Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai une 407 coupé V6 HDI Griffe pour le week-end


Invité §nip143Fb

Messages recommandés

Invité §gan641IP

:L Le post cité parlait uniquement du critère de coût pour la comparaison, d'où ma réponses basée sur le coût.

 

Pour le reste de ton post, je suis tout à fait d'accord.

 

EDIT : Je parlais à King. Pour Dell, je ne vois pas ce que sa fiat vient faire dans l'histoire, pas plus que ses insultes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf617hO

Mais la 407 a une direction plus vive.

Et d'autre part, 4RM, ça ne fait pas la sportivité mais la sécurité, rien à voir.

 

Ou alors une Exige S n'est pas sportive :peur:

Une Enzo non plus :ptdr:

 

 

Et c'est quoi qui est^plus sportif entre une 407 V6 211cv traction et une brera V6 260cv intégrale? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del404WW

Ouais mais je doute que la exige et la renault espace soient dans la meme gamme de prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del404WW

Et c'est quoi qui est^plus sportif entre une 407 V6 211cv traction et une brera V6 260cv intégrale? :buzz:

 

 

Brera ou 407 a mon avis c'est des gros veaux sur circuit.. Ce n'est d'ailleurs pas du tout leur terrain de prédilection. C'est comme y foutre une 745d qui est une bombe pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Ouais mais je doute que la exige et la renault espace soient dans la meme gamme de prix.....

 

 

:oui: L'Exige n'est (relativement) pas si chère que ça... 45000€ environ, soit le prix d'un Espace HDG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del404WW

Sauf que ce n'est pas du tout la meme catégorie de voiture... J'ai du mal a suivre ton raisonnement... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:oui: L'Exige n'est (relativement) pas si chère que ça... 45000€ environ, soit le prix d'un Espace HDG.

 

 

Transporter 5 gosses et les chiens en exige :peur:

Faire du circuit en Espace (même V6) :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Transporter 5 gosses et les chiens en exige :peur:

 

 

Ca peut être marrant :D

 

Faire du circuit en Espace (même V6) :peur:

 

 

Ca aussi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L Le post cité parlait uniquement du critère de coût pour la comparaison, d'où ma réponses basée sur le coût.

 

 

Bah non, il parlait de catégorie aussi:

 

Sauf que c'est effectivement comparable! La brera et la 407 coupé sont dans la meme catégorie de véhicule et de prix!

 

Personnellement je trouve la brera bien plus belle, bien que ces perfs sont parait ils pas aussi bonne que alfa voudrais le faire penser...

C'est pour ça que je t'ai repris, parce que les Brera et 407 sont finalement bien comparable, si on oublie un peu l'habitabilité arrière (qui n'est pas forcement un critère d'achat pour la 407 non plus, à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'imagine la scène.

 

Heureusement, pour les deux à la fois, il y a l'Espace F1 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

J'ai l'impression que ganondorf est en train de couler...

 

http://img164.imageshack.us/img164/7737/ski5zp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

J'ai l'impression que ganondorf est en train de couler...

 

http://img164.imageshack.us/img164/7737/ski5zp.gif

 

 

Non, pourquoi ?

 

J'affirme simplement que la 407 et la Brera ne sont pas comparables, ne serait-ce qu'à cause de :

- Leur silouhette : la brera est davantage une compact et la 407 un coupé familial

- Les arguments des publicitaires : confort et espace à bord pour la Peugeot, dynamisme de la Brera.

- Public ciblé.

- etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Transporter 5 gosses et les chiens en exige :peur:

Faire du circuit en Espace (même V6) :peur:

 

 

 

Par contre avec un V10 de 3500cm3 et 800cv......c'est une autre histoire !

 

espaceF1.jpg.e76e6618eb81a750c0ba770352ddccc5.jpg

 

espace11_renault_6.jpg.d3946f2074911045b5ef56f859feb02e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ahem ©

 

J'imagine la scène.

 

Heureusement, pour les deux à la fois, il y a l'Espace F1 :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

il est évident (pour beaucoup de monde) que la 407 coupé n'a pas le charme de la 406 et qu'aujourd'hui vu son tarif beaucoup de gens se dirigent vers autre chose. Franchement elle est trop large et trop longue pour un coupe sport, et le pare choc avant :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

C'est étrange: beaucoup donne de l'importance à l'esthétisme pour qualifier un véhicule de "sportif".

 

Et souvent les personne qui ont des voitures avec une ligne sportive ou accessoires sportif (406 coupé, leon cupra tdi, ...) se sentent obligé de rouler vite. Elle a de la gueule donc elle va vite...

