Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S3 8V Sportback S-Tronic


Invité §Rho645By

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste171DN

Bah pas grave ça et pas imputable a la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bah pas grave ça et pas imputable a la voiture :)

 

Oui c'est clair :p Belle fissure n'empêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan :)

 

Merci, c'est sympa :p Tu as pas tout lu, j'espère? ^^

 

En tout cas, premier problème sur la S3 ce soir ... :///

 

 

De rien ;)

Si si j'ai tout lu :p

Le problème c'est juste un gravillon qui a fissuré mon pare-brise :lol:

 

Piège à troll 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

 

 

Bah oui t'aurais pu mettre un gros coup de volant pour éviter la voiture et ça t'aurais permis de tester la tenue de route de la voiture ... et d'économiser un pare brise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Faut-il le voir :p

 

Cela dit de nos jours, les franchises bris de glace sont pour la plupart du temps offertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Ah oui, c'est clair :jap: Mais la vue la taille, c'est mort ... Pourtant l'impact est plutôt petit mais ça a fait une jolie fissure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il le voir :p

 

Cela dit de nos jours, les franchises bris de glace sont pour la plupart du temps offertes :)

 

 

Ben quoi dans ta voiture ta pas une option pour détecter les gravillons ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Bonne Nouvelle le tiguan est partie aujourd'hui alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Non a peine plus d'1mois c'est correct par contre le gars j'ai passer 10min dans la voiture â lui expliquer le fonctionnement des boutons maintenant place aux nouveau tiguan essence et dsg mon grand père veut pas attendre le nouveau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bon sinon, après le choc du pare-brise, le PC AR est à changer! Un zigoto a pas trouvé mieux à faire que de me rentrer dedans, et une troisième est venue surenchérir dans celle qui m'ait rentré dedans! Ça a secoué mais la S3 s'en sort vraiment super bien! La troisième voiture est à la casse et la deuxième, elle en était déjà pas trop loin donc bon :ange:

 

Bref, l'expert passe cet aprem, et la semaine prochaine, elle sera enfin comme neuve, et je pourrai enfin lui faire un bon detailing! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 2.jpg

COMPTE-RENDU S3

Et voilà, ça fait plus de 3 semaines que j'ai enfin reçu la S3, et je dois dire que même si j'ai perdu des plumes à virer la Cupra, je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir fait! Si c'était à refaire, je ne me poserai pas la question. Bref, la Cupra 280, c'est du passé, place maintenant à l'avenir avec cette S3 :jap:

 

C'est vraiment que du plaisir cette voiture! À conduire tous les jours, c'est juste le pied! Place maintenant au compte rendu :)

/\ Technique

Bon, le moteur, pas de gros changement par rapport à la Cupra, ça reste un 2.0L TFSI un peu gonflé (+ 20ch, + 30NM). Cela dit, il est toujours aussi agréable à conduire! Coupleux, souple, puissant, sonorité plutôt sympathique, c'est vraiment un moulin sympathique à conduire! Il reprend très bas dans les tours même si la S-Tronic n'y est pas pour rien! La S-Tronic est toujours aussi douce et réactive. L'étagement de la boîte est vraiment nickel! Un dernier point, la sonorité de l'échappement! Par rapport à ma Cupra, c'est clairement autre chose! En gros, en mode ECO, ça fait le bruit que ma Cupra faisait en mode "CUPRA" (le + sportif). Même à faible vitesse, le bruit à l'échappement est vraiment très agréable, et lorsqu'on pousse la M2 jusqu'à la zone rouge du compte-tour, ça commence vraiment à être sympa! Après, le bruit n'est pas du tout envahissant si on est sur la voie express ou l'autoroute! :jap: Bref, au final, on sent bien la légère augmentation de puissance/couple, mais c'est surtout la sonorité ultra travaillée (pour un 2.0L j'entends!) de l'échappement qui fait plaisir. (À noter que les déflagrations de l'échappement au changement de vitesse sur ma S3 sont beaucoup plus puissantes que sur ma Cupra!)

