Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou658xu

Salut les gens,

1ere galere : l'admissibilité

2e galere : l'admission (+ ratrappage éventuellement)

3e galere : trouver un bon taff !

Pour ma part, après 2 mois de boulot (très apprécié par les élèves,

moins par le patron), j'ai changé de crèmerie...

et parmis mes collègues, je suis loin d'être le seul !

Conclusion:

Rien n'est gagné d'avance.

 

 

Ah toi oci tu changes déjà de boite après quelques mois de travail??

Nous voila un point commun; :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leo288GY

Salut les gens,

1ere galere : l'admissibilité

2e galere : l'admission (+ ratrappage éventuellement)

3e galere : trouver un bon taff !

Pour ma part, après 2 mois de boulot (très apprécié par les élèves,

moins par le patron), j'ai changé de crèmerie...

et parmis mes collègues, je suis loin d'être le seul !

Conclusion:

Rien n'est gagné d'avance.

 

 

Salut le gens...

Moi pour l'instant les patrons que j'ai vus étaient cool...

Y'en a tellement des pourris??

des conseils???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

Ah toi oci tu changes déjà de boite après quelques mois de travail??

Nous voila un point commun; :lol:

 

tout dépend à quoi tu t'attend pour ton nouveau boulot le meilleur plan c'est les centres de formation l'ambiance y est différente et les conditions de travail plus sympas toi qui as déjà tout passé , à quoi dois-je m'attendre dés le03.01.08 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR354Pb

A votre avis vaut mieux bosser dans une grosse auto-école ( au moins 10 moniteurs ) ou une petite (- de 5 moniteurs) ? Quelles sont en générales les différences niveau ambiance générale et comportements des patrons entre ces 2 cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

moi aussi j'ai eu mes résultats: 18 à l'écrit et 15 à l'oral.

 

allez on se motive pour l'admission maintenant!

 

 

Félicitations, tu as eu d'excellentes notes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

A votre avis vaut mieux bosser dans une grosse auto-école ( au moins 10 moniteurs ) ou une petite (- de 5 moniteurs) ? Quelles sont en générales les différences niveau ambiance générale et comportements des patrons entre ces 2 cas ?

 

Je ne peux pas réellement te répondre mais au vu de se que j'entend parler y à des différences . Une grosse auto école t'assurera peu etre mieux au niveau du boulot et du salaire mais travailler dans une moins grosse maison peu etre plus sympa. :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

:sol:

 

 

bravo à toi aussi tu as tes notes ?

 

 

merci

 

nan j'ai pas encore eu les notes.. dans 1 semaine je pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

merci

 

nan j'ai pas encore eu les notes.. dans 1 semaine je pense ..

 

ok moi ma prof me les à donné ,elle etait trop contente 18 à l'écrit et19 à l'oral moi qui pensait avoir loupé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

ok moi ma prof me les à donné ,elle etait trop contente 18 à l'écrit et19 à l'oral moi qui pensait avoir loupé !!!!

 

 

C'est bon tu les as déjà donné tes notes.. Pour quelqu'un qui pensait avoir loupé, c'est bizare quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §102110aU

Que de belle note !!! Ds ma session quelqu 'un a eu 20 a l'oral et 19 a l'ecrit ! l'extase !! on attend encore les resultat d'une forte tete a t il chopé le 40/40 ???! lol

Aujourd hui j'ai un audit de conduite : resultat : C+ conduite academique= A donc bon y'a un peu de taf quand mm enfaite il ma dit au debut je m'applique mais les mauvaise habitudes revienne vite ARFFF c'est dure !

 

Bonsoir a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

tout dépend à quoi tu t'attend pour ton nouveau boulot le meilleur plan c'est les centres de formation l'ambiance y est différente et les conditions de travail plus sympas toi qui as déjà tout passé , à quoi dois-je m'attendre dés le03.01.08 :??:

 

 

Je sais pas trop ce qui t'attends chaque centre de formation a son organisation.

Pour moi c'était :

-1mois et demi voire 2 de contenu intensif donc de salle presque exclusivement.

-Plus de 3 mois de pédagogie voiture, péda salle, conduite commentée, QCM ........

 

La 2ème partie était vraiment plus intéressante mais la 1ère est indispensable donc à ne pas négliger.

Et l'année suivante c'était pareil sauf que j'ai ésquivé la 1ère partie pour réduire les couts.

