Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

 

 

et ca tu le sait en le croisant ? BRAVO !!!

 

Quand tu as un connard en 125 qui remonte la file d'en face en empiétant sur la moitié de la tienne, tu vois de suite à qui tu as à faire. De même quand tu en suis un qui passe les voitures qui se décalent sans jamais remercier, tu sais aussi à qui tu as à faire... Et donc oui, le comportement sur la route en dit beaucoup sur le motard en 125...

Je te rassure, il y a aussi des gros cubes qui conduisent comme des ports... suis pas sectaire. Mais donner à tout le monde le droit de conduire une 125 sans même l'obliger à prendre quelques heures de conduite (tu l'as fais toi? j'ai un doute en voyant que tu prends le permis comme un simple coût...) ça conduit forcement à créer toute une génération de deux roues pénibles sur les routes. En plus donc d'une partie des gros cubes qui est déjà conduite n'importe comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

voila, je prends cinq minutes pour raconte une expérience qui ce matin est arrivé a son paroxysme :D

 

Je suis un automobiliste. J’étais sur ma voie circulation et un motard en sens inverse, il ne fessait pas que dépasser légèrement il était en pleins milieu.

 

Je lui fais des appels de far ralenti énormément mais ne dévie pas de ma trajectoire. Arrivé a ma hauteur il se range et m'insulte de connard en me disant tu aurais pu te mettre sur la droite y a des bouchons sur ma voie.

 

Pfft on aura tout vu. En se moment j'en vois de plus en plus des motards emprunter la voie de sens contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sérieux ?? C'est comme ça le permis moto en suisse ??? :beuh:

 

J'halucine !

 

En France tu vas pas sur la route avec une moto (gros cube) sans avoir :

- le code

- 12h mini de plateau sur moto de l'auto-école + examen

- 8h mini de circu sur moto de l'auto-école + exam

Le tout à partir de 18 ans.

 

Pour les 50cc c'est à partir de 14 ans chez nous, avec le BSR (un test à l'autoécole, sans examinateur de l'état)

 

Pour les 125cc c'est soit :

- permis voiture + 2ans (+3h moto école pour les permis à partir de 2007)

- permis 125 : même style que permis moto avec moins d'heures (je sais plus combien...une dizaine..)

 

 

 

C'est des tocards les suisses :L

 

Ils sont completement taré pour leur permis moto :roll:

 

 

J'ai déja vu des mec en mille avec le jolie L collé au cul (en gros ils ont fait quelque heure de code et ils n'on tpas le permis). Les gars se pisse dessus, prennent des virages comme il peuvent, droit comme des I.

 

 

Résultat, il y en a trés peu qui savent bien rouler, avoir une bonne position, etc....

C'est meme super simple a reconnaitre une moto suisse que tu croise, Si le mec roule les pied en canard, c'est un suisse :bah:

 

C'est pitoyable :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je prends cinq minutes pour raconte une expérience qui ce matin est arrivé a son paroxysme :D

 

Je suis un automobiliste. J’étais sur ma voie circulation et un motard en sens inverse, il ne fessait pas que dépasser légèrement il était en pleins milieu.

 

Je lui fais des appels de far ralenti énormément mais ne dévie pas de ma trajectoire. Arrivé a ma hauteur il se range et m'insulte de connard en me disant tu aurais pu te mettre sur la droite y a des bouchons sur ma voie.

 

Pfft on aura tout vu. En se moment j'en vois de plus en plus des motards emprunter la voie de sens contraire.

 

 

Il est en tord et toi aussi ... Tu es obligé te tenir le plus à droite possible sur la chaussé ...

Mais la faute provient du CD du code de la route des Permis B ... Qui dit au automobilistes de se ranger quand ils voient une moto arriver en sens inverse et qui double en cas de bouchon ...

On devrai interdire au permis B le permis A1 au bout de 2 ans ... Juste leur donné le pouvoir de conduire les véhicule de catégorie B ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

j'ai pas dis que je roulé collé a gauche ! etais sur ma voie a droite dans le milieu qui la delimite.

 

c'est un comble que le mec roule déliberement en sens inverse.

