Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

comment assurer une voiture de plus de 10 cv en jeune conducteur ?


Invité §ste882me

Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nas848md

 

 

Bien sur je suis assurée en conductrice princile avec trajet boulot maison + privés.

 

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

Je retournerais là bas lorsque j'aurais ma propre voiture ( tout du moins le budget pour en acheter une) afin de voir ce qui m'est interdit ( personnellement, je ne recherche pas la puissance). Enfin bon bref, je vais pas sortir du sujet principal plus longtemps.

 

En ce qui concerne le fait que les assurances utilisent des statistiques, j'en suis bien conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur je suis assurée en conductrice princile avec trajet boulot maison + privés.

 

 

 

En même temps ce n'est pas trés étonnant au bout de 18 mois de permis... Moi j'avais réusssi à assurer une 19 16s au bout de 10 mois de permis... et je suis un homme.... :jap: C'est toujours la premiere année la plus difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld248Sy

 

Beaucoup d'interventions et de posts intéressants, ça fait plaisir.

J'ai à mon tour quelques interrogations... ;)

 

J'ai actuellement 25 ans, le permis depuis 1 an (et 1 mois) et possède comme seul véhicule actuellement un Piaggio MP3 LT 250 assuré chez Gan Assurances depuis Novembre 2009 (Je paye 1200€ pour du tout risque, machine achetée neuve : 7000€). Tout va bien, ils sont gentils, cordiaux, jamais eu de soucis. J'ai aussi en parallèle un contrat Oxi'Jeunes depuis le jour de l'obtention de mon permis, c'est a dire que je suis inscrit sur la voiture de ma mère (Une twingo de 1999) afin de "commencer à faire monter mon bonus" (dixit Gan).

 

J'envisage l'achat d'une voiture (d'occasion) incessamment sous peu, j'ai des vues sur quelques modèles mais j'avoue être un peu perdu au niveau de l'assurance d'un jeune conducteur et de ses possibilités.

Les quelques modèles qui me tentent ne sont pas spécialement puissants (environ 60-70ch..., et 4CV fiscaux même si ce système de calcul semble obsolète), ce sont des citadines.

Je ne m'interesse pas spécialement à la puissance, du moment qu'elle peux m'emmener au boulot, en balade, et surtout sur l'autoroute en tout sécurité, on verra pour les 140ch et plus dans quelques années, je ne suis pas pressé. :)

 

Le seul "point noir", (il en faut bien un !), c'est que les modèles qui me plaisent sont à chaque fois des modèles récents : Polo V (Essence 1.2 60 ou 70ch), Fiat 500 (Essence 1.2 70ch), Mini cooper (Les plus petites cylindrées je pense)...

Bien qu'elles soient peu puissantes, leur caractère récent peut bloquer je pense, non ?

 

Encore une fois je n'ai pas la prétention de dire que je pourrais être assuré, ni de gueuler si on me les refuse, au contraire. J'aimerais juste avoir quelques avis et conseils (est-ce envisageable, qu'en pensez-vous ?).

J'ai l'impression d'être un peu en marge des jeunes conducteurs présents sur ce thread, qui veulent généralement assurer une voiture puissante mais peu récente, dans mon cas c'est l'inverse...

J'ai un rendez-vous téléphonique avec mon agent d'assurance après demain, il me donnera des réponses, mais vos avis sont les bienvenus.

 

Bonne route à vous !

Take care !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld248Sy

Non, je compte bien sûr prendre une occasion, récente certes vu les modèles (entre 2002 et 2010), mais une occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Pour une récente, avec peu de chevaux (moins de 100) et pas à connotation sportive, cela ne devrait effectivement pas poser de soucis d'assurance.

 

Renseigne toi et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld248Sy

Merci de vos réponses,

Je vois ça demain et je vous tiens au jus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Les boules j'ai fait le tour de beaucoup d'assurance et personne ne veut m'assurer ou alors vlà le tarif... Voilà le topo :

22 ans et 2 ans de permis, assurer depuis 2 ans, aucun sinistres.

J'ai demandé le tarif en tous risques sur deux véhicules :

Alfa gt 2.0L essence 165 ch

Hyundai coupé 2.0L 143 ch

 

Résultat refus immédiat de toutes les agences... Sauf chez celle où je suis actuellement, qui m'a proposé 300 euros/mois pour l'alfa GT :lol:

 

Bref fais chier je sens que je vais attendre 1 an de + :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules j'ai fait le tour de beaucoup d'assurance et personne ne veut m'assurer ou alors vlà le tarif... Voilà le topo :

22 ans et 2 ans de permis, assurer depuis 2 ans, aucun sinistres.

