Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Saisie de véhicule pour gros éxcés de vitesse


Invité §ric801qg

Messages recommandés

Merci pour ton aide ;)

 

PS1: Si rouler a 220 sur autoroute (quand les conditions le permettent) avec un véhicule prévu pour beaucoup plus de 300 est dangereux voire suicidaire, eh bien messieurs les ingénieurs allemands ou italiens vous etes vraiment trés mauvais.

 

PS2: Ceux qui pensent que ce que je dis est absude, (je respecte leur opinion :jap: ) c'est qu'ils n'ont jamais essayé les bolides qui sont en vente libre....... je préfère 1000 fois rouler a 220 dans une GT3 qu'a 140 dans une twingo........... car au moment de freiner je pense que celui qui aura un accident ne sera pas forcement le plus rapide :jap:

 

 

alors, premièrement, tu parlais de motards qui avaient fait un excès sur nationale. et je suis désolé, sur nationale, aussi belle, droite et dégagée qu'elle soit, tu peux toujours avoir un petit vieux qui s'engage à 20 à l'heure, un jeune c :whistle: n en clio 1.9D kittée GTI jaune canari qui déboite avant d'accélérer, un tracteur, un mec à vélo ou à pied, peut-etre une maison ou deux et la possibilité de voir un enfant courir après son ballon, bref ... des choses que tu auras déja du mal à éviter à une allure raisonnable, alors au double de l'allure en question, permets moi de douter :bah:.

après, sur autoroute, c'est une autre histoire, il est vrai que le 130 parait bien peu par rapport à nos voisins allemands, mais, meme si les allemands ont des portions illimitées où ils peuvent se laisser aller, ils ont aussi des portions limitées, et là, pas question de faire mumuse avec la porsche ou l'audi non plus :bah: ...

de plus, une autoroute est un contexte de conduite bien défini, avec des murets, des entrées et sorties signalées, des bandes de dégagement et des voies larges qui permettent d'envisager plus sereinement un imprévu bien plus restreint et "prévisible" qu'une nationale :bah:²²²²²

 

Dans le cas que tu cites, ce ne sont pas seulement les infractions qui ont amené à la confiscation...c'est le fait de filmer qui les a foutus dedans...donc je ne crois pas qu'on puisse citer le cas de ces motards en exemple pour s'insurger du bien fondé (ou non) des mesures répressives. C'est vraiment un cas particulier...

 

 

oui, parce que filmer ses "exploits", c un peu encouragé les autres à faire pareil, et aussi s'encombrer avec le maniement d'un appareil complexe (faire attention à la mise au point, faire gaffe que ça tombe pas, que ça filme ce qu'on veut faire voir, vérifier les réglages ...), qui nuit au bon déroulement de la conduite (un conducteur doit etre en mesure d'effectuer sans délai toute manoeuvre qui lui incombe blabla ...)

 

donc c clair que les mecs, là, ils ont fait combo et s'en sont pris plein la gueule... désolé pour eux, et très heureux que ça ne se soit pas terminé à la rubrique en face de celle des faits divers ... la rubrique nécrologique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cel813Od

De mémoire, c'était arrivé à un gars en M5 sur Forum-Auto (250 sur autoroute), avec un avocat il "aurait" récupéré sa M5 au bout d'1 mois

(Bon après ça reste du Forum-Auto, faut pas tout prendre pour argent comptant).

 

Arrivé aussi à 2 anglais du Gumball il y a 2-3 ans (360 Modena et 993 Turbo), je me souviens d'avoir vu les voitures en vente aux domaines quelques mois après, eux ne les ont pas récupérés (ils les ont peut-être rachetés à l'état, remarque, en conduite à droite ça doit pas être facilement revendable en France).

 

J'aurais tendance à dire que ça n'arrive que quand tu est multirécidiviste du +50 ou quand tu les prends de haut, mais c'est légal apparament :(

 

 

et pourtant ils étaient très riches et ils avaient un bon avocat donc ce n'est pas si "facile" :non:

Les deux anglais auraient préféré payer une forte amende plutôt que de voir leur auto confisquée mais ils n'ont pas eu le choix :non:

 

Pour la petite histoire, lls faisaient une course à 240 km/h sur l'autoroute et ils ont vu leur peine amoindrie parce que c'était un soir de match de coupe du monde de foot et qu'il y avait peu de monde sur la route ce soir là.

