Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel monospace conseillez vous pour mon frère ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

Parmi ces 3, je conseille le Zafira, un peu moins confortable, mais nettement plus spacieux que le verso (les places du fond sont atroces, vécu dans celle d'un voisin, une horreur et pourtant je suis pas grand (1.72m) dans le Zafira on y est nettement mieux, même si c'est très dur (le père d'un ami en a un), qui plus est, le moteur 1.9 120 ou 150 sont d'origine Fiat et ont très bonne réputation. Dernier point totalement subjectif, je trouve que c'est le plus joli des 3 dedans comme dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Parmi ces 3, je conseille le Zafira, un peu moins confortable, mais nettement plus spacieux que le verso (les places du fond sont atroces, vécu dans celle d'un voisin, une horreur et pourtant je suis pas grand (1.72m) dans le Zafira on y est nettement mieux, même si c'est très dur (le père d'un ami en a un), qui plus est, le moteur 1.9 120 ou 150 sont d'origine Fiat et ont très bonne réputation. Dernier point totalement subjectif, je trouve que c'est le plus joli des 3 dedans comme dehors ;)

 

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Moi aussi je le trouve très joli le Zafira, c'est le plus classe des trois pour moi :sol:

 

Suspension sèche sur le Zafira ?

 

Pas terrible terrible alors pour les dernières places du Verso. Cela dit il l'utilisera plus en configuration 5 places avec le coffre donc...

 

Pour le moteur de la Zafira, lequel choisir ? 120 ou 150 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

désolé j'ai pas tout lu pourquoi le ford a ete eliminé?

 

 

Trop encombrant (4m77) pour la ville ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Pour le moteur de la Zafira, lequel choisir ? 120 ou 150 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

le 12 doit être suffisant pour ce type de vehicule et le 150 doit avoir plus d'agrement pour une conso qui doit e^tre a peine superieur

 

 

Merci :jap:

 

Peu d'écart de prix en plus donc je pense que s'il prend un Zafira ce serait le 1.9 150ch :oui:

 

Sinon qu'en penses tu entre ces trois voitures aviator56 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Tu en penses quoi du Honda FRV et du Corolla Verso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dir je les connais pas vraiment, le frv a une estetique particuliere, des fois il va me plaire et des fois il va me rebuter, l'interieur me plais pas trop

 

le toyota estetiquement je le trouve bof, les d4d sont pas mal on ma dit, et c'est fiable.

 

la zafira me plais estetiqument exterieur comme interieur, et il peut recevoir des equipement moderne alors ques autre non (bixénon, le frv a des xénon simple je crois, toit panoramique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

a vrai dir je les connais pas vraiment, le frv a une estetique particuliere, des fois il va me plaire et des fois il va me rebuter, l'interieur me plais pas trop

 

le toyota estetiquement je le trouve bof, les d4d sont pas mal on ma dit, et c'est fiable.

 

la zafira me plais estetiqument exterieur comme interieur, et il peut recevoir des equipement moderne alors ques autre non (bixénon, le frv a des xénon simple je crois, toit panoramique...)

 

 

Merci pour tes commentaires, vous en pensez quoi les autres ?

 

Laquelle choisir entre ces trois là (Honda FRV, Corolla Verso, Zafira), sachant qu'ils vaudraient mieux qu'ils répondent à ces critères :

 

- une bonne fiabilité car il pense garder assez longtemps cette voiture

- pas mal d'espace dans la voiture

- une bonne qualité de fabriquation

- des rangements

- un moteur diesel de 140ch environ à la hauteur

- une bonne tenue de route

 

 

Merci, j'attends vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

As tu pensés au TOURAN? :)

 

On a sûrement du en parler deja !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

As tu pensés au TOURAN? :)

 

On a sûrement du en parler deja !!

 

 

On en a pas parlé mais il n'aime pas la ligne.

 

Il souhaiterai quelque chose qu'on ne voit pas tous les deux mètres, pas quelque chose d'exclusif mais...

 

Sinon le Touran a ses qualités mais personnellement, je trouve que ça fait trop camionette :bah:

 

Merci pour ta proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

On en a pas parlé mais il n'aime pas la ligne.

 

Il souhaiterai quelque chose qu'on ne voit pas tous les deux mètres, pas quelque chose d'exclusif mais...

 

Sinon le Touran a ses qualités mais personnellement, je trouve que ça fait trop camionette :bah:

 

Merci pour ta proposition ;)

 

 

Aucun souci, c'est vrai qu'il fait camionette! Mais il est très bien.

