Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Les Subaru des B.R.I


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §koo441wx

Hey je peux venir bosser avec toi, mais seulement dans la voiture ?

 

Comme ça on fera comme dans Alerte Cobra :lol:

 

 

 

Oui j'avais fais un stage avec l'ACO aussi.

Pour mon service je voulais être gendarme, mais avec affectation dans un premier temps à l'école du Mans, mais la seul possibilité c'était si je signais pour 24 mois.

Concernant les interventions sur autoroute vous avez les péages pour vous aider, et en dernier recours l'appel aux routiers.

---------------

A+

 

Salut à tous deux :jap:

Pour RSChris, je ne connais pas alerte cobra, mais je suis allé sur le site français de la série. Ils ont de bonnes voitures, apparement. C'est avec plaisir que je te montrerais notre façon de travailler, malheureusement, c'est impossible :non:

 

Pour p406sv, oui nous avons les péages, les moyens radio Gendarmerie et le portable, et les possibilités de renforts.

 

En ce qui concerne les routiers, notre axe principal voient passer beaucoup d'étrangers (portugais, espagnols, belges, hollandais, etc.....) Je me souviens en avoir sollicité plusieurs pour utiliser leurs extincteurs, lors d'un accident, qui s'est déroulé 500 mètres devant nous, donc dans notre sens de circulation, où le véhicule (citroen C35) était sur le toit et le conducteur était bloqué dessous (pas de ceinture). Son moteur était en feu. Nous avons, mon collègue et moi, ainsi que d'autres usagers de la route tenter de le sortir de là, en vain. Le temps que les pompiers arrivent sur place, nous avions vidé 7 extincteurs, et nous n'avons pû sauver ce jeune homme de 28 ans, marié depuis 15 jours, et son épouse enceinte de quelques mois. Une histoire comme celle-là marque à vie. Surtout que ma hiérarchie, en arrivant sur place, m'a fait remarquer que je ne portais pas mon képi (à l'époque), j'étais dégouter de ne pas avoir réussi à sauver une vie, et la première chose que me dise ma hiérarchie, c'était de ne pas être en "tenue". Encore aujourd'hui, je pense de temps à autres à ce jeune homme (qu'il repose en paix)

 

salut à tous deux @+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik202RO

Mariton, qu'entends-tu par renforcement des équipements V.R.I?????? alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Je ne sais pas ce que vous aviez déjà dans vos véhicules mais j'ai entendu que vous auriez de nouveaux systèmes (pour contrôler les bases de données ou autre), un ultralyte dans chaque Sub (je croid que c'est écrit dans le topic de tête), des détecteurs de detecteur de radar etc etc... Tu vois maintenant de quels type d'équipement je parle ? En gros, tout ce qui ne fait pas partie des équipements de série et sont là uniquement pour vous les gendarmes :)

 

Oui j'avais fais un stage avec l'ACO aussi.

En ce qui concerne les routiers, notre axe principal voient passer beaucoup d'étrangers (portugais, espagnols, belges, hollandais, etc.....) Je me souviens en avoir sollicité plusieurs pour utiliser leurs extincteurs, lors d'un accident, qui s'est déroulé 500 mètres devant nous, donc dans notre sens de circulation, où le véhicule (citroen C35) était sur le toit et le conducteur était bloqué dessous (pas de ceinture). Son moteur était en feu. Nous avons, mon collègue et moi, ainsi que d'autres usagers de la route tenter de le sortir de là, en vain. Le temps que les pompiers arrivent sur place, nous avions vidé 7 extincteurs, et nous n'avons pû sauver ce jeune homme de 28 ans, marié depuis 15 jours, et son épouse enceinte de quelques mois. Une histoire comme celle-là marque à vie. Surtout que ma hiérarchie, en arrivant sur place, m'a fait remarquer que je ne portais pas mon képi (à l'époque), j'étais dégouter de ne pas avoir réussi à sauver une vie, et la première chose que me dise ma hiérarchie, c'était de ne pas être en "tenue". Encore aujourd'hui, je pense de temps à autres à ce jeune homme (qu'il repose en paix)