Mais le cas était différent, ils ne se filmaient pas ils ont juste dit au juge qu'ils avaient été complètement dépassé par la puissance de leur engin et qu'ils ne se controlaient plus. Ils n'avaient provoqué aucun accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Merci pour ton aide ;)

 

Pour les talibans de la sécurité je voudrais souligner que :

 

1) je ne cautionne pas l'hatitude des 2 motards.

2) Je ne suis pas pour faire n'importe quoi sur la route et mettre les autres en danger

 

Le contexte de mon topic c'est le cas d'un conducteur de véhicule rapide roulant par exemple a 220 km'h (pas en ville!) quand les conditions le permettent (donc sans mise en danger des autres usagers) et qui n'a pas envie que son véhicule soit saisie par l'état en cas d'interception , car dans ce cas il y aurait totale disproportion entre la faute commise et la sanction!)

 

Ce cas est trés fréquent et concerne beaucoup de monde (heureux possesseurs de voitures de sport)

 

PS1: Si rouler a 220 sur autoroute (quand les conditions le permettent) avec un véhicule prévu pour beaucoup plus de 300 est dangereux voire suicidaire, eh bien messieurs les ingénieurs allemands ou italiens vous etes vraiment trés mauvais.

 

PS2: Ceux qui pensent que ce que je dis est absude, (je respecte leur opinion :jap: ) c'est qu'ils n'ont jamais essayé les bolides qui sont en vente libre....... je préfère 1000 fois rouler a 220 dans une GT3 qu'a 140 dans une twingo........... car au moment de freiner je pense que celui qui aura un accident ne sera pas forcement le plus rapide :jap:

 

 

 

j'adooore :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Chez nous (15 juin 2006 dimanche 17.00) sur une 2*2 voies urbaine de nuit un petit mickey avec sa 200SX préparée à voulu tester son moteur de 340cv.

Bilan 203 Km/h retenus. Joli non ?

 

Et comme la voiture ne correspondait plus du tout au PV de réception des mines et ne pouvait être revendue elle a été détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Chez nous (15 juin 2006 dimanche 17.00) sur une 2*2 voies urbaine de nuit un petit mickey avec sa 200SX préparée à voulu tester son moteur de 340cv.

Bilan 203 Km/h retenus. Joli non ?

 

Et comme la voiture ne correspondait plus du tout au PV de réception des mines et ne pouvait être revendue elle a été détruite.

 

 

 

203 pour 70 c est pas mal quand même mais il recommencera plus lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

203 pour 70 c est pas mal quand même mais il recommencera plus lui.

 

En effet, il a fait fort ton mickey là :lol:

 

Il va faire de la taule?! argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je crois car c'est la police qui l'a serré donc j'ai pas tout suivi qu'il a pris six mois dont 4 avec sursis. Mais faudrait vérifier. Sa voiture est restée 3 ou 4 moi dans la cour chez nous puis un ferrailleur mandaté par le tribunal est venu la chercher et l'a détruite sous contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

quand on fait une connerie il faut s'attendre a se faire prendre et a en assumer les consequences, c'est valable pour toutes situations.

moi je dit que la, les mecs, ils ont quand meme sacrement cherché. :pfff:

c'est pas interdit de faire de la vitesse mais il faut reflechir ou on la fait. :non:

en agglomeration c'est nul et hyper dangeureux :q autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas parce que tu constates ce que tu consdères etre une connerie que tout est à l'avenant. les limitations sont en général choisies en fonction de plein de paramètres dont certains peuvent t'échaper (style en hiver, ya des risques de verglas > portion limitée à 70 au lieu de 90 :bah: !), ou alors tu n'as pas un regard objectif sur le réseau, style le tunnel que tu prends tous les jours pour aller au boulot, que tu y fais du 100 sans problème dedans, bah en fait pour un mec qui le prends pour la première fois, il y a 3 virages sans visibilité et assez retors quand tu les connais pas ... et que tu prends pas les 2 voies pour rouler :ange: ... et donc il est limité à 50 :ddr: !

 

bref :o

 

dura lex, sed lex :??:

 

meme si c vrai des fois que les lois sont loins d'etre bien faites, voire ont 10 ans de retard sur la technique, et parfois les 2.