Alors que ce cube est bien plus sportif qu'une voiture cité précedemment:

 

civ2.jpg.73fbed6cac11a19141fc1ad428848c00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

il est évident (pour beaucoup de monde) que la 407 coupé n'a pas le charme de la 406 et qu'aujourd'hui vu son tarif beaucoup de gens se dirigent vers autre chose. Franchement elle est trop large et trop longue pour un coupe sport, et le pare choc avant :non: .

 

Elle n'a surtout pas les moteurs d'un coupé sport. Avec la 406c le V6 PSA pourvait satisfaire mais avec la 407 qui à démesuremant grossit ce moteur est en dessous de ses prétantions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan540Bi

je viens d'acheter la 407 coupé, moteuur V6 diesel, 204 chevaux, un vrai bonheur. Cuex qui n'aiment pas cette voiture , qu'ils n'en dégoutent pas ceux qui la trouvent géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan540Bi

pour ceux qui rêvent de la 407 coupé, mais la trouvent trop cher, faites comme moi, achetez là au travers d'un importateur. moi je l'ai eue de hollande, l'importateur a fait toutes les démarches et je l'ai touchée neuve, immatriculée en W, 0Km, tous les papiers parfaitement en ordre avec une remise de ............... 17%. pour ce prix , j'ai prix la Griffe avec le diesel V6. en noir, sièges cuir beiges, magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

En même temps chez peugeot ça dépasse pas 211cv, donc la brera lui met totalement une pilule sur circuit avec 260cv et transmission intégrale.

 

Sinon pour la version diesel, la brera a un 2.4 de 200cv et la peugeot a un 2.7 de 200cv.

La brera est devant la 407, tout ça avec un cylindre de moins et une cylindrée inférieure...

 

 

T'as vu ça dans quel film ?

 

Tous les essais effectuées de la Brera la mette derrière la 407 Coupé avec un 1000 DA à en moyenne 30.5s contre 30s pour la 407.

 

Et je parle evidement pas de reprise car la BVA de la 407 "fausse" la comparaison en écrasant la BM de la Brera dans ce cas là (selon le moniteur automobile, la 407 tiens une CLK 320 CDI en reprise !).

 

De plus, le moteur de la Brera est certes plus démonstratif que celui de la 407 Coupé, mais un peu creux en bas régime et avec un "coup de pied au cul" assez marqué vers 1800 trs/min.

 

En utilisation courante, il se révèle bien moins agréable que le V6 HDi et plus bruyant (avec un bruit plus marqué diesel)

 

La Brera reste une superbe automobile, mais un coupé 2+2 au niveau habitabilité contre une vrai 4 place pour la 407 Coupé.

 

Et le poids qui est le défaut principal de la 407 coupé V6 HDi est également le défaut majeur de la Brera 2.4 JTDm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Non, pourquoi ?

 

J'affirme simplement que la 407 et la Brera ne sont pas comparables, ne serait-ce qu'à cause de :

- Leur silouhette : la brera est davantage une compact et la 407 un coupé familial

- Les arguments des publicitaires : confort et espace à bord pour la Peugeot, dynamisme de la Brera.

- Public ciblé.

- etc...

 

 

 

Au lieu de répéter que la Brera et la 407 coupé ne sont pas comparables, dis-moi à quelle auto tu opposes la Lionne?

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Et la Veyron, tu verrais la pillule (ç'en est presque un obus) qu'elle met à la Brera :oui:

 

:lol: Non mais ho ! Compare ce qui est comparable ! Je préfère largement une 407 pour son vaste confort que l'étriquée Brera... Brera qui conviendra parfaitement au jeune qui veut rouler comme un kéké ou se donner quelques sensations. La 407 est plutôt une familliale, sans être malgré tout dépourvue d'une bonne puissance.

 

 

Euh, par contre moi je peux temoigner de la pilule que met la Veyron à la 407 Coupé V6 HDi : :D

 

Argh !!!

 

Tout à l'heure, j'étais tranquillement en train de faire un essai d'un coupé 407 V6 HDi, quand, montant sur Molsheim, j'ai pu essayer de suivre la BUGATTI VEYRON 16.4.

 

J'ai bien dit essayé !!! :W

 

Elle sortait de l'usine et après le rond point de Dorlsheim, elle s'est embarquée sur la RD 500 jusqu'à Bischoffsheim, puis retour.