 

 

Un bien triste récit. Ca doit effectivement être dur d'avoir vécu ca :(

 

Merci encore pour ton aimable participation koopa :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que l'arrivée de voiture d'intervention rapide aillent dans le sens de la sécurité. En cas de poursuite en zig-zag à 220 sur l'autoroute, le risque d'accident devient très élevé, et pas forçément au bénéfice de la population. Ceci dit, je pense (j'espère?) que l'engagement de ce genre de véhicule est soumis à des critères stricts. Et il ne faut pas oublier aussi rapide qu'une voiture soit, elle sera toujours plus lente que les ondes radio. C'est la qu'est le vrai progrès, à mon sens pour les FDO.

 

 

Je confirme, depuis que l'ACROPOL passe sur tout notre secteur les interceptions sont plus efficaces, il nous suffit juste de faire un bouchon mobile en aval pour pouvoir intercepter un véhicule, ce qui m'a encore permis d'intercepter une 325i E46 qui circulait à très grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que ma hiérarchie, en arrivant sur place, m'a fait remarquer que je ne portais pas mon képi (à l'époque), j'étais dégouter de ne pas avoir réussi à sauver une vie, et la première chose que me dise ma hiérarchie, c'était de ne pas être en "tenue".

 

C'est bizarre, mais je te crois sur parole... Quelle hiérarchie en bois! Cela me rappelle certaines anecdotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Je ne sais pas ce que vous aviez déjà dans vos véhicules mais j'ai entendu que vous auriez de nouveaux systèmes (pour contrôler les bases de données ou autre), un ultralyte dans chaque Sub (je croid que c'est écrit dans le topic de tête), des détecteurs de detecteur de radar etc etc... Tu vois maintenant de quels type d'équipement je parle ? En gros, tout ce qui ne fait pas partie des équipements de série et sont là uniquement pour vous les gendarmes :)

 

Hello .... :jap:

 

Pour l'instant, d'après ce que j'ai vu du véhicule, nous avons en + un P.M.V (Panneau à message variable), positionné sur la planche de bord arrière pour diffuser différents messages aux usagers de la route. Concernant les soit-disants "détecteur de détecteurs de radars", je t'informe que les détecteurs de radars n'émettent aucune onde, ils les reçoivent, c'est tout. Il n'existe aucun "détecteur de détecteurs de radars", depuis belle lurette. Eh puis, maintenant il y a suffisamment de détecteurs de radars couplés au G.P.S, donc "légaux", et à des prix attractifs. En revanche, ces appareils ne peuvent détecter les jumelles. Il faut savoir que la mesure d'un véhicule s'effectue en 36 centièmes de seconde. Alors imagine, le temps de réaction supersonique qu'il faudrait avoir.

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

C'est bizarre, mais je te crois sur parole... Quelle hiérarchie en bois! Cela me rappelle certaines anecdotes.[/quotemsg]

 

Salut :jap:

On pourrait en écrire des tomes, en 19 ans de carrière.

 

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Concernant les soit-disants "détecteur de détecteurs de radars", je t'informe que les détecteurs de radars n'émettent aucune onde, ils les reçoivent, c'est tout. Il n'existe aucun "détecteur de détecteurs de radars", depuis belle lurette.

 

 

Et bien dans ce cas, je vais t'apprendre quelquechose :p

Il existe bel et bien des détecteurs de détecteurs de radars aux USA (et je pensais qu'il y en avait en France car des rumeurs courent mais selon toi, ce serait faux). Le dernier et le plus performant à l'heure actuel est le Spectre et il détecte l'oscillation produite par les détecteurs de radars car ces derniers emettent tout de meme un oscillation afin de pouvoir fonctionner. Il y a très peu de détecteurs de radars qui passent au travers vu que c'est assez sensible et si tu veux voir à quoi ca ressemble :

http://www.radarbusters.com/support/spectre/Default.asp (il y a même une vidéo) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Et bien dans ce cas, je vais t'apprendre quelquechose :p

