Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic Officiel] Squattage de la file de gauche: votre réaction?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §Kil445LC

Ben du Frédéric Dard maintenant....

Décidément tu fais dans le lourd.

 

"C'est dur, hein, d'avoir un cerveau..."

 

J. Yanne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §noc702Ab

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

 

Jean CARMET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se refusent à nier l'évidence,

Pour ceux qui trichent en restant sur la file de gauche ,

Pour ceux qui trichent en voulant une voie bien libre pour rouler au delà de la vitesse autorisée,

pour ceux qui font hypocritement du fric avec la bagnole ,et il y a du monde

pour ceux qui mettent la vie des autres en danger consciemment voire pire inconsciemment,

Pour ceux qui surtout ne prennent pas position,

je dis ceci: "Même le meilleur des ânes , on n' en fait jamais un cheval de courses" :q :lol:

 

 

 

Allez faire un tour sur ce >>Topic<< , vous aller trouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de vos proses :W

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Ah le GPS :lol: essaie un jour avec des potes de mettre trois GPS en même tps dans une bagnole et regarde l'indication des vitesses, tu vas être plus que surpris....

 

Ca tombe bien j'ai teste 3 Gps simultanément, 1 coyote + 1 tomtom + i iphone ( avec l'application GPS )

Sur autoroute plate régulateur de vitesse actif ( exceptionnellement ) et l'antenne E-radiante active .

Résultat: la vitesse de tout les gps est excate à 1 km/h près de l'étalonnage perso, leur variation reste dans cette marge sur plusieurs km

C'est plutot relativement précis quand meme, dans des conditions adéquate

Effectivement il y a des réactivités très différente entre les GPS et la ont peu etre surpris

Ta remarque est vrai dans certain cas seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren852Lr

Je remercie the road runner pour ses conseils,

A mon tour je lui conseille de mettre des "z" à aller ça fera plus joli.

Il y a beaucoup de motards sur ce forum et justement je viens de vivre une expérience quant à ce sujet qui m'a donné beaucoup d'indications sur leur comportement.

C'est peut-être hors sujet mais édifiant sur l'état d'esprit des motards européens en général .

Je viens de passer sur la route de la corniche des "gorges de l'Ardèche";c'est un endroit magnifique mais délicat voire dangereux tant pour les autos que pour les motos et en l’occurrence c'est un endroit très fréquenté par les motards européens qui n'ont pas moins de goût que les automobilistes.

J'ai été surpris de constater qu'à l'approche de cette zone il y avait un panneau avertissant les motards et seulement eux de la dangerosité de l'endroit rappelant l'hécatombe de cette route les concernant.

J'y ai rencontré des motards à 95% sérieux, respectueux et qui savent profiter de la liberté surveillée que donne une moto et puis bien sûr il y a celui qui ne respecte rien ni personne , qui s'accapare la route et que j'ai rencontré dans un virage serré moi à droit et lui emporté par sa vitesse qu'il ne dominait visiblement pas sur la voie de gauche j' ai serré contre la falaise le plus possible,il a tiré à droite en se rétablissant tant bien que mal ,sans chuter de plusieurs dizaines de mètres .La chance était avec lui mais à force de la titiller parfois...

J'ai eu le temps de voir dans mon rétro la plaque française.Franchement par rapport aux motards étrangers qui étaient là et leur sérieux j'ai eu honte de ce comportement et de ce comportement qui discrédite,et les motards et surtout les français. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

C'est la chose qui me fait monter le plus en température sur la route je dois avouer.

 

Puis, certains boulets qui rester à gauche ne se content pas uniquement de faire chier les gens, certains sont dédaigneux et agressifs en plus..

Quand je fais appels de phares, et qu'on me répond par un doigt d'honneur je rentre carrément en ébullition !

A ce sujet, j'en suis déjà venu aux mains avec un péteux qui faisait le malin sur l'autoroute pensant se croire tout permis, mais sans savoir que je le suivrai jusqu'au prochain péage en lui suçant le PC à 190.

Le tout s'est fini à la gendarmerie, et lui va se souvenir de moi longtemps avant de refaire un doigt d'honneur.

 

Je dis pas ça pour me faire voir comme un justicier fou furieux, mais pour vous illustrer à quel point les tensions sont réelles sur la route et la gêne que causent la plupart de ces personnes qui se croient en pouvoir d'ignorer le code de la route et d'aller envoyer se faire voir ceux qui pensent autrement qu'eux.

