Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §fuf076ps

Moi je commence lundi 15 octobre je suis au centre de formation a la motte servolex Mes horaires sont du lundi au vendredi de 8h30-12h00 pour le matin et laprem 13h-16h30

 

qUe du francais sa va etre un peu chaud mais on se motive allerrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oly472dB

Alors moi, je n'ai rien reçu encore mais on m'a dit que je devrais recevoir une convocation. Je commence le 15 mais je ne sais pas à quelle heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou021GW

salut a tous je dois repasser l'admission et je planche deja sur mon memoire est ce que l'un d'entre vous pourrais me donner des pistes pour un memoire sur la conduite et les medicaments merci d'avance et bonne chance a ceux qui passe l'admissibilite a bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra446Sm

moi aussi j'ai reçu ma convoc

 

on commence à 8h15 ...

 

8h15-11h45 / 13h15-16h45 du lundi au vendredi

bien chargé quand même

 

 

slt, donc si je compte bien gilou 292 flashynet et moi !!! 3 nous sommes 3 sur ce forum pour qui Jeudi matin 08h15 Guipavas ( bien mettre son réveil :) ) bien chargé pour les horaires en effet et les pauses café sont comprises dans le forfait horaire ? mon cartable est prêt !!!! à jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

pour étre une ancienne de Guip :) oui les pauses sont comprises dedans :)

si j'ai un conseil a vous donner :) c'est le covoiturage :)

vous etes un peu plus de 40 apparement :) nous on ete 36 c'etait deja le caca... avec les voitures les cours etc...

 

plus la 10ene sur Quimper... en gros 56 potentiels futurs moniteurs pour ECF (Landi) :)

Et je ne sais pas combien ils sont chez Cityzen :)

pour 2007,sur les 36 au depart (mois d'octobre) :) 22 l'on eut plus une au ratrappage (bepecaser mois de juin) (rappel des chiffres) a peu pres le meme pourcentage tous les ans.

bon courage a vous 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

J'ai reçu ma convoc. Le stage est du 15/10 au 13/11. Horaires: 8H00-12H00 et 13H30-17H30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra446Sm

pour étre une ancienne de Guip :) oui les pauses sont comprises dedans :)

si j'ai un conseil a vous donner :) c'est le covoiturage :)

vous etes un peu plus de 40 apparement :) nous on ete 36 c'etait deja le caca... avec les voitures les cours etc...

 

plus la 10ene sur Quimper... en gros 56 potentiels futurs moniteurs pour ECF (Landi) :)

Et je ne sais pas combien ils sont chez Cityzen :)

pour 2007,sur les 36 au depart (mois d'octobre) :) 22 l'on eut plus une au ratrappage (bepecaser mois de juin) (rappel des chiffres) a peu pres le meme pourcentage tous les ans.

bon courage a vous 3

 

 

Merci à toi oh elle1969, mais c'était un peu d'humour dans mon message en parlant des pauses !!!!! je ne suis pas inquiet avec tout ce monde , tant qu' ecf ne soit pas " trop juste" avec les chaises :) ....suivre des cours debout , j'ai connu et cela n'est pas facile......merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

C'est quoi ce livre code rouge ?

 

en cours tu vas avoir un livre bleue ( code de la route textes de loi etc )

et un rouge (reglementations specifiques au metier de moniteur)

 

 

ces deux livres seront tes meilleurs amies lol

sinon ptre que jte verrai a sainte foy en mai, par contre jsuis loin detre pour lyon au foot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic765iW

Tu le fais où ton stage? Quelle boite, quelle ville ?

 

 

Je commence l'admissibilité lundi prochain à ECF Lyon-Bron, et j'ai hâte d'y être!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

quelqu'un fait-il une mention autre que le deux roues ??? transport en commum ou poids lourd ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

C'est quoi ce livre code rouge ?

 

en cours tu vas avoir un livre bleue ( code de la route textes de loi etc )

et un rouge (reglementations specifiques au metier de moniteur)

 

 

ces deux livres seront tes meilleurs amies lol

sinon ptre que jte verrai a sainte foy en mai, par contre jsuis loin detre pour lyon au foot :)

 

 

 

Seb c'est le contraire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

Bonjour à tous.. Moi c'est Sylvain 24 ans.. J'ai suivi avec grand intérêt votre parcours depuis le 17 octobre 2006 (date à laquelle matt a créé ce topic) et je m'apprête à mon tour à passer dans un 1er tps l'admissibilité qui se déroulera du 17 octobre au 13 novembre à Saint Etienne (AE de la Libération).. Vous m'avez donné encore un peu plus envi de passer le BEPECASER en racontant vos péripéties et merci aussi pour tous les renseignements apportés durant cette aventure, qui sont forts utiles.. En espérant continuer à vous lire même si vous êtes maintenant devenu moniteur.. Bonne chance dans votre nouvelle vie et bonne chance aussi à tout ceux pour qui ce n'est que le début, comme moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

ce amtin j'ai commencé mon EMT de 3 jours juste avant le début de la formation en AE, c'était une bonne journée, j'ai pu voir différents élèves à différents niveau :)

mais en tout cas c'est super fatiguant une journée un ae même si j'ai rien fais a part écouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juf485Zt

quelqu'un fait-il une mention autre que le deux roues ??? transport en commum ou poids lourd ???