Il existe bel et bien des détecteurs de détecteurs de radars aux USA (et je pensais qu'il y en avait en France car des rumeurs courent mais selon toi, ce serait faux). Le dernier et le plus performant à l'heure actuel est le Spectre et il détecte l'oscillation produite par les détecteurs de radars car ces derniers emettent tout de meme un oscillation afin de pouvoir fonctionner. Il y a très peu de détecteurs de radars qui passent au travers vu que c'est assez sensible et si tu veux voir à quoi ca ressemble :

http://www.radarbusters.com/support/spectre/Default.asp (il y a même une vidéo) ;)

 

 

 

OK, je regarde et je te tiens au courant? Merciiiiiiiiiiiiiiiii

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Salut p406sv :jap:

 

Pour l'instant, je suis en arrêt. :cry:

Mes collègues sont venus me l'a présenter. D'où la photo de ma présentation avec mon fils.

J'ai fait mon stage de formation en 98, puis un stage de consolidation en 2002. Pour cette année, je devrais donc participer au stage de prise en mains de la SUBARU, puis un nouveau stage consolidation. J'adore aller aux différents stages. Nous sommes encadrés par des professionnelles, qui nous mettent pas la pression, le mot d'ordre est "fais toi plaisir", et sincèrement, je me fais plaisir à circuler sur un circuit en toute sécurité. Certes, sur les autoroutes et routes importantes, les conditions ne sont pas les mêmes, il faut prendre en compte la densité de circulation, les conditions météo, les temps de réaction, l'anticipation, etc.....

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

 

Je suis volontaire aussi :oui:

 

Salut à tous deux :jap:

Pour RSChris, je ne connais pas alerte cobra, mais je suis allé sur le site français de la série. Ils ont de bonnes voitures, apparement. C'est avec plaisir que je te montrerais notre façon de travailler, malheureusement, c'est impossible :non:

 

Pour p406sv, oui nous avons les péages, les moyens radio Gendarmerie et le portable, et les possibilités de renforts.

 

En ce qui concerne les routiers, notre axe principal voient passer beaucoup d'étrangers (portugais, espagnols, belges, hollandais, etc.....) Je me souviens en avoir sollicité plusieurs pour utiliser leurs extincteurs, lors d'un accident, qui s'est déroulé 500 mètres devant nous, donc dans notre sens de circulation, où le véhicule (citroen C35) était sur le toit et le conducteur était bloqué dessous (pas de ceinture). Son moteur était en feu. Nous avons, mon collègue et moi, ainsi que d'autres usagers de la route tenter de le sortir de là, en vain. Le temps que les pompiers arrivent sur place, nous avions vidé 7 extincteurs, et nous n'avons pû sauver ce jeune homme de 28 ans, marié depuis 15 jours, et son épouse enceinte de quelques mois. Une histoire comme celle-là marque à vie. Surtout que ma hiérarchie, en arrivant sur place, m'a fait remarquer que je ne portais pas mon képi (à l'époque), j'étais dégouter de ne pas avoir réussi à sauver une vie, et la première chose que me dise ma hiérarchie, c'était de ne pas être en "tenue". Encore aujourd'hui, je pense de temps à autres à ce jeune homme (qu'il repose en paix)

 

salut à tous deux @+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

Pourquoi c'est interdit? A part pour le danger?

 

Sinon c'est vraiment triste ton histoire :cry:

 

Et la réaction de la hiérarchie :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Salut à tous :jap:

Réponse à Bariton : j'ai été voir, mais je n'arrive pas à charger les vidéos (matériel de merde). Je verrais ultérieurement, et on pourra reprendre le sujet.

 

tib042 à écrit :

 

Je suis volontaire aussi :oui:

1/- Pourquoi c'est interdit? A part pour le danger?

