Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Gadgets utiles / gadgets inutiles


Invité §nad560gl
 Partager

Messages recommandés

Invité §dai174rr

A propos de lave glace, ça n'est pas sur les cox qu'il prend sa pression sur la roue de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

A propos de lave glace, ça n'est pas sur les cox qu'il prend sa pression sur la roue de secours?

 

 

Jamais entendu parler. Il n'y aurait pas de pompe électrique alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

A propos de lave glace, ça n'est pas sur les cox qu'il prend sa pression sur la roue de secours?

 

La pression dans la roue de secours est effectivement une solution utile. je ne l'ai jamais testé personellement, mais j'ai vu plusieurs "raideurs" en Afrique du Sud qui gonflaient leurs 2 roues de secours à 4-5 bar, et utilisaient un tuyau de 5m de long, muni à chaque côté d'un embout adapté aux valves (+ manomètre) pour récupérer la pression stockée dans les roues de secours pour regonfler les roues du véhicule lorsqu'ils avaient du dégonfler pour franchir une zone sableuse (principe de vases communicants). Ils s'en servaient aussi comme "soufflette" pour nettoyer le filtre à air à l'étape.D'après eux, 2 roues à 5 kg suffisaient généralement aux besoins d'un WE dans le bush. Après, il reste la pompe à main....

Pas con hein....

 

Si ça peut regonfler 4 pneus, ça peut surement pomper le liquide de lave-glace d'une cox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est franchement inutile, c'est l'allumage donc l'extinction automatique des feux. Avec les feux à diodes qui consomment rien, on devrait tous rouler avec les feux allumés.

 

Le réglage des feux au tableau de bord, cela ne sert qu'aux égoistes à mettre leur feux trop hauts. Pareil pour les antibrouillards:

Cela sert a perturber les myopes, et à ne pas se faire voir de loin quand il y a une bosse sur la chaussée. J'ai déjà failli m'en prendre un en doublant. Je ne l'avais pas vu assez tôt avec ses antibrouillards à 10 cm du sol et ses veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Sur les 405 , les gicleurs de lave glaces étaient sur une rampe qui etait fixé à l'essuie glace.

 

Du coup même à haute vitesse on pouvait nettoyer son pare brise et ceci sans que l'eau parte dans tous les sens.

 

Ce système n'a pas été repris sur les voitures d'après .

 

Même chose sur la BX ... le problème, c'est qu'en hiver le liquide gelait assez rapidement dans cette rampe (surtout sur autoroute) et du coup, plus de lave-glace :non:

 

Je pense que c'est pour cette raison que cela n'a pas été repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Sur les Touareg tu peux (en option) avoir le toit ouvrant solaire, des ventillo alimentés par des panneaux solaires aérent l'habitacle quand la voiture est stationné au soleil ! :)

 

Vu sur une A4 ... efficacité toute relative vu que cela te ventile avec de l'air provenant de l'extérieur.

 

Je m'attendais au moins à ce que l'électricité produite par le toit permette d'alimenter le compresseur de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Ce qui est franchement inutile, c'est l'allumage donc l'extinction automatique des feux. Avec les feux à diodes qui consomment rien, on devrait tous rouler avec les feux allumés.

 

Le réglage des feux au tableau de bord, cela ne sert qu'aux égoistes à mettre leur feux trop hauts. Pareil pour les antibrouillards:

Cela sert a perturber les myopes, et à ne pas se faire voir de loin quand il y a une bosse sur la chaussée. J'ai déjà failli m'en prendre un en doublant. Je ne l'avais pas vu assez tôt avec ses antibrouillards à 10 cm du sol et ses veilleuses.

