Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les anti radars et leurs utilisations


Invité §Tch817qk

Messages recommandés

Invité §ced562mW

Ca évitera de griffer la carosserie :lol:

 

Blague à part, je recherche des témoignages sur le Speedcrystal S (ou Naxel KF 2020) qui a déjà été évoqué dans ce topic :

http://www.radar-shop.de/assets/images/autogen/a_essai-_Naxel2020.jpghttp://www.naxel.com/images/NAXEL-2020.gif

 

Donc si un ou plusieurs forumistes le possèdent, l'ont testé ou l'ont vu fonctionner, pourraient-ils me contacter par MP ?

Merci d'avance :jap:

 

 

Très bien sauf en ville.

 

Vaut mieux habiter en province pour l'avoir en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien sauf en ville.

 

Vaut mieux habiter en province pour l'avoir en gros.

Il y a un récepteur à placer en extèrieur ? car avec cette saloperie de parbrise athermique sur 206 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Il ne se fixe pas avec une ventouse !!

 

Tu trouves un endroit sur la console centrale qui ne se voit pas trop de l'extérieur et zag (dépend de l'auto évidemment). Au pire tu fous un autocollant sur le parebrise pour planquer le bidule.

 

Pas sûr qu'il fonctionne bien apres :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour les laser c'est probable, mais pour les radars c'est pas gênant.

 

Vu que ce qui m'interesse est de repérer le RA mobile avant qu'il me voit, c'est une idée à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non250qp

Est ce ce détecteur de radar fonctionne derrière un pare brise athermique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Pour les laser c'est probable, mais pour les radars c'est pas gênant.

 

Vu que ce qui m'interesse est de repérer le RA mobile avant qu'il me voit, c'est une idée à creuser.

 

9a ne change rien si?

 

Un autocollant fera que les ondes passeront mlal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Le GPS m'indique les RA auto et l'emplacement probable des mobiles et cela me convient :oui:

 

Pas besoin de detecteur de radars :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal202Rf

En ce qui me concerne, je n'utilise que la carte préchargée des radars de France sur mon GPS portable. Ce n'est pas illégal, mais on a que les radars fixes, et les mobiles fréquemments rencontrés sur nos routes.

A chaque bip, je lève bien sur le pied, et ça me permet d'avoir une allure de croisière "moyenne".

 

Pas d'avertisseur, j'aurais trop peur de me faire attraper, d'autant plus que les amandes sont pour le moins salées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Pour l'efficacité des détecteurs, après avoir vu divers site et lu pas mal de truc, il faut dire que ça marche si il est placé correctement, en gros en plein milieu du par-brise.

 

Et c'est là le problème, en France étant interdie, il faut le dissimuler donc perte d'éfficacité.

 

Après comme certains disent, c'est de le balancer par la fenètre en cas de contrôle mais un flic voit un truc éjécté de la voiture, je ne suis pas sur qu'il t'arrèt en disant bonjour et en saluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Je viens de passer une heure à surfer sur les forums anglophones avec les instals et touSSa. C'est vraiment intéressant !

 

Ca donne envie. Quand je pense que dans certains états US c'est légal...

 

En France c'est vraiment difficile vu les circonstances actuelles. Idem au Canada c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

En france tu peux toujours esperer que le gendarmes s'il voit ton DDR le confonde avec un truc du genre inforoad , navirad... qui eux sont legal en France.

Perso si j'avais un DDR je l'utiliserai uniquement sur autoroute/ voies rapides donc pas de probleme je pourrai le laisser bien comme il faut sur le pare brise , et a la rigueur , le debrancher a proximité des peages.

Autre point certains voir la quasi totalité des DDR n'ont pas besoin d'etre collé au pare brise , on peut le laisser sur le siege passager , c'est un peu plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Up :D

 

Personne n'a d'infos sur le Speedcrystal S (ou Naxel KF 2020) ? :(

 

Si...il fonctionne pour tous les radars mais avec tres irrégulier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

Le speedcrystal fonctionne, je peux le certifier...eheh! tout au moins sur les radars magnétiques. Je choppe certaines cabines a 800metres, d'autres à 500m (cabines 2nd génération), J'ai pas pu tester sur les laser...

 

"360modena001", tu as pu tester sur quels radars?

 

Il peine juste face aux mesta210 prennant par l'arriere car l'onde est envoyée devant le radar...mais ce probleme est présent sur tous les DDR... (meme sur le Valentine V1)

 

Voici un petit FAQ sur les DDR :

 

*J'ai un DDR alors je peux rouler à 200km/h les yeux fermés?

