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Invité §nad560gl
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Il existe du fil électrique chauffant qu'on place le long des canalisations (et arrivées de mazout sur un chauffage central). C'est évidemment en 200 V. Je ne sais pas si ca existe en 12 V, mais ça permettrait de ne pas devoir attendre que le circuit de refroidissement du moteur monte en T°

 

Sur les Passat, les gicleurs sont chauffants, mais le liquide arrive froid. La combinaison des 2 systèmes (gicleurs chauffés électriquement + liquide réchauffé par la durit) devrait être pas mal.

 

Il faudrait une pompe de lave glace réversible qui envoie de l'eau et une fois la commande relachée, qui aspire le liquide vers le bocal pour éviter qu'il gèle dans les tuyaux.

Nos pompes peuvent peut etre accepter de fonctionner sur ce principe (sauf sur les 306 car on inverse le sens de la pompe, cela envoie l'eau sur la vitre AR).

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Le réglage de hauteur des sièges Volvo se fait indépendament sur l'avant de l'assise et sur l'arrière. On peut donc choisir la hauteur ET l'inclinaison de l'assise (= support des cuisses).

 

Sur ma M3, on a simplement le réglage de l'inclinaison électrique.

Les cuisses sont bien maintenues, ainsi que les reins, mais pas les fesses.

C'est domage. Trulli a dit ce we qu'il conduit avec ses fesses. Je suis bien d'accord avec lui: les fesses ressentent le dérobage des roues arrière et les cuisses doivent rester libres pour actionner les pédales.

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Invité §nad560gl

Perso quand il y a trop de reglage sur les sieges ca me gonfle.

 

100% d'accord avec toi. Quand j'ai trouvé le bon réglage, je n'y touche plus.

 

Sur certaines BMW (je crois): les réglages (électriques) sont mémorisés dans la clé. Quand madame prend la voiture, son siège remonte, s'avance, etc.

(si tu te goures de clé et que tu prends celle de madame, tu te fais écraser comme une vulgaire mouche sur le pare-brise ! :lol:)

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Perso quand il y a trop de reglage sur les sieges ca me gonfle.

 

Oui, surtout quand on ne trouve pas le bon réglage alors que dans une voiture qui n'en a pas, on se trouve tout de suite bien !

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Invité §nad560gl

Sur ma M3, on a simplement le réglage de l'inclinaison électrique.

Les cuisses sont bien maintenues, ainsi que les reins, mais pas les fesses.

C'est domage. Trulli a dit ce we qu'il conduit avec ses fesses. Je suis bien d'accord avec lui: les fesses ressentent le dérobage des roues arrière et les cuisses doivent rester libres pour actionner les pédales.

 

C'est également une des premières choses qu'on t'apprends pour piloter un avion léger.

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Invité §nad560gl

Moi, finalement, j'aimais bien les goutières de toit.

C'était bien pratique pour fixer des barres de transport polyvalentes, bien costaudes là où on voulait, et ces GOUTTières faisaient bien leur boulot pour éviter que toutes la flotte degouline.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, dans TOUTES mes voitures récentes, quand on ouvre la porte alors que la carosserie est mouillée, les sièges sont trempés. C'est particulièrement grave quand la voiture a été simonisée récemment (plus grosses gouttes => plus de flotte sur les sièges).

Vive le progrès.

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Invité §cou800mt

T'as Clio est un haut de gamme, c'est quel modele?

- le passage des essuie glace avant en mode intermittent et non plus marche continue quand la voiture est à l'arrêt ;

 

Ca c'est vraiment un gadget que je peux me passer.

Chacun ces gout

 

 

C'est une Dynamique de 2002.

 

Franchement, l'histoire des essuie glaces, c'est comme tout le reste : on peut s'en passer jusqu'à ce qu'on y goûte ;)

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Invité §wao562iK

 

Un autre "gadget" vu à l'état de prototype (chez BMW il me semble) mais que je ne ne crois pas être actuellement commercialisé, les feux de route qui repassent automatiquement en feux de croisement quand ils détectent la lumière d'autres feux de route venant en face.

 

C'est une option qui existe sur les Jeep, mais uniquement disponible au USA :(

 

 

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Invité §wao562iK

 

Sur certaines BMW (je crois): les réglages (électriques) sont mémorisés dans la clé. Quand madame prend la voiture, son siège remonte, s'avance, etc.