J'ai demandé le tarif en tous risques sur deux véhicules :

Alfa gt 2.0L essence 165 ch

Hyundai coupé 2.0L 143 ch

 

Résultat refus immédiat de toutes les agences... Sauf chez celle où je suis actuellement, qui m'a proposé 300 euros/mois pour l'alfa GT :lol:

 

Bref fais chier je sens que je vais attendre 1 an de + :cry:

 

 

 

Il faut voir auprès de AXA ou autre assurance beaucoup plus "large" d'esprit que les mutuelles... ça devrait passer sans trop de problème mais avec le tarif en conséquence bien sûr.... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

C'est axa qui me fait les 300euros pour l'alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

130 euros pour la Hyundai au tiers... Mais bon mettre 8000 euros à la casse si jamais accident... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Les boules j'ai fait le tour de beaucoup d'assurance et personne ne veut m'assurer ou alors vlà le tarif... Voilà le topo :

22 ans et 2 ans de permis, assurer depuis 2 ans, aucun sinistres.

J'ai demandé le tarif en tous risques sur deux véhicules :

Alfa gt 2.0L essence 165 ch

Hyundai coupé 2.0L 143 ch

 

Résultat refus immédiat de toutes les agences... Sauf chez celle où je suis actuellement, qui m'a proposé 300 euros/mois pour l'alfa GT :lol:

 

Bref fais chier je sens que je vais attendre 1 an de + :cry:

 

 

J'ai bien connu ce genre de galères ;)

Assurance moto verte :jap: Ils assurent bien évidemment les autos aussi.

 

Tu trouveras leur site web aisément.

 

J'y avais assuré un VR6 2.9 194 cv avec 3 ans de permis seulement, j'avais 21 ans, pour environ 1300 € annuels. :jap: (sans le vol, parce que dans les BDR hein, c'était pas jouable. Mais j'avais pris les trajets pros quand même :jap: ).

 

J'ai eu affaire à eux une fois pour un sinistre, service parfait, hotline nickel, ma foi, rien à redire. :)

 

Je les ai quittés bien plus tard, sans rien avoir à leur reprocher. En effet quand j'ai acheté mon immeuble, ma banque (CIC) faisant assurance, j'ai négocié des conditions préférentielles en mettant tous mes contrats d'assurance (y compris auto) dans la balance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo612kX

En même temps quand on a les moyen d'acheté une voiture puissante, on a les moyen de payé l'assurance qui va avec et les réparation que ca coute sinon c'est pa la peine .... !! Moi j'ai a peine un an de permis, j'ai une A3 de 2005 : 8 chevo (140 chevaux) je serai assuré a mon nom ce serai 200 euros par mois en tt risque

Sachant que c'est o nom de mon père qui a 50 % de bonus je paye bcp moin ( 90 euros par mois) ca reste cher mais comme c'est une super assurance je la garde!!! faite attention a votre contrat d'assurance car souvent quand on assure au nom d parent ca fait pas le bonus, ou en cas de sinistre ya des franchise plus elevé et ca ils vous le disent pas !

Moi mon père est chez GAN depui toujour, et ils n'ont pas hésité a m'assuré car ya jamais eu de sinistre chez nous, et que je suis fille d'assuré

Pr ceu qui sont intéréssé c'est des contrat gan oxygène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on a les moyen d'acheté une voiture puissante, on a les moyen de payé l'assurance qui va avec et les réparation que ca coute sinon c'est pa la peine .... !! Moi j'ai a peine un an de permis, j'ai une A3 de 2005 : 8 chevo (140 chevaux) je serai assuré a mon nom ce serai 200 euros par mois en tt risque

Sachant que c'est o nom de mon père qui a 50 % de bonus je paye bcp moin ( 90 euros par mois) ca reste cher mais comme c'est une super assurance je la garde!!! faite attention a votre contrat d'assurance car souvent quand on assure au nom d parent ca fait pas le bonus, ou en cas de sinistre ya des franchise plus elevé et ca ils vous le disent pas !

Moi mon père est chez GAN depui toujour, et ils n'ont pas hésité a m'assuré car ya jamais eu de sinistre chez nous, et que je suis fille d'assuré

Pr ceu qui sont intéréssé c'est des contrat gan oxygène

 

 

 

On parlait de voitures sportives, pas de grosses teutonnes diéselisées asthmatiques :o (quoiqu'une 330 cd :) )... Sinon, toujours le même souci, profil du conducteur, Paris ou province, conditions d'utilisation, antécédents du conducteur...

 

Et puis entre nous 200 euros par mois, c'est enorme pour ce que c'est comme bagnole... :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre176KQ

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le cas de certains sur ce post :

 

J'ai 24 ans, j'ai mon permis depuis 1 ans et 9mois ( nov 2009 ) et j'ai récemment fait l'acquisition d'une BMW 320i cabriolet de 150ch ( 10cv ) pour remplacer une C3 hdi de 92ch ( 5cv ) que je donne à ma sœur qui n'a plus de véhicule suite à une panne.