 

ceci dit, un policier, un gendarme, un juge, tous ces gens sont là justement pour apprécier tes circonstances et ta personnalités et adapter la sanction prévue à ton cas particuliers.

 

mais c sur que vu comment tu les considères, tu dois pas t'attirer leurs faveurs :ptdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Dans toutes institutions, quelqu'elles soient, certaines régles ne sont pas faites pour être respecté, elles sont là pour fixer des répères à ceux qui en ont besoin. Le CR en est un parfaite exemple, les panneaux de limitation sont fait pour donner un point de repère à une personne lambda. Une interdiction de depasser lors d'une ligne continue en pleine ligne droite avec visibilité, c'est pas pour être respecté; Quand on voit ou sont certains endroits de dépassement sans visibilité mais autorisé.. Hallucinant. C'est simplement pour que le pékin moyen comprenne que si on met une ligne blanche c'est qu'il y'a un risque sous certaine condition de taffic d'effectuer un dépassement ici, mais souvent .. on peut.

 

De toute manière, quelque soit votre profession dans l'administration public, vous n'etes que les outils irréflechi de personne penssante qui une fois décidé vous disent ce que vous devez faire. La stupidité même, me semble t-il ?

 

Bien sure, on fait gendarme/policier pour faire respecter la loi, mais quand la loi est stupide, n'est-il pas stupide de la faire appliquer ?

 

Gendarme ou Policier, c'est une sorte de boulot de pantin, on ouvre le livre, le livre il dit ça, alors on fait ça. Heureusement, dans chaque institutions, les outils d'application des regles aussi stupide peuvent-elles être ne sont pas appliquées entièrement.

 

 

 

Va repasser ton permis et évite de te faire gauler. Tu es aigris heureusement tout le monde n'est pas comme toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH
Dans toutes institutions, quelqu'elles soient, certaines régles ne sont pas faites pour être respecté, elles sont là pour fixer des répères à ceux qui en ont besoin. Le CR en est un parfaite exemple, les panneaux de limitation sont fait pour donner un point de repère à une personne lambda. Une interdiction de depasser lors d'une ligne continue en pleine ligne droite avec visibilité, c'est pas pour être respecté; Quand on voit ou sont certains endroits de dépassement sans visibilité mais autorisé.. Hallucinant. C'est simplement pour que le pékin moyen comprenne que si on met une ligne blanche c'est qu'il y'a un risque sous certaine condition de taffic d'effectuer un dépassement ici, mais souvent .. on peut.

 

De toute manière, quelque soit votre profession dans l'administration public, vous n'etes que les outils irréflechi de personne penssante qui une fois décidé vous disent ce que vous devez faire. La stupidité même, me semble t-il ?

 

Bien sure, on fait gendarme/policier pour faire respecter la loi, mais quand la loi est stupide, n'est-il pas stupide de la faire appliquer ?

 

Gendarme ou Policier, c'est une sorte de boulot de pantin, on ouvre le livre, le livre il dit ça, alors on fait ça. Heureusement, dans chaque institutions, les outils d'application des regles aussi stupide peuvent-elles être ne sont pas appliquées entièrement.

 

 

Magnifique post d'un frustré de la vie en pleine phase de rebelz-attitude. :bien:

 

C'est trop injuste hein, heureusement que tu as ton biactol pour survivre dans ce monde de merde... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Magnifique post d'un frustré de la vie en pleine phase de rebelz-attitude. :bien:

 

C'est trop injuste hein, heureusement que tu as ton biactol pour survivre dans ce monde de merde... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Je plussois la qualité de ton langage alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae803pP

Pro-V : mythomane ou schizophrène? ou plutôt asocial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois car c'est la police qui l'a serré donc j'ai pas tout suivi qu'il a pris six mois dont 4 avec sursis. Mais faudrait vérifier. Sa voiture est restée 3 ou 4 moi dans la cour chez nous puis un ferrailleur mandaté par le tribunal est venu la chercher et l'a détruite sous contrôle.

