Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

vente voiture sans changement carte grise


Invité §wil357Cx
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha120QM

Bonjour,

 

Une question simple (évitons les "tu est hors la loi, tu cherches a gruger etc svp)

 

J'achète une fiat 500 a 9000€ a un particulier.

je la revend en 1 mois à un autre particulier a 10.000€.

 

Suis-je obligé de refaire la carte grise à mon nom?

Si refais la partie "acheteur" du certificat de cession y'a t il un risque?

 

Merci

 

 

La réponse est dans la question. On ne peut rien te cacher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aut401aa

 

La réponse est dans la question. On ne peut rien te cacher :D

 

 

Il y'a des astuces comme pour tout et justement je cherche a avoir la meilleur astuce

 

W temporaire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

D'où est ce que tu sors le W :??::??: C'est bien un véhicule d'ocasion, non?

 

Cela dit, vu la plus value, tu restes gagnant en payant la CG, alors pourquoi prendre autant de risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question simple (évitons les "tu est hors la loi, tu cherches a gruger etc svp)

 

J'achète une fiat 500 a 9000€ a un particulier.

je la revend en 1 mois à un autre particulier a 10.000€.

 

Suis-je obligé de refaire la carte grise à mon nom?

Si refais la partie "acheteur" du certificat de cession y'a t il un risque?

 

Merci

 

 

en tant que particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Une question simple (évitons les "tu est hors la loi, tu cherches a gruger etc svp)

 

J'achète une fiat 500 a 9000€ a un particulier.

je la revend en 1 mois à un autre particulier a 10.000€.

 

Suis-je obligé de refaire la carte grise à mon nom?

Si refais la partie "acheteur" du certificat de cession y'a t il un risque?

 

Merci

Entant que particulier tu est tenu de mettre la voiture a ton nom mème pour une journée. Seul les garages qui reprennent les voitures ne font pas de CG en fournissant une déclaration avec papier en tète a la Préfecture.jap.gif.98aa978aac9547f56bf1f3115df696d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Entant que particulier tu est tenu de mettre la voiture a ton nom mème pour une journée. Seul les garages qui reprennent les voitures ne font pas de CG en fournissant une déclaration avec papier en tète a la Préfecture.jap.gif.8132ff2b8cd755230dff54bf5e190e75.gif

 

 

Il sait tout cela. Il veut juste savoir quel est le risque s'il ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il sait tout cela. Il veut juste savoir quel est le risque s'il ne le fait pas.

Si il se fait arreter, passé le délai légal, une forte amende et l'immobilisation du véhicule. :??: Serait t'il normal que l'ancien proprio reçoivent de possibles PV a sa place et perde les points? De toutes façons son acheteur ne pourra pas immatriculer la voiture. Il ira direct au Tribunal faire annuler la vente . Le Juge pourra éventuellement poursuivre notre internaute tres "économe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Il sait tout cela. Il veut juste savoir quel est le risque s'il ne le fait pas.

 

C'est juste qu'il ne peut pas le faire. M. X ne peut pas signer un certificat de cession et la carte grise au nom de M. Y. Pas plus qu'il ne pourrait signer un contrat, un chèque ou une reconnaissance de dettes en usurpant une autre identité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a des astuces comme pour tout et justement je cherche a avoir la meilleur astuce

 

W temporaire ?

 

merci

 

 

 

Tu es un professionnel de l'automobile ?

Non, alors tu n'as pas droit au W...

 

Pour le reste, je t'ai déjà répondu là où tu as reposé la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Reste à savoir si cela vaut le cout de risquer un max d'emmerdes pour économiser environ 150€ de CG? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question simple (évitons les "tu est hors la loi, tu cherches a gruger etc svp)

 

J'achète une fiat 500 a 9000€ a un particulier.

je la revend en 1 mois à un autre particulier a 10.000€.

 

Suis-je obligé de refaire la carte grise à mon nom?

Si refais la partie "acheteur" du certificat de cession y'a t il un risque?

 

Merci

 

une réponse simple :

Tu achètes une voiture , , tu es particulier , tu es donc le propriétaire de la voiture ; la carte grise doit être à ton nom dans un délai maximum d'un mois ( si tu comptes la garder bien sur )

Si tu veux , pour de bonnes ou mauvaises raisons , la vendre même une heure après , la carte grise doit donc être à ton nom .

