Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Hello @Nicaurist15Oui, il faudrait voir sur les autres forums des autres PHEV , comment ça se passe sur autoroute.

De mémoire je crois avoir lu que le Mitsubishi Outlander PHEV est un vrai gouffre à + de 9 litres au 100 sur autoroute... :non:

Les autres marques je sais pas mais le sujet a surement été déjà traité; faut que je cherche, mais pour l'heure je n'ai pas beaucoup de temps

D'un autre coté il ne faut pas oublier qu'une HSD classique Toyota ne garde pas non plus sa pleine charge de 2 km sur autoroute.

Ça monte et ça descend en permanence au gré de l'assistance électrique qui vient épauler le thermique.

Dans une montée par exemple le niveau de la batterie descend au minimum, et c'est vite atteint car la faible capacité de la batterie ne permet pas grand chose.

Je ne me souviens plus bien comment fonctionnait ma P3 normale .....7 ans , c'est loin...

Faudrait trouver une vidéo qui montre le fonctionnement d'une HSD Toyota sur autoroute au niveau de ce qui se passe avec la batterie de traction.

CDLT :jap:

Une HSD classique maintient son SOC à 60% sur autoroute. Ca met des pichenette-éclair par ci-par là mais la batterie ne se vide pas sur autoroute. Faut grimper le Morvan à 160 sur l'A6 à 5 coffre plein avec de belles relances pied au plancher pour espérer la descendre à 2 barrettes… arrivé en haut du col ! Et tout le monde va râler à cette vitesse :W

 

C'est pour ça que je suis étonné qu'une PHEV ne fasse pas de même en mode gestion hybride auto. :bah:

Les 2km d'une HSD classique, c'est en mode EV forcé à 50 sur route plate par 20°C etc. c'est de la pure théorie :jap:

 

@§Ven578KA fais-donc des recherches et des essais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Une HSD classique maintient son SOC à 60% sur autoroute. Ca met des pichenette-éclair par ci-par là mais la batterie ne se vide pas sur autoroute. Faut grimper le Morvan à 160 sur l'A6 à 5 coffre plein avec de belles relances pied au plancher pour espérer la descendre à 2 barrettes… arrivé en haut du col ! Et tout le monde va râler à cette vitesse :W

 

C'est pour ça que je suis étonné qu'une PHEV ne fasse pas de même en mode gestion hybride auto. :bah:

Les 2km d'une HSD classique, c'est en mode EV forcé à 50 sur route plate par 20°C etc. c'est de la pure théorie :jap:

 

@§Ven578KA fais-donc des recherches et des essais :W

 

 

Je vais regarder. Mais je sais pas sibje suis prêt à franchir le pas et toucher à de l Elec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le bistrot !

 

Je suis resté au chaud chez moi ce matin, j'avais trop la crève pour aller bosser...

 

 

 

Viens pas me la refiler,hein,ça m'embêterait de passer mes vacances au plumard,petit être fragile que je suis. :o

 

J'espère que tu vas vite te rétablir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Une HSD classique maintient son SOC à 60% sur autoroute. Ca met des pichenette-éclair par ci-par là mais la batterie ne se vide pas sur autoroute. Faut grimper le Morvan à 160 sur l'A6 à 5 coffre plein avec de belles relances pied au plancher pour espérer la descendre à 2 barrettes… arrivé en haut du col ! Et tout le monde va râler à cette vitesse :W

 

C'est pour ça que je suis étonné qu'une PHEV ne fasse pas de même en mode gestion hybride auto. :bah:

Les 2km d'une HSD classique, c'est en mode EV forcé à 50 sur route plate par 20°C etc. c'est de la pure théorie :jap:

 

@§Ven578KA fais-donc des recherches et des essais :W

En fait c'est à peu près pareil, il nous reste toujours une ou deux barres qui correspondent au 60 % de SOC d'une HSD classique. C'était plus visible sur ma précédente rechargeable la P3 Plug-In. Il y avait un indicateur de SOC qui changeait de forme à la décharge complète de l'autonomie EV.

Étonnant je te l'accorde mais le système n'est pas conçu pour maintenir de lui même 60 % d'une batterie de 8,8 KW que l'on recharge complètement en 2h 30 en semi rapide.