 

Ceci dit il est vraiment beau en première page ( les photos premières ) ya rien à dire sublime!!

 

Bonne chance pour lui :) et bonne route surtout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Aucun souci, c'est vrai qu'il fait camionette! Mais il est très bien.

 

Ceci dit il est vraiment beau en première page ( les photos premières ) ya rien à dire sublime!!

 

Bonne chance pour lui :) et bonne route surtout

 

 

Tu parles du Ford S-MAX ?

 

On l'a écarté, trop emcombrant pour la ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Sur le choix restant, je vote Corolla Verso pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Un topic qui m'intéresse alors je vais donner mon avis:

 

- Le FRV, je le trouve très beau de l'avant mais ensuite, pour ce qui est des côtés et de l'arrière, je trouve ça bof côté ligne. Je viens de découvrir l'intérieur grâce à ce topic, je le trouve léger à côté d'un Zafira ou d'une Corolla. Bref, pour moi, le FRV, il ne colle pas avec mes goûts esthétiques.

 

- La Corolla Verso, j'aime bien l'intérieur, les moteur ont une bonne réputation et le SAV Toyota est très bon. Je crois aussi que la garantie TOYOTA n'a rien à voir avec les autres marques, et ça compte de nos jours. Côté ligne extérieur, je le trouve moins beau qu'un Zafira mais il est déjà bien sympa.

 

- Le Zaf', c'est celui que je préfère. Côté ligne, j'adore la finition COSMO Pack avec le toit aviation, ça lui donne une certaire aggressiité. Côté moteur, le CDTi 120 est très satisfaisant malgré le poids de la bête. Après, évidemment, le 150ch est évidemment mieux mais plus chère à l'achat et à la pompe et à l'usure des pneumatique.

Côté modularité, il a une belle avance par rapport à ceux cités précédemment. Bref, c'est mon coup de coeur, dans une gamme de prix encore raisonnable pour ce type de véhicule.

 

- Le S-MAX est encore bien jeune. On n'a pas encore trop de référence sur sa fiabilité. Il est évident qu'il est très beau, très aggressif, l est vraiment classe. Côté modularité, il ne doit rien avoir à envier à l'OPEL, mais bon, c'est peut-être côté tarif et reprise que vont apparaître les difficultés.

 

Voilà pour moi. Sinon, je ne le connais vraiment pas, mais le Grandis est trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un petit bilan

 

 

Choix n°1 : Le Honda FRV

 

Motorisation qui serait choisie : 2.2 CTDi 140ch, 340 Nm

Performances : 0-100 km/h : 10,4 s.

Consommation moyenne de l'essai du Moniteur Automobile : 8 L/100km

 

Les défauts seraient :

- une position de conduite décalée

 

Mise a part une assise hate et droite je n'ai pas remarqué cela.

- espace aux jambes et aux coudes à l'avant

 

Pour la largeur c'est certe inférieur au Multipla, mais le siehge central decalé gomme tres bien ce defaut.

Par contre pour l'espace au jambes je vois pas.

Encors une fois l'assise haute et droite donne de l'espace pour les jambes.

 

Tarifs : de 23950 € pour la finition Comfort à 30750 € pour la finition Executive ou seule la peinture métallisée est en option à 500 €

 

 

Choix n°2 : L'Opel Zafira

 

Motorisation qui serait choisie : 1.9 CDTi 120ch ou 150ch (oui il existe !), 270 Nm

Performances : 0-100 km/h : 10,4 s.

Consommation moyenne de l'essai du Moniteur Automobile : 8 L/100km

 

Les défauts seraient :

- un mauvais étagement de la boîte (sur le 120ch)

- un poids élevé

 

Tu oublies un comportement routier pas tres agréable et plustot pataud

 

 

Tarifs : 25600 € pour le 120ch

26700 € pour le 150ch

 

Je n'ai pas d'informations sur le 1.9 CDTi de 150ch :bah:

 

 

 

 

Choix n°3 : La Toyota Corolla Verso

 

Motorisation qui serait choisie : 136 D-4D (donc 136ch), 310 Nm

Performances : 0-100 km/h : 10 s.

Consommation moyenne de l'essai du Moniteur Automobile : 7,5 L/100km

 

Les défauts seraient :

- Je cherche encore mais je ne trouve pas :bah:

 

Alors je vais t'aider :)

-Un finition honettes mais avec des matériaux peut flateur (comme souvent chez Toy)

-Un espace à bord plutot compter et des places d'apoints (3° files vraiement petites)

-Un coffre ridicul en 5 places et inexistant en 7 places

 

 

Tarifs : de 22750 € pour la finition Linéa Terra jusqu'à 24450 € pour la finition Linéa Sol.