(si tu te goures de clé et que tu prends celle de madame, tu te fais écraser comme une vulgaire mouche sur le pare-brise ! :lol:)

 

C'est aussi le cas sur les Jeep Grand Cherokee, 1 clé pour Monsieur et une clé pour Madame, chacun ses réglages de sièges, rétro et meme des préréglages de la radio :)

 

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Invité §del855lo

C'est une option qui existe sur les Jeep, mais uniquement disponible au USA :(

 

Ah, enfin un constructeur qui se bouge dans ce domaine, c'est pas trop tôt.

 

Sinon, à mon avis l'équipement qui va rapidement devenir indispensable, c'est l'affichage tête haute. Surtout avec un système de vision infrarouge pour la nuit. Déjà disponible chez Toyota, Lexus, Cadillac, Corvette...

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Invité §nad560gl

Cette url n'existe plus :roll:

 

 

:bah:

 

 

Désolé, je n'avais pas vu... Je viens de la parcourir.

Ceci dit, ce topic s'est arrêté il y a près d'un an, et il me semble que les idées évoquées aujourd'hui sont pour la plupart différentes de celles du sujet 300363

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Invité §nad560gl

Système TIM sur autoradio Blaupunkt: enregistre tous les messages d'info trafic en mon absence (contact coupé donc) et restitue les derniers messages à la demande lorsqu'on retrouve le véhicule.

 

L'exemple type de la bonne idée, mais mal réalisée: les messages sont numérisés pour être sauvés dans une mémoire, et la numérisation est tellement mauvaise que les messages sont pratiquement inaudibles. Quand on voit ce que coûte de la mémoire flash, ils auraient quand même pu en mettre suffisament pour stoker 3 x 2 minutes en MP3 qualité radio-FM !

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Invité §ste045Op

Dans les Saab, le nightpanel, qui permet de tout éteindre au niveau de tableau de bord en laissant seulement le compteur éclairé jusqu'à 140 km/h

 

http://img56.imageshack.us/img56/9826/jeanpasse731114204849nouvelles.jpg

 

Ceci permet sur des routes sombres la nuit de ne pas être ébouit par son propre compteur (il est vrai que chez Saab, le soir c'est comme un cockpit d'avion, il y a des lumières partout).

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Invité §ben372yD

C'est toi qui regle 140 ou c'est predefinis. Sinon c'est vrai que c'est pas c** comme gadget.

 

C'est pré-défini mais le reste de l'échelle se rallume quand tu arrives aux alentours de 130 km/h :) C'est fun !

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Invité §ben372yD

Et en parlant de ces tachymètres Saab, en tout cas celui de la 9-5, l'échelle est dilatée jusqu'à 140 km/h (vitesses usuelles) et compressée au-delà (vitesses rarement atteintes, sauf sur autoroutes allemandes !)

 

Une bonne idée qui améliore la lecture du compteur au quotidien, d'autant plus que le repère "90" correspond à la position verticale de l'aiguille, ce qui facilite sa lecture "du coin de l'oeil" (genre "hmmm petite aiguille orange fluo, je te vois sans quitter la route des yeux, tu es parfaitement verticale, ça veut dire que je suis à 90 !") :jap:

 

Tout cela a malheureusement été abandonné depuis le récent restylage de la 9-5.

 

 

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Invité §ben372yD

Toujours sur Saab 9-5, la recirculation d'air (en circuit fermé) qui peut s'activer automatiquement quand la voiture roule au pas, dans les embouteillages par exemple, ce qui évite de respirer les gaz d'échappement des autres !

Elle se désengage quand on repasse au-dessus de 15 ou 20 km/h.

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Invité §nad560gl

Une bonne idée qui améliore la lecture du compteur au quotidien, d'autant plus que le repère "90" correspond à la position verticale de l'aiguille, ce qui facilite sa lecture "du coin de l'oeil" (genre "hmmm petite aiguille orange fluo, je te vois sans quitter la route des yeux, tu es parfaitement verticale, ça veut dire que je suis à 90 !") :jap:

 

Sur le bloc instruments des Alfasud Ti, on pouvait "bricoler" tous les cadrans (T°, pression d'huile, ampèremètre, etc. mais aussi compteur de vitesses et compte-tour) pour les faire pivoter de manière à ce que la position "normale" corresponde à l'aiguille verticale. Ca permet de tout contrôler d'un coup d'oeil. Jamais compris l'intérêt des affichages numériques (genre Renault Espace).

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Invité §nad560gl

J'aime aussi beaucoup l'affichage de la "zone rouge" des comptes-tours de certaines BMW (je crois) qui change en fonction de la montée en T° du moteur. Quand l'électronique est au service de affichage analogique, la technologie, ca a du bon !

