Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Victime de vandalisme


Invité §yam814MX

Messages recommandés

Invité §yam814MX

voilà suite à une nuit de vandalisme dans ma rue, ma petite civic ed7 a subit une attaque de racailles (et le pire dans tout ça c'est que j'ai regarder passivement et que mon voisin et chef de la gendarmerie).

Donc coup de latte dans l'aile, la portière et un rétro par terre.

 

Qu'est-ce que je peux / dois faire? porter plainte contre X et le signaler à l'assurance, ou me débrouiller à réparer moi même?

 

J'en ai marre de ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pri765nS

:pfff::(:pfff::(:pfff::(:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Quelle bande d'en...lés !!!!!!!!! Suis sincèrement désolé !

 

Il faut évidament que tu portes plainte ! Après, l'assurance ne prendra les dégâts à sa charge que si tu as une garantie dommages tous accidents : dans ce cas, la franchise restera à ta charge mais ça ne touchera pas ton bonus !

 

Tu peux essayer, en fonction des dégats sur le véhicule, de le faire passer en tentative de vol plutôt que vandalisme (si tu n'as pas de garantie "tous risques") si tu as la garantie "vol et détérioration".... là encore, la franchise reste à ta charge et le bonus n'est pas pénalisé ... :jap:

 

Tiens nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pas cool ça, il a vraiment des petits c**s.

 

Je penses effectivement que tu devrais porter plainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà suite à une nuit de vandalisme dans ma rue, ma petite civic ed7 a subit une attaque de racailles (et le pire dans tout ça c'est que j'ai regarder passivement et que mon voisin et chef de la gendarmerie).

 

 

:eek: :eek: Tu veux dire que tu étais là quand ça c'est passé ??!!... Et que t'as pas bougé ??!!!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS
:pfff::(:pfff::(:pfff::(:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Il faut évidament que tu portes plainte ! Après, l'assurance ne prendra les dégâts à sa charge que si tu as une garantie dommages tous accidents : dans ce cas, la franchise restera à ta charge mais ça ne touchera pas ton bonus !

 

Tiens nous au jus...

 

 

Plutôt tous risques et non tous accidents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
voilà suite à une nuit de vandalisme dans ma rue, ma petite civic ed7 a subit une attaque de racailles (et le pire dans tout ça c'est que j'ai regarder passivement et que mon voisin et chef de la gendarmerie).

Donc coup de latte dans l'aile, la portière et un rétro par terre.

 

Qu'est-ce que je peux / dois faire? porter plainte contre X et le signaler à l'assurance, ou me débrouiller à réparer moi même?

 

J'en ai marre de ce pays...

 

 

Lui aussi est resté passif? :eek:

Sinon, c'est à lui qu'il faut demander ca, lui et ton assureur.

Mais à mon avis, il faut de toute façon porter plainte et, pourquoi pas, aller à la rencontre d'autres "victimes" de ce vandalisme pour voir ce que vous pourriez faire ensemble (car je suppose que tu n'es pas le seul dans ce cas??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri765nS
Plutôt tous risques et non tous accidents :jap:

 

 

Ben en fait, c'est la même chose ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si un jour je tombais sur quelqu'un en train de vandaliser ma voiture je pèterais vite un cable (foncer dans le tas, les yeux injectés de sang, de la fumée qui sort des oreilles et en poussant des grognements divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp
On est sympa vous inquitez pas :lol:

 

 

Mais rien dans la tete ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si un jour je tombais sur quelqu'un en train de vandaliser ma voiture je pèterais vite un cable (foncer dans le tas, les yeux injectés de sang, de la fumée qui sort des oreilles et en poussant des grognements divers)

 

 

Moi pareil :bah: c'est pour ça que je suis surpris qu'il n'ait pas bougé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil :bah: c'est pour ça que je suis surpris qu'il n'ait pas bougé...