Donc faisant d'une pierre deux coups ( me faire plaisir et rendre service à ma sœur ), et pensant être totalement assurable via le système second conducteur, j'ai fais la "bêtise" de prendre le BMW sans consulter les assurances.

J'ai essuyé des multiples refus de plusieurs assureurs, et même à mon assurance ( MACIF ) de mon précédent véhicule ou j'étais en second conducteur avec ma mère, il refuse de m'assurer à mon nom.

Également, le système de second conducteur "ne se fait plus/pas" sur des véhicules puissants... donc je ne peux même pas assurer un proche comme moi père/mère ou colloc qui lui a assez d'ancienneté et me mettre en second conducteur.

 

Je me retrouve dans une impasse avec ce véhicule sur les bras, et la nécessité de l'utiliser pour travailler.

 

C'est pourquoi je viens demander conseils pour des recours éventuelles, on m'a parlé du BCT ( Bureau Central de Tarification ) http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTINDEX

 

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Est-ce que ça a fonctionné ? rapidement ?

 

Je suis également à l'écoute pour tout autre recours.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Revend ta bagnole et reprend une autre moins puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le cas de certains sur ce post :

 

J'ai 24 ans, j'ai mon permis depuis 1 ans et 9mois ( nov 2009 ) et j'ai récemment fait l'acquisition d'une BMW 320i cabriolet de 150ch ( 10cv ) pour remplacer une C3 hdi de 92ch ( 5cv ) que je donne à ma sœur qui n'a plus de véhicule suite à une panne.

Donc faisant d'une pierre deux coups ( me faire plaisir et rendre service à ma sœur ), et pensant être totalement assurable via le système second conducteur, j'ai fais la "bêtise" de prendre le BMW sans consulter les assurances.

J'ai essuyé des multiples refus de plusieurs assureurs, et même à mon assurance ( MACIF ) de mon précédent véhicule ou j'étais en second conducteur avec ma mère, il refuse de m'assurer à mon nom.

Également, le système de second conducteur "ne se fait plus/pas" sur des véhicules puissants... donc je ne peux même pas assurer un proche comme moi père/mère ou colloc qui lui a assez d'ancienneté et me mettre en second conducteur.

 

Je me retrouve dans une impasse avec ce véhicule sur les bras, et la nécessité de l'utiliser pour travailler.

 

C'est pourquoi je viens demander conseils pour des recours éventuelles, on m'a parlé du BCT ( Bureau Central de Tarification ) http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTINDEX

 

Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Est-ce que ça a fonctionné ? rapidement ?

 

Je suis également à l'écoute pour tout autre recours.

 

Merci d'avance !

 

 

 

Délai de 3mois pour le BCT

 

Par contre tu avais une C" dont tu étais le conducteur principal mais tu n'étais que conducteur secondaire ? C'est une fausse déclaration et tu en payes les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre176KQ
Par contre tu avais une C" dont tu étais le conducteur principal mais tu n'étais que conducteur secondaire ? C'est une fausse déclaration et tu en payes les conséquences

 

C'est à dire les conséquences ? le refus des assureurs vient de l'ancienneté de permis.

Que veux-tu dire par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu avais une C" dont tu étais le conducteur principal mais tu n'étais que conducteur secondaire ? C'est une fausse déclaration et tu en payes les conséquences

 

C'est à dire les conséquences ? le refus des assureurs vient de l'ancienneté de permis.

Que veux-tu dire par la ?

 

Tu n'as jamais été assuré en fait donc pour les assurances tu es resté au début du stade "jeune conducteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

et oui c'est comme en bécanne tu passe le permis à 22 ans ou à 40 ans tu es jeune conducteur et si après ton permis tu roule pas pendant 5 ans, tu es toujours jeune conducteur malgré tes 5 ans de permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre176KQ

D'après les assureurs que j'ai contacté, le problème viendrait de mon ancienneté de permis, apparemment, une fois les 2 ans atteins, c'est à dire dans 3 mois, je suis assurable pour certains d'entre eux.

Donc les critère conducteur principal/secondaire et ancienneté d'assurance n'ont pas l'air d'être en ligne de compte.

 

Bref, quoi qu'il en soit, je vais tenter de faire pression ( BTC ou menace de changement de tous les biens assurés chez eux ), on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib387Ut

bah tu peux en t'assurant en second conducteur (voiture assurée au nom du père/mère)

 

mais c'est une mauvaise idée, la première voiture fait rarement plus de deux ans , prends toi une poubelle c'est quasiment sur que tu vas te foutre au tas dici 2 ans...