 

Le manque de respect ça peut passer, mais à force de tomber sur des idiots, chacun peut être contraint à le devenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

C'est hallucinant ,

vous critiquez quelqu'un qui ne respecte pas la loi (parce qu'il doit se rabattre ) pour qu'il vous permette de ne pas respecter la loi.

C'est la négation d'une société," l'enfer c'est les autres".

c'est pour cela que monte toutes les intolérances avec tous les vendeurs de morale!

NON! L'enfer c'est de ne pas comprendre que chacun doit sa propre liberté au respect que l'autre aura lui dans sa propre liberté .

Pour être plus simple la liberté des uns commence où finit celle des autres.

Il faut rajouter que cet espace qu'est le réseau routier est délimité et soumis à des règlements qui s'appliquent à tous ,PAS SEULEMENT AUX AUTRES!

Quand dans une société il n'y a plus le respect des autres c'est son avenir rien de moins qui est remis en cause.

La route N'EST PAS UN ESPACE DE LIBERTÉ le véhicule plaisir,la vitesse ,les sensations C'EST FINI NI-NI!

Trop de véhicules ,trop de monde sur la planète,etc...

J'ai beaucoup aimé la voiture liberté ,ce plaisir indicible de la vitesse mais c'est FINI,j'ai mis longtemps à me raisonner

mais ça y est j'ai compris.

Il faut se raisonner et prendre du plaisir ailleurs,et ne plus s'accaparer le réseau routier.

Celui ci permet le déplacement d'un point A à un point B. ET C'EST TOUT!

C'est peut-être pour cela qu'aucun passe-droit ne devrait être permis,

C'est pour cela que la sécurité routière devrait être plus juste et intègre (positionnement des contrôles de vitesse dans des endroits réellement dangereux)

C'est pour cela que le réseau et la signalisation devraient être plus performants

etc... :non:

 

 

tib2o.gif.39315d198ef1aaf3cf3355a529aa26db.gif

 

Et comment réagis-tu lorsque tu te retrouves derrière un usager roulant sur la voie de gauche, que celui-ci ne dépasse personne, et ce pendant plusieurs km? Rien? Tu attends derrière lui pendant 2 heures? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren852Lr

Pour polophile 33

tout ce que tu dis ,l"autre" dit exactement la même chose de toi .Quant à se "souvenir de toi ",je pense que si ça s'est fini réellement à la gendarmerie ce dont je doute je pense que c'est surtout la justice et l'état qui vont se souvenir de vous 2 car vous allez morflé un max chacun.

Tu viens de nous décrire tout ce qu'il y a de plus vil dans l'être humain ,intolérance,colère, dépassement de la raison,bestialité,donc comportement excessif et totalement irrationnel .

"tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand-Périgord).

Tu es sûrement quelqu'un de très bien hors réseau routier mais dès que tu circules tu deviens pire qu'un rottweiler,un chien enragé,(l'autre aussi),peux tu essayer d'analyser ton comportement(honnêtement) et commencer à corriger ton comportement routier?

attention , la cure est longue et douloureuse mais j'y suis arrivé pourquoi pas toi ! En tout cas je te le souhaite sincèrement.

En tout état de cause ,merci pour toutes les amendes et punitions financières que l'état ne manquera pas de infliger ;ça l'aidera .

Ce sont des impôts indirects appréciables pour ce pays bien endetté!

Pour Elkarakas,

Après 1 million de kilomètres le cas précis que tu décris ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu personne rouler sur la voie de gauche si la ou les voies de droite sont désertes,sauf à avoir provoquer cet usager auquel cas on tombe dans le cas de notre ami polophile 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour polophile 33

tout ce que tu dis ,l"autre" dit exactement la même chose de toi .Quant à se "souvenir de toi ",je pense que si ça s'est fini réellement à la gendarmerie ce dont je doute je pense que c'est surtout la justice et l'état qui vont se souvenir de vous 2 car vous allez morflé un max chacun.

Tu viens de nous décrire tout ce qu'il y a de plus vil dans l'être humain ,intolérance,colère, dépassement de la raison,bestialité,donc comportement excessif et totalement irrationnel .

"tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand-Périgord).

Tu es sûrement quelqu'un de très bien hors réseau routier mais dès que tu circules tu deviens pire qu'un rottweiler,un chien enragé,(l'autre aussi),peux tu essayer d'analyser ton comportement(honnêtement) et commencer à corriger ton comportement routier?

attention , la cure est longue et douloureuse mais j'y suis arrivé pourquoi pas toi ! En tout cas je te le souhaite sincèrement.