 

 

Et ca fait jouir ca hein? :love:

Que tu appliques la loi avec impartialité ne me gene pas c'est ton boulot, par contre que l'on se foute de la gueule d'un petit jeune qui a sans doute mis toutes ses économies dans sa caisse et qui a fait le con me dérange, ce qui lui est arrivé est déjà bien assez dérangeant sans en rajouter! :jap:

Je me marre toujours autant de voir autant de moralisateurs sur fa, encore une fois je suis sur la route tous les jours et je roule énormement et c'est assez drole car le nombre de gens que je vois faire des conneries à longueur de journée n'est pas du tout représentatif de ce que je lis sur ce forum ou une majorité semble etre irreprochable est surtout intolerente! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ca me semble une excellente mesure. Pour comparer, voici ce qui sevfait au Minnesota (Etat des Etats-Unis:)

 

Pour les non-anglophones, l'inscription sur la porte du hayon veut dire "Ce véhicule a été saisi à un conducteur ivre".

 

Ivre, pas en excèse de vitesse.

Et les DDR sont autorisés labas, et malgrès une repression à outrance il ont un taux de mortalité sur les routes catastrophique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Toujours mettre du scotch sur son compteur quand on fait une vidéo, ne jamais mettre la carte grise de son véhicule à son nom :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et ca fait jouir ca hein? :love:

Que tu appliques la loi avec impartialité ne me gene pas c'est ton boulot, par contre que l'on se foute de la gueule d'un petit jeune qui a sans doute mis toutes ses économies dans sa caisse et qui a fait le con me dérange, ce qui lui est arrivé est déjà bien assez dérangeant sans en rajouter! :jap:

Je me marre toujours autant de voir autant de moralisateurs sur fa, encore une fois je suis sur la route tous les jours et je roule énormement et c'est assez drole car le nombre de gens que je vois faire des conneries à longueur de journée n'est pas du tout représentatif de ce que je lis sur ce forum ou une majorité semble etre irreprochable est surtout intolerente! :non:

 

 

Oh non ça ne me file pas la trique mais bon ill joué il a perdu tant pis pour lui je n'ai aucun état d'âme pour ces gens là..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Je te met la cam et fais des conféties avec le Pv si tu veux :q

 

 

Ben voyons retourne chez papa maman et apprebnd à réfléchir à tes actes avec ce qui te sert de cerveau. Tu fais bien rire tout le monde ici tu sais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH
Et à moins d'être idiot, il est très difficile de ne pas remarquer à quel point tu es antipathique, tes remarques frisent l'absurdité; Bref, continus d'allumer tous ce qui bouge sans dicernement, mais qui sait, un jour on se croisera, puis adios tes Pv :lol:

 

 

C'est dommage de voir que dans les cas comme le tiens il va falloir taper plus fort pour que tu finisse par comprendre... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

J'ai eu un voisin comme toi maintenant il se la pete en voiturette et il est beaucoup moins grande gueule... Tu va adorer. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e21046qc

et bien moi je cautionne à 100% la saisie des véhicules et j'irai plus loin avec la vente des véhicules dans certains cas :

-un type controlé sans permis, donc sans assurance

-un type controlé avec un taux d'alcool exagerement élévé genre + 1gramme

-un type controlé avec un fort excès de vitesse en ville genre + 100km/h

 

plus tout ce qui ne me vient pas à l'esprit...

 

d'autre part, quand il y aura assez de voitures banalisées pour controler, mise en place d'une amende forfaitaire payable sur place de 50 euros pour l'absence de clignotant et l'irrespect de la signalisation.

 

quand disparaitront les véhicules non assurés, ceux des sans permis et des poivrots, on roulera un peu mieux.

 

PS :sur un circuit, comment on reconnait un pilote,un vrai, pas un connard de vidéo ?

le pilote la raconte pas, il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes sans permis qui conduisent justement bien mieux que les autres (ils ont pas envie de se faire contrôler alors qu'ils ont pas le permis).

Faire disparaitre ceux qui sont pas assurés : c'est nécessaire et les sanctions devaient être encore plus lourdes, même chose pour les poivrots.

Par contre la saisie de véhicule est totalement honteux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Et à moins d'être idiot, il est très difficile de ne pas remarquer à quel point tu es antipathique, tes remarques frisent l'absurdité; Bref, continus d'allumer tous ce qui bouge sans dicernement, mais qui sait, un jour on se croisera, puis adios tes Pv :lol:

 

 

Antipathique non il parait même que je suis très sympa. Cela dit je n'aime pas les gens qui comme toi 4 infractions ou délits en 5 km (en plus jeune conducteur) et qui après viennent pleurer, crier au flicage et à la répression injuste.