 

et roulé au milieu de ma voie est pas interdie, de plus a rouler trop à droite j'ai des potes qui on creuvé comme ça du aux cochoneries sur la route alors non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je prends cinq minutes pour raconte une expérience qui ce matin est arrivé a son paroxysme :D

 

Je suis un automobiliste. J’étais sur ma voie circulation et un motard en sens inverse, il ne fessait pas que dépasser légèrement il était en pleins milieu.

 

Je lui fais des appels de far ralenti énormément mais ne dévie pas de ma trajectoire. Arrivé a ma hauteur il se range et m'insulte de connard en me disant tu aurais pu te mettre sur la droite y a des bouchons sur ma voie.

 

Pfft on aura tout vu. En se moment j'en vois de plus en plus des motards emprunter la voie de sens contraire.

 

 

Là je te donne totalement raison malgré que je soie en 2-roues moi aussi..

 

Parfois je remonte une file doucement (20 km/h) en me calant pas trop loin des voitures de ma voie pour pas gêner ceux d'en face (la plupart du temps je m'arrête le temps qu'il y aie plus personne en face)....et là beaucoup de 125 me doublent alors que je suis en train de doubler !!

 

Je pense que c'est pas seulement un problème de formation, mais surtout de maturité et de respect... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je vous avouerai que je me décale pas du tout pour les motards qui arrivent en face sur ma voie enfin je parle des motards dans paris qui longe les fils en passant à contre sens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

 

C'est des tocards les suisses :L

 

Ils sont completement taré pour leur permis moto :roll:

 

 

J'ai déja vu des mec en mille avec le jolie L collé au cul (en gros ils ont fait quelque heure de code et ils n'on tpas le permis). Les gars se pisse dessus, prennent des virages comme il peuvent, droit comme des I.

 

 

Résultat, il y en a trés peu qui savent bien rouler, avoir une bonne position, etc....

C'est meme super simple a reconnaitre une moto suisse que tu croise, Si le mec roule les pied en canard, c'est un suisse :bah:

 

C'est pitoyable :L

 

Ben même pas, T'as pas besoin de faire du code avant de prendre la moto...

 

tu la prends avant et tu as 3 mois (je crois ou 6...) pour te trouver une moto-école et t'inscrire à l'examen pratique!

 

Le code tu peux l'avoir fait y'a 10-15ans

 

Et de toute manière ce n'est pas la "théorie", ce que vous appelez code,

qui va t'apprendre comment tenir sur une moto!

 

Mais sinon tu as bien résumé ce qui se passe chaque arrivée de la belle saison!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar348Of

surtout les motard ils nous eblouis systematiquement avec leur phare au xenon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout les motard ils nous eblouis systematiquement avec leur phare au xenon.

 

Je suis ébloui largement 20 fois plus par les phares xénon des automobiles, avec leurs machins qui clignotent, je ne comprends toujours pas comment ça a été autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je suis ébloui largement 20 fois plus par les phares xénon des automobiles, avec leurs machins qui clignotent, je ne comprends toujours pas comment ça a été autorisé...

 

On en prend tous dans la gueule rassure-toi!

 

C'est une plaie ces trucs, ça aide juste pour voir devant, mais quand on a quelqu'un derrière

on doit avoir le nouveau système qui fonce les rétros...

 

Mais en face à face, on est tous niqué!

 

A quand les lentilles qui foncent quand on ce genre de truc en pleine tronche?!

 

A part ça, ça existe sur les motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en prend tous dans la gueule rassure-toi!

 

C'est une plaie ces trucs, ça aide juste pour voir devant, mais quand on a quelqu'un derrière

on doit avoir le nouveau système qui fonce les rétros...

 

Mais en face à face, on est tous niqué!

 

A quand les lentilles qui foncent quand on ce genre de truc en pleine tronche?!

 

A part ça, ça existe sur les motos?

 

Oui chez BMW c'est en option...

Tu peux en trouver aussi chez les accessoiristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Oui chez BMW c'est en option...

Tu peux en trouver aussi chez les accessoiristes!

