Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Un anglais veut acheter ma voiture - Arnaque ?


Invité §yol424cP

Messages recommandés

Invité §yol424cP

J'ai reçu le mail suivant:

 

Hello,

your price of 20,600euros is ok for me.

I want you to know that i can only pay through direct bank transfer,

this is due to the distance between us.

Please provide the following information for a direct wire transfer to your account;

1.Your complete account name and your personal address,

2.The complete name and address of your bank.

3.Your account number,IBAN(international bank number) transfer

4.your personal phone number.

Please submit the information to me immediately for an instant payment.As soon as i receive this information i will effect payment.I already have a shipping agent who will do the pick up and delivery of the car for me and he will come to you to sign all necessary documents as soon as the money has been transferred,he is in UK I meet him when i was in UK.he knows more about shipping of cars so he will help me but i will have to send him money too as am sending yours. please i wait for your bank details.

Have a nice day,

Dr Andrzej Ciecielag

 

Il s'agit d'une arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

mais non, c'est pas une arnaque !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est un baise couillon de première ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol424cP

mais non, c'est pas une arnaque !!!!

 

 

 

 

J'ai demandé son adresse et son numéro de téléphone. On va voir s'il va me répondre....

Je pense plutôt que c'est une arnaque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est un baise couillon de première ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Puis je vois dans ma boule de cristal que western union vas pas tarder à arriver...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

1.Your complete account name and your personal address,

2.The complete name and address of your bank.

3.Your account number,IBAN(international bank number) transfer

4.your personal phone number.me but i will have to send him money too as am sending yours. please i wait for your bank details.

 

 

Ca pue l'arnaque à 1000kms !

Ceci étant, je pensais que même avec le rib et les coordonnées de quelqu'un, on pouvait uniquement lui virer de l'argent et pas lui en prendre !!! Qu'en est-il ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

On m'a fait cette arnaque, le gars prenait ma voiture 2000€ plus cher que le prix que j'en voulais.

J'ai répondu pas de problème voici mon compte paypal, payez-moi avec le prix plus la commission paypal.

 

J'amais eu de réponse ou de suite, bizarre mdr mdr mdr mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

a mon avis, c'est la commission paypal qu'il n'a pas digéré ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue l'arnaque à 1000kms !

Ceci étant, je pensais que même avec le rib et les coordonnées de quelqu'un, on pouvait uniquement lui virer de l'argent et pas lui en prendre !!! Qu'en est-il ?

 

 

il va payer plus et te demander de remburser la difference.

L'argent sera sur ton compte mais la banque met une semaine ou deux pour se rendre compte que le virement n'a pas reelement été fait ou mal été fait, du coup la banque te retire les sous de ton compte mais ton virement à toi il est irrecuperable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

il va payer plus et te demander de remburser la difference.

L'argent sera sur ton compte mais la banque met une semaine ou deux pour se rendre compte que le virement n'a pas reelement été fait ou mal été fait, du coup la banque te retire les sous de ton compte mais ton virement à toi il est irrecuperable.

 

 

 

hein ???

Mais avec tes coordonnées bancaires, le mec ne peut rien faire... nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

hein ???

Mais avec tes coordonnées bancaires, le mec ne peut rien faire... nan ?

 

Bonjour,

7524ème topic sur le sujet : Le malfaiteur envoit à ton agence bancaire un chèque étranger volé, avec ton numéro de compte et une quelconque signature au dos. Ta banque prend le chèque et crédite ton compte de la somme indiqué sur le chèque, tandis que le malfaiteur te prévient qu'il a fait un virement sur ton compte. Il dispose alors de quelques jours (environ 2 semaines pour un chèque étranger) pour te convaincre de lui envoyer de l'argent par Western Union (ou de lui livrer ta voiture, mais c'est plus rare, car cela implique qu'il te rencontre physiquement, avec le risque d'être interpellé). Ensuite, la banque t'informe que le chèque était volé et débite ton compte de la somme qui avait été crédité (avec généralement, cerise sur le sundae, des petits frais bancaires pour traitement d'anomalie).

 

Et voilà à quoi servent tes coordonnées bancaires : A te faire croire qu'un virement a eu lieu sur ton compte, alors qu'il s'agissait d'un dépot de chèque volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

hein ???

Mais avec tes coordonnées bancaires, le mec ne peut rien faire... nan ?

 

 

C'est le vol de la difference qui fait l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Bonjour,

7524ème topic sur le sujet : Le malfaiteur envoit à ton agence bancaire un chèque étranger volé, avec ton numéro de compte et une quelconque signature au dos. Ta banque prend le chèque et crédite ton compte de la somme indiqué sur le chèque, tandis que le malfaiteur te prévient qu'il a fait un virement sur ton compte. Il dispose alors de quelques jours (environ 2 semaines pour un chèque étranger) pour te convaincre de lui envoyer de l'argent par Western Union (ou de lui livrer ta voiture, mais c'est plus rare, car cela implique qu'il te rencontre physiquement, avec le risque d'être interpellé). Ensuite, la banque t'informe que le chèque était volé et débite ton compte de la somme qui avait été crédité (avec généralement, cerise sur le sundae, des petits frais bancaires pour traitement d'anomalie).