En tout état de cause ,merci pour toutes les amendes et punitions financières que l'état ne manquera pas de infliger ;ça l'aidera .

Ce sont des impôts indirects appréciables pour ce pays bien endetté!

Pour Elkarakas,

Après 1 million de kilomètres le cas précis que tu décris ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu personne rouler sur la voie de gauche si la ou les voies de droite sont désertes,sauf à avoir provoquer cet usager auquel cas on tombe dans le cas de notre ami polophile 33

 

Tu as ouvert un club des conducteurs anonymes ?

 

Pour en revenir a ce que tu disais précédement, la voiture plaisir, même uniquement sur route ouverte, c'est pas du tout fini, je me fais toujours plaisir, et j'en connais d'autres qui font exactement pareil, a des vitesses plus ou moins inavouables :W

 

Pour le squattage de file de gauche et la situation raconté par Elkarakas, si en 1 million de kms tu n'as rien vu, change d'opticien desuite, ou de region, ce comportement est archi courant dans mon coin

 

J'ai même vu un mec devant moi dans une bretelle d'accès à une 2*2 voies, entrer sur cette voie rapide, totalement vide sur plusieurs centaines de mètres, devant comme derrière, et aller se coller immédiatement sur la voie de gauche

 

tout le temps où je l'ai eu dans mon rétro, il était là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le squattage de la voie centrale, il suffit de prendre l'A1 entre Lille et Noyelles Godault, il y a du Level en général: 100 - 110 km/h pour 130 km/h autorisé ou 90 pour 110 km/h autorisé :peur:

 

Pour le squattage de la voie de gauche, et peu importe le nombre de voies , l'A7 et l'A8 sont particulièrement intéressantes mais la , je constate que c'est à plus de 150 km/h (gros SUV et grosse Berlines)

Et je ne parle pas des autres comportement que j'ai constaté lors de mes rares passages au niveau du nœud autoroutier d'Aix en Provence :peur:amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le squattage de la voie centrale, il suffit de prendre l'A1 entre Lille et Noyelles Godault, il y a du Level en général: 100 - 110 km/h pour 130 km/h autorisé ou 90 pour 110 km/h autorisé :peur:

 

Pour le squattage de la voie de gauche, et peu importe le nombre de voies , l'A7 et l'A8 sont particulièrement intéressantes mais la , je constate que c'est à plus de 150 km/h (gros SUV et grosse Berlines)

Et je ne parle pas des autres comportement que j'ai constaté lors de mes rares passages au niveau du nœud autoroutier d'Aix en Provence :peur:amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Le bonheur de la circulation des les BdR :W

 

On parle bien du même endroit :W

 

 

Et si jamais t'y reviens sans prevenir HR ou moi, je te retrouverais :mad:

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Pour le squattage de la voie centrale, il suffit de prendre l'A1 entre Lille et Noyelles Godault, il y a du Level en général: 100 - 110 km/h pour 130 km/h autorisé ou 90 pour 110 km/h autorisé :peur:

 

Pour le squattage de la voie de gauche, et peu importe le nombre de voies , l'A7 et l'A8 sont particulièrement intéressantes mais la , je constate que c'est à plus de 150 km/h (gros SUV et grosse Berlines)

Et je ne parle pas des autres comportement que j'ai constaté lors de mes rares passages au niveau du nœud autoroutier d'Aix en Provence :peur:amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

T'as oublié aussi l'A1 au niveau de Roissy: là, c'est tout le monde sur la voie médiane et de gauche, et personne sur la voie de droite: un schéma inversé quoi. :W

 

Aprés pour doubler, tu restes file de droite et tu vas encore plus vite: un bonheur. Et là, pas un mongol pour te faire un appel de phare. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as oublié aussi l'A1 au niveau de Roissy: là, c'est tout le monde sur la voie médiane et de gauche, et personne sur la voie de droite: un schéma inversé quoi. :W

Aprés pour doubler, tu restes file de droite et tu vas encore plus vite: un bonheur. Et là, pas un mongol pour te faire un appel de phare. :oui:

 

Un dimanche sur l'A9 et c'est pareil, voie de droite vide, juste un frigo de temps en temps