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Invité §nad560gl

Et les plaquettes de frein qui intègrent dans les derniers mm un matériau qui fait du bruit quand on freine (pour indiquer qu'il est temps de les changer). Simple et efficace non ? (évidemment pas généralisé - ce serait trop beau)

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Invité §the860vT

Sur ma fiesta de 2005:

 

Les bonnes idées:

 

- Les essuie glaces avant qui ont une position intermitente réglable au temps souhaité (et pas une bague à plusieurs positions sur le commodo): on appuie deux fois sur le commodo, et ça définit la fréquence de balayage.

Très pratique, ça évite de devoir toujours chercher la bonne position.

 

- Le pare-brise dégivrant: comme à l'arrière, des petis fils dans le pare brise servent à dégeler ou désembuer le pare brise très rapidement et sans effort. C'est très efficace, on reste au chaud dans sa voiture pendant 2 minutes et le pare brise est dégelé ! Un inconvénient, les fils du pare brise, même s'ils sont plus petits qu'à l'arrière, restent assez visibles en conduisant, on a la sensation d'avoir une moustiquaire devant les yeux.

 

- La tirette pour ouvrir le capot moteur: Dans beaucoup de voitures, quand on ouvre le capot de l'interieur, il faut ensuite se pencher, ou tatonner pour trouver le verrouillage de sécurité au niveau du capot. Sur la fiesta, il y a une petite tirette qui sort au dessus de la calandre, et il suffit de la tirer pour déverrouiller complètement le capot.

 

- L'ouverture séparée des portes: sur toutes les Ford, la télécommande à distance offre la possibilité de n'ouvrir que la porte conducteur, et de laisser les autres verrouillées. Sécurisant quand on est seul à bord en ville !

 

- Le coffre sans serrure: aucun bouton ne permet d'ouvrir le hayon de l'exterieur, on l'ouvre soit avec un bouton sur la console centrale (inactif quand la voiture est fermée à clé), soit en appuyant sur le bouton de la télécommande. Je trouve ça très sécurisant aussi, sans pour autant être contraignant.

 

- Les commandes au volant de l'autoradio positionnées à gauche du volant: en voilà une bonne idée ! Dans beaucoup de voitures, la commande au volant se trouve à droite, à quelques centimètres seulement de l'autoradio, ce qui fait qu'elle n'ont qu'une utilité limitée (on peut bien allonger le bras quelques centimètres de plus). Sur les ford, ce commodo est à gauche du volant, ce qui fait qu'on peut passer une vitesse en même temps par exemple.

 

- Le double verrouillage: sur certaines voitures, il est possible de verrouiller les poignées exterieures des portes, mais aussi les poignées intérieures. Si quelqu'un casse une vitre, il ne pourra pas pour autant ouvrir la porte ! Et ça permet aussi de laisser ses vitres entrebaillées sans crainte l'été.

 

 

Les moins bonnes

 

- Les phares/codes combinés: une seule ampoule à deux filaments sert pour les deux fonctions. L'éclairage procuré est bon en codes, et les phares éclairent loin. Mais le problème est là: on ne peut pas éclairer à la fois juste devant la voiture et au loin, car ça provoquerait une surchauffe de l'ampoule ! On doit se contenter des codes ou accepter d'avoir une zone non éclairée devant le capot (ou alors il faut maintenir le commodo en position appel de phares). Heureusement qu'il y a les antibrouillards (en complément des phares) !

 

- Le volume de l'autoradio asservi à la vitesse: ça parait une bonne idée, mais à l'usage je trouve ça désagréable, si le volume est un peu fort à faible vitesse, ça devient insupportable quand on accélère, si bien que j'ai désactivé la fonction.

 

- L'heure qui s'affiche au niveau des compteurs: très lisible pour le conducteur, mais pas pour les passagers ! Une petite pendule ou un afficheur digital sur la console sont plus pratiques !

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Invité §del855lo

Et les plaquettes de frein qui intègrent dans les derniers mm un matériau qui fait du bruit quand on freine (pour indiquer qu'il est temps de les changer). Simple et efficace non ? (évidemment pas généralisé - ce serait trop beau)

 

Peugeot l'a généralisé à l'ensemble de la plaquette sur les 206 :oui:

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Invité §the860vT

Peugeot l'a généralisé à l'ensemble de la plaquette sur les 206 :oui:

je confirme !! :ptdr:

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Invité §tor518ii

Sinon, il y a les bonnes vieilles boite à gant avec la climatisation à l'interieur.

 

 

 

Sa fait penser à un bon petit (trés petit même) frigo.

 

 

 

C'est bien pour les jours de grande chaleur et pour les voyages trés long où un rafraichissement est toujours le bienvenu.