 

 

ca c'est une mauvaise idée les assurances ne l'acceptent plus je viens de passer la journée à leur tel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib387Ut

2 solutions:

- soit tu payes très très cher et faut trouver une assurance

- soit tu attends au moins 3 ans

 

 

en fait meme en payant tres cher ils ne veulent pas m"assurer, y'a t-il une assurance possible j'ai 20 ans , 2ans d'assurance + CCA donc 3 ans de conduite, et bonus 0.95 aucun sinistre

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam722NM

perso si je devais acheter une voiture en jeune conducteur (ok j'ai 27 ans de permis..) je prendrais une voiture pas chère , plus cotée, sur laquelle je referais les freins et les amortos au mini, et ensuite je l'assure au Tiers , voir tiers juste avec Responsabilité civile même pas le vol car les assurances filent rien en cas de vol , ou il faut se battre pour se faire rembourser une misère...

en cas de carton c'est vrai que tu perds ta caisse mais avec les économies en assurance tu pourras te racheter une petite voiture ...

mais de toute façon il faut APPRENDRE a conduire APRES le permis c'est débile a dire mais c'est vrai !!! le carton plane sur les jeunes conducteurs et ce n'est pas pour rien que les primes d'assurances sont malheureusement élevées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

perso si je devais acheter une voiture en jeune conducteur (ok j'ai 27 ans de permis..) je prendrais une voiture pas chère , plus cotée, sur laquelle je referais les freins et les amortos au mini, et ensuite je l'assure au Tiers , voir tiers juste avec Responsabilité civile même pas le vol car les assurances filent rien en cas de vol , ou il faut se battre pour se faire rembourser une misère...

en cas de carton c'est vrai que tu perds ta caisse mais avec les économies en assurance tu pourras te racheter une petite voiture ...

mais de toute façon il faut APPRENDRE a conduire APRES le permis c'est débile a dire mais c'est vrai !!! le carton plane sur les jeunes conducteurs et ce n'est pas pour rien que les primes d'assurances sont malheureusement élevées !

 

 

 

Raisonnnement proche de l'impenssable pour un jeune conducteur en dessous des 2 ans de permis. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Raisonnnement proche de l'impenssable pour un jeune conducteur en dessous des 2 ans de permis. :ange:

 

 

 

va faire comprendre à un jeune sans charisme qu'il n'en aura pas plus avec une super caisse bien que les poufs qu'il choppera avec lui feront penser le contraire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui c'est sur, entre 75 cv et 175 cv les risques sont les mêmes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

En fait ça te concerne ta signature, non ?

J'ai jamais parlé de puissance, je réponds à un message qui approuvait ceci : "je prendrais une voiture pas chère , plus cotée, sur laquelle je referais les freins et les amortos au mini" donc qui dit voiture pas chère, dit voiture âgée = sécurité pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

En fait ça te concerne ta signature, non ?

J'ai jamais parlé de puissance, je réponds à un message qui approuvait ceci : "je prendrais une voiture pas chère , plus cotée, sur laquelle je referais les freins et les amortos au mini" donc qui dit voiture pas chère, dit voiture âgée = sécurité pas top.

 

 

 

non non je ne roule pas en alfa essence moi. sinon apprends à répondre à un message alors, fallait pas répondre à mon post mais à celui de Sambrico ;)

 

pour en revenir au débat, rien ne t'empêche de rouler en voiture récente mais peu puissante.

parce que généralement pour le même prix, les jeunes qui se plaignent veulent rouler avec des caisses plus anciennes mais puissantes, donc le contraire de ce que tu prétends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non non je ne roule pas en alfa essence moi. sinon apprends à répondre à un message alors, fallait pas répondre à mon post mais à celui de Sambrico ;)

 

pour en revenir au débat, rien ne t'empêche de rouler en voiture récente mais peu puissante.

parce que généralement pour le même prix, les jeunes qui se plaignent veulent rouler avec des caisses plus anciennes mais puissantes, donc le contraire de ce que tu prétends.

 

 

Je roule pas en Alfa essence, c'est tellement rare sur le marché que j'ai dû prendre une diesel. Sinon j'ai pas besoin d'apprendre à répondre à un message... je répondais aux 3 derniers messages (toi, charlie's et sambrico), j'ai quote ton post parce qu'il était en dernier. En plus c'est toi qui réponds à coté de la plaque, je parle juste de prendre une voiture récente qui obtient une bonne note au crash test que de prendre un cerceuil roulant à 1 000 euros et toi tu viens quote mon message en parlant de puissance...

Mais de toute façon si c'est la même population qui peuple ce sujet que celle qui est sur la route, je pense que je ne suis pas le bienvenu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...