En fait : 1000€ - carte grise = légal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan574pC

bonjour jai acheter une renault 19 et je n ai toujour pas fait la carte grise et la je veut la revendre est se que je peut revendre et refaire les papier au non du nouvelle acheteur avec le non les coordoner de lancien proprietaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai acheter une renault 19 et je n ai toujour pas fait la carte grise et la je veut la revendre est se que je peut revendre et refaire les papier au non du nouvelle acheteur avec le non les coordoner de lancien proprietaire

 

 

On vient d'expliquer en long et en large dans ce sujet, et si tu avais un peu cherché sur ce forum tu aurais vu qu'on donne à chaque fois la même réponse :

 

Tu dois faire la CG à ton nom avant de vendre la voiture !!!

 

Et comme elle a plus de 4 ans, tu dois aussi remettre à ton acheteur un CT complet (récépissé et rapport) de moins de 6 mois, ou de moins de 2 mois s'il y a une contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

putain mais ce topic est un vrai nid à rats qui aiment les emmerdes... assumez merde, vous achetez une caisse, vous faites la CG, c'est pas compliqué. kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

C'est d'autant plus grave que la question a déja été posée des dizaines (voire des centaines) de fois sur FA et, tous les mois, de nouvelles personnes arrivent en disant :

 

version 1 (escroc amateur) = Est-ce qu'il y a une combine pour que je puisse revendre un véhicule que je viens d'acheter sans refaire la CG à mon nom ? Par exemple, je me fais passer pour le premier vendeur et j'imite sa signature ? Je vous interdit de me faire des réflexions, je veux juste faire du bénef sans refiler une thune à l'état et faire payer à un autre les PV que j'ai eu, aidez-moi !

 

version 2 (pigeon naïf) = J'ai acheté un véhicule à une personne qui l'avait acheté sans refaire la CG à son nom et je suis coincé car la préfecture ne veut pas faire la CG à mon nom, j'ai pas pensé à vérifier son identité, au secours, aidez-moi !

 

pfff.gif.451df8b7127e7ca765b6ec65b5bbe9b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est d'autant plus grave que la question a déja été posée des dizaines (voire des centaines) de fois sur FA et, tous les mois, de nouvelles personnes arrivent en disant :

 

version 1 (escroc amateur) = Est-ce qu'il y a une combine pour que je puisse revendre un véhicule que je viens d'acheter sans refaire la CG à mon nom ? Par exemple, je me fais passer pour le premier vendeur et j'imite sa signature ? Je vous interdit de me faire des réflexions, je veux juste faire du bénef sans refiler une thune à l'état et faire payer à un autre les PV que j'ai eu, aidez-moi !

 

version 2 (pigeon naïf) = J'ai acheté un véhicule à une personne qui l'avait acheté sans refaire la CG à son nom et je suis coincé car la préfecture ne veut pas faire la CG à mon nom, j'ai pas pensé à vérifier son identité, au secours, aidez-moi !

 

pfff.gif.9762a11afb6d4f2d01471c6d783bb4d6.gif

Bien résumé!jap.gif.2ed56e662daaf953005ddfddcb23f48a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus grave que la question a déja été posée des dizaines (voire des centaines) de fois sur FA et, tous les mois, de nouvelles personnes arrivent en disant :

 

version 1 (escroc amateur) = Est-ce qu'il y a une combine pour que je puisse revendre un véhicule que je viens d'acheter sans refaire la CG à mon nom ? Par exemple, je me fais passer pour le premier vendeur et j'imite sa signature ? Je vous interdit de me faire des réflexions, je veux juste faire du bénef sans refiler une thune à l'état et faire payer à un autre les PV que j'ai eu, aidez-moi !

 

version 2 (pigeon naïf) = J'ai acheté un véhicule à une personne qui l'avait acheté sans refaire la CG à son nom et je suis coincé car la préfecture ne veut pas faire la CG à mon nom, j'ai pas pensé à vérifier son identité, au secours, aidez-moi !

 

pfff.gif.d4d8e10517935f45ae3c3c974ebf0b16.gif

 

 

Version 3 :

J'ai acheté un véhicule à une personne qui l'avait acheté sans refaire la CG à son nom et je suis coincé car la préfecture ne veut pas faire la CG à mon nom, j'ai pas pensé à vérifier son identité... Est-ce qu'il y a une combine pour que je puisse la revendre sans refaire la CG à mon nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Version 3 :

J'ai acheté un véhicule à une personne qui l'avait acheté sans refaire la CG à son nom et je suis coincé car la préfecture ne veut pas faire la CG à mon nom, j'ai pas pensé à vérifier son identité... Est-ce qu'il y a une combine pour que je puisse la revendre sans refaire la CG à mon nom ?