2/- Sinon c'est vraiment triste ton histoire :cry:

3/- Et la réaction de la hiérarchie :q :q

 

 

1/- Je me doute qu'il doit y avoir pas mal de volontaires. Mais à moins d'être journaliste, autorité administrative, judiciaire, voire politique, officier de Gendarmerie, etc... cela n'est pas possible. En fait, l'équipage d'une B.R.I doit être composé de deux Gendarmes titulaires du diplôme de pilote de Véhicule Rapide délivré par l'ACO, sous couvert de la Gendarmerie, puis viennent se greffer de temps à autres, des passagers.

 

2/- C'est une des (mauvaises) facettes de notre métier. J'en ai vu d'autres, notamment avec des enfants, personnes âgées, mais pas aussi forte que celle-ci.

3/- [:vincent344] nophares.gif.6baca1776e984ba0fe34bb841e4fcb46.gif Nous sommes notés annuellement, et j'ai vu l'appréciation concernant ma tenue baisser durant 02 ans. Depuis, cela va mieux, mais je ne suis pas pour autant rentrer dans le moule "Sarkozy". [:roulax:9]

 

Je vois avec plaisir, que certains d'entre vous s'intèrresse au métier de Gendarme, et c'est avec ce même plaisir que j'apporterais des réponses à vos questions.

 

Bonne soirée à tous. @+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Salut p406sv :jap:

 

Pour l'instant, je suis en arrêt. :cry:

Mes collègues sont venus me l'a présenter. D'où la photo de ma présentation avec mon fils.

J'ai fait mon stage de formation en 98, puis un stage de consolidation en 2002. Pour cette année, je devrais donc participer au stage de prise en mains de la SUBARU, puis un nouveau stage consolidation. J'adore aller aux différents stages. Nous sommes encadrés par des professionnelles, qui nous mettent pas la pression, le mot d'ordre est "fais toi plaisir", et sincèrement, je me fais plaisir à circuler sur un circuit en toute sécurité. Certes, sur les autoroutes et routes importantes, les conditions ne sont pas les mêmes, il faut prendre en compte la densité de circulation, les conditions météo, les temps de réaction, l'anticipation, etc.....

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

 

Salut koopa ;)

 

Ben dis donc c'est plutôt sympa votre métier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Salut à tous :jap:

Réponse à Bariton : j'ai été voir, mais je n'arrive pas à charger les vidéos (matériel de merde). Je verrais ultérieurement, et on pourra reprendre le sujet.

 

tib042 à écrit :

 

 

 

1/- Je me doute qu'il doit y avoir pas mal de volontaires. Mais à moins d'être journaliste, autorité administrative, judiciaire, voire politique, officier de Gendarmerie, etc... cela n'est pas possible. En fait, l'équipage d'une B.R.I doit être composé de deux Gendarmes titulaires du diplôme de pilote de Véhicule Rapide délivré par l'ACO, sous couvert de la Gendarmerie, puis viennent se greffer de temps à autres, des passagers.

 

2/- C'est une des (mauvaises) facettes de notre métier. J'en ai vu d'autres, notamment avec des enfants, personnes âgées, mais pas aussi forte que celle-ci.

3/- [:vincent344] nophares.gif.6baca1776e984ba0fe34bb841e4fcb46.gif Nous sommes notés annuellement, et j'ai vu l'appréciation concernant ma tenue baisser durant 02 ans. Depuis, cela va mieux, mais je ne suis pas pour autant rentrer dans le moule "Sarkozy". [:roulax:9]

 

Je vois avec plaisir, que certains d'entre vous s'intèrresse au métier de Gendarme, et c'est avec ce même plaisir que j'apporterais des réponses à vos questions.

 

Bonne soirée à tous. @+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Si j'ai bien compris, dans le binome chacun doit être certifié pilote ( je sais pas pourquoi mais j'étais sur qu'il y avait un pilote associé à une voiture :bah:)

 

Sinon l'apréciation, elle sert à quoi?

 

Et c'est gentil ta dernière phrase :fleur: :fleur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Salut koopa ;)

 

Ben dis donc c'est plutôt sympa votre métier :p

 

 

 

Salut alban92 ;)

 

Comme tout métier, tu as de bons moments et de sacrès foutus quart d'heure. En 19 ans de carrière, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Et je pense que ce n'est pas fini.

