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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Ce sont trois indications sur le flanc du pneu :

 

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Usure de la bande de roulement (Treadwear). Trois chiffres en général.

Adhérence (Traction). AA, A, B ou C

Résistance à l'échauffement (Température). A, B ou C

 

Après recherche sur google j'ai compris !!!

 

Treadwear 320

Traction AA

Temperature A

 

Merci beaucoup !

 

C'est idem Pilot Sport 3.

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Arf il faut le mettre? ^^

 

J'ai copié l'annonce qui est sur leboncoin et j'ai oublié.

Je rectifie.

 

Merci.

 

 

 

Vaut mieux qd même !! ;)

 

Sinon je t'en propose 2000€... :o ... et après tu vas être fâché !! :D

 

Quelle puissance et couple après reprog ?

 

Sympa de l'annoncer. :jap:

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Vaut mieux qd même !! ;)

 

Sinon je t'en propose 2000€... :o ... et après tu vas être fâché !! :D

 

Quelle puissance et couple après reprog ?

 

Sympa de l'annoncer. :jap:

 

 

Passage au banc AVANT reprogrammation : 200ch / 290 Nm (donné pour 205ch et 300 Nm)

Passage au banc APRES reprogrammation : 250ch / 370 Nm.

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Passage au banc AVANT reprogrammation : 200ch / 290 Nm (donné pour 205ch et 300 Nm)

Passage au banc APRES reprogrammation : 250ch / 370 Nm.

 

 

Ah ah, ça commence à causer !! :D

 

Jamais eu de pb de fonctionnement ?

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Je vois qu'on recause pneus...

 

Perso tellement super satisfait des GY Eagle F1 Asym 3 en 225/40/18 92Y sur le train avant de ma Tchèque que j'ai décidé de les faire poser aussi à l'arrière. 94€ le pneu sur Allo Pneu, moins cher qu'il y a deux mois.

 

Première fois de ma vie que je remplace un train arrière à 27 000 km, ils ne sont largement pas cramés mais tellement bruyants depuis que je compare avec les GY, que basta et qu'on ne me parle plus jamais de ContiSport...

 

Pour les PS4, je n'ai pas d'avis particulier...en dehors du fait que ma conduite se satisfait des GY qui sortent toujours bien classés dans les différents tests. Étant un pilote du dimanche sur les longues lignes droites de Gironde, je ne ressens pas l'utilité d'investir dans les PS4 qui restent de toute façon aussi bruyants que les Conti.

 

Sinon tout va très bien, je me sens bien plus zen et détendu depuis que je ne poste plus sur certains thread Renault :ange: squattés par les mêmes intervenants dont la parole fait Loi quelque-soit le fil...

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Invité §yan582kX

Bonsoir à tous, bien envie de faire comme toi sur mon dci 180, prix? conseil? si tu as des infos, merci d'avance!

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Tu peux te servir de l'argus comme base ... mais c'est plus le prix du marché qui indique le bon prix. C'est aussi une question d'offre et de demande, d'exclusivité ou non du modèle. A toi de savoir si tu es pressé ou pas.

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Tu peux te servir de l'argus comme base ... mais c'est plus le prix du marché qui indique le bon prix. C'est aussi une question d'offre et de demande, d'exclusivité ou non du modèle. A toi de savoir si tu es pressé ou pas.

 

 

 

Nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Y veut pas vendre mais "reprog" !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Ah ... désolé à côté de la plaque !

 

Sinon je sais que la reprog sur le 2.0 dCi 180 offres moins de gain que les autres 2.0 dCi (normal il part de plus haut).

Je pense qu'on peux avoir confiance dans les grands noms des préparateurs (BR Performance, Digiservice, Digitronic, ... pour ne citer qu'eux).

Pour le prix ça dépend pour certains si tu veux un passage au banc ou pas et donc si tu veux une carto propre à ta voiture (selon les données qui sortent lors du passage au banc avant la reprogrammation) ou une carto déjà éditée pour un même modèle ...