 

 

 

Voilà pour ce petit récapitulatif :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi224rY

salut

as tu pensé au c-max 2L tdci 133ch, plus abordable que le s-max et avec le meme moteur.

j'en possede un depuis 2 ans et franchement c'est un excellent véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

J'ai voté FRV, évidement c'est la mienne depuis deux mois et demi.

 

J'hésitais entre TOURAN, COROLLA VERSO et FRV

 

Si j'ai choisi FRV, c'est pour son habitabilité exceptionnelle dans cette catégorie, son moteur puissant onctueux disponible et silencieux ( faut le tester pour le croire ). Son look et sa rareté m'ont aussi séduit, ainsi que son coffre relativement grand par rapport aux autres à six évidement. Bon enfin c'est une bonne cinq places le sixième place est nettemnet plus confortable que les places du troisème rang des Touran et Corolla mais c'est pas non plus pour un rugbyman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

 

Moi aussi je le trouve très joli le Zafira, c'est le plus classe des trois pour moi :sol:

 

Suspension sèche sur le Zafira ?

 

Pas terrible terrible alors pour les dernières places du Verso. Cela dit il l'utilisera plus en configuration 5 places avec le coffre donc...

 

Pour le moteur de la Zafira, lequel choisir ? 120 ou 150 chevaux ?

 

 

:jap:

 

C'est vrai que le Zafira est un peu moins confortable que le Verso, mais c'est pas une torture non plus, et c'est plus spacieux, sans oublier que la finition de la Verso, c'est vraiment pas Byzance... ;) Je veux pas dire que c'est une catastrophe, mais c'est nettement moins bon que les deux autres, surtout au niveau des assemblages ( sauf si celui de mon voisin est une exception ;) )

 

Pour les places du fond, ok, il ne les utilesera pas, mais en 5places (comme en 7) le coffre du Verso est beaucoup plus petit que celui du Zafira :L (397li. contre 645li. pour le Zaf ) la différence n'est pas négligeable ;)

 

Pour la modularité, tu places le FRV en premier, mais j'aurais tendance à préférer celle des 2 autres, qui permettent de moduler l'espace de 1 à 7 places en gardant TOUS les sièges dans la voiture... le FRV, tu dois déposer les sièges.

 

Pour le FRV, il est assez joli, mais à ce point là, je trouve le Multipla beaucoup plus attachant ;)

 

Pour le moteur du Zafira, j'aurais tendance à conseiller le 150, mais ça dépend du surcoût.

 

Et comme certains l'ont dit, le toit vitré du Zafira est une option vraiment géniale que les autres ne proposent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos ;) :

 

http://www.linternaute.com/auto/constructeurs/general-motors/opel/zafira/diaporama/images/1.jpg

http://www.autonews.ro/pool/Opel.Zafira.3.jpg

http://www.car.ee/galleries/opel-zafira-2005/tn_16675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les boules Quies, figurent-elles au catalogue chez Toy ?

La réputation de silence du CleanPower est très largement usurpée surtout en phase d'accélération (pas mieux que TDI de VAG)

 

 

Le problème c'est que je possède justement un tcv2 clean power, et après trois tdi, un 110, un 150, un 140 et je peux absolument affirmer qu'en accélération le d4d n'est pas du tout bruyant, on peut enlever 50% de décibel par rapport à un tdi qu'on croit qu'il va casser rien qu'en accélérant. Aujourd'hui j'ai 2 vehicules, ce tcv2 et une S60 D5, je peux dire que les bruits moteurs se rapproche beaucoup. Je sais pas d'où tu sors ça, mais c'est un argument nul et absolument mensonger.

 

Le jtd dans le zaf est lui bruyant à l'accélération, et vu la boite assez courte sur les 3 premiers rapports, on sait tout de suite qu'on est dans un diesel. Le renault je ne sais pas, pas encore pu essayer les dci 150, et pour le frv, c'est silencieux mais je n'aime vraiment pas le bruit de la distribution par chaine de ce moteur, si on roule sur un filet de gaz, en reprise ensuite le cliquetis est assez désagréable à l'oreille meme si c'est pas bruyant le son est désagréable à la longue.

 

C'est toujours très sympa de pouvoir conduire calmement ou dynamiquement sans elever la voix pour que les occupants entendent par dessus les bruits du tdi justement, ou ecouter la sono bien moins fort.