 

 

 

Il n'y a que deux mentions: deux roues et groupe lourd.

 

Il n'y a pas de mention transport en commun.

 

 

Pour ce qui est des livres représenté par le bleu et le rouge.

Le rouge représente le code de la route. Tandis que le bleu est un annexe, comportant des arrétés qui aident à l' application des lois et des règlements du livre rouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art462pZ

Salut à tous,

 

J'ai un ami propriétaire d'une auto-école et il pourrait embaucher. Il recherche deux moniteurs (trices) auto-école dans le Calvados, plus précisément à Deauville et Pont l'Evéque. Salaire motivant, bonne ambiance de travail.

 

Si vous étes intéréssé, appellez l'Auto-école pour en parler.

 

Pour le numéro de téléphone, allez sur le site :

 

http://valerysimonet.fr/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024gd

Bonjour,

je voudrai savoir s'il existe une centre de fromation à distance qui prépare au bepecaser.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Bonjour Helkias.

 

Non il n'existe pas de formation bepecaser a distance. Certaine epreuve etant tres specifiques.

En consultant qqls posts precedants la réponse était déjà donnée.

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

Il n'y a que deux mentions: deux roues et groupe lourd.

Il n'y a pas de mention transport en commun

 

 

du coup le type a le permis... disons C, il passe la mention poids lourds,

il peut logiquement enseigner le perms C

 

et si par la suite il passe le permis D,

là il pourra directement de suite enseigner le permis D ( étant donné qu'il a déjà la mention... poids lourd )

 

 

*comme pour le bepecaser pour ceux qui ont le permis E(b) pas besoin de mention supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol360Wm

Bonjour a tous!

 

Je vous souhaite bon courage pour votre formation. Juste une info. Pour vos stages et pour vos emploi, un nouveau site de la profession s est créée: www.emploimoniteur.com. Si vous souhaitez faire un stage une fois que vous avez eu votre admissibilité, demandez le par mail sur le site. Il parrait qu il vont créer une rubrique spéciale pour les stages à faire en auto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru736kF

J'attends ma convocation de la préfecture de Toulouse, je pense que cela doit se passer ainsi quand on se présente en cadidat libre à l'admissibilité, épreuve prévue le 14 novembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou021GW

bonjour a tous.j'airate mon exam et je recommence l'admission au mois de decembre et histoire de mettre toutes les chances de mon cote j'ai commence a bosser mon memoire. donc je cherche des infos sur la conduite sous l'emprise de medicaments si quelqu'un connait des pistes de recherche ou des sites qui pourrait m'aider ce serait sympas.

bon courage pour ceux qui sont en admissibilite

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul328Xe

bonjour a tous, première journée de stage pour l'admissibilité, la journée a été consacrée a la présention des élèves et des formateurs.horaires 8h-12h/13h30-16h45 du mardi au vendredi, demain on entre dans le vif du sujet@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juf485Zt

Il n'y a que deux mentions: deux roues et groupe lourd.

Il n'y a pas de mention transport en commun

 

 

du coup le type a le permis... disons C, il passe la mention poids lourds,

il peut logiquement enseigner le perms C

 

et si par la suite il passe le permis D,

là il pourra directement de suite enseigner le permis D ( étant donné qu'il a déjà la mention... poids lourd )

 

 

*comme pour le bepecaser pour ceux qui ont le permis E(b) pas besoin de mention supplémentaire...

 

 

 

C'est pas vraiment comme ça que cela marrche.

 

En fait pour te présenter à la mention groupe lourd, il faut être titulaire de tous les permis de la catégorie lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

 

En fait pour te présenter à la mention groupe lourd, il faut être titulaire de tous les permis de la catégorie lourd

 

 

***ah ok cest plus logique... mais bon pour etre titulaire de tous les permis de la catégorie poids lourds, il faut se présenter........... à la banque en mini jupe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

un nouveau site de la profession s est créée: www.emploimoniteur.com. . Il parrait qu il vont créer une rubrique spéciale pour les stages à faire en auto-école.

 

*il parait que ça ne marche pas ton lien sur ton fameux site lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonsoir,

 

Une petite histoire que vous pourrez racontez à vos collègues...