Mais il faut compter entre 500 et 600€

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Invité §yan582kX

ok nickel pour les infos, merci. Je pense qu'un passage au banc avant et après, et "obligatoire" histoire d'une, de savoir ce que la mécanique a dans le ventre, et de deux, quel gain on en ressort!!

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merci fripouille

 

 

;)

 

 

Autant on sait que le FR4T peut encaisser sans pb... Autant je ne m'y risquerai pas sur un Dci 180 qui a déjà 40 de couple, entre la boite et le moteur déjà poussé à 180 cv.

 

J'ajoute que perso je ne fais aucune confiance en tous les préparateurs, sauf 1 qui sera l'exception, bien moins compétents que les ingénieurs motoristes de Renault...

 

Le FR4T restant une exception sur les Lag et Mégane GT parce que dégonflés à la base, eux... :D

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Invité §yan582kX

Donc, tu me le déconseilles. Et quand tu dis "sauf 1"?

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Donc, tu me le déconseilles. Et quand tu dis "sauf 1"?

 

 

Motortech à Toulon parce qu'ils sont présents sur le forum, qu'on peut discuter avec eux et sont très sympas et qu'ils ont l'air de bien maîtriser ce qu'ils font sans pour autant chercher à faire la course à la puissance et surtout au couple de sorte que certaines essence finissent par se transformer en diesel !! :D

 

Je n'ai pas la compétence pour juger de leur compétence. Je pense qu'eux aussi ne peuvent pas être plus compétents que le staff Renault sport, mais je leur ferais confiance si j'avais à passer par la case "boost"... Mais comme dit uniquement parce que c'est un moteur "bonus" comme il se dit !!

 

 

Parce que d'une manière générale, j'suis totalement contre !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Parce qu'il faut aussi penser aux conséquences que cela peut engendrer en cas de sinistre avec dommage corporels... Qd bien même tu renverserais une personne à 30 km/h, là où le surcroît de puissance ne serait pas à mettre en cause... Si ton assureur le voit, t'es mort !! advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

C'est surement pour cela que la GT220 restera d'origine et c'est aussi pour cela que j'ai acheté un V8 il y a qq tps... Pour ne plus avoir à se poser cette question lancinante... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §yan582kX

Bonne analyse! merci pour tes conseils!

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Je vois qu'on recause pneus...

 

Perso tellement super satisfait des GY Eagle F1 Asym 3 en 225/40/18 92Y sur le train avant de ma Tchèque que j'ai décidé de les faire poser aussi à l'arrière. 94€ le pneu sur Allo Pneu, moins cher qu'il y a deux mois.

 

Première fois de ma vie que je remplace un train arrière à 27 000 km, ils ne sont largement pas cramés mais tellement bruyants depuis que je compare avec les GY, que basta et qu'on ne me parle plus jamais de ContiSport...

 

Pour les PS4, je n'ai pas d'avis particulier...en dehors du fait que ma conduite se satisfait des GY qui sortent toujours bien classés dans les différents tests. Étant un pilote du dimanche sur les longues lignes droites de Gironde, je ne ressens pas l'utilité d'investir dans les PS4 qui restent de toute façon aussi bruyants que les Conti.

 

Sinon tout va très bien, je me sens bien plus zen et détendu depuis que je ne poste plus sur certains thread Renault :ange: squattés par les mêmes intervenants dont la parole fait Loi quelque-soit le fil...

 

Quelle version de ContiSport ? 2, 3 ou 5 ?

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Invité §yan582kX

En retour d'expérience, train avant avec Dunlop maxx rt monté depuis presque 2 mois, silence top, sur le mouillé excellent, et accroche et tenue de route correcte.

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Passage au banc AVANT reprogrammation : 200ch / 290 Nm (donné pour 205ch et 300 Nm)

Passage au banc APRES reprogrammation : 250ch / 370 Nm.