Version 4:

L'ancien proprio reçoit une avalanche de PV. Il perd tous ses points et son permis. Comme il est VRP il se fait virer et cerise sur le gateau, les impots lui ponctionne son compte en banque pour le recouvrement des amendes . Bien évidemment malgré les contestations en bonne et due forme et l'accumulation de preuves, l'administration fait la sourde oreille pendant de long mois avant de lui rendre Justice.pfff.gif.99848accb2f1e5a13989ba3d150fcf4f.gif

Pour une fois vu le préjudice, les sanctions pénales sont trop légeres pour ces"oublis" ou petites "combines". Le proprio lésé a d'ailleurs le droit de poursuivre en justice l'auteur de ses malheurs et de se voir attribuer au civil des dommages et intérets.jap.gif.ce74f0054b53755fc06d567f4073a109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

après autant de succès, un remix s'impose

 

 

version 5 :

Je ne veux pas payer la CG parce que je suis radin, je vais la revendre dans peu de temps en faisant une belle plus value (mode business), je me dis que c'est le bon coup pour ne pas payer mes PV... sauf que comme je ne suis pas fut fut, mon acheteur ne peut pas l'immatriculer/je ne retrouve pas les documents et l'ancien proprio ne veut rien savoir du nouvel acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol751nz

Question subsidaire mais qui me concerne :

 

Version 6 :

Cas du mec pas vénal, qui a récupéré une bagnole gratis, certificat de cession à l'appui, mais qui préfère la filer une seconde fois, avant de refaire les papiers...

Si j'arrive à la préfecture avec les deux documents d'affilés estceque ça marche ? ou le fait que la cession soit à titre gracieux ne change rien...

 

Pour la réponse attendue : "tu n'as qu'a demandé à la personne qui te l'a filé de refaire les papiers, c pas la peine elle est repartie (loin) et ne reviendra pour faire son cadeau une deuxième fois...)"

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Question subsidaire mais qui me concerne :

 

Version 6 :

Cas du mec pas vénal, qui a récupéré une bagnole gratis, certificat de cession à l'appui, mais qui préfère la filer une seconde fois, avant de refaire les papiers...

Si j'arrive à la préfecture avec les deux documents d'affilés estceque ça marche ? ou le fait que la cession soit à titre gracieux ne change rien...

 

Pour la réponse attendue : "tu n'as qu'a demandé à la personne qui te l'a filé de refaire les papiers, c pas la peine elle est repartie (loin) et ne reviendra pour faire son cadeau une deuxième fois...)"

 

Merci à vous.

 

 

il faut refaire faire les papiers du donneur au dernier acheteur ou faire deux CG.

le fait que ce soit gratuit ne change rien.

 

tu peux lui envoyer les documents par la poste, ou elle peut les tirer sur internet et te les envoyer par la poste.

 

Mais reste la possibilité ou elle refuse de le faire car tu peux très bien avoir pris des tonnes de PV dont elle serait redevable.

 

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais c'est une éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMS707nM

Bonjour,

 

nous avons acheté un camping car en allemangne en juillet nous avons fait une carte provisoire et l'avons renouvelée 2 fois , car nous voulions le mettre au font de jardin ect....seulement je suis muté en martinique la semaine prochaine et in me reste plus que " jours pour le mettre à mon nom sinon je ne peux plus rouler avec.J'ai fais l'homologation fiat france mais il ma manque l'homologation de la deal pour la céllule et ça prendra + d'un mois et je n'ai pas le temps .

Si la immatriculation provisoire est dépassée, est ce que je peux quand même faire les papier de la dreal en le mettant sur le terrain d'un ami le temps que ça se fasse?

Je sais que normalement je ne peux pas le vendre sans carte grise à mon nom surtout depuis que j'ai fais faire une provisoire, mais n'y atil pas une solution ?

 

La casse me le reprend 50 EUROS!!!!c 'est abusé!!!

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIY351rs

bonjour:

il m'ont donner une voiture ,jai la vendu apres, sans mettre la carte grise a mon non, apres 2 ans lencien propritaire de la voiture recois un courrier de la prefecture pour payer la fourriere car la voiture est a la fouriere,il ma appeler pour resolu le brobleme et je ne sait pas quoi faire,quesque vous faite si vous etiez a ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:

il m'ont donner une voiture ,jai la vendu apres, sans mettre la carte grise a mon non, apres 2 ans lencien propritaire de la voiture recois un courrier de la prefecture pour payer la fourriere car la voiture est a la fouriere,il ma appeler pour resolu le brobleme et je ne sait pas quoi faire,quesque vous faite si vous etiez a ma place?