NON! Un DDR, ce n'est pas un "produit miracle", ca ne fonctionne pas tout seul! Il faut s'avoir interpréter ses alertes, le placer au bon endroit pour qu'il detecte le mieux possible.

 

*Un DDR peut-il faire des fausses alertes?

OUI! Surtout en ville, a proximité de grandes surfaces, industries...Tout simplement car les detecteurs de présence de portes automatiques et d'alarmes émettent sur une fréquence proche de celle des radars routiers. Un DDR sans fausses alarmes, ca n'existe pas. Avec un peu d'habitude, on arrive bien à différencier les fausses des vraies alertes.

 

*Comment les DDR peuvent-ils être installés ?

Les DDR peuvent etre fixés sur le pare-brise au moyen des ventouses ; il est aussi possible de les installer avec une bande autoagrippante sur le tableau de bord ou avec une agrafe sur le pare-soleil (voir la rubrique "Comment les avertisseurs radar").

Dans tous les cas, le champ de balayage de l'appareil sur la chaussée, devant le véhicule, doit être libre. Il serait par exemple impossible de le faire fonctionner convenablement s'il est installé dans le vide-poches.

 

*Ou positionner le DDR pour une détection optimale?

Le DDR doit etre le plus possible centré sur le pare-brise : Trop bas, le DDR ne prendra pas les radars magnétiques à cause des éssuis-glasses qui bloquent les ondes, mais il prendra bien les Laser qui prennent de prés et moins bien ceux qui prennent de loins. Trop haut, le DDR prendra mal les Laser qui prennent de pres mais il detectera trés bien les Laser qui prennent de loins et les radars magnétiques. Si le DDR est placé trop à droite ou trop à gauche, la detection des laser peut etre moins bonne (car le laser vise le centre du véhicule).

 

*J'ai un pare-brise athermique, cela gene-t-il la detection?

OUI! Cela bloque 95% de la puissance de l'onde magnétique! Placez le DDR sur la zone neutre du pare-brise (souvent située vers le rétroviseur). Le mieux est de vous procurer un DDR à fixer dans la calandre, par exemple un Beltronics Target Evo 966; mais attention ce DDR est concu pour detecter uniquement les radars magnétiques (MESTA208 detectés à 1800metres et MESTA210 à 500). Il faut donc le coupler à un autre DDR qui prend les Laser.

 

Il ne faut surtout pas placer le DDR derriere quelques chose de métallique (essuis-glaces), le metal bloque les ondes radar...Pour la detection laser, il faut absolument qu'il n'y ai aucun objet devant le DDR (feuille de papier, vitre teintée...), sinon l'onde optique du laser ne passe pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

C'est encore moi, voici une petit explication sur les laser et la propagation des ondes magnétiques pour bien placer un DDR :

 

Pour chopper faisceau , il faut que le Laser soit en émission, c'est à dire qu'il vous choppe vous ou une voiture devant vous . Ce qui est souvent le cas puisque les Laser sont placés sur des axes de grande circulation pour chopper le plus de monde.

Il faut savoir aussi qu'en général l'operateur essaye de chopper le plus tot possible (environ a 800metres), mais la mesure de vitesse ne peut commencer qu'à environ 500 metres (voir moins si voiture noire qui absorbe l'onde optique). On peut donc avoir le temps de réagir...

 

Si le DDR bipe une alerte Laser, freinez immédiatement! cela veut dire que vous etes presque sur à 100% de vous faire chopper! Vu la faible divergence du faisceau laser (0.17°), il est possible qu'un véhicule sur la file de droite se fasse prendre et que votre DDR ne bipe pas si vous etes sur la file de gauche. Ca bipe vraiment que si vous etes en danger.

 

Il faut savoir qu'il est plus facile de detecter un Laser à 800 metres qu'à 100metres! En éffet, à 100metres, le faisceau ne mesure que 30cm de diametre, donc il se peut que le DDR ne soit pas dans le faisceau ..A cette distance, un "bougé" de l'opérateur de seulement 1degré implique un balayage du faisceau sur 1.75metres . A 800metres, le faisceau mesure 2,35 metres et un "bougé" de l'opérateur de seulement 1degré implique un balayage du faisceau sur 14metres, donc il y a toutes les chances de chopper le faisceau .

 

En gros, si on place le DDR trop haut, il detectera bien les laser de loins, mais pas de prés, et si on le place trop bas, il detectera les laser de prés (donc trop tard, car la mesure sera en cours...), mais pas de loins car le faiseau sera masqué par les voitures devant vous.

 

Voici une petite précision sur les radars magnétiques :

 

Il faut savoir aussi que s'il n'y a personne sur la route, la detection des radars arriere se fera trés tard : quelques dizaines de metres avant seulement... car l'onde est envoyée devant le radar. Par contre, il n'y a pas de problemes pour les radars prennant de face.