 

Je pense vous raconter quelques anectodes avec des contrevenants. On verra plus tard.

 

Salut à tous et excellente nuit. @ + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Salut alban92 ;)

 

Comme tout métier, tu as de bons moments et de sacrès foutus quart d'heure. En 19 ans de carrière, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Et je pense que ce n'est pas fini.

 

Je pense vous raconter quelques anectodes avec des contrevenants. On verra plus tard.

 

Salut à tous et excellente nuit. @ + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

:oui: :oui: Je pense qu'il doit y avoir moyen de se marrer non?

 

Bonne soirée toi aussi :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Salut à tous :jap:

Réponse à Mariton : j'ai été voir, mais je n'arrive pas à charger les vidéos (matériel de merde). Je verrais ultérieurement, et on pourra reprendre le sujet.

 

Pas de problème ;)

Pour info, sache que la video du site que j'ai indiqué necessite le Player Flash de Macromedia et c'est ptet pour ce que ca marche pas.

Essaye de le télécharger et de l'installer depuis ce site et tu auras peut-être plus de chances :)

http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French

 

Je pense vous raconter quelques anectodes avec des contrevenants. On verra plus tard.

 

Salut à tous et excellente nuit. @ + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

 

Moi j'aimerai bien que tu nous en raconte quelques unes :)

Par contre, je pense qu'il serait mieux vu de créer un new topic pour cela afin de ne pas faire dévier celui-ci qui, à l'origine, concerne les nouvelles Sub (ou VRI pour faire bien :D ) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter162MY

"Nous sommes encadrés par des professionnelles", vive la parité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Moi je ne me plandrais pas d'une telle parité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben ils auraient mieux fait de prendre porsche! Parce que leurs subaru dans 80 000 kms c'est direction la casse!! Les moteurs ont du mal à passer les 100 000 kms, Porsche c'est bien plus fiable!!

 

 

:ddr:

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire des fois quand même... Des GT de 200000 bornes, on en voit hein !! ;)

 

Pis je ne suis pas dans la merde moi si une Sub ça lache à 80000 bornes, j'en ai déjà fait plus de 32000 cette année avec la mienne... :ddr:

 

Enfin, Subaru est en tête des enquêtes de fiabilité du TCS en Suisse où les Sub sont monaie courante, WRX et STI comprises... ;)

 

 

Sérieusement, une Impreza laissée d'origine fait sans soucis plus de 200000km, on en voit beaucoup avec des blocs changés certe, mais sur ce nombre, combien avaient été bidouillées avec une prépa norauto à base de robinet de fuite ou de pussalakon ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Si j'ai bien compris, dans le binome chacun doit être certifié pilote ( je sais pas pourquoi mais j'étais sur qu'il y avait un pilote associé à une voiture :bah:)

 

Sinon l'apréciation, elle sert à quoi?

 

Et c'est gentil ta dernière phrase :fleur: :fleur:

 

 

Salut Tib :jap:

Effectivement, dans le binôme, chacun est certifié pilote. Non, il n'y a pas un Gendarme par véhicule, mais deux.

En ce qui concerne l'appréciation, c'est un des barèmes du système de notation. En fait, c'est ton amour propre qui est touché lorsque tu chutes au niveau des appréciations. Plusieurs barèmes sont jugés (pour exemples : sport - conduite devant l'action - esprit de camaraderie - tenue - etc)

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif @+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Salut Tib :jap:

Effectivement, dans le binôme, chacun est certifié pilote. Non, il n'y a pas un Gendarme par véhicule, mais deux.

 

 

Zut ca alourdit la voiture ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Bon et si on vient d'une CRS Autoroutière, on peut directement allé en BRI, car chez nous point de Subaru! :D

 

 

Salut Fabien :jap:

Aucun véhicule rapide chez les CRS Autoroutiers?????

 

Quant à DMCitron, je constate qu'il a beaucoup d'humour. :p

@+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Salut Fabien :jap:

Aucun véhicule rapide chez les CRS Autoroutiers?????