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Invité §mor766iC

Sur le Scénic Luxe Privilège :

- carte mains libres : elle reste dans la poche et on ne l'utilise pas. On oublie le temps où il fallait utiliser une clé. On passe la main derrière la poignée et la voiture s'ouvre. Quand on quitte le véhicule et que l'on appuie 2 fois sur le bouton de la poignée, toutes les vitres se ferment

- la carte est personnalisable et retiens toutes les données comme la température désirée, les chaines préréglées. Comme il y a 2 cartes, dans un couple chacun sa carte

- la carte a une option voiturier et peut servir à n'ouvrir que la portière conducteur en condamnant la boite à gant et le coffre et la trappe à carburant.

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Lève-vitres avant et arrière électriques impulsionnels anti-pincement : le bonheur avec les enfants. Et quel plaisir de n'appuyer qu'une petite seconde pour que la fenêtre remonte toute seule.

- Rangement central coulissant avec accoudoirs avant intégrés : qu'est-ce que c'est pratique pour ranger le GPS mobile par exemple

- Tablettes aviation sur dossiers de sièges avant : il fallait y penser

- Rétroviseur intérieur électrochrome pour ne plus se faire ennuyer par les voitures en pleins phares

- Régulateur-limiteur de vitesse qui reste la vraie innovation

- Essuie-vitre avant à détection de pluie

- Direction à assistance variable électrique : se garer devient un jeu d'enfant

- Allumage automatique des phares : quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer

- les rangements sous les sièges, dans le sol, sur le tableau de bord ...

 

On ne peut toutes les citer tellement il y a d'innovations dans ce véhicule

 

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Invité §ton735ae

-Gadjet utile:

Fonction City chez Fiat qui donne une direction super assistée qui facilite la vie pour se garer...

 

-Gadjet inutile:

Diffuseur de parfum de chez Citron (vais me faire des copains) :W

 

:coucou:

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Invité §ste045Op

Toujours chez Saab, on peut faire programmer via la fiche de gestion électronique que la ventilation se coupe quand on fait aller les jets d'eau des essuies glaces, car comme il y a souvent un produit additif (anti-gel ou produit nettoyant), l'odeur se répend généralement dans l'habitacle. Avec ce réglage, plus de problème puisque la ventilation se coupe momentanément :bien:

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Invité §nad560gl

Toujours chez Saab, on peut faire programmer via la fiche de gestion électronique que la ventilation se coupe quand on fait aller les jets d'eau des essuies glaces, car comme il y a souvent un produit additif (anti-gel ou produit nettoyant), l'odeur se répend généralement dans l'habitacle. Avec ce réglage, plus de problème puisque la ventilation se coupe momentanément :bien:

 

Génial. Mais pourquoi n'est-ce pas le réglage par défaut ?

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Invité §nad560gl

 

- Le pare-brise dégivrant: comme à l'arrière, des petis fils dans le pare brise servent à dégeler ou désembuer le pare brise très rapidement et sans effort. C'est très efficace, on reste au chaud dans sa voiture pendant 2 minutes et le pare brise est dégelé ! Un inconvénient, les fils du pare brise, même s'ils sont plus petits qu'à l'arrière, restent assez visibles en conduisant, on a la sensation d'avoir une moustiquaire devant les yeux.

 

 

Qu'est-ce que ca donne avec un GPS placé sur le tableau de bord (sans antenne extérieure ? A mon avis il ne doit pas trop aimer. Comme d'ailleurs les pare-brise "métallisés" (cfr Renault)

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Invité §Mic535Vj

Pour ma part :

- le main libre : une révolution, la carte dans la poche et plus de soucis de clé...

- les essuie glace auto, l essuie glace qui se met quand on passe la MAR.

- les feux auto.

- Le régulateur/limiteur de vitesse...un plus pour garder ses points sur le periph...

- la ventilation reglable à l'arrière de l'espace.

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Invité §TIB388LO

Comme gadget utile, j'aime bien sur ma golf le décrochée faisant poignée pour fermer le coffre sans mettre les doigts sur la carrosserie sale :oui:

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Toujours chez Saab, on peut faire programmer via la fiche de gestion électronique que la ventilation se coupe quand on fait aller les jets d'eau des essuies glaces, car comme il y a souvent un produit additif (anti-gel ou produit nettoyant), l'odeur se répend généralement dans l'habitacle. Avec ce réglage, plus de problème puisque la ventilation se coupe momentanément :bien:

 

Il suffit de mettre de l'antigel qui ne sent pas.

:D

 

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Invité §nad560gl

Il suffit de mettre de l'antigel qui ne sent pas.

:D

 

Là, tu m'intéresses. Quoi par exemple ?

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