 

S'il y a un peu de trafique, les voitures vont servir de "miroir" (car carrosserie metallique) et augmenter la capacité de detection. Par exemple, sur les cabines arrieres avec un peu de circulation, la detection se fait a environ 150m.

 

Et si la circulation est trés dense, cela diminue la capacité de detection car l'onde se perd en se reflettant sur les véhicules trop nombreux.

 

Alors faites gaff en utilisant vos DDR, c'est pas un produit magique, c'est "juste" un detecteur d'hyperfréquences...Et comme tout detecteur, ca a des performances non constantes. Un peu comme une radio FM qui marche moins bien quand il fait mauvais temps...

 

ciao tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

Merci pour les explications jamessporting :bien: , tu les trouve ou toutes ses infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si y'a bien un pays où l'automobiliste est roi c'est les USA :bien:

 

dire qu'il y a quelque temps un Etat américain avait supprimé totalement les limitations de vitesse (mais ils ont du les remettre car du monde venait de loin pour rouler à fond lol)...

 

en France on est bien loin de tout ça :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

;-) de rien "tcho69570"!

 

Ces infos, je les tiens de mon experience personnelles, des longues heures passées à traduire des sites étrangers...J'ai aussi questionné des personnes bien placées pour me répondre (les monsieurs qui ont des voitures bleues...;-)), j'ai aussi lu quelques bouquins sur les "hyperfréquences" et la propagation des ondes optiques.

 

voila!

 

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

;-) de rien "tcho69570"!

 

Ces infos, je les tiens de mon experience personnelles, des longues heures passées à traduire des sites étrangers...J'ai aussi questionné des personnes bien placées pour me répondre (les monsieurs qui ont des voitures bleues...;-)), j'ai aussi lu quelques bouquins sur les "hyperfréquences" et la propagation des ondes optiques.

 

voila!

 

bonne route!

 

 

N'hésite pas à partager ton savoir, si précieux :bien:

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Pas de détecteur car quand je prend la route je me sert de Mappy et les radars sont indiqués donc j'ai juste à faire attention à ce moment ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

---> pour jamessporting

Ton DDR tu le dissimule ou tu le laisses bien en vue?

 

Par contre avec ce que j'ai lu de tes posts precedent , pour une efficacité optimale , il faut qu'il soit legerement sur elevé par rapport au pare brise (20/25cm) de la base du pare brise. Là ou ca me pose probléme c'est que j'ai un pare brise athermique et de tes dires cela enleverai une grande part de l'efficacité du DDR. Solution le mettre dans la partie pour le telepeage etc... mais le probleme c'est qu'elle est au niveau du retro interieur donc beaucoup trop haut pour "choper" les radars?

 

Autre point , les DDR sont ils detectables avec un VG2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

Le DDR, de nuit, je le place pour une detection optimale au milieu du pare-brise (ventouse), et de jours, je le mets que si j'ai l'intention de rouler un peu vite et la je le camoufle un peu. Oui, le DDR il vaut mieux le mettre (au plus bas) à 20/25cm de la base du pare-brise tout simplement pour eviter que les essuis-glaces ne genent la detection.

 

Pour ton pare-brise athermique, comme tu l'as dis, il faut que tu places le DDR dans la zone libre. Ce n'est pas une mauvaise place! ;-) Aussi "haut perché", le DDR choppera bien les radars magnétiques et les laser de loins (par exemple à 800m quand une voiture devant toi se fait "laseriser"). Mais il choppera pas les laser de prés. De tout façon, si tu choppe un laser de prés, cela ve dire que c'est toi qui te fais chopper...et que la prise de vitesse est deja faite.

 

Pour ce qui est du VG2, la pluspart des detecteurs sont à la norme anti-VG2...Ce qui est le cas du speedcrystal NAXEL. De toutes façon, pas de panique, il n'y a pas de VG2 en france ;-)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Bon je viens de me faire planter par le gas qui devait me vendre son Naxel :evil:

 

Pas grave, je viens de trouver un Bel 550 Target sur ebay...mais en Angleterre.

 

Tout à l'heure j'ai réussi à trouver sa notice en Français sur le net mais impossible de la retrouver!

 

AIDEZ MOI!!!

 

Sinon je voulais savoir si les frequences Françaises pré-enregistrer dans le Bel étaient les bonnes ou si il fallait les regler manuellement?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

----->360modena001, fais gaff avec le Bel550! Je ne l'ai pas testé, mais d'apres autoplus il choppe bien les magnétiques (1700m pour les mesta208 et 400m pour les 210) mais trés mal les laser! Il les detecte 1 fois sur 5...méfiance!

