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Le futur 2.2 Hdi 170 ch bi-turbo


Invité §206848BE

Messages recommandés

Invité §chr683xt

On peut revenir sur le 2.2 Hdi en bi-turbo ?

 

Les C5 sont livrées quand ?

 

 

 

Ben bientot je pense vu qu'on peut les voir sur leur sites !

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  • Réponses 156
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Invité §Ger576bT

venant de commander fin mars une C5 2.2 HDI 173, il me fut indiqué 2 mois de délai, en fait le bon de commande précise '16 juin 2006 ou au plus tôt possible' ; :)

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Premier essai :

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp

 

"A l'usage, l'interaction des deux turbos donne pleinement satisfaction. Aucune interruption dans la poussée, aucune différence perceptible à l'oreille hormis peut-être une note plus rauque. Insonorisation et filtration des vibrations sont de haute volée, conformes aux ambitions affichées.

 

L'agrément est sensiblement supérieur à celui du 2 litres, proche de l'idée que l'on se fait d'un six cylindres... HDI. Le creux typique en première et en seconde, sensible dans la circulation urbaine, a ici quasiment disparu. Cette souplesse s'allie à une réelle vigueur : le 0 à 100 km/h est abattu en 8,7 secondes et le 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 8,1 s. La linéarité des accélérations est telle que l'on a vite fait de bondir à des vitesses prohibées."

 

PSA toujours pionnier dans la technologie diesel :sol:

 

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Premier essai :

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp

 

"A l'usage, l'interaction des deux turbos donne pleinement satisfaction. Aucune interruption dans la poussée, aucune différence perceptible à l'oreille hormis peut-être une note plus rauque. Insonorisation et filtration des vibrations sont de haute volée, conformes aux ambitions affichées.

 

L'agrément est sensiblement supérieur à celui du 2 litres, proche de l'idée que l'on se fait d'un six cylindres... HDI. Le creux typique en première et en seconde, sensible dans la circulation urbaine, a ici quasiment disparu. Cette souplesse s'allie à une réelle vigueur : le 0 à 100 km/h est abattu en 8,7 secondes et le 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 8,1 s. La linéarité des accélérations est telle que l'on a vite fait de bondir à des vitesses prohibées."

PSA toujours pionnier dans la technologie diesel :sol:

 

Faut le dire vite, la 535D est sortie avant quand-même :D

Mais bon, il faut quand-même saluer l'effort de mettre 2 turbo, c'est la seule solution pour faire un diesel agréable en ville. Et la consommation annoncée à l'air tout à fait raisonnable (0.1 l de + que la laguna DCI 175, c'est pas cher payé pour gommer le creux à très bas régime).

 

En tous cas, vivement que cette technologie soit appliquée aux petites cylindrées.

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Invité §ENC003PD

Faut le dire vite, la 535D est sortie avant quand-même :D

Mais bon, il faut quand-même saluer l'effort de mettre 2 turbo, c'est la seule solution pour faire un diesel agréable en ville. Et la consommation annoncée à l'air tout à fait raisonnable (0.1 l de + que la laguna DCI 175, c'est pas cher payé pour gommer le creux à très bas régime).

 

En tous cas, vivement que cette technologie soit appliquée aux petites cylindrées.

 

 

La 535d n'est en rien comparable à une Peugeot 407 2.2HDI, de plus la technologie des turbos est différente : architecture parallèle sur PSA et série sur BMW.

On peut donc affirmer est pionnier des Diesel "grand public" :oui:

 

Sinon, une solution simple pour gommer le creux à bas régime sur Diesel : virer le turbo, en plus c'est moins coûteux :ddr:

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Invité §Mig585jZ

 

Bien PSA est peut-être leader dans la technologie diesel ( encore que le moulin a été développé avec Ford ), en tout cas tout plein fait et en ordre de marche, la 407 frise voire dépasser les 1700kg :beuh:

 

Dommage que le couple ne serve qu'à compenser l'embonpoint :roll:

 

 

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Invité §206848BE

Bien PSA est peut-être leader dans la technologie diesel ( encore que le moulin a été développé avec Ford ), en tout cas tout plein fait et en ordre de marche, la 407 frise voire dépasser les 1700kg :beuh:

 

Dommage que le couple ne serve qu'à compenser l'embonpoint :roll:

 

 

C'est effectivement un peu le pb...