 

Si les types sont 3 avec une batte de base-ball et que toi tu es tous seul , tu y vas ? :jap:

Personellement je pense que risquer un tres mauvais coup pour la titine , c'est pas justifié , par contre pour ma cherie c'est direct [:omana:4] [:omana:4] [:omana:4] [:omana:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo215eI

Après ca dépend si ils étaient 5 avec des battes de baseball le résultat aurait pas forcément été plus probant :lol: mais bon faut voir; peut être qu'en gueulant un coup ou en leur foncant dessus avec ladite ed7 ca aurait pu solutionner le problème;

celà dit trève de plaisanterie c'est vraiment dégoutant le vandalisme, pire que le vol à mon avis, qui lui au moins a une finalité, même débile. j'ai connu ca: j'ai perdu 1000 euros à la revente sur une caisse parce qu'elle était toute rayée. rien que d'y penser ca me fout encore en rogne :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

J'ai été à la gendarmerie cet après-midi:

En tout 10 plaintes ont été déposées pour la même chose la nuit dernière. Il s'agit d'une bande organisé d'une 20aine de personnes selon les témoins et gendarmes, issu de quartiers défavorisés qui "s'amuse" à dégrader les véhicules de gens plus aisés. J'ai eu de la chance, il ne m'ont cassé que le rétro, il y a eu des BMW, mercedes, audi essentiellement visé avec vitres, phares, rétro et parfois des coups de cutter dans les sièges. Je n'ai pas bougé car sinon ils venaient chez moi pour me balafrer, le gendarme (mon voisin) n'était pas à son domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Tu vas voir, ce qui est cool est que non seulement il n'arrivera rien à ses pauvres jeunes de banlieue défavorisés (il faut bien qu'ils s'occupent car la méchante société les a rejetés), mais en plus avec un peu de bol ton assureur va te résilier ton contrat suite à ces dommages.

 

Sinon changes de quartier. C'est dommage d'en arriver là mais que peux-tu attendre d'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

Oui j'ai bien compris que la solution c'est de fermé sa gueule, comme me la expliquer le gendarme, ne rien déclaré à l'assurance, et réparé en trouvant la pièce dans une casse.

 

Par contre il m'a bien avertit (mon voisin) que si j'utilisais le véhicule il me verbaliserai car il me manque le rétro conducteur, je trouve ça un peu déplacé, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

POurquoi ne veux tu pas porter plainte ? C'est le principe... Surtout si tu as vu qui a fait le vandalisme ! C'ests ur que si personne ne porte plainte, les vandales pourront continuer tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

POurquoi ne veux tu pas porter plainte ? C'est le principe... Surtout si tu as vu qui a fait le vandalisme ! C'ests ur que si personne ne porte plainte, les vandales pourront continuer tranquillement !

 

 

J'ai porté plainte pour faire avancer l'enquête, j'ai apporté mon témoignage, mais je m'arrête là, car si je déclare les dégâts à mon assurance je vais tout droit au malus... voilà tout. Heureusement il y a les USA et un rétoviseur pour civic coûte 23$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

J'ai porté plainte pour faire avancer l'enquête, j'ai apporté mon témoignage, mais je m'arrête là, car si je déclare les dégâts à mon assurance je vais tout droit au malus... voilà tout. Heureusement il y a les USA et un rétoviseur pour civic coûte 23$.

 

 

"C'est une forme de nouvel impot : tu paye deja normalement tes impot pour leur logement, et là, 23$ pour qu'ils s'amusent. Comprends les, les pauvres, ils faut bien qu'ils s'amusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TER657dy

Et ça continue, j'étais sur le topic de sniper57290 qui a le même problème, mais nom de D*** on vit ou?

Je vais pas m'enerver dès le matin mais y en a ras le bol d'autant que s'ils étaient une vingtaine, j'aurai pas bougé et pourtant je suis pas pourri....