 

----> Mariton, oui, j'ai maintenant fais pas mal de km avec le speedcrystal. Pour les RA, s'ils prennent de face, la detection est toujours trés bonne : minimum 500metres.

Pour les RA qui prennent par l'arrier, c'est effectivement aléatoire. ca depend des conditions de circulation : sur route désert c'est trop juste! Ca bipe un 50aine de metres avant mais s'il y a un peu de trafique ca bipe environ 150metres plus tot. malheureusement, cet irrégularité de detection est la meme pour tous les detecteurs...

 

Pour les radars embarqués, oui j'ai pu tester! Et ca m'a vraiment sauvé des points 2 fois. Je n'étais pas en Grand exces de vitesse, mais en exces quand meme, lol! Disons que j'ai deja amortis mon DDR...

Une fois je suis passé au dessus de la limitation devant un embarqué...le DDR était resté muet, mais il n'y a pas eu de flash...Inquiete par l'absence de detection, je suis repassé devant le controle et les FDO étaient en fait en train de plier bagage et avaient donc arrété la prise de "photos", lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

De toute façon, avec nos voitures modernes, on a tous un parebrise athermique donc on est obligé d'utiliser une version à installer dans la calandre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

De toute façon, avec nos voitures modernes, on a tous un parebrise athermique donc on est obligé d'utiliser une version à installer dans la calandre :L

 

 

Beu non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Bordel j'arrive pas à remettre la main sur cette fichu notice du Bel Target 550 en FRANCAIS :evil::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Beu non :bah:

Si tu me prouves le contraire, je suis très intéressé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Si tu me prouves le contraire, je suis très intéressé :oui:

 

 

Ma Seat Ibiza de 2004 n'en a pas, c'etait en option :bah:

Les athermiques c'est bien comme ceux qu'on voit sur les Clio qui ont une couleur différentes des autres vitres, genre bleu vert non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

Mariton, à mon avis, les athermiques réduisent beaucoup plus que ca la detection! Mais on peut quand meme chopper les radars assez tot car l'onde rebondis un peu partout et passe par les vitres latérales.

Par contre, j'ai peur que sur les RA prenant par l'arriere, ca soit beaucoup trop mauvais derriere un athermique...

 

J'ai vu souvent des radars embarqués trés trés vicieux completement caché derriere un pilier de pont. Sachant que le pilier en beton armé doit deja absorber 50% de l'onde et que l'athermique en absorbe la meme quantité...ca peut etre limite...je me demande d'ailleur comment ils arrivaient à radariser vu la position du radar!!

 

Par contre je pense que les athermiques ne genent pas pour la detection des lasers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Mariton, à mon avis, les athermiques réduisent beaucoup plus que ca la detection! Mais on peut quand meme chopper les radars assez tot car l'onde rebondis un peu partout et passe par les vitres latérales.

Par contre, j'ai peur que sur les RA prenant par l'arriere, ca soit beaucoup trop mauvais derriere un athermique...

 

J'ai vu souvent des radars embarqués trés trés vicieux completement caché derriere un pilier de pont. Sachant que le pilier en beton armé doit deja absorber 50% de l'onde et que l'athermique en absorbe la meme quantité...ca peut etre limite...je me demande d'ailleur comment ils arrivaient à radariser vu la position du radar!!

 

Par contre je pense que les athermiques ne genent pas pour la detection des lasers...

 

De tout façon même planquer derriere un pilier en béton ça ne change rien, puisque ce n'est le radar en soit que le DDR detecte mais il detecte l'onde qui reflechi sur la voiture qui vient de passer devant avant vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam574Qe

Si si ca change! il y a une énorme difference de detection si on se prend directement à pleine puissance l'onde du radar en pleine face ou si on se prend simplement une reflection. Et planqué derriere le pilier, le faisceau d'onde se propage presque uniquement perpendiculairement à la route et non le long de la route...

 

Puis si la route est déserte...va pas y avoir beaucoup de réflection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Si si ca change! il y a une énorme difference de detection si on se prend directement à pleine puissance l'onde du radar en pleine face ou si on se prend simplement une reflection. Et planqué derriere le pilier, le faisceau d'onde se propage presque uniquement perpendiculairement à la route et non le long de la route...

 

Puis si la route est déserte...va pas y avoir beaucoup de réflection.

 

C'est clair!

 

De toute façon le DDR n'est qu'une aide et pas un outil permettant plein gaz.....ce qui m'emebete c'est que je vais devoir allumé quand y'aura un peu de circulation :cyp: pour avoir une meilleur efficacité...car si tu te prend l'onde en pleine face DDR ou pas c'est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...