 

La C5 est plus légère ?

 

 

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Invité §ENC003PD

C'est vrai que la 407 est beaucoup trop loude...

 

J'ai le toto plus de cette semaine ( :cyp: ) et selon les mesures labo ( : ptdr: ) elle fait 1706 kg alors que ses rivales BMW, Mercedes et Audi ne font "que" dans les 1400kg...

 

Alors d'où viennent ces 300kg de plus ??

Même si je n'accorde pas énormément de crédibilité à auto plus, une telle différence ne s'invente pas...

 

Il faudrait ce 2.2hdi sur feue la 405 :ddr:

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Invité §tut463fu

Bien PSA est peut-être leader dans la technologie diesel ( encore que le moulin a été développé avec Ford ), en tout cas tout plein fait et en ordre de marche, la 407 frise voire dépasser les 1700kg :beuh:

 

Dommage que le couple ne serve qu'à compenser l'embonpoint :roll:

 

 

PSA leader en diesel ou en mortorisations, il faut être aveugle pour y croire.

 

 

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Invité §ENC003PD

PSA leader en diesel ou en mortorisations, il faut être aveugle pour y croire.

 

 

Que ça te plaise ou non, ils font parti des meilleurs :oui:

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Invité §sta072SZ

En tous cas, vivement que cette technologie soit appliquée aux petites cylindrées.

 

Pfff. Vivement que Peugeot prenne en compte l'avenir compromis des carburants à base de pétrole et songe à ce qu'on va bien pouvoir faire avec un tel engin quand il n'y aura plus rien à lui donner à bouffer. Ceci-dit, on se doute bien qu'ils n'en n'ont pas grand chose à faire, tant qu'il vendent leurs chaudières...

En tous cas c'est pas avec ça (et les hybrides prévus pour dans 4 ans) que Peugeot prouve sa grande vision de l'avenir de l'automobile.

 

Tiens, là je me rend compte que je viens de me faire tout un tas de copains. Ranafout' ! :ange:

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Invité §sta072SZ

PSA leader en diesel ou en mortorisations, il faut être aveugle pour y croire.

 

Le leader sera celui qui limitera la dépendance de ses moteurs aux énergies fossiles. Mais ça, personne ne peut l'envisager tant que tout le monde n'a pas compris que le pétrole n'a plus d'avenir (et les constructeurs automobiles les premiers).

D'ailleurs, si ça se savait, ça la foutrait mal... vous achèteriez un super HDi gazout de 170 bourrins auquel vous ne pourriez plus donner à manger dans quelques années et qui deviendrait, du coup, complètement inrevendable ?

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Invité §Yve473mc

Bien PSA est peut-être leader dans la technologie diesel ( encore que le moulin a été développé avec Ford ), en tout cas tout plein fait et en ordre de marche, la 407 frise voire dépasser les 1700kg :beuh:

 

Dommage que le couple ne serve qu'à compenser l'embonpoint :roll:

 

 

C'est PSA qui s'est occupé du développement :ange: et il est sur base 2.2 HDi 136Ch 100% PSA...

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C'est PSA qui s'est occupé du dévéloppement :ange: et il est sur base 2.2 HDi 136Ch 100%...

 

C'est pas la peine de se battre à ce sujet, ce qui compte c'est que grâce à l'association avec ford, le budget a été un peu + élevé que d'habitude, d'où un résultat meilleur.

Tout comme pour le V6 HDI, et aussi pour le futur moteur essence développé avec BMW.

De toutes façons PSA sait faire des moteurs, leur problème habituel est surtout une question de budget alloué au développement des moteurs.

Après, ce moteur semble quand-même très réussi, c'est sans doute leur meilleur moteur depuis longtemps. Même si le bloc ne promet pas de possibilité d'évolution, le résultat est là avec une consommation concurrentielle, et une réponse à très bas régime, et un temps de réponse, supérieurs à la concurrence. Ok les concurrents font la même puissance avec un 2 litres, et avec un seul turbo. Mais si ça ne pénalise pas la consommation, le fait que ça soit un vieux bloc 2.2 n'est pas bien gênant. A part sans doute quelques kg de + qu'un bloc récent comme le 2.0 DCI, mais là aussi, puisque ça ne pénalise pas la consommation, une bonne réponse rapide et à bas régime peut compenser pas mal de surpoids.