 

Un peu plus et je sortais de la 407 coupé pour voir pourquoi elle était arrétée (la 407, pas la Bugatti ... ) :lol:

 

Enfin, c'était pas tout à fait par hasard que je trainais là car vers 14h, j'avais repéré que trois Bugatti EB 16.4 tournaient dans le secteur (j'habite dans le village qui leur sert de parcours d'essai ! ). :roi:

 

Par contre le démonstrateur Peugeot (un petit Parisien, fort sympathique au demeurant), n'en a pas cru ses yeux et je l'ai emmené jusqu'à l'entrée de l'usine où il a pu avoir le loisir d'admirer la 16.4 que nous suivions arrétée avant la grille, ainsi qu'une seconde, conduite à priori par le patron de Bugatti, sortir et nous lacher une superbe accélération ! :beuh:

 

Au final, c'est lui qui m'a remercié chaleureusement pour l'essai de la 407 coupé et j'ai même eu le droit insigne d'essayer les deux autres V6 dans la foulée (V6i BVA et BM). :lol:

 

Il a immédiatement averti tous ses collègues qui ont pris direction Molsheim pour leurs essais ...

 

J'ai tenté de suivre la Veyron avec la coupé 407 V6 HDi et effectivemment elle (la 407) se prend la pilule et pas qu'un peu ...

 

On se serait cru dans la guerre des étoiles que les vaisseaux accélèrent en vitesse lumière !

 

Je suis litéralement resté sur place (mais c'aurait été pareil avec la quasi totalité des voitures actuelles). killall-9.gif.d3fa802012ac65362a652f4da099d888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Et c'est quoi qui est^plus sportif entre une 407 V6 211cv traction et une brera V6 260cv intégrale? :buzz:

 

 

C'est clair que pour avoir essayé les deux, y'a pas photo (je parle bien des V6 essences).

 

Même si la Brera décoit un peu pour 260 Cv (toujours le poids !), elle met bien la patée dans la majorité des registres de performances à la 407.

 

Malheureusement son V6 n'est plus tout à fait aussi mélodieux que l'ancien Arese !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

LOL la caisse de pauvre. :lol: ou de faux riche comme on préfere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Nan mais arrété. elle est magnifique cette voiture je trouve. mais en DIESEL ca le fait pas vraiment. ca fait faux riche. A part si on fait 80000km par ans. mais bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

C'est étrange: beaucoup donne de l'importance à l'esthétisme pour qualifier un véhicule de "sportif".

 

Et souvent les personne qui ont des voitures avec une ligne sportive ou accessoires sportif (406 coupé, leon cupra tdi, ...) se sentent obligé de rouler vite. Elle a de la gueule donc elle va vite...

Alors que ce cube est bien plus sportif qu'une voiture cité précedemment:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236148/civ2.jpg

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi. d'ailleur une 407 coupé peut eter considéré comme sportif, mais pas la diesel. Faut pas abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

La reflexion conne, ca c'est sur :pfff:

 

 

Tu envenimes la situation. ;)

 

Le soucis sur ce topic, c'est qu'il y en a un(Ganondorf) qui ne veux pas reconnaître que la Brera et la 407 Coupé sont dans la même catégorie alors que c'est évident, sinon à quoi comparer la 407?

Le "traitement sportif" n'est pas le même pour les deux autos, mais à part cela...

 

A partir de ces évidences, il est normal que le topic vire un peu du côté obscur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot semble avoir visé trop haut avec leur objectif de 25 000 véh / an.

Leur positionnment grand coupé GT / Confort n'est pas le bon.

C'est bien pour cela que la future Laguna Coupé sera plus compacte et sport.

:ange:

 

 

:W

La 407 se vend comme prévu avec des objectifs hauts qui se réalisent, ils sont bien partis pour les 25 000 / an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

:W

La 407 se vend comme prévu avec des objectifs hauts qui se réalisent, ils sont bien partis pour les 25 000 / an.

 

 

Production Janvier --> mai : 10600 ex

 

soit une projection (si le rythme continue de même) à 25440 ex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envenimes la situation. ;)

 

Le soucis sur ce topic, c'est qu'il y en a un(Ganondorf) qui ne veux pas reconnaître que la Brera et la 407 Coupé sont dans la même catégorie alors que c'est évident, sinon à quoi comparer la 407?

Le "traitement sportif" n'est pas le même pour les deux autos, mais à part cela...

 

A partir de ces évidences, il est normal que le topic vire un peu du côté obscur :(

 

 

Les 407 V6 ont une suspension active avec un mode "sport", je pense qu'une comparaison sur circuit peut ammener des surprises ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Et mettre un moteur dedans, ils l'envisagent ou c'est vraiment définitivement mort ça comme idée (par que sur la 407 d'ailleurs ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...