 

 

Ralala les antibrouillards + Veilleuses.... Ca me fera toujours autant rire ce genre de comportement :D

 

Niveau options qui vont bien, comme écrit plus haut j'apprecie le pare brise degivrant sur ma mondeo, l'hiver c'est vraiment le top, tu vois tes voisins se faire chier a gratter, toi tu appuies sur un bouton et tu ecoutes de la musique le temps (court) que ca degivre meme une epaisse couche de givre bien bien glacé

 

Et ca ne me gene pas du tout niveau vision, surement question d'habitude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

On a dit utile et inutile, hein? :ange:

 

Alors les petites led sur la Civic 2006 à côté de la vitesse pour afficher le régime moteur (comme sur les voitures de rallye ou F1) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

On a dit utile et inutile, hein? :ange:

 

Alors les petites led sur la Civic 2006 à côté de la vitesse pour afficher le régime moteur (comme sur les voitures de rallye ou F1) :sol:

 

 

 

(Tiens, qui voilà ! le monde est petit (en tous cas le FA...))

 

J'ai pas capté le principe des leds. Tu peux développer / illustrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Le parfumeur d'ambiance C4

Les vitres qui remontent avec la clé 607

Le rideau pare soleil éléctrique 607

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Le parfumeur d'ambiance C4

Les vitres qui remontent avec la clé 607

Le rideau pare soleil éléctrique 607

 

Et... tu les classes dans les utiles ou les inutiles ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Ce qui est franchement inutile, c'est l'allumage donc l'extinction automatique des feux. Avec les feux à diodes qui consomment rien, on devrait tous rouler avec les feux allumés.

 

Le réglage des feux au tableau de bord, cela ne sert qu'aux égoistes à mettre leur feux trop hauts. Pareil pour les antibrouillards:

Cela sert a perturber les myopes, et à ne pas se faire voir de loin quand il y a une bosse sur la chaussée. J'ai déjà failli m'en prendre un en doublant. Je ne l'avais pas vu assez tôt avec ses antibrouillards à 10 cm du sol et ses veilleuses.

 

 

:voyons:

 

Sur mes voitures ont ne peut que les baisser... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Et... tu les classes dans les utiles ou les inutiles ? :p

 

 

Ah oui, j'ai oublié...

 

Utiles ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Ah oui, j'ai oublié...

 

Utiles ;)

 

:jap:

 

 

Les vitres commandées par la télécommande et les stores, je suis plutôt d'accord, mais le parfumeur d'ambiance...

Je trouve qu'on respire déjà assez de saloperies chimiques comme cela.

 

Sur les 2CV, on plaçait quelques brins de lavande dans le clapet d'aération situé sous le pare-brise.

Mais bon dieu mais c'est bien sûr ! c'était une citroën....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Gadget utile sur les anciennes accord(maintenant je sais pas).

Passage de skis dans le dossier arriere au centre(une fois l'accoudoir rabbatu on ouvre une trappe). C'est banal et ca doit etre commun mais c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

La Honda Legend innove (?) avec un système acoustique actif de suppression du bruit. En gros, un micro analyse le bruit ambiant et "injecte" dans l'oreille des passagers le même son, en opposition de phase, via le système Hifi. Je ne l'ai pas essayée, mais le même système, dans un casque Sennhizer, est vraimant bluffant en avion, et même en voiture sur l'autoroute. Mon Honda CR-V, dont les bruits de roulement sont assez envahissants, se transforme en Mercedes 500 (pour le bruit...)

 

Moins convaincant à mon avis, la même Honda Legend inaugure un régulateur de vitesse "intelligent", qui adapte la vitesse à la distance au VH précédent...

Qu'est ce que ça devient chiant de conduire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Gadget utile sur les anciennes accord(maintenant je sais pas).

Passage de skis dans le dossier arriere au centre(une fois l'accoudoir rabbatu on ouvre une trappe). C'est banal et ca doit etre commun mais c'est pratique.

 

 

C'est presque sur toutes les voitures, je crois.

 

je ne sais plus sur quelle marque: un plancher de coffre réversible: une face en tapis pour tous les jours, l'autre en plastique étanche pour quand on transporte des saloperies.

(adaptez au besin ma phrase si vous transportez des saloperies tous les jours... ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
mais le parfumeur d'ambiance...Je trouve qu'on respire déjà assez de saloperies chimiques comme cela ...