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Invité §ENC003PD

Le leader sera celui qui limitera la dépendance de ses moteurs aux énergies fossiles. Mais ça, personne ne peut l'envisager tant que tout le monde n'a pas compris que le pétrole n'a plus d'avenir (et les constructeurs automobiles les premiers).

D'ailleurs, si ça se savait, ça la foutrait mal... vous achèteriez un super HDi gazout de 170 bourrins auquel vous ne pourriez plus donner à manger dans quelques années et qui deviendrait, du coup, complètement inrevendable ?

 

 

Alors d'une, tu es hors sujet : ce topic concerne le 2.2HDI 170 et pas la fin du pétrole, donc si tu veux parler du pétrole tu vas sur le topic que t'as créé :)

 

Et de deux, c'est pas que le "super HDI gazout" qui est concerné par la fin du pétrole...

Juste comme ça, une Prius super écolo tu fais pas le plein en pissant dans le réservoir hein ;)

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Invité §sta072SZ

Alors d'une, tu es hors sujet : ce topic concerne le 2.2HDI 170 et pas la fin du pétrole, donc si tu veux parler du pétrole tu vas sur le topic que t'as créé :)

 

Dans la mesure où ça concerne n'importe quel véhicule à moteur à pétrole, je vois pas en quoi ça dérange.

 

Et de deux, c'est pas que le "super HDI gazout" qui est concerné par la fin du pétrole...

 

Et ? Ca m'empêche de dire que dépenser du pognon en développement de moulins à pétrole c'est pas très visionnaire ? :lol:

 

Juste comme ça, une Prius super écolo tu fais pas le plein en pissant dans le réservoir hein ;)

 

Qui parle de Toyota ici ? C'est pas un topic sur une chaudière Peugeot ? Une chaudière de 170 bourrins, fleuron des motoristes Peug', le machin du "futur"( :lol: ) qui va déchirer sa race face aux autres motorisations visionnaires des autres constructeurs à pétrole ?...

 

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si cette nouvelle turbine à gazout peut rouler au colza ou au tournesol avec un peu plus de fiabilité que les autres moulins peug'... comme théoriquement un moteur diesel est censé le faire. ;)

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Invité §ENC003PD

Dans la mesure où ça concerne n'importe quel véhicule à moteur à pétrole, je vois pas en quoi ça dérange.

Et ? Ca m'empêche de dire que dépenser du pognon en développement de moulins à pétrole c'est pas très visionnaire ? :lol:

 

Ben dans un topic comme celui ci, on attend plutôt des remarques sur les caractéristiques du moteur en lui même...

Et pas sur la disparition de son carburant...

 

Qui parle de Toyota ici ? C'est pas un topic sur une chaudière Peugeot ? Une chaudière de 170 bourrins, fleuron des motoristes Peug', le machin du "futur"( :lol: ) qui va déchirer sa race face aux autres motorisations visionnaires des autres constructeurs à pétrole ?...

Je prenais la Prius comme exemple car c'est l'auto de grande série la plus écolo à l'heure actuelle...

Et la chaudière elle "déchire sa race" dans le sens où c'est le seul moteur diesel de la production actuelle sans aucun temps de réponse, de part son biturbo (hormis la 535D, mais c'est pas le même budget non plus) et non par le fait qu'elle roule au pétrole...

 

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si cette nouvelle turbine à gazout peut rouler au colza ou au tournesol avec un peu plus de fiabilité que les autres moulins peug'... comme théoriquement un moteur diesel est censé le faire. ;)

Ah là, je plussoie !! :oui:

A mon avis, ç'est possible pour un mélange, mais pour un plein complet va falloir des modifs...

 

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Invité §chr735nc

Dans la mesure où ça concerne n'importe quel véhicule à moteur à pétrole, je vois pas en quoi ça dérange.