 

voie médiane et de gauche obstrué par des idiots à 110-129kmh, donc j'ai pris la voie de droite et 140-160kmh, en esquivant les PL en utilisant une des autres voies disponibles, en essayant de slalommer intelligement afin de ne pas niquer ma moyenne :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

 

T'as oublié aussi l'A1 au niveau de Roissy: là, c'est tout le monde sur la voie médiane et de gauche, et personne sur la voie de droite: un schéma inversé quoi. :W

 

Aprés pour doubler, tu restes file de droite et tu vas encore plus vite: un bonheur. Et là, pas un mongol pour te faire un appel de phare. :oui:

 

 

Méthode pour aller et partir du boulot plus rapidement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour polophile 33

tout ce que tu dis ,l"autre" dit exactement la même chose de toi .Quant à se "souvenir de toi ",je pense que si ça s'est fini réellement à la gendarmerie ce dont je doute je pense que c'est surtout la justice et l'état qui vont se souvenir de vous 2 car vous allez morflé un max chacun.

Tu viens de nous décrire tout ce qu'il y a de plus vil dans l'être humain ,intolérance,colère, dépassement de la raison,bestialité,donc comportement excessif et totalement irrationnel .

"tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand-Périgord).

Tu es sûrement quelqu'un de très bien hors réseau routier mais dès que tu circules tu deviens pire qu'un rottweiler,un chien enragé,(l'autre aussi),peux tu essayer d'analyser ton comportement(honnêtement) et commencer à corriger ton comportement routier?

attention , la cure est longue et douloureuse mais j'y suis arrivé pourquoi pas toi ! En tout cas je te le souhaite sincèrement.

En tout état de cause ,merci pour toutes les amendes et punitions financières que l'état ne manquera pas de infliger ;ça l'aidera .

Ce sont des impôts indirects appréciables pour ce pays bien endetté!

Pour Elkarakas,

Après 1 million de kilomètres le cas précis que tu décris ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu personne rouler sur la voie de gauche si la ou les voies de droite sont désertes,sauf à avoir provoquer cet usager auquel cas on tombe dans le cas de notre ami polophile 33

 

 

Tu prends parfois l'autoroute ???

Je te recommande l'A 13 sur Paris-Rouen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Bah aprés pour dégager un squatteur, laisser son cligno gauche suffit 9 fois sur 10. D'ailleurs en RP, ils ne mettent leurs clignos que pour dégager les-dits squatteurs. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom724Fy

Ca arrive souvent le facho qui reste à gauche exprès et roule à 125 - 130. J'essaye de me mettre à sa place et je me dis : "moi je suis plus intelligent que les autres, je respecte la limitation, j'empèche les chauffards de me doubler et je les emmerdent". Des trouducs comme ça on les voit aussi sur les nationnales à se trainer à 70 "pour rendtre la route plus sûre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Ca arrive souvent le facho qui reste à gauche exprès et roule à 125 - 130. J'essaye de me mettre à sa place et je me dis : "moi je suis plus intelligent que les autres, je respecte la limitation, j'empèche les chauffards de me doubler et je les emmerdent". Des trouducs comme ça on les voit aussi sur les nationnales à se trainer à 70 "pour rendtre la route plus sûre".

 

Mais on ne peut pas leur en vouloir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa651Mg

Bah, discuté , discuté, Cela n'est finira pas.

Chacun pense avoir raison ! Mais, les deux sont en tort ;-)

 

1) Mettons des limiteurs sur les voitures.

2) Tu ne pourra plus dépasser le 130 km/h.

3) Les situations de dépassement ne seront plus aussi nombreuse, et la majorité des problèmes sont résolu.

 

Oui, mais c'est dur d'accepter cela ! Va falloir encore attendre longtemps ! Pourtant, pour moi qui aime aussi la vitesse, c'est la seule solution, car la route n'est pas un terrain de jeu.

 

Si tu roules à 130 et que l'autre roule à 110... alors, cela va changer qq chose ? Tu arriveras avec combien de minutes d'avance à destination ?

 

Le pire, est de voir certain conducteurs ZigZager dans les files ! Juste pour gagner 10 mètres qu'il vont reperdre 1 km plus loin.

avec, une vitesse moyenne de 30 km/h.

 

Pour le limiteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un type qui vient nous parler du bridage à 130.. le truc inutile.. la limitation de vitesse à 130 ça doit être 5% de mes km annuels.. Mais si ça règle tous les problèmes, allez y, je me ferais un grand plaisir de rouler à 130 sur la RN20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si tu roules à 130 et que l'autre roule à 110... alors, cela va changer qq chose ? Tu arriveras avec combien de minutes d'avance à destination?