 

 

C'est pourquoi je posais la question, je me disais bien que BMW n'avait pas pû s'empècher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

C'est pourquoi je posais la question, je me disais bien que BMW n'avait pas pû s'empècher!

 

 

c'est vrai que c'est une plaie le xénon des voitures, sauf quand ils sont très bien réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

1 motard sur 200 qui en est équipée... :roll:

 

 

+ 1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Sauf qu'on parle des motos! :bah:

 

 

j'ai pas encore croisé de motard équipé de ce genre de phare amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pas encore croisé de motard équipé de ce genre de phare amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Pourtant il y en a. :bah:

D'ailleurs, ils font un comparatif, sur caradisiac, avec et sans xénon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Quand on est arrêté à un feu de nuit

et qu'un motard vient se mettre juste derrière

avec son phare en plein milieu de la vite arrière

bonjour l'éblouissement!

 

Même effet avec les camionettes derrière une voiture!

les camionnettes, elles, éclairent dans les deux rétro

ce qui est encore pire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Nan faut interdire juste les phares aparemment !

 

On mettrait des radars à la place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est arrêté à un feu de nuit

et qu'un motard vient se mettre juste derrière

avec son phare en plein milieu de la vite arrière

bonjour l'éblouissement!

 

Même effet avec les camionettes derrière une voiture!

les camionnettes, elles, éclairent dans les deux rétro

ce qui est encore pire!

 

 

D'où l'intérêt de remonter les files! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que je roulé collé a gauche ! etais sur ma voie a droite dans le milieu qui la delimite.

 

c'est un comble que le mec roule déliberement en sens inverse.

 

et roulé au milieu de ma voie est pas interdie, de plus a rouler trop à droite j'ai des potes qui on creuvé comme ça du aux cochoneries sur la route alors non merci...

 

 

Donc tu hurle pas :D . Rouler au milieu de ta voie est interdit [ c'est con mais c'est comme ça =) ] ! Tous véhicule doit se tenir le plus a droite . Si un véhicule arrive et double ne sens inverse, tu te colle à droite =) . Et de toute manière, la partie droite de la chaussée est nettoyé régulièrement par les vélo et 50 CC =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu hurle pas :D . Rouler au milieu de ta voie est interdit [ c'est con mais c'est comme ça =) ] ! Tous véhicule doit se tenir le plus a droite . Si un véhicule arrive et double ne sens inverse, tu te colle à droite =) . Et de toute manière, la partie droite de la chaussée est nettoyé régulièrement par les vélo et 50 CC =) .

 

 

Euh tu oublies que parfois il y a des voitures garées, et j'ai risqué je sais combien de fois d'éclater une portière qui s'ouvre sans prévenir (sans parler des piétons..)...donc vaut mieux de la marge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

alors, roulé dans ca voie impartie meme au mileu n'ai pas interdi. de plus si le morard est au mieux de ma voie il é franchement en contre sens.

 

deplus roulé au coller au trotoire, on avance moin vite et sa habime les jantes.

 

depuis que j'ai cassé un retro en évitant un motard (j'ai preferé les degats materiels que humain)

 

sans parlé de mon accidant que j'ai eu le 31 dec par ce que un motard a voulu sortir avan moi dans le rond point mais il a raté son coup. il a fini dans mon aile puis par terre

 

je dis pas que je fais jamais de conneries mais je pense que en moto c'est pas le carenage qui va me proteger alors je ferai jamais de moto je me sens pas en securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je prends cinq minutes pour raconte une expérience qui ce matin est arrivé a son paroxysme :D

 

Je suis un automobiliste. J’étais sur ma voie circulation et un motard en sens inverse, il ne fessait pas que dépasser légèrement il était en pleins milieu.

 

Je lui fais des appels de far ralenti énormément mais ne dévie pas de ma trajectoire. Arrivé a ma hauteur il se range et m'insulte de connard en me disant tu aurais pu te mettre sur la droite y a des bouchons sur ma voie.

 

Pfft on aura tout vu. En se moment j'en vois de plus en plus des motards emprunter la voie de sens contraire.