 

Et voilà à quoi servent tes coordonnées bancaires : A te faire croire qu'un virement a eu lieu sur ton compte, alors qu'il s'agissait d'un dépot de chèque volé.

 

 

ok. merci :)

Mais bon...faut pas être futé pour donner ses coordonnées bancaires à un mec qu'on a jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Bizarrement il ne demande aucune info sur le véhicule, en plus pour une somme conséquente! De plus, comme dit précedemment, acheter une voiture avec une conduite à gauche pour aller en Angleterre... Il y a une petite faille dans son entourloupe!

Enfin facile de se faire ****** de nos jours... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. merci :)

Mais bon...faut pas être futé pour donner ses coordonnées bancaires à un mec qu'on a jamais vu...

 

 

Le mec il te donne le prix de ta voiture avant même que tu payes et même trop, tu peux donc penser que tu peux lui faire confiance. Et tu lui fait le western union du trop puisque tu as vu le fric en banque.

Ces escrocs jouent sur le delai que mettent le banques pour verifier que l'argent est faux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Le mec il te donne le prix de ta voiture avant même que tu payes et même trop, tu peux donc penser que tu peux lui faire confiance. Et tu lui fait le western union du trop puisque tu as vu le fric en banque.

Ces escrocs jouent sur le delai que mettent le banques pour verifier que l'argent est faux.

 

 

En clair, faut attendre que le chèque ou le vrt soit Validé par la banque (2,3 jours) avant de donner le bien en échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

En clair, faut attendre que le chèque ou le vrt soit Validé par la banque (2,3 jours) avant de donner le bien en échange ?

 

 

Attention, pour un chèque venant d'une banque étrangère, la vérification est nettement plus longue que 2,3 jours. Je ne sais pas s'il y a une méthode pour obtenir de la banque l'assurance que 'ça y est, c'est bon, l'argent ne bougera plus' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, faut attendre que le chèque ou le vrt soit Validé par la banque (2,3 jours) avant de donner le bien en échange ?

 

On parle plutot en semaines :L

Le bien tu ne le donne jamais, tu nes les voit jamais ces gens, ta voiture vaut 10 k€ ils te virent 12k€ que tu vois sur le compte ils te demandent alors de rembourser 2k€, c'est ça que tu perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, faut attendre que le chèque ou le vrt soit Validé par la banque (2,3 jours) avant de donner le bien en échange ?

 

On parle plutot en semaines :L

Le bien tu ne le donne jamais, tu nes les voit jamais ces gens, ta voiture vaut 10 k€ ils te virent 12k€ que tu vois sur le compte ils te demandent alors de rembourser 2k€, c'est ça que tu perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

On parle plutot en semaines :L

Le bien tu ne le donne jamais, tu nes les voit jamais ces gens, ta voiture vaut 10 k€ ils te virent 12k€ que tu vois sur le compte ils te demandent alors de rembourser 2k€, c'est ça que tu perds.

 

 

Qui prendrait le risque de refaire un vrt au mec de 2000euros...franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

ben, celui qui ne sait pas et qui voit sur son relevé de compte un versement de 12000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait savoir que les banques ne controlent pas les virements et les creditent même s'ils sont bidons et mettent une semaine pour s'en rendere compte.

Et qu'ils retire,t tranquillement l'ecriture sans se demander s'il y a eu transaction derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France ne s'accrochait pas avec une telle énergie à un moyen de paiement aussi obsolète et peu sûr que le chèque, ce genre de palabre n'existerait pas.

 

Le virement est un moyen bien plus sûr et pratique, mais tant que les banques françaises pratiqueront des tarifs dissuasifs sur ces opérations, on n'est pas prêt de les voir se généraliser. Quand je fais un virement national ou international, c'est le même prix : 0 euro 0 centimes, tarif universel en Belgique. Par conséquent le virement est très courant et j'ai appris depuis très longtemps à la simple lecture de mes extraits à faire la différence avec un chèque.

 

D'ailleurs si mes souvenirs professionnels français sont bons, les extraits des banques françaises mentionnent "dépôt chèque N° xxx" pour un dépôt chèque et "virement" pour un virement. Mais comme le virement est très peu usité en France, bon nombre de particuliers n'ont jamais vu à quoi ça ressemblait sur un extrait de banque.

 

J'achète régulièrement sur le web en Belgique, France et Allemagne et il n'y a qu'en France qu'on voit une telle paranoïa et une telle ignorance à propos des opérations bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

ben, celui qui ne sait pas et qui voit sur son relevé de compte un versement de 12000 € !