 

Une heure (ah, oui, il y a des gens qui roulent plus de 20 km d'une traite si tu en doutais). :o

 

Par ailleurs je rappelle aux franchouillards béret-baguette-benêt-braguette qu'il y a tout un monde au delà des frontières, qui parfois est limité à moins, parfois à plus, et parfois pas du tout. Même en France y'a des espaces appelés "circuits" qui ne sont pas limités (je suis sûr que Sarko regrette de ne pas pouvoir mettre un RF au bout des Hunaudières) :ange:

 

Il est hors de question que je joue les chicanes sur les autoroutes allemandes. Donc si y'a limiteur, en ce qui me concerne y'a achat de caisse outre-rhin et personne ne peut me l'interdire, marché unique oblige. :D

 

Ceci dit si ça vire les radars parce que tout le monde sauf moi est bridé, allons-y gaiement! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur de la circulation des les BdR :W

 

On parle bien du même endroit :W

 

 

Et si jamais t'y reviens sans prevenir HR ou moi, je te retrouverais :mad:

 

 

:D

 

 

J'y passerais le 30 juillet vers 9h00 adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Mais pas le temps de m'arrêter, les quelques 11h00 de route que j'aurai à ce moment auront bien énervé les enfants et surtout ma passagère assise à coté de moi killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif , d'autant plus qu'il restera encore 1h30- 2h00 de route :/

 

 

T'as oublié aussi l'A1 au niveau de Roissy: là, c'est tout le monde sur la voie médiane et de gauche, et personne sur la voie de droite: un schéma inversé quoi. :W

 

Aprés pour doubler, tu restes file de droite et tu vas encore plus vite: un bonheur. Et là, pas un mongol pour te faire un appel de phare. :oui:

 

 

Cela fait bien 10 ans que je n'ai pas emprunté l'A1 de ce coté la, mais ca me rappelle une anecdote de ce genre qui m'est arrivé il y a une quinzaine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, discuté , discuté, Cela n'est finira pas.

Chacun pense avoir raison ! Mais, les deux sont en tort ;-)

 

1) Mettons des limiteurs sur les voitures.

2) Tu ne pourra plus dépasser le 130 km/h.

3) Les situations de dépassement ne seront plus aussi nombreuse, et la majorité des problèmes sont résolu.

 

Oui, mais c'est dur d'accepter cela ! Va falloir encore attendre longtemps ! Pourtant, pour moi qui aime aussi la vitesse, c'est la seule solution, car la route n'est pas un terrain de jeu.

 

Si tu roules à 130 et que l'autre roule à 110... alors, cela va changer qq chose ? Tu arriveras avec combien de minutes d'avance à destination ?

 

Le pire, est de voir certain conducteurs ZigZager dans les files ! Juste pour gagner 10 mètres qu'il vont reperdre 1 km plus loin.

avec, une vitesse moyenne de 30 km/h.

 

Pour le limiteur !!!

 

Totalement inefficace concernant le sujet évoqué dans ce Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as oublié aussi l'A1 au niveau de Roissy: là, c'est tout le monde sur la voie médiane et de gauche, et personne sur la voie de droite: un schéma inversé quoi. :W

 

Aprés pour doubler, tu restes file de droite et tu vas encore plus vite: un bonheur. Et là, pas un mongol pour te faire un appel de phare. :oui:

 

 

En ce moment ça va mieux, j'arrive parfois à rouler à 140-150 sur la voie de gauche sans être bloqué, il y a souvent une voiture avec une plaque belge à la même vitesse devant moi ;)

 

Il y a aussi une explication radaristique: Les mobiles sur l'A1 juste après Roissy sont la plupart du temps sur le bas coté à droite, plus tu roules à gauche moins t'as de chance que la photo soit utilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour Elkarakas,

Après 1 million de kilomètres le cas précis que tu décris ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu personne rouler sur la voie de gauche si la ou les voies de droite sont désertes,sauf à avoir provoquer cet usager auquel cas on tombe dans le cas de notre ami polophile 33

 

 

Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, mais de mémoire ça m'est arrivé 5-6 fois ce genre de situation. Je vais en raconter trois, histoire de ne pas réécrire l'Ancien Testament. En plus ça tombe bien, vu que les trois conducteurs concernés ont réagi de diverses façons:

 

- j'étais sur autoroute à 140 compteur au régulateur sur la voie de gauche. Peu à peu j'arrive derrière une sorte de Berlingo qui roulait à 125 à gauche. Il n'y avait personne sur les 2 autres voies à 5km à la ronde. J'anticipe et mets mon cligno gauche, puis un appel de phares, deux. Feux de route et je garde mes D.S. J'étais pas pressé ce jour-là. Il a mis 15 secondes pour se rabattre.