Par contre ton voisin, c'est un mec bien ( c**).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai été à la gendarmerie cet après-midi:

En tout 10 plaintes ont été déposées pour la même chose la nuit dernière. Il s'agit d'une bande organisé d'une 20aine de personnes selon les témoins et gendarmes, issu de quartiers défavorisés qui "s'amuse" à dégrader les véhicules de gens plus aisés. J'ai eu de la chance, il ne m'ont cassé que le rétro, il y a eu des BMW, mercedes, audi essentiellement visé avec vitres, phares, rétro et parfois des coups de cutter dans les sièges. Je n'ai pas bougé car sinon ils venaient chez moi pour me balafrer, le gendarme (mon voisin) n'était pas à son domicile.

 

Tu as bien fait. Ne pas répondre à la violence par la violence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu as bien fait. Ne pas répondre à la violence par la violence. :jap:

 

Hum, je crois que c'est pas tes principes a deux boules, qui assurent l'impunité des petites frappes soit dit en passant, qui l'ont incité à rester en retrait, mais l'équilibre des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Hum, je crois que c'est pas tes principes a deux boules, qui assurent l'impunité des petites frappes soit dit en passant, qui l'ont incité à rester en retrait, mais l'équilibre des forces.

 

 

+1

Faut pas se laisser marcher dessus!! Apres le rapport de force c'est autre chose mais je ne supporte pas que les gens disent qu'il ne faut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TER657dy

Killal-9, je ne sais pas quel âge tu as mais t'es vraiment un mec bien...t'inquiètes pas je ne suis pas homo ( attention j'ai rien contre eux ).

Pour Cedric, ok la violence ne sert à rien, je l'ai appris en faisant un sport collectif violent qu'est le rugby: en 10 ans, je ne me suis jamais battu sur le terrain.

Mais on est arrivé à une société qui ne sait plus gérer ces incivilités, des plaintes de ce type qd elles sont enregistrées, le proc en a 5 m de hauteur dans son bureau....demandes aux centaines de propriétaires de voitures brulées au 1er de l'an ou en sont leurs plaintes.

Alors à un moment donné si tu ne veux pas te faire bouffer, c'est à toi de te faire respecter commes dans les sociétés animales ou soit dit en passant cela ne va jamais jusqu' à la mort car car celui qui sait à un moment donné qu'il est battu a l'intelligence de comprendre qu'il faut s'arrêter......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

+1

Faut pas se laisser marcher dessus!! Apres le rapport de force c'est autre chose mais je ne supporte pas que les gens disent qu'il ne faut rien faire.

 

Tu veux faire quoi ?

 

Aller te bagarrer contre 10 types, au risque de te prendre un coup de couteau ? Ou alors prendre une arme et risquer d'en tuer un et aller en prison ?

 

Pas la peine de prendre des risques pour toi et eux pour juste une histoire de bagnole. Ca serait pour aider une nana qui se fait violer, c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

:ange::ange:

Killal-9, je ne sais pas quel âge tu as

 

Je suis né la même année que Cédric, si ça donne un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi ?

 

Aller te bagarrer contre 10 types, au risque de te prendre un coup de couteau ? Ou alors prendre une arme et risquer d'en tuer un et aller en prison ?

 

Pas la peine de prendre des risques pour toi et eux pour juste une histoire de bagnole. Ca serait pour aider une nana qui se fait violer, c'est pas pareil.

 

 

Et le sentiment d'injustice, tu en fais quoi?

Ah, donner des leçons de bonne conduite aux victimes quand on n'en fait pas partie, comme c'est facile!

Et pour les nanas qui se font violer tu ne penses pas la même chose? C'est déjà ça! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et le sentiment d'injustice, tu en fais quoi?

Ah, donner des leçons de bonne conduite aux victimes quand on n'en fait pas partie, comme c'est facile!

Et pour les nanas qui se font violer tu ne penses pas la même chose? C'est déjà ça! :q

 

Et si tu te bats avec eux, ça changera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...