Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Salut Moser, content de te relire et d'avoir des news de ta Lag...t'as bien fait de la garder, elle est rarissime la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Si, c'est bien une "GT", mais pas une "GT" tout court, c'est une finition "GT 4Control" exactement.

 

Donc elle n'a pas tout l'équipement de la GT de 2008, mais elle a d'autres avantages, comme le lifting et les améliorations apportées à la phase 2.

 

Et pour celui qui veut un équipement pléthorique, il suffit de chercher la finition Initiale avec l'option 4Control. Et en partant de cette base, en ajoutant quelques options, on fait encore "mieux" que la GT de 2008 aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

J'ai eu une laguna 3 Initiale DCI 175 avec l'option 4 control et en effet , il a quelques équipements en plus par rapport à la GT 2008.

J'ai eu par la suite une laguna 3 DCI 180 4 control ( de base l'équipement est plutôt chiche) enrichie par le pack GT , bose, stores pare soleil arrière, cartographie europe, etc....

 

L'air de rien en plus des sièges cuir , il y a pas mal de petits équipements en plus sur l'initiale par rapport à une 4 control normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu aussi ce problème...avec le temps l'alu se corrode et il casse... Du coup j'ai acheté deux valves, comme ça j'en ai une en plus car, je pense que ça va suivre avec le temps qui passe.

 

ok merci

Je me dis qu'il faut que je fasse contrôler les autres valves, pour éviter un souci!!

 

Sinon la laguna est une autre voiture une fois équipée de ces PSS, rien à voir avec les précédents qui me donnaient parfois l'impression de glisser(Nova Force, ils étaient neufs lors de l'achat en mars 2015, ne m'ont jamais trahi)

 

Là, avec les PSS, tu sens que tu peux pousser, pousser, pousser la voiture dans ses retranchements, au final c'est un virage ou un gnagnan qui te fera ralentir!!

 

Testés hier dans le Lubéron(Forcalquier-Apt-Gordes-Roussillon), que du bonheur!!

 

Test aujourd'hui sur les routes des Gorges du Verdon, ce sera vite fait :ange:

 

Pour le prochain changement, on attendra les retours sur le PS4, mais il a l'air prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Je me dis qu'il faut que je fasse contrôler les autres valves, pour éviter un souci!!

 

Sinon la laguna est une autre voiture une fois équipée de ces PSS, rien à voir avec les précédents qui me donnaient parfois l'impression de glisser(Nova Force, ils étaient neufs lors de l'achat en mars 2015, ne m'ont jamais trahi)

 

Là, avec les PSS, tu sens que tu peux pousser, pousser, pousser la voiture dans ses retranchements, au final c'est un virage ou un gnagnan qui te fera ralentir!!

 

Testés hier dans le Lubéron(Forcalquier-Apt-Gordes-Roussillon), que du bonheur!!

 

Test aujourd'hui sur les routes des Gorges du Verdon, ce sera vite fait :ange:

 

Pour le prochain changement, on attendra les retours sur le PS4, mais il a l'air prometteur

 

 

 

Mais je vois que Môsieur se fait plaisir dans le sud de la France !! :D

 

Photo des beaux paysages sur lesquels tu vas tomber :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous, enfin presque......

De retour après le purgatoire, merci qui?????? merci ..........humhum!

Certains m'ont bien manqué, je pouvais encore vous lire et merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien.

On vit hélas dans un petit monde bien égocentrique, qui ne pense qu'à écraser l'autre avec sa culture (néante très souvent) et qui aime brasser le vent. Balaie devant ta porte avant d'aller pisser chez le voisin (pour le ou les forumeurs petit slip).

Merci à Fripoulle qui m'a servi de relais pendant cette bien sombre histoire de coups bas, ainsi qu'à Dansch, Jyg, Blek, Sebmi et j'en passe.

Fin mot de l'histoire la laguna est restée à la maison et j'ai pris une Clio 2 Phase3 RS 182 en plus. Un pur bonheur.

 

J'ai fait faire la distribution COMPLETE (distri et accessoire complet) le mois dernier, il ne restera plus qu'une bonne révision des 6 ans en septembre ainsi que le 2eme CT. Elle vient de passer les 60 000kms.