 

 

Et ? Ca m'empêche de dire que dépenser du pognon en développement de moulins à pétrole c'est pas très visionnaire ? :lol:

 

 

Qui parle de Toyota ici ? C'est pas un topic sur une chaudière Peugeot ? Une chaudière de 170 bourrins, fleuron des motoristes Peug', le machin du "futur"( :lol: ) qui va déchirer sa race face aux autres motorisations visionnaires des autres constructeurs à pétrole ?...

 

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si cette nouvelle turbine à gazout peut rouler au colza ou au tournesol avec un peu plus de fiabilité que les autres moulins peug'... comme théoriquement un moteur diesel est censé le faire. ;)

 

 

J'adore ce reve écolo qui ne ferra que favoriser l'agriculture intensive.

 

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Invité §tut463fu

Que ça te plaise ou non, ils font parti des meilleurs :oui:

 

 

Ils ont été 8 ans à la bourre, de 1998 (apparition avec les JTD) à 2006:

 

-Leur 1.4 HDI est râté, surtout en version 92ch à tel point que son développement est arrêté.

-Le 2.0 DCI ne rend que 40Nm avec une cylindrée moindre et un seul turbo.

-Les puissances spécifiques de leurs moteurs sont derrière les concurrents (2.0 HDI distancé par les JTD 1.9, DCI 2.0, 2.0D BMW, D4D 177ch, le 2.2 face au 2.4 JTD, idem le nouveau V6 HDI). En couple spécifique les concurrents font jeu égal en monoturbo

-Les moteurs ne sont pas plus fiables que la concurrence

 

PSA ratrappe son retard, quand les autres ont d'avantage de marges de manoeuvre: les allemands ont des blocs plus puissants, Renault/Nissan développe un 6 cylindres DCI annoncé à 250ch, idem dans le groupe Fiat etc.

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Comparer le couple au nombre de turbo n'est d'aucun intérêt. C'est la plage et le rendement du système de suralimentation qui compte. Les couples maxi sont essentiellement commandé par les valeurs de pression max supportés dans le cylindres, les couples de transmission et les températures d'entrée turbine. Les couples trop élevés pas forcemment nécessaires ne sont d'ailleurs pas la garantie d'un moteur capable de faire 600.000 kms. Le dci est à 21,4 bars de PME, le peugeot à 21,13 PME, valeurs très courantes pour les moteurs dernier cri diesel, la 535d à 23,45. L'audi R10 à 25,4.

 

Ce moteur est particulièrement intéressant car sa double suralimentation parait relativement bon marché.

 

Comme déjà évoqué, un moteur de plus petit calibre que les "gros" 2 et 2,2 l et utilisant le double-turbo est très attendu, si biensûr ce surcoût reste mesuré. Inutile hormis pour les voitures "char" comme la 407 de disposer de telles puissances.

 

Reste à connaître la fiabilité d'un tel combiné double turbo avec ses valves.

 

Egaler la consommation d'une voiture moins lourde avec laisse augurer un rendement énergétique peut-être même supérieur au dci. Il serait vraiment intéressant de savoir combien consommerait une laguna avec ce hdi.

 

Le bruit est un facteur très sensible sur les diesels. La comparaison des 2 serait particulièrement intéressante. Il serait aussi très intéressant de constater comment le volant bimasse encaise un couple de 4 cylindres de 280Nm à seulement 1.250 tr/min. Le double arbre Lanchester à ce régime n'est quasiment d'aucune aide.

 

Il reste à éspérer que cette technologie va à la fois être fiable et être bon marché pour une bonne partie de la production.

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Invité §chr683xt

On s'en fiche qu'il sois 2.2 pour la même puissance, car il consomme pareil et va offrir pour le même prix que ses concurents des prestation supérieur ...

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Invité §ENC003PD

Ils ont été 8 ans à la bourre, de 1998 (apparition avec les JTD) à 2006:

 

-Leur 1.4 HDI est râté, surtout en version 92ch à tel point que son développement est arrêté.

 

La version 92ch était très creuse à bas régime c'est vrai.

Mais le 70ch est très agréable et tiens largement la comparaison face au 1.5 dCi 65ch ou 1.4 D4D 75ch !!

 

-Le 2.0 DCI ne rend que 40Nm avec une cylindrée moindre et un seul turbo.

