Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

disque A et conduite accompagnée


Invité §yve458Qp

Messages recommandés

Invité §yve458Qp

Bonjour,

 

Petit probleme juridique vecu avec la marechaussée.J'ai une BX sur laquelle sont collés les disques A et conduite accompagnée pour mes 2 enfants.

je voudrait savoir si on peut les avoir en permanence meme si l'utilsateur est moi-meme (40 ans de conduite) ou s'il faut les enlever.

Le disque magnetique ne tient pas (coffre en plastique) les soi-disant statiques ne tiennent pas non-plus sur la vitre arriere (d'autant plus que l'apposition y est interdite).

Alors quoi faire, je pense ne pas etre le seul dans ce cas!!!Le gendarme ne voulait rien savoir, mais j'ai oublié de lui demander sur quels textes il se basait. Ce qui ne l'a pas empecher de mettre 90€ pour non-changement d'adresse sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne l'a pas empecher de mettre 90€ pour non-changement d'adresse sur la carte grise.

 

Ca tu n'avais qu'a le faire.

 

Sinon pour le disque elctro statique qui se colle a l'intéerieur ca tiens très bien. tester sur 4vehicules. Mon AE m'a dis que l'on pouvais agrader les autocolallants en permanence ce que mes parents faisait avec le A et ce que mon ex copine faisais sur le voiture de sa mere avec le A et le logo AAC.

 

jamais eu de probleme par le flic que ce soit collé a l'intérieur ou dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

c'est interdit de les garder. Ils doivent être amovibles. Après, soit tu tombes sur 99% des FDO qui s'en foutent un peu soit tu tombes sur un casse couille qui a relu son article de code le matin et qui s'est levé du mauvais pied.

 

Mais quand même, a peut gêner quelqu'un qui, a tort, anticipe que tu vas rouler à 80 sur route et s'aperçoit que quand tu accélères, tu montes jusqu'à 90 et qu'il ne peut plus accélérer pour terminer son dépassemet (même s'il doit d'abord s'assurer de ta vitesse, ça peut créer un quiproquo dangereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve458Qp

Bonjour,

Apres s'etre renseigné auprès des auto-ecoles de ma région(sondage instructif) certains me disaient que l'on pouvait les conserver en permanence, d'autres non.Bref pour en avoir le coeur-net j'ai été à la gendarmerie de mon coin . Le gendarme de service etait hésitant , et après avoir contacté un collegue motard, il s'est avéré que l'on pouvait conserver les disques en permanence. Ce qui me rassure ,vu le nombre de voitures ou est collé le A ou la conduite accompagnée.Donc je suis tombé sur un emmerdeur,qui plus est ne connait pas son code et abuse de son autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui144Ht

Le disque à ventouse est peut être une bonne solution.

On peut le déplacer et l'enlever à volonté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

c'est interdit de les garder. Ils doivent être amovibles. Après, soit tu tombes sur 99 % des FDO qui s'en foutent un peu soit tu tombes sur un casse couille qui a relu son article de code le matin et qui s'est levé du mauvais pied.

 

 

Sur quel article du code de la route vous vous basez pour faire une telle affirmation ?

Seule est verbalisable la non apposition à l'arrière, et de façon visible, le A des conducteurs en probatoire, et le disque de l'AAC pour ceux qui sont en AAC, lorsque cela concerne le conducteur.

 

Si le disque A ou AAC reste apposé et que le conducteur n'est ni un probatoire, ni un AAC, ce n'est pas verbalisable. Voilà les résultantes de la réglementation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Sur quel article du code de la route vous vous basez pour faire une telle affirmation ?

Seule est verbalisable la non apposition à l'arrière, et de façon visible, le A des conducteurs en probatoire, et le disque de l'AAC pour ceux qui sont en AAC, lorsque cela concerne le conducteur.

 

Si le disque A ou AAC reste apposé et que le conducteur n'est ni un probatoire, ni un AAC, ce n'est pas verbalisable. Voilà les résultantes de la réglementation actuelle.

 

 

Bonjour,

 

C'est bien dommage et assez peu cohérent car cela fait perdre complètement le sens et donc le but de ce message aux autres.

Outre ce laxisme réglementaire, je trouve ça vraiment très nul de la part des auto-écoles d'ignorer sciemment ce problème pour ne pas dire l'encourager...en fournissant un auto-collant au lieu d'un système amovible, ce qui leur fait économiser 2*2 euros...soit environ 0.2% de la somme versée par le client...ça fait pitié...Les jeunes conducteurs ont plutôt rarement une voiture perso, et j'imagine mal un AAC en avoir une dédiée !...

 

Moralité, à cause de cette banalisation, les pauvres se font coller comme s'ils n'avaient rien derrière, même si j'ai conscience que les irréductibles colleraient quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...