Je l'ai amené au carrossier également pour qu'il me refasse qq rayures gratuites ( décidement il n'y a pas que sur les forums qu'il y a des petits slips.....) ainsi que la rénovation entière des optiques avant avec ponçage et lustrage et vernissage (ils sont magnifiques maintenant).

Elle marche toujours du tonnerre de Dieu.

En tout cas, bravo à ceux qui essaient de faire vivre ce thread.

Peace and love.

 

 

 

Alléluia !! :D

 

Photo ou lien où tu présentes la Clio ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je vois que Môsieur se fait plaisir dans le sud de la France !! :D

 

Photo des beaux paysages sur lesquels tu vas tomber :o

 

;) j'y habite, mais pas pour le plaisir^^!! Pour le boulot

 

Photo prise dernièrement, sur les hauteurs de lac de Sainte-Croix:

 

DSC_2224[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui suis un 56 exilé en Provence depuis 7ans maintenant

 

Sainte-Croix est dans les gorges du Verdon, il fait la frontière entre 04 et 83

 

Le lac dont tu parles est Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes(05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha346ST

bj tt le monde,

Il me faut defaper ou vendre ma lag3gt, snif snif, cette operation me fait peur, quelqu un la t il deja fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui suis un 56 exilé en Provence depuis 7ans maintenant

 

Sainte-Croix est dans les gorges du Verdon, il fait la frontière entre 04 et 83

 

Le lac dont tu parles est Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes(05)

 

 

OK merci

 

Oui voilà !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha346ST

Je dois retirer mon fap car je ne fais pas asser de route pour permettre au fap de se regenerer, donc la je sors de cher renault, j.ai du faire la vidange car j ai interompu une regeneration en cour et a cause de cela un depo de ... c est depisé dans l huile.

La fluiditee de l huile n ete plus bonne.

Si l opperation se repete encore je risque de devoir changer le fap ,1800e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement ce n'est pas vraiment autorisé de virer le Fap, déjà que le gazout nous fait crever à petit feu, ton moteur réglé pour fonctionner avec un Fap va encore plus polluer. Le genre humain te remercie et mes enfants en particulier aussi.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois retirer mon fap car je ne fais pas asser de route pour permettre au fap de se regenerer, donc la je sors de cher renault, j.ai du faire la vidange car j ai interompu une regeneration en cour et a cause de cela un depo de ... c est depisé dans l huile.

La fluiditee de l huile n ete plus bonne.

Si l opperation se repete encore je risque de devoir changer le fap ,1800e

 

va se poser la question de l'utilité d'avoir acheté un diesel si tu ne roules pas suffisamment...

 

virer le fap est déconseillé en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va se poser la question de l'utilité d'avoir acheté un diesel si tu ne roules pas suffisamment...

 

virer le fap est déconseillé en effet

 

 

A sa décharge il dit qu'il ne roule plus suffisamment, on peut supposer qu'avant il a roulé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A sa décharge il dit qu'il ne roule plus suffisamment, on peut supposer qu'avant il a roulé plus.

 

Sans vouloir chercher la petite bête, ce n'est pas tout à fait ce que je lis dans :

 

Je dois retirer mon fap car je ne fais pas asser de route pour permettre au fap de se regenerer, donc la je sors de cher renault, j.ai du faire la vidange car j ai interompu une regeneration en cour et a cause de cela un depo de ... c est depisé dans l huile.

La fluiditee de l huile n ete plus bonne.

Si l opperation se repete encore je risque de devoir changer le fap ,1800e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois retirer mon fap car je ne fais pas asser de route pour permettre au fap de se regenerer, donc la je sors de cher renault, j.ai du faire la vidange car j ai interompu une regeneration en cour et a cause de cela un depo de ... c est depisé dans l huile.

La fluiditee de l huile n ete plus bonne.

Si l opperation se repete encore je risque de devoir changer le fap ,1800e

 

 

 

Vaudrait mieux que tu la vendes pour racheter autre chose en essence ou "edf"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté réside dans le fait d'acheter une GT "essence", hein Fripouille ;)

 

 

Oui en Estate... :D ... Mais pas précisé là en l'occurrence !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon... à 35000€, y a celle de Moser !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous, enfin presque......