Donc, à l'AE, en ce moment, on a une dame qui insiste pour avoir une date d'examen. Elle a 37H + l'éval. Mais son pédigrée n'est pas fini: Pour elle, 2 échecs, le dernier il y a 7 mois et aucunes leçons de conduite pendant ces 7 mois. Elle n'a pas donné signe de vie à l'auto-école pendant cette période. Elle quand elle est revenue faire "coucou", c'est pour demander directement une place d'examen!

Je ne suis pas monitrice mais je lui ai fais comprendre que les moniteurs voudraient qu'elle fasse un bilan de conduite d'abord, puis recaser quelques heures et ensuite, ils lui proposeraient de passer le permis. Bref, je lui ai dis que c'est pas à elle de demander d'autorité mais que c'est les monos qui proposent. Et que pour qu'ils lui proposent, il faut qu'elle prenne des leçons avant.

Réponse de la dame "je suis prête, j'ai déjà assez pris de leçons, ça me coûte cher et de toute façon, je vous le dis: je sais conduire, je veux ma place d'examen!" Les moniteurs se sont rangés de mon côté et pas du sien...

 

J'ai lu le compte rendu de son dernier échec. Chez nous, les monos y notent sur un cahier.

Voilà ce qui est écrit en face de son nom:

"Examen CATASTROPHIQUE. DU JAMAIS VU. Interrompu au bout de 10-15 min (15 ans d'expérience pour le mono présent ce jour là et + de 30 ans d'expérience pour l'inspectrice). Intervention pédales de l'inspectrice sur toutes les intersections et ronds-points (car la dame aurait grillé toutes les prios de passage) et la dame qui rate son créneau à droite et demande si elle peut le recommencer en marche avant!!!"

 

A priori, pour le moniteur présent comme pour l'inspectrice, cette élève restera dans les annales des examens de permis de conduire.

Ben voilà, c'est cette dame là qui veut repasser le permis sans avoir pris la moindre leçon depuis cet échec. Sûrement une nombriliste doublée d'une narcissique.

 

Je connais le sérieux de mon patron et de mon collègue qui refusent de présenter des élèves pas prêts. Mais qui parfois rarement acceptent lorsque ceux ci insistent beaucoup. Non pas pour avoir la paix, mais pour les voir se farcir un échec, histoire qu'ils prennent enfin leur apprentissage au sérieux. Je suppose que la dame était dans ce cas là.

 

Sinon j'ai lu dans le journal Le progrès de Lyon qu'un moniteur d'auto-école s'est fait agressé physiquement par un élève qui demandait la même chose que la bonne femme et a qui le mono a répondu la même chose que moi: faire le point par le biais d'une leçon. Le gars a pas été content et s'en ai pris au moniteur. Dans l'article, ils disent aussi qu'une monitrice a été traînée par terre par les cheveux...Encore une histoire d'attente au permis.

Et qu'un autre a pris une gifle je crois.

Les comportements des sauvages qui font ça sont tout a fait déplorables et scandaleux et j'espère que ces gens là ont au moins une interdiction de passer le permis pendant quelques mois ou années sans compter les peines de prisons et amendes pécunières.

 

J'ai eu affaire à une femme qui a menacé de porter plainte contre notre AE parce qu'on ne veut pas lui faire repasser le permis en ce moment (elle, c'est 3 échecs) et sans compter la greluche qui se manifeste en ce moment. Imaginez qu'elles m'auraient fait la même chose que l'autre type cinglé...Ou alors me tirer par les cheveux. Enfin, si ça doit arriver un jour, je me ferais le plaisir de faire à la personne une démonstration gratuite de Taekwondo, un art martial que je pratique depuis 1996 et dont je suis ceinture noire bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

Bon de toute façon, me tirer par les cheveux, c'est une tout une histoire...j'ai beau être une femme, j'ai les cheveux courts, alors y a pas beaucoup de prise :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

coucou tout le monde

 

bon voilà j'ai fini mon EMT ce soir à 19h

aujourd'hui c'était bien mieux que les jours précédents car j'ai + participé

j'ai donné mon point de vu à la fin des leçons (les progrès effectué depuis le début de la leçon par l'élève, les fautes.. puis jai egallement posé la question de vérif inter et exter..) c'était bien

 

je garderais une bonne expérience de cette première EMT

 

sinon demain le premier jour de l'admissibilité... pas trop trop stressé pour le moment, on vera demain matin à 8h15 :)

 

bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Coucou à tous, merci pour les encouragements Superbambi.

 

Sinon à part ça il m'arrive une couille, j'ai la pedale d'embrayage coté moniteur qui est inactive, il se passe plus rien quand j'appuie dessus, donc la derniere heure m'a paru longue (surtout avec eleve en tout debut de formation...). Quelqu'un a t'il dejà eu ce probleme et si oui ça peut s'aranger sans l'aide d'un garagiste ou je sais pas quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

si c'est une commande par cable , regarde si il n'es pas détendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...