/\ Comportement/Perfs

S3 10.jpg

Quattro powaa, j'ai envie de dire! :love:

 

Plus sérieusement, la voiture en 18" est très confortable, plus que ma Cupra qui était chaussée en 19", et c'est plutôt agréable! Le confort est donc vraiment là, même sans Magnetic Ride. Mes passagers arrières m'ont aussi dit que c'était plus confortable que ma Cupra. Sur le plan dynamique, j'avais un peu peur que ce ne soit pas à la hauteur par rapport à la Cupra et à son châssis ultra efficace, et je n'ai finalement pas du tout été déçu! La voiture a un comportement très sain, ça vire à plat, l'arrière ne glisse pas si on ne veut pas le faire glisser, et quand c'est le cas, le Quattro revient très vite à la charge et on a l'impression qu'une main vient pousser la voiture du côté où elle se dérobe afin de la remettre dans le droit chemin, c'est assez incroyable! Le train avant est précis, un peu moins que sur la Cupra cela dit. Dans les virages, on sent bien les transferts de couple aux roues arrières, et on attend des vitesses de passages en courbe assez hallucinantes! L'Haldex est vraiment bluffant d'efficacité, pour s'insérer dans une circulation dense ou dans un rond-point très fréquenté, c'est le pied! Enfin, sur le mouillé, fini l’œuf sous la pédale d'accélération pour ne pas patiner, on appuie et ça accélère sans broncher en toute sécurité, et ça, c'est vraiment le top!

 

S3 14.jpg

/\ Présentation intérieure et extérieure

L'intérieur, c'est vraiment le gros coup de coeur! On s'y sent vraiment très bien, c'est extrêmement bien fini. Quant on ouvre la porte, on est accueilli par les lumières qui éclairent le sol, on constate déjà que le bruit d'ouverture (et de fermeture) est bien travaillé. S'offre alors au conducteur un habitacle extrêmement bien conçu, ergonomique à souhait, avec des sièges enveloppants et confortables, garni de cuir et d'alcantara de très bonne qualité. Tous est porté sur le détail, et c'est là qu'on voit qu'Audi est un constructeur premium. Les fameux plastiques moussés sont très agréables et facile à nettoyer. Bref, Audi fait vraiment tous dans le détail, et personnellement, c'est le genre de choses auxquelles je prends très vite goût! Par exemple, le plancher de coffre est très épais et peut tenir en l'air grâce aux deux petites LED qui éclairent le coffre. On peut alors accéder aux divers rangements autours de la roue de secours. Ou encore, les tapis arrières sont fixés au plancher de la même manière que ceux de l'avant. Par rapport à ma Cupra, c'est une multitude de choses qui améliorent clairement le ressenti qualitatif de l'intérieur, et c'est vraiment le jour et la nuit (et plus de bruits parasites ou autres craquements dégueux! :sol: )

S3 5.jpg-- -- -- -- --

S3 17.jpg-- -- -- -- --

S3 16.jpg

-- -- -- -- --

S3 9.jpg-- -- -- -- --

S3 8.jpg-- -- -- -- --

S3 7.jpg-- -- -- -- --

S3 30.jpg-- -- -- -- --

S3 31.jpg-- -- -- -- --

/\ Infotainment & Technologie

Bon, je dois dire que c'est le genre de choses que j'adore dans une voiture, et pour le coup, je suis vraiment servi! Par rapport à ma Cupra, c'est que tout est absolument paramétrable à travers le MMI, il y a d'ailleurs tellement de paramètres que je m'y perds encore! Tout d'abord, les LED extérieures! Depuis un petit réglage en concession, elles éclairent vraiment très très bien! Par rapport à ma Cupra, le faisceau est bien plus homogène en croisement, et l'Adaptative Light apporte un énorme plus en éclairant énormément les côtés de la voiture! Quant aux plein-phares, c'est également plus puissant, et beaucoup plus fort sur les bas-côtés! Bref, c'est clairement un cran au dessus! Et depuis qu'ils ont été réglés, ils font aussi bien que ceux de la Mini F55! :jap: J'en profite pour noter que le Light Assist est aussi pourri chez Audi que chez Seat (mais ça, j'avoue que je m'y attendais un peu ... :p )