C'est vrai que le taf en centre de formation est plus sympa, un moniteur qui veut s'impliquer dans la formation peut doucement s'y mettre c'est sympa(c'était comme ça où j'étais, ailleurs je sais pas c'est peut etre chasse gardée)

 

Là je quitte un taf assez plaisant, une bonne ambiance entre salariés, une bonne paie, un bon centre un patron peu embétant mais je taffais du lundi au samedi jusqu'à 20h sauf le samedi et tout ça à 1h de chez moi donc ça devenait compliqué d'avoir une vie en dehors du taf.

Là j'aurais un jour de libre dans la semaine, et je serais qu'à 15/20 bornes. je gagnerais moins mais économie sur le carburant donc je suis pas perdant à 100%.

UN GROS RGOS MERCI A MISSALTESSE59 DE M'AVOIR MI EN RELATION AVEC LA BOSS DE MON NOUVO TAF!!!Voila voila bonne chance et bon courage à tous. Ne pas lacher l'affaire.

Tu passes où Claudia chou-fleur????? :ange:

 

Salut à Seb et à la Florale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

C'est bon tu les as déjà donné tes notes.. Pour quelqu'un qui pensait avoir loupé, c'est bizare quand même..

 

Je sens un peu de sarcasmes dans ta réponse si je dis que je l'ai loupé c'est qu'au vu des autres candidats j'ai oublié 2 idées qui leur paraissaient essentielles

A l'oral me suis carrément accroché avec une membre du jury mon sujet "l'adolescent consommateur en or"m'a bien inspirée mais elle m'a traitée de laxiste dans l'éducation de mon fils .

Alors oui je pensais l'avoir loupé d'autant que je ne suis pas la meilleure de mon groupe (loin de là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

Je sais pas trop ce qui t'attends chaque centre de formation a son organisation.

Pour moi c'était :

-1mois et demi voire 2 de contenu intensif donc de salle presque exclusivement.

-Plus de 3 mois de pédagogie voiture, péda salle, conduite commentée, QCM ........

 

La 2ème partie était vraiment plus intéressante mais la 1ère est indispensable donc à ne pas négliger.

Et l'année suivante c'était pareil sauf que j'ai ésquivé la 1ère partie pour réduire les couts.

C'est vrai que le taf en centre de formation est plus sympa, un moniteur qui veut s'impliquer dans la formation peut doucement s'y mettre c'est sympa(c'était comme ça où j'étais, ailleurs je sais pas c'est peut etre chasse gardée)

 

Là je quitte un taf assez plaisant, une bonne ambiance entre salariés, une bonne paie, un bon centre un patron peu embétant mais je taffais du lundi au samedi jusqu'à 20h sauf le samedi et tout ça à 1h de chez moi donc ça devenait compliqué d'avoir une vie en dehors du taf.

Là j'aurais un jour de libre dans la semaine, et je serais qu'à 15/20 bornes. je gagnerais moins mais économie sur le carburant donc je suis pas perdant à 100%.

UN GROS RGOS MERCI A MISSALTESSE59 DE M'AVOIR MI EN RELATION AVEC LA BOSS DE MON NOUVO TAF!!!Voila voila bonne chance et bon courage à tous. Ne pas lacher l'affaire.

Tu passes où Claudia chou-fleur????? :ange:

 

Salut à Seb et à la Florale

 

Merci mourad pour les réponses moi je passe du coté de maubeuge et on à une bonne ambiance générale en plus on est a peu prés 80% de réussite alors on sera pratiquement au complet.

PS: Je sais que je n'ai pas la tete de schiffer mais n'ai pas celle d'un chou fleur non plus bon courage pour ton nouveau taf :lol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil127re

dans le centre où je suis on était 34 et y en a 22 qui sont passés

pour l'instant j n'ai pas encore d'idées pour mon mémoire. Je flippe un peu maintenant qu'on va rentrer dans le vif du sujet. BRef l'important c'est d'y être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

dans le centre où je suis on était 34 et y en a 22 qui sont passés

pour l'instant j n'ai pas encore d'idées pour mon mémoire. Je flippe un peu maintenant qu'on va rentrer dans le vif du sujet. BRef l'important c'est d'y être

 

Salut lilou moi aussi j'angoisse ai bien des idées de mémoire mais je n'arrive pas à poser de bonnes hypothèses donc pour l'instant point mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup478tx

Je sens un peu de sarcasmes dans ta réponse si je dis que je l'ai loupé c'est qu'au vu des autres candidats j'ai oublié 2 idées qui leur paraissaient essentielles

A l'oral me suis carrément accroché avec une membre du jury mon sujet "l'adolescent consommateur en or"m'a bien inspirée mais elle m'a traitée de laxiste dans l'éducation de mon fils .