 

C'est pas une question de saloperies chimiques, mais une question de qualité d'air et d'athmosphere et puis justement comme on respire déjà assez de saloperies chimiques autant que ça nous servent à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

mais le parfumeur d'ambiance...Je trouve qu'on respire déjà assez de saloperies chimiques comme cela ...

 

 

C'est pas une question de saloperies chimiques, mais une question de qualité d'air et d'athmosphere et puis justement comme on respire déjà assez de saloperies chimiques autant que ça nous servent à quelque chose...

 

 

 

Je serais à 100% d'accord pour un système qui filtre l'air qui rentre dans l'habitacle et qui y recircule, mais je trouve qu'ajouter des molécules qui masquent les odeurs, c'est une fausse bonne idée.

J'ai lu les résultats d'une enquête sanitaire sur les diffuseurs de parfums, bougies aux huiles essentielles et autres bâtonnets d'encens qu'on met à la maison, et franchement, ça fait peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Niveau options qui vont bien, comme écrit plus haut j'apprecie le pare brise degivrant sur ma mondeo, l'hiver c'est vraiment le top, tu vois tes voisins se faire chier a gratter, toi tu appuies sur un bouton et tu ecoutes de la musique le temps (court) que ca degivre meme une epaisse couche de givre bien bien glacé

Et ca ne me gene pas du tout niveau vision, surement question d'habitude

 

Bof bof... pour moi c'est utile seulement quelques jours par an (j'habite dans le sud), mais ça oblige à avoir une moustiquaire devant les yeux en permanence... et j'ai déja plusieurs fils qui ne fonctionnent plus dans ma fiesta d'1an 1/2...

C'est un équipement que je ne prendrai pas sur ma prochaine voiture si j'ai le choix (c'était en série sur mon actuelle)

 

Pour les phares reglables, c'est à mon avis un gadget très utile, ça permet de les baisser quand la voiture est chargée pour éviter d'éblouir. Ca me sert régulièrement (Mais ça ne permet pas de remonter les phares contrairement à ce qui a été dit).

 

Pour la Honda Legend, le régulateur adaptatif n'est pas une nouveauté, ça existe déja chez mercedes notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Sur ma clio 2 ,

_quand je mets l'essuie glace avant, et que je mets la marche arriere, l'essuie glace arriere se met en route.

_Quand je mets l'essuie glace en position non stop moyenne, si je roule a moins de 20/30 kmh voir arret, il vien automatiquement en position intermittente . Puis quand je redemare , ou accelere , il se remet en normal

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

En examinant la conduite de certains je dirai que...

 

 

De série:

 

 

1- La clim

2- Les antibrouillard

3- Boite sur toutes les motorisations, y compris les 1.1

4- ABS, ESP, etc....

 

 

En option:

 

1- Les rétroviseurs (déboiter sans vérifier... à quoi bon ça sert ces bidules? Avec un peu de chance la voiture coûterait un peu moins cher sans ces artifices!)

2- Les clignotants (déboiter sans avertir... pas la peine d'avoir des avertisseurs)

3- Les feux de stop (ampoules grillées et non changées, à quoi ça sert?)

 

 

 

Je sais... je alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

En examinant la conduite de certains je dirai que...

 

 

De série:

 

 

1- La clim

2- Les antibrouillard

3- Boite sur toutes les motorisations, y compris les 1.1

4- ABS, ESP, etc....

 

C'est de la boite de vitesse dont tu parles?

 

Gadget utile ou inutile? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai pas capté le principe des leds. Tu peux développer / illustrer ?

 

L'affichage sur la Civic est séparé en 2 parties:

 

1) partie haute:

- tachymètre digital

- leds pour le régime

- leds pour l'économie

 

2) partie basse:

- compte-tours

- ODB

- température moteur

- niveau d'essence

- ...

 

Le but étant de fournir les infos les plus importantes sur la partie haute pour ne pas devoir quitter la route des yeux.

