Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai une 407 coupé V6 HDI Griffe pour le week-end


Invité §nip143Fb

Messages recommandés

Les journaleux sont des moutons, y'a rien à faire pour eux, comme sur les forums ils sont incapables de comparer des chiffres :W Il y a des chiffres et c'est ce qui compte, en tout cas ça compte plus des impressions qui seront différentes selon des paramètres tels que l'age du capitaine ... J'aurais bien voulu comparer les perfs avec la 330 Cd mais tout est faussé cette dernière n'était pas mesurée en boite auto, de toute façon il s'agit de l'ancienne version, la nouvelle a pris 200 kg.

 

Ah, ce Breton

Quand il est contredit et qu'il peut ne pas dire le contraire, il bifurque le sujet

 

Alors, c'est parce que les BMW, elles ont des trapalus qu'elles sont plus performantes, c'est caN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben désolé mais pour le même prix c'est pas une 320 Cd que tu a ..

Tu achétes une voiture a la puissance toi?? Moi en générale c'est la gamme de prix qui détermine ...

 

 

 

 

 

 

Ben oui :bah:

 

Sinon, il y aurait beaucoup de moutons comme toi qui rouleraient systematiquement en françaises :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Dans le cadre de nos bonnes relation commerciales (j'ai un parc de 15 véhicules d'entreprises Peugeot), mon concessionnaire m'a prété une 407 coupé V6 HDI Griffe.

[....]

PS: conso moyenne à l'ordinateur en allumant un peu :9,5 l/100

 

Je vien juste de revoir ça : plus de 9L pour un diesel :blague:

J'ai un ami qui a une 630i et qui est en dessous des 10L. Je signale que cette moyenne est faite sur 3 pleins en mixte et en s'amusant un peu...

C'est pas trop les même voiture mais le gabarit est sensiblement équivalent et le poids aussi. Par contre les sensation sont radicalement differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien juste de revoir ça : plus de 9L pour un diesel :blague:

J'ai un ami qui a une 630i et qui est en dessous des 10L. Je signale que cette moyenne est faite sur 3 pleins en mixte et en s'amusant un peu...

C'est pas trop les même voiture mais le gabarit est sensiblement équivalent et le poids aussi. Par contre les sensation sont radicalement differentes.

 

 

Et oui c'est une des grosses arnaques actuelles, avec la grande complicité des journaux qui font leurs mesures en mode bourrin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou383vd

Un vendeur PEUGEOT, d'autre part chez Elite-Auto, elles sont entre -18 et -20% et même à ce prix là, ils n'arrivent pas à en vendre!

Bonjour,

Je ne sais pas s'il narrive pas à les vendre...toujours est-il que j'attends la mienne depuis le 12 avril 2006 et à ce jour... toujours pas de nouvelles???

Pour un véhicule qui ne se vend pas...ou mal... je trouve qu'il mette beaucoup de temps à les sortir!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas s'il narrive pas à les vendre...toujours est-il que j'attends la mienne depuis le 12 avril 2006 et à ce jour... toujours pas de nouvelles???

Pour un véhicule qui ne se vend pas...ou mal... je trouve qu'il mette beaucoup de temps à les sortir!!

 

 

 

Très étonnant... il y a des stocks sur ce véhicule, la preuve les mandataires abondent en offres sur cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou383vd

Très étonnant... il y a des stocks sur ce véhicule, la preuve les mandataires abondent en offres sur cette auto!

 

Et pourtant...la réalité est bien là. Aramis pour ne pas le citer m'a confirmer le 24 juillet que nous étions 6 clients qui étions dans le même cas de figure...

Ils sont incapables de dire, ou d'informer leurs clients de la disponibilité de leur véhicule...et celà dure depuis 14 semaines.

Alors moi je veux bien lire tout ce que l'on veut sur les stocks, les offres, les remises..exct le résultat est là!! Nous sommpes 6 clients qui attendont notre coupé 407. Merci Aramis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Je serais curieux de rencontrer le pseudo journaliste qui a soi-disant chronométré le 0 à 100 de la 530dA en 8s9... Ce serait plutôt 1s de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Je serais curieux de rencontrer le pseudo journaliste qui a soi-disant chronométré le 0 à 100 de la 530dA en 8s9... Ce serait plutôt 1s de moins...

 

 

Oui, mais tu sais, Breton teste toutes les voitures qui ne sont pas Peugeot, avec le frein à main serré et le pied gauche sur le frein.