Alors oui je pensais l'avoir loupé d'autant que je ne suis pas la meilleure de mon groupe (loin de là )

 

 

19 avec un accrochage avec le jury, c'est pas mal lol. Nan mais ils ont surement voulu te "provoquer" pour voir ta reaction et ton argumentation par la suite, je pense. Et même si tu n'es pas la meilleur de ton groupe, ca ne veut pas dire que tu loupera forcément, tout dépend du sujet sur lequel tu vas tombé. C'est ce qui c'est passé pour moi, j'étais loin d'être le meilleur, je ne suis pas à l'aise à l'oral, mais le sujet me convenait et pour toi aussi d'ailleurs, je sujet t'a inspiré. Félicitations mais je pense que tu as été trop défaitiste en pensant que tu avais loupé. Pour avoir un eu un 18 et un 19, je pense qu'à la sorti de tes exams tu devais quand même être consciente d'avoir fait quelque chose de pas trop mal, même s'il y a toujours le doute au fond de nous, en tout cas pas de là à dire que tu avais loupé. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR164Ri

Pour moi ce fut 13 a l'écrit et 16 a l'oral.Bravos a tous.Et pour ceux de l'ECF au 2 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Merci mourad pour les réponses moi je passe du coté de maubeuge et on à une bonne ambiance générale en plus on est a peu prés 80% de réussite alors on sera pratiquement au complet.

PS: Je sais que je n'ai pas la tete de schiffer mais n'ai pas celle d'un chou fleur non plus bon courage pour ton nouveau taf :lol::sol:

 

 

Ah ok je vois de quel centre il s'agit. Le nombre de stagiaires y est assez réduit, une dizaine de personnes tout au plus je crois.

Tu seras sur Maubeuge, on seras pas loin je serais en permanence entre Valenciennes et Le Quesnoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

Ah ok je vois de quel centre il s'agit. Le nombre de stagiaires y est assez réduit, une dizaine de personnes tout au plus je crois.

Tu seras sur Maubeuge, on seras pas loin je serais en permanence entre Valenciennes et Le Quesnoy

 

Salut à tous, se sera plutot entre maubeuge et avesnelles mon centre est là bas et on est une petite vingtaine

Toi tu avais choisi quel sujet pour ton mémoire ?

Moi j'hesite entre 2 voir 3 idées: Les enfants et la route

: la place du poids lourd sur nos routes (les amménégements et surtout la taille de la chaussée pour bus et pl

: les ronds points :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

 

19 avec un accrochage avec le jury, c'est pas mal lol. Nan mais ils ont surement voulu te "provoquer" pour voir ta reaction et ton argumentation par la suite, je pense. Et même si tu n'es pas la meilleur de ton groupe, ca ne veut pas dire que tu loupera forcément, tout dépend du sujet sur lequel tu vas tombé. C'est ce qui c'est passé pour moi, j'étais loin d'être le meilleur, je ne suis pas à l'aise à l'oral, mais le sujet me convenait et pour toi aussi d'ailleurs, je sujet t'a inspiré. Félicitations mais je pense que tu as été trop défaitiste en pensant que tu avais loupé. Pour avoir un eu un 18 et un 19, je pense qu'à la sorti de tes exams tu devais quand même être consciente d'avoir fait quelque chose de pas trop mal, même s'il y a toujours le doute au fond de nous, en tout cas pas de là à dire que tu avais loupé. :)

 

C'est vrai que je partais perdante le niveau de mon groupe est assez élevé ils ont tous maitrise psycho ou licence de math, sport, bts, dut, etc tous super sympa .

ils sont tous plus jeune que moi 20/26 ans et j'avais jamais fait de synthèse de ma vie . je travail depuis l'age de 18 ans sur les routes et en ai 36

Ces notes ont étées une agréable surprise pour moi et pour la prof sans oublier les autres stagiaires qui pendant 1 mois ne m'ont pas lachée et m'ont contamment poussée :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

1ere auto ecole cet été, Juillet-Aout. La fameuse auto ecole associative... Où l'on ne m'a gardée que pour combler les trous des vacances ;( (quand on se rend compte de ca...) et où avec les élèves a 90% ca ne passait pas. (sdf, alcoolique, trouble du comportement, cas sociaux, repris de justice etc etc)

 

2eme Ae, tout se deroule bien, je demande un cdd de 4 mois (pour eviter la promesse de l'ete sur un faux cdi) fin octobre je demande a mon patron si il me garde :) c'est le cas, contente je presente un collegue qui vient d'avoir sa mention 2 roues (mon patron etant le seul moniteur sur l'ae a faire moto) resultat : il l'embauche lui au lieu de moi en janvier... (le meme soucis se pose pour un autre collegue dans les meme conditions)

 

Le coté rassurant, c'est que mon enseignement n'est pas remis en question.