 

 

Roulant essentiellement sur Paris Intra, je constate cela également à plusieurs reprises quotidiennement! :pfff:

Les 125 sur Paris.... les 50 aussi une calamité, ils ne respectent rien et pensent être prioritaires à toutes occasions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu hurle pas :D . Rouler au milieu de ta voie est interdit [ c'est con mais c'est comme ça =) ] ! Tous véhicule doit se tenir le plus a droite . Si un véhicule arrive et double ne sens inverse, tu te colle à droite =) . Et de toute manière, la partie droite de la chaussée est nettoyé régulièrement par les vélo et 50 CC =) .

 

 

Et franchir une ligne continue et contourner un ilot central, on doit aussi les laisser passer? :ange:

Tu parles d'une situation sur une route à double sens, 02 voies, avec une ligne discontinue pour séparer les deux sens de circulation!

Rien à voir, avec ce qui a été dit... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roulant essentiellement sur Paris Intra, je constate cela également à plusieurs reprises quotidiennement! :pfff:

Les 125 sur Paris.... les 50 aussi une calamité, ils ne respectent rien et pensent être prioritaires à toutes occasions... :(

 

 

En même temps, pour rouler dans paris intra avec une voiture, faut vraiment être maso... :D

Mets toi au 2 roues tu verras que tu sera obligé de te faufiler parfois..

 

Pour aller à la fac en partant de la banlieue c'est :

- en voiture : 1h30-2h30

- en scoot : 20-30 min

(c'est surtout sur les quais que je gagne du temps)

 

 

M'enfin ça justifie pas non plus les comportements dangereux...moi j'estime que la facilité de circulation que j'ai avec un 2-roues est suffisament bien comme ça pour que je n'aie pas besoin de franchir les lignes blanches ni de prendre les voies bus..

Moi j'aime pas non plus les c**** de 125cc (en majeure partie c'est eux, sans généraliser) qui klaksonnent la moindre voiture qui les gène sur leur passage, au lieu d'attendre 5 sec... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

En même temps, pour rouler dans paris intra avec une voiture, faut vraiment être maso... :D

 

 

J'aurai dit l'inverse :lol:

 

J'aime tout mes membres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai dit l'inverse :lol:

 

J'aime tout mes membres :D

 

 

Ouais enfin bon ça avance tellement pas vite dans paris intra que pour se cartonner faut vraiment être un cake... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, pour rouler dans paris intra avec une voiture, faut vraiment être maso... :D

Mets toi au 2 roues tu verras que tu sera obligé de te faufiler parfois..

 

Pour aller à la fac en partant de la banlieue c'est :

- en voiture : 1h30-2h30

- en scoot : 20-30 min

(c'est surtout sur les quais que je gagne du temps)

 

 

M'enfin ça justifie pas non plus les comportements dangereux...moi j'estime que la facilité de circulation que j'ai avec un 2-roues est suffisament bien comme ça pour que je n'aie pas besoin de franchir les lignes blanches ni de prendre les voies bus..

Moi j'aime pas non plus les c**** de 125cc (en majeure partie c'est eux, sans généraliser) qui klaksonnent la moindre voiture qui les gène sur leur passage, au lieu d'attendre 5 sec... :pfff:

 

 

C'est mon boulot de circuler sur Paris intra, pour ma part, je me déplace en transports pour aller au taff.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

 

Donc tu hurle pas :D . Rouler au milieu de ta voie est interdit [ c'est con mais c'est comme ça =) ] ! Tous véhicule doit se tenir le plus a droite . Si un véhicule arrive et double ne sens inverse, tu te colle à droite =) . Et de toute manière, la partie droite de la chaussée est nettoyé régulièrement par les vélo et 50 CC =) .

 

 

Si je me rappelle bien mes fiches moto et mes leçons, il est dit clairement qu'il FAUT se positionner au milieu de sa voie en moto.

 

"Positionnement sur la chaussée : on occupe l’espace que prend un véhicule normal, c’est-à-dire bien au milieu de sa voie. Ceci pour ne pas tenter d’autres usagers de s’intercaler, doubler, pousser…"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...