 

Maintenant si tu veux me croiser je suis dans le 63 a l'intersection des autoroutes A71, A 72, A 75, et A89. Viens faire le kéké par ici et tu verras si les prunes sautent comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e21046qc

Il y a des personnes sans permis qui conduisent justement bien mieux que les autres (ils ont pas envie de se faire contrôler alors qu'ils ont pas le permis).

 

n'importe quoi !

 

quand quelqu'un de proche se fera hospitaliser, tu diras n'importe qui pour opérer, le diplôme n'est pas nécéssaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Ivre, pas en excèse de vitesse.

Et les DDR sont autorisés labas, et malgrès une repression à outrance il ont un taux de mortalité sur les routes catastrophique.

 

 

 

Donc il n'y a pas de seuil au niveau alcoolémie en France au delà duquel le fautif se voit confisquer son véhicule ? c'est bon je peux me siffler la moitié qui reste de la bouteille de 3 rivières, ma caisse sera toujours à moi ! gnhips !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

serait probablement fini pour toi.

 

Ensuite, tu as TOTALEMENT déformé ce que j'ai dit, qui à la base était une simple histoire, ou par contre je m'indigner d'une des contraventions mises sans raisons. Et visiblement, tu aimes les infractions injustifiés, je te souhaite juste de ne jamais tomber sur des gens comme moi, t'aurais probablement plus d'ennui qu'autres choses si t'es pas honnête :)[/quotemsg]

 

Je tremble bouffon. Tes menaces tu te les garde. Je suis honnéte et intégre moi. Surtout par rapport a toi ce n'est pas difficile. Donc Mr Mytho reste à te tripoter devant tes fantasmes j'avoue que tu m'as fait rire un moment mais la tu deviens lourd. Tu fais n'importe quoi, viens pleurer sur ce forum pour t'en sortir et la subitement tu as des gens bien placés qui effacent tout.......... :lol:

Bon mr le jeune conducteur apprends a déplacer ta caisse en respectant les lois, et aprés on reparle entre hommes OK. Sans ranscunes si tu veux viens me voir a clermont ferrand. Tu me montreras comment tu fais annuler mes procédures j'ai sincérement hate de voir ca..... :D

 

salut Mytho !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH
Mes relations font généralement que l'information ne vient pas d'en bas mais d'en haut, si tu vois ce que je veux dire.

Je doute que tu remettes en question une demande d'un de tes supérieurs surtout si celui-ci s'est vu demander la demande par son supérieur.

C'est sympa d'avoir de la famille qui travail avec les grosses têtes de notre chère pays. Mais bon, tu veux peut-être faire le kéké avec eux ? J'espère dans ce cas là que t'as songé à un boulot avec possibilité d'évoluer car là, ce serait probablement fini pour toi.

Ensuite, tu as TOTALEMENT déformé ce que j'ai dit, qui à la base était une simple histoire, ou par contre je m'indigner d'une des contraventions mises sans raisons. Et visiblement, tu aimes les infractions injustifiés, je te souhaite juste de ne jamais tomber sur des gens comme moi, t'aurais probablement plus d'ennui qu'autres choses si t'es pas honnête :)

 

 

aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

Des réflexions aussi pitoyables montrent à l'évidence que tu n'es qu'un sale con qui se la joue sur un forum, et qui en plus ne sais ni conduire ni assumer ses propres conneries. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Le type puant au possible qui joue les chauds... :ptdr:

 

En tout cas il est clair qui si les bobard que tu déblatères avait le moindre fond de vérité tu ferais partie des kékés qui n'ont que le piston et la pitié des autres pour espérer conserver leur permis. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

C'est le préfet qui enlève les points, pas le flic je crois ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e21046qc
Quoi, tu crois que parcequ'on a plus son permis on sait pas conduire ? Soigne toi.

 

 

C'est un peu comme si un chirurgien s'était fait radié pour faute grave, mais il peut toujours si il le veut opèrer des gens dans sa cave, ça n'empeche pas qu'il est toujours ses compétences. En voiture, c'est pareil. Tu peux perdre ton permis par annulation, excess de vitesse important, 2 ceinture de sécu oublié (pr un Probatoire) et c'est pas pour autant dans tous ces cas que les personnes ne savent pas conduire.