 

S3 22.jpg-- -- -- -- --

S3 23.jpg-- -- -- -- --

S3 25.jpg-- -- -- -- --

S3 27.jpg-- -- -- -- --

S3 28.jpg-- -- -- -- --

Le GPS Advanced apporte vraiment un gros gros plus par rapport à ce que j'avais dans ma Cupra! La disposition des boutons sur la console est très intuitive, et on s'y fait très vite! Pour naviguer rapidement dans les menus, c'est vraiment très pratique! Le MMI Touch marche aussi super bien, détecte bien les chiffres et les lettres, et c'est vraiment très pratique! (confond cependant parfois les majuscules et les minucules) Le GPS en lui même est très bien, les indications sont clairs, tous les réglages inhérents au GPS un peu moins, simplement de part leur multitude! En tout cas, les cartes sont clairs, et le rappel ODB est également très pratique. L'écran est vraiment de très bonne qualité, il suffit de regarder des vidéos dessus pour s'en rendre comte! Enfin, gros plus de l'Advanced, c'est le HDD de la voiture pour le JukeBox, vraiment très pratique pour avoir de la musique et des vidéos en toute circonstance! Enfin, le Connect est plutôt sympathique, très pratique pour les horaires d'avion, les infos ou la météo. Petit bémol pour l'appli Twitter qui gère bizarrement certains tweets en les coupant ... (la conso de Data est vraiment très correcte, même avec Google Earth allumé; depuis le début, je suis à à peine 3 Go :) ) Autre point sympathique, la lecture des SMS sur l'écran d'Advanced! Enfin, le WIFI dans la voiture est très pratique, la batterie de mon téléphone fond moins vite qu'en 4G et mon débit est plus conséquent grâce au signal de la voiture!

 

S3 34.jpg-- -- -- -- --

S3 35.jpg-- -- -- -- --

S3 33.jpg-- -- -- -- --

S3 36.jpg-- -- -- -- --

S3 32.jpg-- -- -- -- --

S3 37.jpg-- -- -- -- --

S3 38.jpg-- -- -- -- --

Le Bang&Olufsen tient aussi ses promesses! Le son est tellement bon que j'écoute la musique très très fort maintenant! Et ça me fait redécouvrir des musiques d'une nouvelle façon! Que ce soit dans les aigus ou dans les graves, le B&O s'approche vraiment de l'excellence! Et au contraire de ce que j'ai lu, il ne manque pas du tout de profondeur! Le son en BT est très bon et il y a peu de pertes (j'utilise Deezer en HQ). C'est cela dit mieux si ça vient d'une SD d'un format qui ne génère par de pertes sur la musique! :jap:

 

S3 15.jpg

-- -- -- -- --

 

La caméra de recul offre un champ de vision très large, et on voit très bien la nuit! Revers de la médaille, la qualité n'est pas géniale, pas médiocre, mais c'est pas de la HD! :o

 

S3 29.jpg

-- -- -- -- --

 

Enfin, l'ACC est mieux géré qu'avant (nouvelle génération de capteur), génère moins d'alertes "poubelles" mais réagit que lorsqu'il le faut vraiment. Et un dernier mot sur l'Advanced Key qui est vraiment top. Surtout l'ouverture et la fermeture qui fonctionnement très très bien. Simplement dommage qu'on ne puisse pas verrouiller la voiture de l'extérieur moteur tournant!

 

BILAN

 

Je suis ravi de cet achat, et je ne le regrette pas un seul instant! Je prends du plaisir à conduire tous les jours, et par rapport à la Cupra, les gens se retournent beaucoup plus! Y'a même des gens qui me font avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif , ça fait bizarre!

 

Et pour ceux qui disent que c'est volé desuite, on ne m'a pas encore volé les capuchons de valves siglés Audi que mon vendeur m'a offert, donc c'est tout bon!