Comme je te le disais plus haut, on peu recharger en roulant, mais faut lui demander gentiment. :lol: Et encore ...il y a des fois ou elle refuse ! :q ....

Le voyant de charge forcée s'allume mais aucun kilomètre n'est engrangé et le SOC reste à ses 11% il faut attendre un peu et puis après plusieurs minutes, après avoir annulé puis rappelé la fonction ça re-fonctionne.

Je n'ai pas encore trouvé la raison exacte mais je pense qu'il s'agit d'un problème de température; de la batterie ou des MG. :??:

C'est vraiment une hybride très différente et pleine de subtilités. :o

Les lascars qui ont pondu la " bête " avaient surement tout un tas d'impératifs techniques qui nous échappent complètement..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est à peu près pareil, il nous reste toujours une ou deux barres qui correspondent au 60 % de SOC d'une HSD classique. C'était plus visible sur ma précédente rechargeable la P3 Plug-In. Il y avait un indicateur de SOC qui changeait de forme à la décharge complète de l'autonomie EV.

Étonnant je te l'accorde mais le système n'est pas conçu pour maintenir de lui même 60 % d'une batterie de 8,8 KW que l'on recharge complètement en 2h 30 en semi rapide.

Comme je te le disais plus haut, on peu recharger en roulant, mais faut lui demander gentiment. :lol: Et encore ...il y a des fois ou elle refuse ! :q ....

Le voyant de charge forcée s'allume mais aucun kilomètre n'est engrangé et le SOC reste à ses 11% il faut attendre un peu et puis après plusieurs minutes, après avoir annulé puis rappelé la fonction ça re-fonctionne.

Je n'ai pas encore trouvé la raison exacte mais je pense qu'il s'agit d'un problème de température; de la batterie ou des MG. :??:

C'est vraiment une hybride très différente et pleine de subtilités. :o

Les lascars qui ont pondu la " bête " avaient surement tout un tas d'impératifs techniques qui nous échappent complètement..... :jap:

Ah je comprends mieux ! Plug-in sur les petits trajets pendulaires, et au niveau d'une HSD basique sur longs trajets, c'est ça qu'il faut retenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Encore 2jours :cyp:

 

Bonjour a tous :D

 

Je savais pas que Mr reparaît des chariots pour la fonction public maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Ah je comprends mieux ! Plug-in sur les petits trajets pendulaires, et au niveau d'une HSD basique sur longs trajets, c'est ça qu'il faut retenir ?

Tout à fait ;)

 

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain ! Le radar précipitations a une sale gueule ! :W

Alerte météo dans ton coin :cyp:

 

Bon, les alertes sont somme-toute devenues banales avec la culture du risque 0 :bah:

 

Episode cévenole c'est ça ? C'est pas nouveau :W

 

Et Joyeux mardi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, je rends Herrmann

Vendredi, rtt :o

 

 

:(

 

Un dernier geste avant de vous quitter,pose ta tête contre le capot,parle lui,une douce caresse éventuellement.

 

Fais lui savoir que tu l'aimes,et que cette séparation ne sera que physique,mais qu'il sera toujours dans ton coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte météo dans ton coin :cyp:

 

Bon, les alertes sont somme-toute devenues banales avec la culture du risque 0 :bah:

 

Episode cévenole c'est ça ? C'est pas nouveau :W

 

Et Joyeux mardi à tous !

 

Il se passe pas grand chose ici :W

 

C'est surtout le littoral qui prend, Marseille en particulier !

 

 

:(

 

Un dernier geste avant de vous quitter,pose ta tête contre le capot,parle lui,une douce caresse éventuellement.

 

Fais lui savoir que tu l'aimes,et que cette séparation ne sera que physique,mais qu'il sera toujours dans ton coeur.

 

J'ai passé tant de temps en lui... mieux qu'une épouse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé tant de temps en lui... mieux qu'une épouse :jap:

 

 

Il bouge plus mais prend peut être terriblement de place dans le lit conjugal :p !

 

Bonjour à tous et congé à la fin de la semaine :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...