 

Pour le régime, tu as 5 leds (si je me souviens bien) qui s'allument au fur et à mesure que le régime du moteur augmente. Les premières leds sont vertes puis orange et rouge lorsqu'on arrive dans la zone rouge.

 

Les leds de l'autre côté sont semblables mais s'allument lorsqu'on roule à l'économie.

 

Une petite photo (malheureusement, je n'en ai pas trouvé avec les leds allumées): http://www.hondauk-media.co.uk/protected/photos/automobiles/civic_2006/img_1077-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Sur ma clio 2 ,

_quand je mets l'essuie glace avant, et que je mets la marche arriere, l'essuie glace arriere se met en route.

_Quand je mets l'essuie glace en position non stop moyenne, si je roule a moins de 20/30 kmh voir arret, il vien automatiquement en position intermittente . Puis quand je redemare , ou accelere , il se remet en normal

.

 

 

 

Marche AR:

Bonne idée sur le papier, mais sur ma Volvo, ça me niquait à chque fois le balai d'essuie glace AR quand je sortais de chez moi en marche-arrière sans attendre que la vitre arrière soit complètement dégivrée...

 

Vitesse d'essuie glace:

Qu'est ce que ça donne si, par très forte pluie, tu roules lentement en essayant, par exemple de lire le nom d'une rue ?

 

J'aimerais de tels mécanismes s'ils étaient systématiquement débrayables ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

C'est de la boite de vitesse dont tu parles?

 

Gadget utile ou inutile? :ange:

 

En tous cas, moi je rêve tous les jours de pouvoir m'en offrir une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

L'affichage sur la Civic est séparé en 2 parties:

 

 

 

OK, je comprends mieux comme cela.

J'ai eu sur une voiture de location (une mitsubishi, je crois) un système du même genre, avec seulement 1 led rouge pour indiquer quand il faut changer de vitesse et une led verte indiquant qu'on roule à l'économie.

Bonne idée, mais mauvais règlages, car il fallait en suivant les indications monter les régimes à 6000 tours, et pratiquement rouler à 40 km/h en 5° pour garder le led verte allumée...

 

Au vu de ta photo: est ce que l'affichage de la zone rouge change avec la T° du moteur, comme sur certaines BMW ? Ca je trouve vraiment utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

:voyons:

 

Sur mes voitures ont ne peut que les baisser... :bah:

 

 

 

Ben ouais, mais une fois qu'ils sont en bas tu ne peux pas les remonter? :cyp:

 

Sinon chez fiat il y a le "city" vraiment tres tes utile pour les crenaux

Le flollow me , les feux reste allumé un certain temps avant de s'etiendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
Je serais à 100% d'accord pour un système qui filtre l'air qui rentre dans l'habitacle et qui y recircule, mais je trouve qu'ajouter des molécules qui masquent les odeurs, c'est une fausse bonne idée.

 

Ca ne masque pas les odeurs, ça en fait des nouvelles...

 

J'ai lu les résultats d'une enquête sanitaire sur les diffuseurs de parfums, bougies aux huiles essentielles et autres bâtonnets d'encens qu'on met à la maison, et franchement, ça fait peur.[/quotemsg]

 

Si on écoutait toutes les enquêtes on ne vivrait plus... :ange:

 

De plus je doute qu'une demie heure avec un peu de parfum soit si naussif que ça pour la santé, sinon il ne vendrait plus ce produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

"De plus je doute qu'une demie heure avec un peu de parfum soit si naussif que ça pour la santé, sinon il ne vendrait plus ce produit !"

 

Cfr. cigarettes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

CE que je vois d'inutile dans les autos c'est :

le GPS ( et pourtant je fais de la route...)

l'ODB

allumage auto des phares

allumage auto essuie glace

 

Et d'autres choses qui me viennent pas a l'esprit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Si on écoutait toutes les enquêtes on ne vivrait plus"

 

Une enquête UFC-Que Choisir, c'est suffisament sérieux ?