 

D'où des temps "canons" pour les BMW par rapport à la 607 ... :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Pour parler de ce que je connais, la 525d E39 et ses 163 petits chevaux réalise l'exercice en 8s8 (conso moy: 6L9). A moins que les moteurs BM soient devenus asmathiques entretemps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

1984004292_griffe20(4).jpg.60c5075a9a6413fbc3139beae4d7265c.jpg

 

Ca c'est ma charrette. Et bien je ne fais pas partie des possesseurs de 406c qui vomissent la 407c. Bien au contraire. Je trouve la 407c absolument splendide. Si j'ai quelque chose à lui reprocher, ce n'est pas sa ligne, mais ses mensurations (taille, poids).

 

La 406c est - certes - toujours belle, mais :love: la 407c.... !

 

Ceci dit je connais des possesseurs de 406c qui nomment le coupé 407 : le loupé 407.... Et qui n'échangeraient pour rien au monde leur véhicule qu'ils considèrent comme la 8ème merveille du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Magnifique cette 406 coupé en noir... :lover:

 

Tu me la vend 3000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oui il est trés beau le 406 coupé, mais bon en même temps on ne demand pas de le mettre a la benne car sa remplaçante est arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

c'est quel jantes que tu as sur ta 406 coupé ? Elles sont pas ordinaires mais très belle ! :lover:

 

Pour info c'est quel moteur que tu as dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

c'est quel jantes que tu as sur ta 406 coupé ? Elles sont pas ordinaires mais très belle ! :lover:

 

Pour info c'est quel moteur que tu as dessus ?

 

 

 

Les jantes sont du modèle "tacoma". De série à partir des 2003

 

Pour info la 2ème photo (bien que ce soit exactement la même, à un détail près - lequel ?) ce n'est pas ma voiture !

 

Pour le moulbif, là ce fera moins rire : c'est un fuel !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Ce sont les jantes de série après le restylage non? Elle est superbe en effet! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

A peut etre alors... Je connais en effet plus celle d'avant le resylage..

 

Dommage d'avoir une chaudiere a fuel sur une si belle voiture mais elle reste quand même magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de rencontrer le pseudo journaliste qui a soi-disant chronométré le 0 à 100 de la 530dA en 8s9... Ce serait plutôt 1s de moins...

 

 

Même les journaux allemands la chronomètrent à 8s6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les journaux allemands la chronomètrent à 8s6 ...

 

 

 

 

Mon A4 avec 50ch de moins et donnée pour 8,4 :roll:

 

La 330D 183ch est donnée pour 8 :roll:

 

Alors une 530D à 8,6, j'y crois peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

c'est pas car elle sont donné a 8.4 constructeur que tu va faire 8.4..Il paraitrait que certains essais ils aient une version disons... Differente de l'antipatinage ( plus ou moin sensible et la voiture partirait mieux ..)Aprés est ce vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas car elle sont donné a 8.4 constructeur que tu va faire 8.4..Il paraitrait que certains essais ils aient une version disons... Differente de l'antipatinage ( plus ou moin sensible et la voiture partirait mieux ..)Aprés est ce vrai...

 

 

 

 

 

Audi l'a donne à 8,4

 

Sur 5 bouquins différents + zeperfs, il y a une variation entre 8 et 8,6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

En meme temps si ils ofnt les test sur vehicule ayant 200Km pas ettonant que les moteurs ne soit pa libérés et donc les temps qui changent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

Mon A4 avec 50ch de moins et donnée pour 8,4 :roll:

 

La 330D 183ch est donnée pour 8 :roll:

 

Alors une 530D à 8,6, j'y crois peu :ange:

 

 

Et pouratnt elle n'est plus vraiment "up to date" ton A4 V6 TDi 180 (au bruit infernal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Même les journaux allemands la chronomètrent à 8s6 ...

 

 

Je relis le moniteur dès ce soir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouratnt elle n'est plus vraiment "up to date" ton A4 V6 TDi 180 (au bruit infernal...)

 

 

 

 

 

 

Le guignol de la semaine :D

 

On lui parle de 0 à 100 et il nous parle de bruit et de génération :sol:

 

Aucun rapport :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Quand j'ai cliqué sur le lien, le croyais arriver sur un topic parlant de la 407 coupé Hdi, je n'avais pas compris que c'était un topic Aoudi... :buzz::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Autant j'appréciais la 406 C qui si je ne roulais pas tous les jrs trônerait en V6 SP dans ma cour, autant j'ai du mal à me faire aux proportions de la nouvelle :L

 

Cela vaut pour toute la nouvelle production Peugeot appréciable pour ses lignes fluides et félines et verse maintenant dans le pachydermique à mon goût, dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

