Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 207 1.4 E 16v 90cv


Invité §mat643Pt

Messages recommandés

Invité §mar733Fl

Salut, je passais par là, j'ai lu ce vieux post ....aussi, je vais deterrer un peu ....

 

Comme cricri et Ebire ( en admettant vu la date qu'ils aient encore leur 307 ) . J'ai une 307 1.4e 16V 90cv . Je ne répeterais pas ce qui a deja été dit ... Mais j'ajouterais que pour une conduite normale que ce soit sur autoroute, ou sur route, ce moteur va très bien .

 

Bon d'accord j'ai bientôt la cinquantaine, je conduis plutôt souple , et il y a bien longtemps que je ne me prends plus pour un pilote de course champion du quartier !!!! Mais pour qui conduit normalement , ce moteur va très bien . Et si on le mène souplement, sans lui tirer sur la gueule , sa consommation est très correcte ....

 

A conseiller donc aux conducteurs normaux , qui conduisent tranquillement ....et pour qui la route n'est pas un circuit !

 

 

Après, pour ceux qui se prennent pour des pilotes ( alors qu'ils sont loin de l'être .... :D ) , bein euuuh , vaut mieux prendre autre chose ... :D

 

Il y a quand même des intermédiaires entre avoir une voiture plan-plan et se prendre un paÿlote! :o

 

C'est marrant, c'est toujours la même réaction qu'on voit chez les conducteurs de veau : "Moi j'me prends pas pour un paÿlote"... Parce que si on trouve que ça rame, on est forcément un Schumacher du dimanche??

 

M'enfin, si elle te plait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

chut.gif.1e5fe45c84cef348c6b12300c847936f.gif....Euuuuh . il y a comme un BUG ! ...

 

Mon post est sorti 7 fois ....qu'es ce qui se passe ????? :??:pt1cable.gif

 

 

Y a t'il un modérateur dans la salle ?

Si tu édite ton message, en bas, t'as une case à cocher pour supprimer tes (multiples) doublons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Bon, j'ai toujours la 307 1.4, elle a 6 ans, 140 000 km et se porte bien.

 

Un seul souci rencontré, un joint de culasse à changer à 120.000 km, visiblement une pièce faiblarde sur l'ensemble des 1.4 essence PSA depuis belle lurette... pas reconnu, pas pris en charge (et donc la prochaine ne sera pas une PSA, par plate réaction au foutage de gueule du service clientèle).

 

Veau ou pas veau c'est subjectif, chacun a son appréciation personnelle... ceci dit le terme est péjoratif. Avec le 1.4 les 307/207 n'ont aucun souci à s'intégrer dans la circulation, à faire de l'autoroute, y compris à 150-160 en Allemagne. Au delà c'est clair que la voiture n'est pas faite pour. Idem si l'on veut tracter une caravane ou 500 kg de plomb dans le coffre.

 

Il faut aller chercher le couple où il est, entre 2300 et 4000/4500 tr. 90 ch ça n'en fait pas une voiture puissante et qui plus est le moteur n'est pas démonstratif, un 1.6e TU 8 soupapes l'était beaucoup plus a puissance égale (et chrono sensiblement identique).

 

Bref, une banale voiture ... comme 95% de ce qui roule. La voiture passion grise HDI de 110 cv, j'ai du mal à être convaincu de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Effectivement, une voiture normale , qui va très bien ...

 

De toute façon sur autoroute je ne vais pas à 150 , à 125-135, ça me suffit . Les 90cv, me conviennent tout à fait , j'ai pas besoin d'en avoir plus , et ça ne m'apporterait pas grand-chose .

 

Après, chacun son style .... l'essentiel etant d'être heureux de conduire sa voiture . Il y aura toujours des sportifs , et des tranquilles . J'ai été sportif ;) , maintenant j'suis tranquille pépère ! lol.gif.a85a4bf8fbb383d212e67f8e6900ddc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...