 

 

On annule pas des permis parce que les gens ne savent pas conduire, mais simplement pour les sanctionner.

 

 

c'est pas ce que je dis : je te répète et tu as le droit de ne pas penser comme moi, que lorsque l'on contrôle un type qui roule sans permis, le véhicule devrait être réquisitionné et vendu.

Je n'y vois pas de rapport avec les qualités du chauffeur, s'il n'a plus son permis, c'est qu'il y a des raisons non ?

 

Quand tu auras un accident avec un type non assuré (c'est le cas quand on roule sans permis ), tu n'auras que les yeux pour pleurer .... et le fond de garantie des assurances.

Tu regreteras d'avoir croisé la route d'un type qui ne respecte pas la reglementation et par la même qui ne te respecte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma question s'il y a des avocats/gendarmes/juges sur le forum :

 

Quels sont les moyens d'échapper a ce genre de sanctions pour moi totalement abusive et disproportionnée dans la mesure ou elle s'ajoute a une annulation de permis + grosse amende :

 

Pour moi saisie du véhicule = véritable vol rien d'autre !!!!

 

1) mettre 2 noms sur la carte grise? (pour moi la carte grise n'est pas un titre de proprièté...)

 

2) mettre 2 noms sur la facture d'achat du véhicule (la facture étant pour moi le seul vrai titre de propriété)

 

3) l'achat de la voiture en leasing est peut etre la seule solution la société contrepartie étant propriétaire légal du véhicule

 

Autre?

 

Merci d'avance

 

Eric

 

PS:

 

 

Salut,

Pour revenir à ta question

Le top c’est de conjugué le 1 avec le 2

Perso c’est ce que j’ai fait avec ma copine bien que je ne roule pas comme un fous mais le risque 0 n’existe pas qui na jamais fait un +40, en plus c’est une voiture neuve

 

Au pire s’il est possible juridiquement de la saisire ils seront obligés de remboursé la moitié de la valeur a ma copine

Par contre pour les couples mariés et sens contrat de mariage je ne sais pas si cella peut empêcher une saisi :??:

 

La 3 doit empêcher toute saisi aussi vus que tu et que locataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e21046qc
Notre assurance nous couvre non ?

 

 

 

C'est là qu'est le problème .

 

Quand tu déclares un sinistre à un assureur, il cherche le fautif pour lui faire payer .

 

Si tu es assuré au tiers et que ta voiture est détruite par un véhicule pas assuré (je reviens encore au type qui conduit sans permis ), ton assurance ne peut pas se retourner vers celle de ton adversaire étant donné qu'il n'en a pas.

 

Moralité, dans ce cas là, tu as perdu ton véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e21046qc
Mais si je suis tous risque, pas de problème n'est pas ?

 

 

Tout le monde est tout risques à ton avis ?

 

Si tu es tout risques, à mon avis ton assurance cherchera à te faire payer, genre augmentation de la franchise....

ne crois tu pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est tout risques à ton avis ?

 

Si tu es tout risques, à mon avis ton assurance cherchera à te faire payer, genre augmentation de la franchise....

ne crois tu pas ?

 

 

Tu ne dis vraiment que des conneries! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e21046qc

Tu ne dis vraiment que des conneries! :pfff:

 

 

qu'est ce qui te convient pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est tout risques à ton avis ?

 

Si tu es tout risques, à mon avis ton assurance cherchera à te faire payer, genre augmentation de la franchise....

ne crois tu pas ?

 

 

en théorie, l'assurance te rembourse d'abord, et va chercher à se faire rembourser ensuite ... si tu es responsable, bah tu as une augmentation de ta prime (coefficient bonus x 1.25 ou 1.125 si tu es 50/50), si tu n'es pas responsable, et que le gars n'est pas assuré, ton assurance va le poursuivre personnellement ... saisie sur salaire, hypothèque, vente de meubles ou autre ...

 

enfin, le mec qui n'a pas d'assurance se place dans une merde noire, ça c clair, mais pour les autres ya l'état et un fond de garantie inter-assurance :bah: ...

 

mais déja qu'un accident c bcp de paperasse, là sans assurance, c encore plus de paperasse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...