De retour après le purgatoire, merci qui?????? merci ..........humhum!

Certains m'ont bien manqué, je pouvais encore vous lire et merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien.

On vit hélas dans un petit monde bien égocentrique, qui ne pense qu'à écraser l'autre avec sa culture (néante très souvent) et qui aime brasser le vent. Balaie devant ta porte avant d'aller pisser chez le voisin (pour le ou les forumeurs petit slip).

Merci à Fripoulle qui m'a servi de relais pendant cette bien sombre histoire de coups bas, ainsi qu'à Dansch, Jyg, Blek, Sebmi et j'en passe.

Fin mot de l'histoire la laguna est restée à la maison et j'ai pris une Clio 2 Phase3 RS 182 en plus. Un pur bonheur.

 

J'ai fait faire la distribution COMPLETE (distri et accessoire complet) le mois dernier, il ne restera plus qu'une bonne révision des 6 ans en septembre ainsi que le 2eme CT. Elle vient de passer les 60 000kms.

Je l'ai amené au carrossier également pour qu'il me refasse qq rayures gratuites ( décidement il n'y a pas que sur les forums qu'il y a des petits slips.....) ainsi que la rénovation entière des optiques avant avec ponçage et lustrage et vernissage (ils sont magnifiques maintenant).

Elle marche toujours du tonnerre de Dieu.

En tout cas, bravo à ceux qui essaient de faire vivre ce thread.

Peace and love.

 

C'est la moindre des choses de se soutenir entre "anciens" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous, enfin presque......

De retour après le purgatoire, merci qui?????? merci ..........humhum!

Certains m'ont bien manqué, je pouvais encore vous lire et merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien.

On vit hélas dans un petit monde bien égocentrique, qui ne pense qu'à écraser l'autre avec sa culture (néante très souvent) et qui aime brasser le vent. Balaie devant ta porte avant d'aller pisser chez le voisin (pour le ou les forumeurs petit slip).

Merci à Fripoulle qui m'a servi de relais pendant cette bien sombre histoire de coups bas, ainsi qu'à Dansch, Jyg, Blek, Sebmi et j'en passe.

Fin mot de l'histoire la laguna est restée à la maison et j'ai pris une Clio 2 Phase3 RS 182 en plus. Un pur bonheur.

 

J'ai fait faire la distribution COMPLETE (distri et accessoire complet) le mois dernier, il ne restera plus qu'une bonne révision des 6 ans en septembre ainsi que le 2eme CT. Elle vient de passer les 60 000kms.

Je l'ai amené au carrossier également pour qu'il me refasse qq rayures gratuites ( décidement il n'y a pas que sur les forums qu'il y a des petits slips.....) ainsi que la rénovation entière des optiques avant avec ponçage et lustrage et vernissage (ils sont magnifiques maintenant).

Elle marche toujours du tonnerre de Dieu.

En tout cas, bravo à ceux qui essaient de faire vivre ce thread.

Peace and love.

 

 

Content de te relire ;)

ok merci

Je me dis qu'il faut que je fasse contrôler les autres valves, pour éviter un souci!!

 

Sinon la laguna est une autre voiture une fois équipée de ces PSS, rien à voir avec les précédents qui me donnaient parfois l'impression de glisser(Nova Force, ils étaient neufs lors de l'achat en mars 2015, ne m'ont jamais trahi)

 

Là, avec les PSS, tu sens que tu peux pousser, pousser, pousser la voiture dans ses retranchements, au final c'est un virage ou un gnagnan qui te fera ralentir!!

 

Testés hier dans le Lubéron(Forcalquier-Apt-Gordes-Roussillon), que du bonheur!!

 

Test aujourd'hui sur les routes des Gorges du Verdon, ce sera vite fait :ange:

 

Pour le prochain changement, on attendra les retours sur le PS4, mais il a l'air prometteur

 

 

Ca m'était arrivé sur ma mégane GT. Les routes enneigées et le sel sur les routes avaient abimé, voire fendu, les embouts de valve. Pour deux d'entre elles.