De ce point de vue a part les erreurs de debutants rien a dire.

 

Je ne me presse pas trop pour trouver une autre AE. Mais a choisir je prefere travailler dans une AE (franchisée) ca permet d'aller bosser dans la meme enseigne apres si tu changes de coin. Mais si je n'ai pas le choix je prendrai une petite et je signerai un cdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

Et ba, drole d'histoire quand meme le coup du copain embaucher à ta place mais ta un peu tendu la perche aussi...ton pote, à le tronc commun plus la mention deux roue toi tu n'a que le tronc commun. Tu crois que le patron allait embaucher 2 personnes pour 2 salaires alors que en embauchant que ton copain il faisait des économies d'un salaire ?

c'est gentil ce que tu as fais mais tu aurais du y réfléchir avant de t'enflammer et de vouloir pistonner ton pote.

Assure deja Ta Place et ensuite propose ton copain une fois que ton contrat est signé et la période d'essai écoulé.

Le monde du travail est une jungle et c'est celui qui sera le plus malin qui réussira à avoir ce les autres n'obtienne pas.

C'est triste de dire ça mais pense déja à toi avant de penser aux autres car les autres eux ne penseront pas à toi, ils penseront déja à leurs petites personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi035ng

Je viens de recevoir mes notes: 15/20 à l'écrit et 17/20 a l'oral. Super heureuse!! Mais détrompez moi mais j'ai vraiment la sensation qu'ils notent large, en étant objective l'écrit que j'ai rendu c'était vraiment de la "daube" ... Mais bon je vais pas me plaindre ! :sol:

 

J'ai une question très importante: l'admissibilité est valable trois ans (c'est marqué sur le papier que j'ai reçu). Je vous rapelle ma situation: j'ai passé l'admissibilité en candidate libre mais comme je n'ai pas de financement pour cette année, je ne vais me lancer dans l'admission qu'a la scession prochaine. Mais ça officiellement PERSONNE ne le sait, donc je vais recevoir une convocation pour l'admission (comme si j'allais la passer en candidate libre).

Comme je ne m'y présenterai pas, cela va t'il annuler l'admissibilité que j'ai pourtant validée?

 

Merci pour votre éclairage ... :??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Avec une promesse d'embauche tu pourrais peut etre faire un CARED? comme ça tu enchaines avec l'admissiblité de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Je viens de recevoir mes notes: 15/20 à l'écrit et 17/20 a l'oral. Super heureuse!! Mais détrompez moi mais j'ai vraiment la sensation qu'ils notent large, en étant objective l'écrit que j'ai rendu c'était vraiment de la "daube" ... Mais bon je vais pas me plaindre ! :sol:

 

J'ai une question très importante: l'admissibilité est valable trois ans (c'est marqué sur le papier que j'ai reçu). Je vous rapelle ma situation: j'ai passé l'admissibilité en candidate libre mais comme je n'ai pas de financement pour cette année, je ne vais me lancer dans l'admission qu'a la scession prochaine. Mais ça officiellement PERSONNE ne le sait, donc je vais recevoir une convocation pour l'admission (comme si j'allais la passer en candidate libre).

Comme je ne m'y présenterai pas, cela va t'il annuler l'admissibilité que j'ai pourtant validée?

 

Merci pour votre éclairage ... :??::??:

 

 

Salut emilie , en aucun cas tu ne perds ton admissibilité les 3 prochaines année, elle t'es acquise pour se délai, je le sais car dans notre groupe d'admission cette année une dame à passé sont admissibilité il y 2 ans. Elle s'etait inscrite à l'admission mais es tombée enceinte alors elle à repoussé de 2 ans et elle passe son examen cette année.

;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla055vf

Avec une promesse d'embauche tu pourrais peut etre faire un CARED? comme ça tu enchaines avec l'admissiblité de suite...

 

Salut qu'est-ce que le CARED ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

ouais mais c'est normal... je suis à fond, je cherche l'inspiration pour mon mémoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

ouais mais c'est normal... je suis à fond, je cherche l'inspiration pour mon mémoire...

 

 

Oui et moi j'ai deux bonnes excuses : une connection wifi et un pc qui a 4 ans ! lol

 

je sais pas regarde sur le PFN sinon moi je pense faire sur le stress lié aux métiers de la conduite les impératifs horaires, circuit quotidien, quota.

Ou alors sur la vie après l'accident, mais je prefere pas je trouve ca trop triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...