 

 

C'est sûr...

 

Mais celui qui n'a rien demandé et qui voit un versement de 12 000 euros sur son compte...bah c'est tout bénef pour lui :) et au pire, on lui retire les 12 000 ...

 

Celui qui vend sa voiture 10 000 euros et qui voit un versement de 12 000 euros devrait avoir la puce à l'oreille...

Quand on vend son véhicule, le mieux est de prendre des précautions.

C'est pas souvent qu'une personne ne donne + qu'il ne faut...

 

Le plus sûr est de demander au mec de faire directement un vrt depuis son compte en banque sur le sien ?

Une fois le vrt effectué, le mec ne peut plus se rétracter et l'argent est définitivement acquis ? nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus sûr est de demander au mec de faire directement un vrt depuis son compte en banque sur le sien ?

Une fois le vrt effectué, le mec ne peut plus se rétracter et l'argent est définitivement acquis ? nan ?

 

 

Précisément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos431nI

Bonjour à tous,

 

 

je souhaite votre avis. J'ai mis une voiture en vente sur un site allemand. Elle est rare, en bon état (la conduite à gauche n'est pas un problème).

 

voici la réponse par mail que m'a adressé un acheteur ANGLAIS :

 

Thanks for the email response.I have about five of my clients who are interested making immediately payment by Certified Cheque from German Bank Check That will clear ed in your Bank Account in 2 to 4 Working days.

 

I am from Rep of Ireland But presently base in London U.k due to the Nature of my Work,One of them has responded very positively and I have given them my own price for selling to Him.Have added my own profit and gains to your own asking price and they are ready to send payment immediately.Payment by certified cheque.

 

Any amount that is above your asking price on the check will be sent back to the Shipping Agent Through Western Union Money Transfer Okay so that all the necessary document and paper work for the pick-up will be done and come for the Pick-Up from you..,

 

The remaning balance you will be sending to the shipping agent will be for my Profit,Commission and shipment fee okay.Kindly send your Payment Details to me so that the Cheque can be Issue and send to you asap Okay:-

 

 

Name: -- ??

Address: -- ??

Last Offer : --- ???

 

I will ensure that you receive payment atleast in 5 TO 7 working days. As regards the pick-up, as soon as you confirm to me that the cheque is cleared in your account, I will be giving you additional Extra 200 euro for keeping it for me till you get the Payment asap okay,I will inform my shipper to come for the pick-up immediatelty.I want you to know that any profit i make from this transaction is how use to earn a living.

 

I look forward to read from you soonest.

 

 

Outre que le fait que son mail comporte pas mal de fautes de frappe ou d'anglais, j'ai du mail à comprendre la méthode qu'il me propose.

 

Comment m'assurer que la transaction aboutisse de manière sûre, pour moi le vendeur et lui, éventuel acheteur?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos431nI

A la lecture de messages précédents, je crois avoir compris ça, oui...

 

Cet anglais parle moins bien l'anglais que moi, et est probablement un arnaqueur.

 

Ceci dit, comment avoir une bonne transaction avec un vrai acheteur sérieux étranger ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je ne sais pas, ce que je peux te dire, c que ton message ressemble furieusement à des spam que j'ai reçu à une époque, alors que j'ai jamais vendu de voiture, moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos431nI

Merci, Misato.

 

J'attends toujours une réponse à ma question : comment vendre à un acheteur étranger sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un étranger sérieux, une fois en France et une fois en Allemagne, et pourtant les vendeurs pouvaient se poser des questions.

 

Les deux voitures étaient des Audi 100 de 1981. La première aux enchères pour une misère sur ebay à 1000 km de chez moi, je l'ai donc achetée sans la voir, puis j'ai pris l'avion (low cost = 30 euro l'aller simple) pour revenir avec la voiture après l'avoir payée en liquide.

 

La deuxième était pour servir de banque de pièces. J'ai été la voir avec un copain (300 km), je l'ai payée en liquide et emportée sur le champ.

 

On trouve donc des acheteurs sérieux parfois un peu bizarres, mais à mon avis, un acheteur étranger n'est intéressé que par un modèle rare ou un bas prix. En dehors de ça, quel intérêt y a-t-il à se taper le trajet et les formalités d'importation ?

 

Et pour les Africains, ils ont plus intérêt à acheter une demi-ruine à bas prix à retaper à bon compte chez eux qu'une voiture en parfait état, même légèrement en-dessous de la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, tu as payé en liquide, au moins le liquide c facilement identifiable et refourguable, et t'as pas besoin de RIB, de western union, de chèque de banque ou que sais-je...

 

mais tu t'es déplacé à chaque fois (c pas un mec chargé du transport par bateau qui vient la chercher blabla)

 

et faudrait voir quelle négociation tu as pu mener avec le vendeur, parce que c souvent ça qui fait la différence aussi ...