Si tu es membre, vas voir dans les archives on-line du 23/11/2004

 

Sinon, vois ici:

http://www.futura-sciences.com/news-desodorisants-interieur-proscrire-toute-urgence_4856.php

 

Je sais bien que de toutes façons, dans une voiture, on respire plein de saloperies venant de l'extérieur (gaz d'échappement des autres voitures, etc.), mais aussi de l'intérieur (émissions des plastiques des garnitures et autres mousses, etc.)

 

La question est: est-il vraiment utile d'en rajouter ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

CE que je vois d'inutile dans les autos c'est :

le GPS ( et pourtant je fais de la route...)

l'ODB

allumage auto des phares

allumage auto essuie glace

 

Et d'autres choses qui me viennent pas a l'esprit ....

 

 

 

Pas d'accord avec tes 2 premiers exemples.

Le GPS est TRES utile quand il s'agit de trouver une adresse dans une ville que tu ne connais pas ou quand tu circules seul sur un itinéraire nouveau fait proincipalement de départementales . Ca évite de se trimballer des dizaines de plans de ville et cartes détaillées. Maintenant, c'est sûr que quand on voit les gens scotchés à leur écran de GPS sur l'autoroute à 20 km de la prochaine sortie, on peut se poser des questions...

 

Pour l'OBD, je dirais que ça dépend de ce qu'il offre. Sur ma regrettée Volvo, il indiquait l'autonomie restante (en km) en fonction du niveau du réservoir et de la conso instantannée, avec une précision de quelques km. Vraiment pratique.

En fait, l'idéal serait de combiner l'ODB avec le GPS. Il pourrait par exemple t'indiquer où sont les stations que tu peux atteindre avec ce qui te reste de carburant, t'indiquer quand tu approches de la dernière station Leclerc ou GPL (par exemple) accessible sur ton itinéraire, etc.

 

L'avantage du GPS et de l'OBD, c'est que si tu ne l'aime pas, tu ne l'utilise pas. Tant que c'est déconnectable, ça ne me gêne pas (à part le fait qu'on doit payer pour des gadgets qu'on utilise pas). Ce qui est énervant, c'est tous ces trucs inutiles qui agacent et qu'on ne peut pas supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Pas d'accord avec tes 2 premiers exemples.

Le GPS est TRES utile quand il s'agit de trouver une adresse dans une ville que tu ne connais pas ou quand tu circules seul sur un itinéraire nouveau fait proincipalement de départementales . Ca évite de se trimballer des dizaines de plans de ville et cartes détaillées. Maintenant, c'est sûr que quand on voit les gens scotchés à leur écran de GPS sur l'autoroute à 20 km de la prochaine sortie, on peut se poser des questions...

 

Pour l'OBD, je dirais que ça dépend de ce qu'il offre. Sur ma regrettée Volvo, il indiquait l'autonomie restante (en km) en fonction du niveau du réservoir et de la conso instantannée, avec une précision de quelques km. Vraiment pratique.

En fait, l'idéal serait de combiner l'ODB avec le GPS. Il pourrait par exemple t'indiquer où sont les stations que tu peux atteindre avec ce qui te reste de carburant, t'indiquer quand tu approches de la dernière station Leclerc ou GPL (par exemple) accessible sur ton itinéraire, etc.

 

L'avantage du GPS et de l'OBD, c'est que si tu ne l'aime pas, tu ne l'utilise pas. Tant que c'est déconnectable, ça ne me gêne pas (à part le fait qu'on doit payer pour des gadgets qu'on utilise pas). Ce qui est énervant, c'est tous ces trucs inutiles qui agacent et qu'on ne peut pas supprimer.

 

 

Je me deplace beaucoup dans des lieus que je ne connais pas, et j'en ai aps l'utilité sincerment .... je me sors un mappy avant de partir et roule ! :p

 

Mouais enfin l'odb , je regarde ma jauge et quand j'arrive en bout de jauge je fais le plein.... apres la conso moyenne ben ouais pourqui aps ùais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...