C'est quoi l'argument :buzz:

Le biturbo sur le hdi 170 sert à élargir la plage de couple utile, et ainsi gommer tout creux en dessous de 1500tr/min, pas à tirer 300ch du bloc :roll:

 

-Les puissances spécifiques de leurs moteurs sont derrière les concurrents (2.0 HDI distancé par les JTD 1.9, DCI 2.0, 2.0D BMW, D4D 177ch, le 2.2 face au 2.4 JTD, idem le nouveau V6 HDI).

Alors, le V6 HDI fait 204ch pour une cylindrée de 2.7l soit une puissance au litre de 75,55ch/l.

Le V6 TDI de chez Audi fait 233ch pour 3.0l soit 77,66ch/l

Le L6 de BMW fait 231ch pour 3.0l, soit 77ch/l

Le V6 Merco fait 224ch pour3.0l, soit 74,66ch/l

 

Derrière tu dis ? :buzz:

 

En couple spécifique les concurrents font jeu égal en monoturbo

Je répète, le biturbo est là pour anihiler le temps de réponse ... :)

 

-Les moteurs ne sont pas plus fiables que la concurrence

Il ne le sont pas moins non plus, donc la encore PSA n'est pas à la ramasse :)

 

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Invité §Mig585jZ
-Les moteurs ne sont pas plus fiables que la concurrence

Il ne le sont pas moins non plus, donc la encore PSA n'est pas à la ramasse :)[/quotemsg]

 

Mouais, mais la puissance ne fait pas tout.

 

Ce qui est important c'est le rapport poids/perfs qui impacte aussi la consommation.

 

Donc même si ça s'arrange un peu avec le 2.2bi-turbo, la 407 reste pourtant dérrière la concurence :L

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Comparer le couple au nombre de turbo n'est d'aucun intérêt. C'est la plage et le rendement du système de suralimentation qui compte. Les couples maxi sont essentiellement commandé par les valeurs de pression max supportés dans le cylindres, les couples de transmission et les températures d'entrée turbine. Les couples trop élevés pas forcemment nécessaires ne sont d'ailleurs pas la garantie d'un moteur capable de faire 600.000 kms. Le dci est à 21,4 bars de PME, le peugeot à 21,13 PME, valeurs très courantes pour les moteurs dernier cri diesel, la 535d à 23,45. L'audi R10 à 25,4.

 

Ce moteur est particulièrement intéressant car sa double suralimentation parait relativement bon marché.

 

Comme déjà évoqué, un moteur de plus petit calibre que les "gros" 2 et 2,2 l et utilisant le double-turbo est très attendu, si biensûr ce surcoût reste mesuré. Inutile hormis pour les voitures "char" comme la 407 de disposer de telles puissances.

 

Reste à connaître la fiabilité d'un tel combiné double turbo avec ses valves.

 

Egaler la consommation d'une voiture moins lourde avec laisse augurer un rendement énergétique peut-être même supérieur au dci. Il serait vraiment intéressant de savoir combien consommerait une laguna avec ce hdi.

 

Le bruit est un facteur très sensible sur les diesels. La comparaison des 2 serait particulièrement intéressante. Il serait aussi très intéressant de constater comment le volant bimasse encaise un couple de 4 cylindres de 280Nm à seulement 1.250 tr/min. Le double arbre Lanchester à ce régime n'est quasiment d'aucune aide.

 

Il reste à éspérer que cette technologie va à la fois être fiable et être bon marché pour une bonne partie de la production.

 

Pour ce qui est du rendement, la consommation normalisé étant mesurée à faible charge, ça m'étonne pas trop que ça donne un rendement au moins égal au DCI. L'absence de turbo à bas régime ou à faible charge pénalise sans doute pas mal le DCI ren cycle urbain.

Mais quand on augmente la charge (c'est à dire quand le turbo souffle bien sur le DCI), je pense que la qualité de combustion, surtout à haut régime, que permer la culasse du DCI, doit prendre le dessus. Ca m'étonnerais pas que la différence de consommation se creuse quand on appuie davantage que sur le cycle normalisé.