 

J'avais changé les (c'était quelque chose comme 40€ / pièce sur la mégane).

Après, y'a plus qu'à passé chez quelqu'un (Renault, ou encore des professionnels du pneu mais qui ont les valises (oui ca existe) pour enregistrer les numéros de série dans le logiciel interne du véhicule).

 

Le petit garage en face du Leclerc sur la route Manosque - Volx le fait par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

 

 

Alléluia !! :D

 

Photo ou lien où tu présentes la Clio ? :o

 

Copie de CIMG1049.jpgCopie de 20160510.jpgCopie de 20160510_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-1100kg ... à la louche :D

 

Elle doit être un peu plus nerveuse dans les tours par rapport à la Lag 205ch, sauf en reprises où le turbo de la Lag devrait reprendre du poil de la bête face à un atmo.

 

Moser, tu confirmes ? ou pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

10-1100kg ... à la louche :D

 

Elle doit être un peu plus nerveuse dans les tours par rapport à la Lag 205ch, sauf en reprises où le turbo de la Lag devrait reprendre du poil de la bête face à un atmo.

 

Moser, tu confirmes ? ou pas ? :D

Je confirme tout ça. C'est vraiment très nerveux en 2 et 3 au dessus de 3000tr et surtout ce que je cherchais c'est une bien meilleure sonorité que la Lag :)

La clio monte à plus de 7000tr contrairement à la Lag avec ses 6000tr et quelques.

La différence se fait sur les plus gros rapports mais là n'est pas mon jeu pour tout vous dire.

Elle est super propre, elle est d'avril 2005 et a 73 000kms et fait bien 182ch avec le chassis sport notamment.

Tout comme la Lag, elle passe actuellement au polissage lustrage complet pour avoir the must. je fais également poncer les phares plus vernissage malgré qu'ils soient niquels.

J'adore mes 2 autos en tout cas, c'est un registre totalement différent et c'est ce que je recherchais: la petite bombinette sportive et la familiale confortable et performante.

Comme tu l'as dit Fripouille, ça devrait pouvoir se négocier vers les 35 000 euros :)

J'en aurais dépensé des dollars cette année dans les autos entre l'achat de celle ci et les entretiens des 2 autres avec notamment la distrib complète de la Lag. Restera plus que le CT en septembre et la révision complète des 6 ans en octobre pour la blanchette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ça. C'est vraiment très nerveux en 2 et 3 au dessus de 3000tr et surtout ce que je cherchais c'est une bien meilleure sonorité que la Lag :)

La clio monte à plus de 7000tr contrairement à la Lag avec ses 6000tr et quelques.

La différence se fait sur les plus gros rapports mais là n'est pas mon jeu pour tout vous dire.

Elle est super propre, elle est d'avril 2005 et a 73 000kms et fait bien 182ch avec le chassis sport notamment.

Tout comme la Lag, elle passe actuellement au polissage lustrage complet pour avoir the must. je fais également poncer les phares plus vernissage malgré qu'ils soient niquels.

J'adore mes 2 autos en tout cas, c'est un registre totalement différent et c'est ce que je recherchais: la petite bombinette sportive et la familiale confortable et performante.

Comme tu l'as dit Fripouille, ça devrait pouvoir se négocier vers les 35 000 euros :)

J'en aurais dépensé des dollars cette année dans les autos entre l'achat de celle ci et les entretiens des 2 autres avec notamment la distrib complète de la Lag. Restera plus que le CT en septembre et la révision complète des 6 ans en octobre pour la blanchette :)

 

 

 

Ah ben j'comprends pourquoi tu ne voulais pas à 25000€... yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha346ST

Pour dire vrais je ne pensais rester a mon boulo et donc je compter faire plus de route, c est aussi la voiture que l on prend pour les vacs, donc voila mtn.que je les je vais avoir du mal a m en.sepparer.

 

Le probleme reste le meme...

Un avis technique m aiderais, je pense.aller faire un tour cher o2 dans la semaine pour voir ques qu il va m en.dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...