Chez quel préparateur l'as-tu reprog ? (Edit : je viens de lire ton post de vente donc je me réponds : chez BR-Performance)

Un gain niveau conso à iso-conduite ?

Et niveau prix ?

Niveau sensation j'imagine que c'est plus plein partout, tu as fais des mesures de performances (reprise en particulier) ?

ça pourrait éventuellement me tenter :)

 

 

Sinon toujours personne pour connaître l'historique d'un véhicule avec le VIN ou autre ?

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Chez quel préparateur l'as-tu reprog ? (Edit : je viens de lire ton post de vente donc je me réponds : chez BR-Performance)

Un gain niveau conso à iso-conduite ?

Et niveau prix ?

Niveau sensation j'imagine que c'est plus plein partout, tu as fais des mesures de performances (reprise en particulier) ?

ça pourrait éventuellement me tenter :)

 

 

Sinon toujours personne pour connaître l'historique d'un véhicule avec le VIN ou autre ?

 

 

Faut aller chez Renault pour ça... ;)

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Chez quel préparateur l'as-tu reprog ? (Edit : je viens de lire ton post de vente donc je me réponds : chez BR-Performance)

Un gain niveau conso à iso-conduite ?

Et niveau prix ?

Niveau sensation j'imagine que c'est plus plein partout, tu as fais des mesures de performances (reprise en particulier) ?

ça pourrait éventuellement me tenter :)

 

 

Sinon toujours personne pour connaître l'historique d'un véhicule avec le VIN ou autre ?

 

 

Salut j'avais payé 489€ de mémoire il y avait une promo sur 2/3 jours et je suis tombé en plein dedans sans le savoir (rendez-vous pris à l'avance)

Conso un poil meilleure à vitesse stabilisée. Mais conso en hausse en urbain et en arsouille !

 

C'est plus plein partout, plus vif, plus virile :D

J'avais des mesures en reprise 80-120 en 3/4 mais je ne les retrouve plus. C'était meilleur !

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Salut j'avais payé 489€ de mémoire il y avait une promo sur 2/3 jours et je suis tombé en plein dedans sans le savoir (rendez-vous pris à l'avance)

Conso un poil meilleure à vitesse stabilisée. Mais conso en hausse en urbain et en arsouille !

 

C'est plus plein partout, plus vif, plus virile :D

J'avais des mesures en reprise 80-120 en 3/4 mais je ne les retrouve plus. C'était meilleur !

Tu changes pour quoi ?

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Tu changes pour quoi ?

 

 

Pour rien ...

On a déjà une autre voiture. Une Clio II dCi 65 avec 262000km !

On va se concentrer sur d'autres projets par la suite. Je reprendrais une voiture plaisir plus tard ;)

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Pour rien ...

On a déjà une autre voiture. Une Clio II dCi 65 avec 262000km !

On va se concentrer sur d'autres projets par la suite. Je reprendrais une voiture plaisir plus tard ;)

 

 

'tain j'aimerais avoir le même discours parfois. :beuh:

 

:D

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bonjour

lors du ct fais le 20 mai le technicien a constaté que le ressort arriere cote droit etait casser, il ma donner le morceaux casser qui etait rester dans le cache en plastisque, je suis aller direct chez renault car je trouver cela bizarre qui sois casser, apres avoir expliquer et montré le morceaux du ressort a l'agent renault il as decidé de faire une demande aupres du service client et reponse de renault prise en charge de 50%. hier renault a changer le ressort et il as vu aussi que le coté gauche etait casser aussi alors les 2 sont changer et il refont une demande de prise en charge pour le coté gauche

quelqun a connu se pb?

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j'etais pas au courant de ce pb mais je suis pas étonné maintenant car le mecano ma dis que cet semaine il as le meme pb sur une autre laguna 3 qui as 45000km

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j'etais pas au courant de ce pb mais je suis pas étonné maintenant car le mecano ma dis que cet semaine il as le meme pb sur une autre laguna 3 qui as 45000km

 

 

Bonne réponse de Renault en tout état de cause... :jap:

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