 

Enfin le résultat prouve que le 2è turbo est très bénéfique. Et forcément beaucoup moins cher à développer qu'un nouveau bloc comme le 2.0 DCI. Bref, si renault veut rentabiliser son DCI, il faut qu'ils mettent un 2è turbo dessus :D

 

-Les moteurs ne sont pas plus fiables que la concurrence

Il ne le sont pas moins non plus, donc la encore PSA n'est pas à la ramasse :)

 

 

Mouais, mais la puissance ne fait pas tout.

 

Ce qui est important c'est le rapport poids/perfs qui impacte aussi la consommation.

 

Donc même si ça s'arrange un peu avec le 2.2bi-turbo, la 407 reste pourtant dérrière la concurence :L

 

Là-dessus je suis pas tout à fait d'accord. La performance maxi est une chose. La performance en conduite de tous les jours sans devoir tirer à fond sur le moteur en est une autre. Le temps de réponse et la réponse à très bas régime comptent beaucoup quand on n'est pas sur circuit ou sur autoroute.

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Invité §ced562mW

-2,2

-biturbo

-170 chevaux

 

Il y a un intrus :ddr: .

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Invité §vie106rR

C'est prouvé par a+b que les meilleurs moteurs diesel sont ceux de bmw, ensuite il y a volkwagen a egalite avec mercedes et ensuite les japonnais ne sont pas mal non plus.

Les francais sont trop a la ramasse coté diesel. il nous propose des 2.2hdi de 175cv alors que les allemends font des moteurs V6 de 3.0d de 272cv avec la meme consommation.

A bas le diesel francais!!!

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Invité §vie106rR

moi je dis les francais au niveau diesel, ils ont des annés de retard

 

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C'est prouvé par a+b que les meilleurs moteurs diesel sont ceux de bmw, ensuite il y a volkwagen a egalite avec mercedes et ensuite les japonnais ne sont pas mal non plus.

Les francais sont trop a la ramasse coté diesel. il nous propose des 2.2hdi de 175cv alors que les allemends font des moteurs V6 de 3.0d de 272cv avec la meme consommation.

A bas le diesel francais!!!

 

Déjà, BMW ne fait pas de V6 mais des 6 cylindres en ligne. Ensuite, la 535D consomme 31% de + en cycle normalisé.

La 525d de 177ch consomme déjà davantage que la 407 2.2 HDI biturbo. Avec moins de réponse à très bas régime.

 

Par contre, par rapport à la 407 V6 HDI BVA, une série 5 équivalente consomme un petit peu moins. Comme quoi, tout le monde n'est pas le meilleur dans toute la gamme.

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Invité §vie106rR

Va en allemagne et tu verras les prix las ba.

Moi j'ai une 525d et en ville avec la clim tout le temps je fais même pas du 9litres.

De plus j'ai aucun souci mécanique avec et c'est dix fois plus classe que la 407.

Et au niveau de perdre de l'argent et ben tous les constructeurs en perdent car il y a une raison simple: le marché de l'occasion

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Invité §hid712ev

C'est prouvé par a+b que les meilleurs moteurs diesel sont ceux de bmw, ensuite il y a volkwagen a egalite avec mercedes et ensuite les japonnais ne sont pas mal non plus.

Ah bah, si c'est prouvé, on ne peut qu'acquiescer :bah:

 

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Va en allemagne et tu verras les prix las ba.

Moi j'ai une 525d et en ville avec la clim tout le temps je fais même pas du 9litres.

De plus j'ai aucun souci mécanique avec et c'est dix fois plus classe que la 407.

Et au niveau de perdre de l'argent et ben tous les constructeurs en perdent car il y a une raison simple: le marché de l'occasion

 

10 fois + classe, c'est ton avis subjectif et ça n'a rien à avoir avec le moteur.

et qui te dit que le 2.2 HDI consomme autant en ville?

qui te dit qu'il fait + de bruit?

qui te dit qu'il ne répond pas mieux à bas régime?

 

A part tes préjugés?

 

Enfin si tous les constructeurs perdaient toujours de l'argent, ils auraient tous mis la clé sous la porte depuis longtemps.

 

:pfff:

 

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Quelle Allemande fait aussi bien qu'une Française diesel à prix égal tout en laissant le constructeur faire sa marge ?

 

Renault est bénéficiaire. Renseigne toi.

 

9 litres c'est énorme.

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