 

enfin, on est jamais trop prudent, malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

c'est fort probable que se soit une arnaque

 

cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif aneffet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

je souhaite votre avis. J'ai mis une voiture en vente sur un site allemand. Elle est rare, en bon état (la conduite à gauche n'est pas un problème).

 

voici la réponse par mail que m'a adressé un acheteur ANGLAIS :

 

Thanks for the email response.I have about five of my clients who are interested making immediately payment by Certified Cheque from German Bank Check That will clear ed in your Bank Account in 2 to 4 Working days.

 

I am from Rep of Ireland But presently base in London U.k due to the Nature of my Work,One of them has responded very positively and I have given them my own price for selling to Him.Have added my own profit and gains to your own asking price and they are ready to send payment immediately.Payment by certified cheque.

 

Any amount that is above your asking price on the check will be sent back to the Shipping Agent Through Western Union Money Transfer Okay so that all the necessary document and paper work for the pick-up will be done and come for the Pick-Up from you..,

 

The remaning balance you will be sending to the shipping agent will be for my Profit,Commission and shipment fee okay.Kindly send your Payment Details to me so that the Cheque can be Issue and send to you asap Okay:-

 

 

Name: -- ??

Address: -- ??

Last Offer : --- ???

 

I will ensure that you receive payment atleast in 5 TO 7 working days. As regards the pick-up, as soon as you confirm to me that the cheque is cleared in your account, I will be giving you additional Extra 200 euro for keeping it for me till you get the Payment asap okay,I will inform my shipper to come for the pick-up immediatelty.I want you to know that any profit i make from this transaction is how use to earn a living.

 

I look forward to read from you soonest.

 

 

Outre que le fait que son mail comporte pas mal de fautes de frappe ou d'anglais, j'ai du mail à comprendre la méthode qu'il me propose.

 

Comment m'assurer que la transaction aboutisse de manière sûre, pour moi le vendeur et lui, éventuel acheteur?

 

Merci d'avance

 

 

Haaaaaa :) Ca a l'air plus sérieux ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... comme arnaque :ddr:

 

 

Ca en est clairement une ;) Toujours le meme coup du chéque pas approvisionné ou volé ;) Il te fait croire que c'est un chéque certifié, mais a aucun moment, tu n'auras l'occasion de vérifier sa validité ;) Laisse tomber vas ;)

 

 

 

western union = arnaque. point.

 

A 99%, c'est vrai.

 

Mais ne stimatisons pas WU ;) C'est juste une des banques les plus grosses pour les tranfert d'argent :bah: C'est normale que ca soit aussi l'une qui soit le plus utilisé pour les arnaques. Avec toute autres banques fesant des transfert, il y aurait exactement le même danger, vu que le problème viens des délais des chéques. Pas des banques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic800LC

C'est Belle est bien une arnaque dont j ai failli faire les frais moi ossi il faut prevenir les gens de cette arnaque avant que ca n aille trop loin.

 

Voici sa question :

Hello

I am interested in your advert's for sale as please i will

apprecite

your email me the following sale details for correspondings

 

vehicle name:

 

For how long have you been using it :

 

How many owners does it have:

 

I hope it is currently avaliable for our purchase:

 

last asking price:

 

means of payment:by bank draft

 

Where is it presently located :

 

Sincerely

 

markmac

 

Tél : +44

 

Deusxieme message :

 

Merci pour votre courrier….

 

Le prix est correct pour que mon fils l'achète et j'ai contacté mon dirigeant financier d'agent d'épouse et il effectue le paiement à toi ci-après par un chèque français de banque OU une TRAITE BANCAIRE de BANQUE française en valeur la somme qui couvrira également les dépenses d'expédition….

 

Vous pouvez déduire le votre coût pour le véhicule et les fonds restants seront remis au transporteur exécutent la livraison du véhicule….

 

Ainsi j'aurai besoin des détails suivants à publié

le chèque dessus : …

 

NOM ET PRÉNOMS : ............ ? ?

PLEINE ADRESSE : ............... ? ?

NOMBRES DE TÉLÉPHONE : .......... ? ?

DERNIER PRIX À LA DEMANDE ........... ? ?

 

 

Dès que vous obtiendrez le chèque qui inclut la banque

et des frais d'expédition, vous le déposerez dans le votre

le compte bancaire et lui dégageront 3-5 jours, après

le chèque a été déposé .....

 

Vous serez contactés par le transporteur de la compagnie de transport (de cargaison de LCO) pour le nécessaire reprenez et des arrangements de la livraison pour fixer le ramassage .....

 

Veuillez obtenir avec bonté l'annonce outre de l'Internet, considéré

il s'est vendu à moi .....

 

Attendre votre nom et adresse…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...