 

Voilà voilà, désolé pour le laïus, merci à ceux qui liront! :) (après, c'est vous qui l'avez demandé! :ange:

 

PS : désolé pour certaines photos, j'ai fait ça assez vite ... :jap:

 

-- -- -- -- --

S3 18.jpg

-- -- -- -- --

S3 12.jpg

-- -- -- -- --

S3 13.jpg

-- -- -- -- --

S3 11.jpg

-- -- -- -- --

S3 3.jpg

-- -- -- -- --

S3 4.jpg

-- -- -- -- --

DSC00702 - copie.jpg

-- -- -- -- --

 

 

 

Salut Rhon comment tu va ? Je viens un peut voir ton topic car ça faisait très tres longtemps que je n'étais pas venu :ange:

 

super ton Cr 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif jai adorer te lire :jap: magnifique ta s3 , j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

 

 

Salut Rhon comment tu va ? Je viens un peut voir ton topic car ça faisait très tres longtemps que je n'étais pas venu :ange:

 

super ton Cr 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif jai adorer te lire :jap: magnifique ta s3 , j'adore :love:

 

Salut Thony :)

 

Bah écoute la forme et toi? :) J'ai vu que tu avais fait un petit rasso ce week-end, ça avait l'air sympa :jap:

 

Merci beaucoup :D Comment va la Leon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa roule , la leon aussi , elle arrive doucement sur ces 11 000 km donc fin juin révision ;)

 

Oui petit rasso avec quelques collègues et de superbes voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Il voulait voir si c'etait une vrai s3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Oh franchement, c'est rien à priori :) Le pare choc est à peine enfoncé ... L'expert ne pense pas qu'il y ait de casse derrière donc tout roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Attention aux chocs arrière même minimes, si ça a tappé dans la sortie d'échappement, il se peut que ça torde le collecteur d'échappement en bout de ligne (ou un autre endroit de la ligne qui sera l'endroit le plus fragile). Sur le coup tu ne t’aperçois de rien, 6 mois plus tard la rouille faisant son effet, le collecteur est percé -> $$$$$

 

 

Donc lors d'un choc arrière, bien contrôler l'état de la ligne d'échappement de bout en bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Nan, c'est le haut du PC qui a pris, l'échappement n'a rien pris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Tant mieux ;) ça ne coutait rien d'avertir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours désagréable. :pfff:

 

Ca me fait penser à une histoire qui m'est arrivé il y a quelques jours :

 

Pour ceux qui pensent toujours à laisser 5/10 mètres entre le véhicule de devant et vous en cas de bouchon inopiné vous pouvez continuer ça peut vous sauver !

 

Fin de zone à 50 donc je ré accélère mais gentiment car virage quasi en aveugle et là une file de voitures à l'arrêt donc j'attrape le frein sans piler non plus en regardant dans le rétro ensuite j'appuie plus fort pour m'arrêter bien avant la voiture de devant. Je surveille derrière et là je vois frangio en 405 déboiter, gros coup de frein, cirage de pneu avec figure de style car léger virage + coup de patin je l'ai fixé au rétro et j'ai avancé a mesure qu'il arrivait sur moi. Il s'est arrêté 1 à 2 mètres derrière moi et j'avais quasi plus de marge devant. artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Je suis monté à 200 pulsations ! Surtout avec la petite derrière !!!!!!

 

le même cas en moto l'été dernier et qui m'a fait chuter. Même cas de figure sauf qu'il m'a manqué 1/2 mètres pour m'arrêter. Sans conséquence tout du moins physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Oui, j'ai lu ça sur ton topic, bah maintenant dans les bouchons, "grâce" à toi, je fais plus attention à laisser de l'espace devant moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ça sur ton topic, bah maintenant dans les bouchons, "grâce" à toi, je fais plus attention à laisser de l'espace devant moi! ;)

Clair les feux de détresse c'est bien mais ça ne suffit pas toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM
:ange: moi ma monitrice me disait rien surtout sur la vitesse :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C'était rhon mais sont message a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...