 

- pareil, sur autoroute à 150. J'étais sur la voie du milieu et m'approchais d'une Mégane II qui squattait au milieu à 130. Personne à droite sur x km. Une voiture roulant à 5-10km/h de plus que moi était en train de me doubler à gauche, dans mon angle mort. Un appel de phares, deux. Le gars se rabat à droite. Je le dépasse et me range sur la voie de droite, puis je jette un coup d'oeil dans mon rétro et le vois se remettre sur la voie du milieu. Bref...

 

- une autre fois, je roulais un peu plus vite, 160-170. Il commençait à faire sombre et la circulation était fluide. J'étais à gauche et m'approchais d'une sorte A4 break qui était à 140. Personne au milieu, personne à droite. Je mets mon cligno, un appel de phares, deux. Je décélère, feux de route, sans collage. Au bout de quelques secondes, pas de réaction. Je décide de dépasser par la voie du milieu. Le mec est resté à gauche. L'effet "j'ai une grosse Audi donc ici c'est moi le boss" sans doute. En tout cas je n'allais pas attendre 2h que cette tache se rabatte.

 

En général, avec les "squatteurs" (qui souvent sont plus des personnes distraites ou inattentives que des gens qui veulent vraiment emmerder les autres), le cligno fonctionne 6-7 fois sur 10. Avec les autres, avec un ou deux appels de phares règle assez souvent le problème.

Enfin, il y a toujours une infime minorité de personnes qui soit ne font absolument pas gaffe à ce qui vient derrière et s'en foutent royalement, soit se la jouent à la Mac Gyver et s'amusent à faire des appels de feux stop ou des gestes genre "tu veux quoi toi?", sans même se demander s'ils ne seraient pas en train de gêner d'autres usagers. Et ça, ça a tendance à me Mac Gonfler. Donc en général j'attends quelques secondes, après: contrôles et je passe par la droite, sans provocation ni gestes ou autre. Ils prennent leurs responsabilités, je prends les miennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il y a aussi une explication radaristique: Les mobiles sur l'A1 juste après Roissy sont la plupart du temps sur le bas coté à droite, plus tu roules à gauche moins t'as de chance que la photo soit utilisable...

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bah, discuté , discuté, Cela n'est finira pas.

Chacun pense avoir raison ! Mais, les deux sont en tort ;-)

 

1) Mettons des limiteurs sur les voitures.

2) Tu ne pourra plus dépasser le 130 km/h.

3) Les situations de dépassement ne seront plus aussi nombreuse, et la majorité des problèmes sont résolu.

 

Oui, mais c'est dur d'accepter cela ! Va falloir encore attendre longtemps ! Pourtant, pour moi qui aime aussi la vitesse, c'est la seule solution, car la route n'est pas un terrain de jeu.

 

Si tu roules à 130 et que l'autre roule à 110... alors, cela va changer qq chose ? Tu arriveras avec combien de minutes d'avance à destination ?

 

Le pire, est de voir certain conducteurs ZigZager dans les files ! Juste pour gagner 10 mètres qu'il vont reperdre 1 km plus loin.

avec, une vitesse moyenne de 30 km/h.

 

Pour le limiteur !!!

 

 

Pour sûr, tous collé comme des manchots, pare-choces contre pare-chocs, en cas de déboitage d'un 40T sur la voie du milieu, v'là le génocide...Que chacun prenne ses responsabilités bordel, dans ce cas que personne ne viennent nous faire chier nous qui roulont certes plus vite mais certainement beaucoup plus en sécurité que certains moutons qui ne savent rouler (entre sur autoroute, prise une fois l'année pour partir en vacances!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaa152HR

Pour polophile 33

tout ce que tu dis ,l"autre" dit exactement la même chose de toi .Quant à se "souvenir de toi ",je pense que si ça s'est fini réellement à la gendarmerie ce dont je doute je pense que c'est surtout la justice et l'état qui vont se souvenir de vous 2 car vous allez morflé un max chacun.