 

 

En voilà une bonne question :)

Qu'en est-il chez les CRS ou autre type de brigade intervenant sur route ou autoroute ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Salut à tous et bon WE !! éclatez vous ---->obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif restez courtois----> soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif gaffe à votre pied droit ---->alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

On n'est pas aux Etats Unis, ce n'est pas si désuassif que ça vu que les courses poursuites sont interdites en France :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Salut alban92 ;)

 

Comme tout métier, tu as de bons moments et de sacrès foutus quart d'heure. En 19 ans de carrière, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Et je pense que ce n'est pas fini.

 

Je pense vous raconter quelques anectodes avec des contrevenants. On verra plus tard.

 

Salut à tous et excellente nuit. @ + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

 

Salut

 

des fois j'y songe à gendarme mais c'est vrai que c'est un métier pas ordinaire et je sais que c'est dur aussi. Que voir toute la journée des crimes, délits avec des horaires longs et le respect toujours de la hiérarchie (même quand on en pense pas moins)

la vie en caserne aussi... bref des avantages mais aussi des règles strictes à accepter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut;

 

Hier en fin d'aprem, j'ai vu ma 1ère Sub "gend"!

 

Y'a pas à dire, ca claque (plus que les peugeot en tout cas)

Ils étaient dans la descente de l'aire des volcans sur l'A71 en direction de Clermont, avec le radar...

Ils avaient l'air de vouloir s'amuser, du moins c'est l'impression que ca donnait!

J'ai espéré un court instant qu'un fou passe à 180 pour assister à la prise en chasse, mais dans cette portion, connue pour ses radars, quasi tout le monde est à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien :jap:

Aucun véhicule rapide chez les CRS Autoroutiers?????

 

Non, rien du tout, que des motards! On ne demande pas une Sub, car la circulation nous permettrait pas de l'exploiter (à part de nuit et encore...), mais un véhicule qui prend 190-200 sur du plat ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne question :)

Qu'en est-il chez les CRS ou autre type de brigade intervenant sur route ou autoroute ? :??:

 

Nous, notre parc comprend essentiellement des Citroen Jumper sérigraphiés avec des flèches sur le toit, un Renault Trafic DCI 100, une Megane DCI 105, 4 307 HDI 90, 4 Scenic DCI 105, plus des véhicules banalisés (2 306 hdi 90, 1 306 1.6 16v, 1 Xsara 1.6 16v). Enfin bon ces dernières sont surtout utilisées par les officiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Merci fabien :jap:

 

Donc vous n'avez pas de véhicule légèrement plus puissant chez les CRS (je parle pas d'une Sub mais quelques chose qui serait au dessus des 105 ou 110cv qui semble être le max de ta liste) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Salut;

 

Hier en fin d'aprem, j'ai vu ma 1ère Sub "gend"!

 

Y'a pas à dire, ca claque (plus que les peugeot en tout cas)

Ils étaient dans la descente de l'aire des volcans sur l'A71 en direction de Clermont, avec le radar...

Ils avaient l'air de vouloir s'amuser, du moins c'est l'impression que ca donnait!

J'ai espéré un court instant qu'un fou passe à 180 pour assister à la prise en chasse, mais dans cette portion, connue pour ses radars, quasi tout le monde est à 130...

 

 

Ha chanceux..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Salut;

 

Hier en fin d'aprem, j'ai vu ma 1ère Sub "gend"!

 

Y'a pas à dire, ca claque (plus que les peugeot en tout cas)

Ils étaient dans la descente de l'aire des volcans sur l'A71 en direction de Clermont, avec le radar...

Ils avaient l'air de vouloir s'amuser, du moins c'est l'impression que ca donnait!

J'ai espéré un court instant qu'un fou passe à 180 pour assister à la prise en chasse, mais dans cette portion, connue pour ses radars, quasi tout le monde est à 130...

 

 

Salut Pierre soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Tu aurais du être "fou" pour une fois, juste pour voir. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

@ + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

:lol:

 

Tu as toujours pas réussi à visionner la vidéo malgré le liens que je t'avais donnée koopa ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...