LA 407coupé est loin d'etre une voiture moche mais elle est enorme si jdevai avoir un gros coupé jpréfèrerai une grosse 500sec des 80'plus clas moin cher a l'achat plus confortable

la 406 etait une vrai merveille c pour sa ke tout le monde a du mal avec la 407 c'est sur elle est une bon cran en dessous mais le pire c'est au niveau tarif une 407v6hdi griffe coute 45800€ alors que pour 150€ de moin on peu acheter la nouvelle bmw serie 335 biturbo avec une 6cylindre de 306ch din une sonorité divine un comportement joueur des perfs de premier plan un équipement fourni pour une fois chez bmw (8airbagsessuiglace et phares automatiquesespregulateur de vitesse phare bixenon clim auto chasis sport jantes 17' aliage ordi de bord ,pneus run flatrétro electriques dégivrant siège conducteur a réglage électriqueet mémoire sélerie cuir volant multifonctionen cuir etc....) et pour ce ki est de la finition et des matériaux .... sans comentaire donc moi mon choi est fait a vous de choisir maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar675MA

Magnifique cette auto, mais un V6 Essence avec boîte manuelle aurait été plus sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A4 avec 50ch de moins et donnée pour 8,4 :roll:

 

La 330D 183ch est donnée pour 8 :roll:

 

Alors une 530D à 8,6, j'y crois peu :ange:

 

 

Mais c'est avec une BOITE AUTOMATIQUE !

AUTOMATIQUE

AUTOMATIQUE

AUTOMATIQUE

AUTOMATIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
LA 407coupé est loin d'etre une voiture moche mais elle est enorme si jdevai avoir un gros coupé jpréfèrerai une grosse 500sec des 80'plus clas moin cher a l'achat plus confortable

la 406 etait une vrai merveille c pour sa ke tout le monde a du mal avec la 407 c'est sur elle est une bon cran en dessous mais le pire c'est au niveau tarif une 407v6hdi griffe coute 45800€ alors que pour 150€ de moin on peu acheter la nouvelle bmw serie 335 biturbo avec une 6cylindre de 306ch din une sonorité divine un comportement joueur des perfs de premier plan un équipement fourni pour une fois chez bmw (8airbagsessuiglace et phares automatiquesespregulateur de vitesse phare bixenon clim auto chasis sport jantes 17' aliage ordi de bord ,pneus run flatrétro electriques dégivrant siège conducteur a réglage électriqueet mémoire sélerie cuir volant multifonctionen cuir etc....) et pour ce ki est de la finition et des matériaux .... sans comentaire donc moi mon choi est fait a vous de choisir maintenant

 

Je suis tout a fait d'accord, 306 cv sur un coupé bmw a 45 000 € c'est terrible !

D'habitude je suis pas allemande du tout mais force est de constaté que cette 335 offre un rapport prix/performance avantageux...

 

Mais bon rien a voir avec la 407... :lol:

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

LA 407coupé est loin d'etre une voiture moche mais elle est enorme si jdevai avoir un gros coupé jpréfèrerai une grosse 500sec des 80'plus clas moin cher a l'achat plus confortable

la 406 etait une vrai merveille c pour sa ke tout le monde a du mal avec la 407 c'est sur elle est une bon cran en dessous mais le pire c'est au niveau tarif une 407v6hdi griffe coute 45800€ alors que pour 150€ de moin on peu acheter la nouvelle bmw serie 335 biturbo avec une 6cylindre de 306ch din une sonorité divine un comportement joueur des perfs de premier plan un équipement fourni pour une fois chez bmw (8airbagsessuiglace et phares automatiquesespregulateur de vitesse phare bixenon clim auto chasis sport jantes 17' aliage ordi de bord ,pneus run flatrétro electriques dégivrant siège conducteur a réglage électriqueet mémoire sélerie cuir volant multifonctionen cuir etc....) et pour ce ki est de la finition et des matériaux .... sans comentaire donc moi mon choi est fait a vous de choisir maintenant

 

Je suis tout a fait d'accord, 306 cv sur un coupé bmw a 45 000 € c'est terrible !

D'habitude je suis pas allemande du tout mais force est de constaté que cette 335 offre un rapport prix/performance avantageux...

 

Mais bon rien a voir avec la 407... :lol:

fin du HS

 

Ouais moi aussi jsuis pas trop bmw mais la elle me botte plus que la 407 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est avec une BOITE AUTOMATIQUE !

AUTOMATIQUE

AUTOMATIQUE

AUTOMATIQUE

AUTOMATIQUE

 

 

 

 

 

 

Et alors? L'automatique moderne ne provoque plus une grande perte en perfs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...