 

 

Il fallait faire la CG à ton nom, avant de revendre la voiture en respectant les règles.

 

Pour la préfecture, la voiture est toujours à ton nom, alors tu paies pour éviter la saisie bancaire et les frais supplémentaires que cela entraîne.

Et tu te prépares à payer les amendes majorées qui vont probablement arriver. Car si la voiture est en fourrière, elle a bien du d'abord ramasser un ou plusieurs PV de stationnement... Sans compter les éventuels PV pour d'autres infractions, qui t'ont peut-être sans que tu le saches encore coûté quelques points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo9818LO

Bonjour

Je sais que sa a deja etais poser partout mais j ai besoin de votre aide

 

Je vien de vendre ma moto avec la carte grise de l ancien proprio

Oui grosse ereure

 

L acheteur ma dit vous inquitter pas je moccupe de tout

 

Je vien de mapercevoire que sur le papier de vente q uon a fait

Il as mis au nom de sa societer qui est radier

 

Que faire quelle demarche doit je faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

Je sais que sa a deja etais poser partout mais j ai besoin de votre aide

 

Je vien de vendre ma moto avec la carte grise de l ancien proprio

Oui grosse ereure

 

L acheteur ma dit vous inquitter pas je moccupe de tout

 

Je vien de mapercevoire que sur le papier de vente q uon a fait

Il as mis au nom de sa societer qui est radier

 

Que faire quelle demarche doit je faire ????

 

Si ce n'est pas une blague, tu a intérêt à retrouver ton acheteur et si possible refaire la vente en ayant au préalable mis la moto à ton nom. Le fait que tu l'ai vendue à une société radiée ne sent pas bon. Ta machine peut servir à des choses peu recommandables. Et le responsable désigné sera toi vu qu'à ce jour tu es toujours propriétaire de a moto. Bien sur tous les PV arriveront chez toi. Bon courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit042za

bonjour a tous

je suis sur le point d'acheter une simca 1000 rallye 2 de 1973

le vendeur n'a pas la carte grise a son nom mais au nom du précédent propriétaire (restauration non terminée), mais le vendeur me certifie que l'ancien proprio n'a pas renvoyer les documents de vente en préfecture a l'époque (1996)

 

donc pour moi pas de soucis pour refaire la carte grise et repasser le contrôle technique quand j'aurai terminé de la restaurer ?

par contre il faut juste que l'acte de vente se fasse avec mon nom et le nom de l'ancien propriétaire ?

 

merci pour vos conseils et confirmation de mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

Un acte de vente établi entre vous et l'ancien propriétaire ne peut être qu'un faux puisque l'ancien propriétaire ne sera pas présent. Invitez le vendeur à effectuer le changement de cg à son nom (démarche simple et coût faible puisque auto ancienne et faible puissance fiscale)

Vous n'avez pas à faire face à des tracas administratifs de son fait, vous pourriez le regretter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Un acte de vente établi entre vous et l'ancien propriétaire ne peut être qu'un faux puisque l'ancien propriétaire ne sera pas présent. Invitez le vendeur à effectuer le changement de cg à son nom (démarche simple et coût faible puisque auto ancienne et faible puissance fiscale)

Vous n'avez pas à faire face à des tracas administratifs de son fait, vous pourriez le regretter par la suite.

 

Tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un acte de vente établi entre vous et l'ancien propriétaire ne peut être qu'un faux puisque l'ancien propriétaire ne sera pas présent. Invitez le vendeur à effectuer le changement de cg à son nom (démarche simple et coût faible puisque auto ancienne et faible puissance fiscale)

Vous n'avez pas à faire face à des tracas administratifs de son fait, vous pourriez le regretter par la suite.

 

resto pas finie ça veut dire pas de CT en principe donc la vente est compromise non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

resto pas finie ça veut dire pas de CT en principe donc la vente est compromise non ? :D

 

Pas forcément. Il fera le CT lorsque la voiture sera roulante et demandera sa CG dans la foulée. Le souci est surtout qu'il me semble que la CG actuelle n'est pas au nom de son vendeur. En ce cas la voiture n'est pas immatriculable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...