Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Passer son permis en 15 jours


Invité §LIG431Lg

Messages recommandés

Invité §tit704AC

bonjour à tous

 

Pour le permis intensif je me suis pas mal renseigné et c'est vrai que l'on peut le passer en 2 ou 3 semaines pour ce qui est du code et de l'apprentissage de la conduite. MAIS pour ce qui est de passer l'examen conduite (le permis) la durée d'attente entre la fin des leçons et le passage de l'examen varie celons le taux de réussite aux permis de l'école choisie (par exemple l'école qui à un taux de réussite 90% aura un examinateur avant celle qui a un taux de 30%! ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec une attente de plus d'un an entre la fin de vos leçons de conduite et le passage de l'examen!!! donc même si certaine écoles vous proposent d'apprendre à conduire en 2 semaines cela ne veut pas dire que vous aurez votre permis aussi rapidement) faites attention renseignez vous bien avant de vous inscrire.

 

Pensez aussi à aller parler à des élèves qui passent leurs permis dans l'école qui vous intéresse cela vous permettra de connaitre son fonctionnement et de savoir si les moniteurs sont de bons pédagogues ou pas, car si vous tombez sur un "mauvais" moniteur cela risque de vous mettre en difficultés lors du passage du permis devant l'examinateur.

 

le plus important à faire avant de s'inscrire est de prendre le maximums d'informations sur l'école (les délais d'attente avant de passer l'examen /rencontrer des personnes qui ont passé ou qui sont en train de passer leur permis pour leur demander ce qu'ils en pensent...)

 

Voilà bon permis à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous

 

MAIS pour ce qui est de passer l'examen conduite (le permis) la durée d'attente entre la fin des leçons et le passage de l'examen varie celons le taux de réussite aux permis de l'école choisie (par exemple l'école qui à un taux de réussite 90% aura un examinateur avant celle qui a un taux de 30%! ce qui fait que vous pouvez vous retrouver avec une attente de plus d'un an entre la fin de vos leçons de conduite et le passage de l'examen!!!

 

Ah bon??? c'est nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Ah bon??? c'est nouveau?

 

C'était en projet il y a quelques années mais je ne savais pas que le dispositif était déjà en place. Remarque ce n'est pas le genre de chose à crier sur tous les toits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? c'est nouveau?

 

 

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais depuis plusieurs années ça fait plusieurs fois que je lis dans la presse auto et dans divers médias que l'attribution du nombre de places à l'examen est fonction du taux de réussite de l'auto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat175BU

 

salut, j'habite aussi strasbourg et je voulais savoir où tu as fait ton stage conduite 5j

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414tR

Je recommande le permis de conduire en accéléré, parce qu'il permet de perdre moins de temps, tout simplement !

Quand je l'ai passé, on m'a dit "oui, mais tu auras moins d'expérience et etc..." N'importe quoi !

Je pense qu'il suffit d'être prudent après l'avoir eu, être sérieux pendant, et tout ira bien.

Donc +1 pour le permis de conduire en accéléré : http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/permis-conduite-stage-accelere-intensif-1943.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235dH

cas ou jai fai le calcul ta di que pr bien conduire il fallai 6 moi a raison de 2 h par semain

 

donc ya 24 semain dans 6 mois oki ?? alors 48 h de conduite pendan 6mois oki??

 

donc pendan 15 jours tu roule 5 h dans la journé et 5 h de code par jours voila tu commence a 7h le matin ta une pose le midi pendant 2 heures et tu termine a 19h voila ta ton week end de libre pour reviser et ensuite rebelotte la semaine d'apres.

 

c'est ce que j'ai fait et en 15 jours ta ton permis ce quil faut c'est beaucoup de mental, d'energie pasque sa epuise enormement et quand ta du temp libre tu revise et surtout faut le faire pendant que ta des vacances, et ossi il faut de l'argent car sa coute plus cher que le permis b simple vu que c 'est en accelerée

 

Voila tchaow :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru586rY

Bon voila, j'ai une copine qui va passer son permis de conduire pendant les vacances de noel.

Une auto école lui propose une semaine pour le code et une semaine pour la conduite.

En fait se sont des cours comme à l'école mais pour la conduite.

 

Quelqu'un a-t-il déja passé le permis avec cette formation?

 

 

je fait passer des permis en trois semaine (c'est le minimum) puisque légalement on ne peux passer le permis que 15 jours après l'obtention du code de la route

 

si tu veux des renseignements appel moi 0641764588

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...