? Ils fontctionnent en France? ( je crois que c'est une marque americaine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
pour une utilisation optimale du DDR il faut le placer legerement au dessus des essuis glaces si pas de pare brise athermique , sinon c'est dans la partie "non athermique"[/quotemsg]

 

:oui:

 

Pour la partie athermique, ce n'est pas trop haut pour les radars magnétiques, au contraire, c'est une trés bonne place!

 

COBRA, évites cette marque, ils sont pas trés cher mais sont trés mauvais pour chopper les MESTA 208 et 210 : ca les choppe à a peine 50 metres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

 

Je vois que pas mal de monde cherche un endroit pour placer le DDR. J'ai placé le mien en bas du parsoleil : Quand je pousse le pare-soleil, le DDR est en "action" :

 

jamessporting_1142773313_psoleil2.jpg.f654d613047e74a3dea476aed193b2aa.jpg

 

Et en cas de probleme, je leve le paresoleil et le DDR monte avec :

 

On voit que c'est parfaitement caché :

jamessporting_1142773443_photo_015.jpg.3d366ed515c3b7ceea5b2311bc85d2ab.jpg

 

 

C'est sur, c'est pas non plus 100% "furtif", mais c'est plus discret de lever le pare soleil pour planquer le DDR plutot que de bondir sur le tableau de bord...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos , mais pour quoi ne pas le mettre dans la partie noire au niveau du retro interieur? capte moins bien?

Sinon y'a un sens pour mettre le DDR , on peut le mettre de coté sur le pare soleil? ( je pense au naxel qui normalement a une dectection 360°)

Autre petite question , si on met le DDR derriere le pare soleil (rabattus) est il toujours efficace?

 

Pour la partie athermique, ce n'est pas trop haut pour les radars magnétiques, au contraire, c'est une trés bonne place! [/quotemsg]

 

Et les lasers ca passe bien aussi?

 

 

COBRA, évites cette marque, ils sont pas trés cher mais sont trés mauvais pour chopper les MESTA 208 et 210 : ca les choppe à a peine 50 metres...[/quotemsg]

 

C'est bien ce que je pensais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
mais pour quoi ne pas le mettre dans la partie noire au niveau du retro interieur? capte moins bien?

[/quotemsg]

 

Oui, ca captera moins bien les laser! Car l'onde optique (faiseau lumineux invisible pour l'oeil) passera mal à travers la partie noire)

 

si on met le DDR derriere le pare soleil (rabattus) est il toujours efficace?

[/quotemsg]

Ca devrait passer pour les magnétiques, mais pas pour les laser car le faisceau laser ne va pas passer à travers le pare-soleil.

 

Un montage haut sur le pare-brise, c'est pas mal pour les laser, mais tu les chopperas uniquement de loins (par exemple à + de 400metres)

 

Tiens, un petit rappel sur le positionnement des DDR :

 

*Montage haut sur le pare-brise :

 

Les plus :

 

-idéal pour la detection des radars magnétiques.

-idéal pour chopper les laser de loins, car si la police controle une voiture devant vous, le faiseau laser va resortir par la lunette arriere du véhicule,en subissant une diffraction. de plus, à 800 metres, le faiseau mesure 2,35metres et un "bougé" de l'opérateur de seulement 1degré implique un balayage du faiseau sur 14metres, donc il y a toutes les chances de chopper le faiceau.

 

Les moins :

 

Il faut savoir qu'à 200metres, le faiseau laser ne mesure que 60cm de diametre, donc, si la police vise votre plaque, il est possible que le DDR se trouve hors du faiseau car monté trop haut...

 

 

*Montage bas sur le pare-brise

 

Les plus :

 

-ideal pour les laser prennant de trés pres (100-200metres)

 

les moins :

 

-Les radars magnétiques sont moins bien détectés, attention aux éssuis glaces qui renvoient l'onde radar, diminuant considerablement la detection.

-Mal placé pour les laser qui choppent de loins, car si une voiture se fait prendre devant vous, le faiseau va ressortir par la lunette arriere qui est souvent plus haute que le bas du pare-brise de votre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe
on peut le mettre de coté sur le pare soleil? ( je pense au naxel qui normalement a une dectection 360°)

[/quotemsg]

 

Perso je fais pas trop confiance à la detection 360° pour les laser. C'est juste un prisme qui dépasse de la partie superieurs du DDR et qui concentre les rayons lumineux vers le capteur.

 

mais oui, tu peux le metre de coté, à l'envers, il faut juste veiller à avoir la face avant du DDR face à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin802GQ

Les DDR inutiles? Tout ce que je peux dire c'est que ca ma sauvé quelques fois des radars embarqués...chose que n'aurait pas fait le positionneur GPS de radar fixes.

Et pour les laser en positionnant bien le DDR, je pense que ca peut bien fonctionner.

 

Mais c'est vrai que ces avertisseurs GPS sont de bons outils, plus fiabes que les DDR pour les RA prennant par l'arriere par exemple!

 

 

 

Affirmatif! :good:

 

Pour ce qui est de la fouille de véhicules, je n'arrive pas à avoir d'informations fiables à ce sujet...En gros, camouflez bien vos DDR et tout se passera bien, lol!

Moi, je le sais par un copain qui s'est fait arrêter:

D'abord ce sont les flics qui l'ont arrêté. Il a nié avoir un DDR. Ils ont appelé la douane parce qu'ils n'ont pas le droit de fouiller. La douane est arrivée au moins deux heures après, a commencé à fouiller le véhicule en lui disant que s'ils ne trouvaient rien ils démonteraient la voiture! Ils ont commencé à mettre leur nez dans le moteur etc etc! Conclusion: l'amende plus 3 ans de suspension plus la porsche jaune canaris confisquée, ça fait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

ça calme :L

Clair que ca calme mais quand tu joues tu prends le risque de perdre :oui:

Et quand tu perds tu perds gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

Merci pour l'info pinky!

 

Je ne sais pas ce que l'on doit penser des tests autoplus[/quotemsg]

 

Moi non plus, mais ce sont les seuls à avoir testé les DDR sur les radars français...c'est pas parcequ'un DDR fonctionne aux states, qu'il fonctionne en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Où est ce qu'on peut acheter des porte documents pour pare soleil pour y mettre le ddr ? et comment planquer les fils d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Pas sûr qu'il fonctionne bien apres :L

 

C'est un autocollant transparent et j'ai un pare brise athermique, je n'ai aucun problème particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...