Tu viens de nous décrire tout ce qu'il y a de plus vil dans l'être humain ,intolérance,colère, dépassement de la raison,bestialité,donc comportement excessif et totalement irrationnel .

"tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand-Périgord).

Tu es sûrement quelqu'un de très bien hors réseau routier mais dès que tu circules tu deviens pire qu'un rottweiler,un chien enragé,(l'autre aussi),peux tu essayer d'analyser ton comportement(honnêtement) et commencer à corriger ton comportement routier?

attention , la cure est longue et douloureuse mais j'y suis arrivé pourquoi pas toi ! En tout cas je te le souhaite sincèrement.

En tout état de cause ,merci pour toutes les amendes et punitions financières que l'état ne manquera pas de infliger ;ça l'aidera .

Ce sont des impôts indirects appréciables pour ce pays bien endetté!

Pour Elkarakas,

Après 1 million de kilomètres le cas précis que tu décris ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu personne rouler sur la voie de gauche si la ou les voies de droite sont désertes,sauf à avoir provoquer cet usager auquel cas on tombe dans le cas de notre ami polophile 33

 

 

c'est quoi ce troll ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren852Lr

Je m'aperçois que sur ce forum,il existe une majorité de tricheurs ,qui le revendiquent plutôt hautement et même

souvent insolemment .

Le propre d'un forum c'est à mon avis quand même d'avancer et de faire avancer tout le monde .

Or ici on ne trouve que des habitués qui non seulement ne font pas avancer le débat mais qui profitent des forumeurs qui veulent élever le débat pour vomir leur bile qui souvent est celle de la société plus que celle de la route.

Ils l'ont sur la route mais sûrement aussi dans la vie .

Ils trichent sur la route mais sûrement aussi dans la vie .

Ils ne défendent pas les usagers contre les sanctions mais par le fait qu'ils trichent ils engendrent encore plus de sévérité .

En plus on pourrait les penser chevaliers des temps modernes mais pas du tout car ils ne profitent que des manques sur les systèmes de contrôle .

Exemple :ils se vantent de dépasser allègrement les 130 sur la voie de gauche et reprochent aux "squatteurs " de la voie de gauche de les empêcher de tricher mais c'est parce qu'ils savent que leur impunité ne tient qu'aux seuls contrôles mobiles lesquels sont pour l'instant peu répandus et lorsqu'ils sont pris par la patrouille ils pleurent leur bonne foi .Je dis que là ,ils n'en ont pas des c.......

Ces gens là qui sont minoritaires exacerbent l'état à toujours aller plus loin dans la répression et sont co-responsables de cette répression aveugle.

Ils servent de faire-valoir pour toujours plus de répression!

à bon entendeur! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

En plus on pourrait les penser chevaliers des temps modernes mais pas du tout car ils ne profitent que des manques sur les systèmes de contrôle

 

Mais comment se fait-il qu'ils soient encore en vie ? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

mais parfois elle tourne :pfff:

 

Ce ne serait donc pas systématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren852Lr

Non et heureusement pour tous ceux qui trichent et qui sont fiers de s'exhiber sur ce forum car au fur et à mesure ,ils ne seraient plus là pour le dire .

Mais quand je dis que la chance peut tourner ,les chiffres le disent avec moi .

Exemple: sur l’ensemble des tués depuis le début de l'année,les motards qui représentent 3% des usagers sont 30% à avoir perdu la vie .(il y en a beaucoup sur ce forum).

Il y a bien sûr plus de risques (pas de carrosserie ,de protection etc..)mais c'est aussi là où il y a le plus de tricheurs en particulier avec la vitesse .

Même si je comprends que la vitesse quand on est jeune c'est grisant il faut par prise de conscience ou par répression que ceux ci comprennent que c'est fini! la preuve les motards plus âgés et plus murs disent à quel point c'est intéressant de rouler moins vite .Moins de stress ,découverte des paysages etc..

En insistant dans la voix qui est mauvaise , on va se retrouver avec un système comme au USA où les tricheries ,vitesse excessive,alcool etc... mènent directement en prison et la prison surtout aux USA ça "déchire "même pour des courtes peines .

C'est ce vers quoi notre monarque Sarko 1er veut nous amener ,alors arrêtez de lui donner toutes raisons pour une répression dont je n'ose même pas penser ce qu'elle va être après les élections!

Dont acte. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...