 

Au fait je l'ai vu nulle part, c'est pour 5 ou 7 places le choix, vu qu'il y avait le nissan note, je pense que c'est pour 5 places, donc on peut enlever tous les inconvenients comme 2 dernieres places nulles et coffre trop petit, pour info c'est 400l en 5 places sous le cache bagages qui est placé tres bas mais s'enleve en 3s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Il ne veut pas attendre l'arrivée du nouveau Picasso ton frère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Dans ce domaine là , comme pour le confort general (silence, et confort de roulemet) le Scenic aussi est au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

:jap:

 

 

Pour la modularité, tu places le FRV en premier, mais j'aurais tendance à préférer celle des 2 autres, qui permettent de moduler l'espace de 1 à 7 places en gardant TOUS les sièges dans la voiture... le FRV, tu dois déposer les sièges.

 

Je corrige sur le FRV les 3 sièges arrières se replient de la même façon que les sièges du Corolla, très façilement et reste dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

:jap:

 

C'est vrai que le Zafira est un peu moins confortable que le Verso, mais c'est pas une torture non plus, et c'est plus spacieux, sans oublier que la finition de la Verso, c'est vraiment pas Byzance... ;) Je veux pas dire que c'est une catastrophe, mais c'est nettement moins bon que les deux autres, surtout au niveau des assemblages ( sauf si celui de mon voisin est une exception ;) )

 

Pour les places du fond, ok, il ne les utilesera pas, mais en 5places (comme en 7) le coffre du Verso est beaucoup plus petit que celui du Zafira :L (397li. contre 645li. pour le Zaf ) la différence n'est pas négligeable ;)

 

Pour la modularité, tu places le FRV en premier, mais j'aurais tendance à préférer celle des 2 autres, qui permettent de moduler l'espace de 1 à 7 places en gardant TOUS les sièges dans la voiture... le FRV, tu dois déposer les sièges.Pour le FRV, il est assez joli, mais à ce point là, je trouve le Multipla beaucoup plus attachant ;)

 

Pour le moteur du Zafira, j'aurais tendance à conseiller le 150, mais ça dépend du surcoût.

 

Et comme certains l'ont dit, le toit vitré du Zafira est une option vraiment géniale que les autres ne proposent pas ;)

 

 

je corrige: sur le FRV les sièges se replient de la même façon que dans la corolla, et restent dans la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

Le problème c'est que je possède justement un tcv2 clean power, et après trois tdi, un 110, un 150, un 140 et je peux absolument affirmer qu'en accélération le d4d n'est pas du tout bruyant, on peut enlever 50% de décibel par rapport à un tdi qu'on croit qu'il va casser rien qu'en accélérant. Aujourd'hui j'ai 2 vehicules, ce tcv2 et une S60 D5, je peux dire que les bruits moteurs se rapproche beaucoup. Je sais pas d'où tu sors ça, mais c'est un argument nul et absolument mensonger.

 

Le jtd dans le zaf est lui bruyant à l'accélération, et vu la boite assez courte sur les 3 premiers rapports, on sait tout de suite qu'on est dans un diesel. Le renault je ne sais pas, pas encore pu essayer les dci 150, et pour le frv, c'est silencieux mais je n'aime vraiment pas le bruit de la distribution par chaine de ce moteur, si on roule sur un filet de gaz, en reprise ensuite le cliquetis est assez désagréable à l'oreille meme si c'est pas bruyant le son est désagréable à la longue.

 

C'est toujours très sympa de pouvoir conduire calmement ou dynamiquement sans elever la voix pour que les occupants entendent par dessus les bruits du tdi justement, ou ecouter la sono bien moins fort.

 

Au fait je l'ai vu nulle part, c'est pour 5 ou 7 places le choix, vu qu'il y avait le nissan note, je pense que c'est pour 5 places, donc on peut enlever tous les inconvenients comme 2 dernieres places nulles et coffre trop petit, pour info c'est 400l en 5 places sous le cache bagages qui est placé tres bas mais s'enleve en 3s.

 

vous connaissez le 140 ch honda au fuel ? au niveau silence (entre autre) j'en connais de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:jap:

 

 

Pour la modularité, tu places le FRV en premier, mais j'aurais tendance à préférer celle des 2 autres, qui permettent de moduler l'espace de 1 à 7 places en gardant TOUS les sièges dans la voiture... le FRV, tu dois déposer les sièges.

 

Je corrige sur le FRV les 3 sièges arrières se replient de la même façon que les sièges du Corolla, très façilement et reste dans la voiture.

 

 

Pas du tout.

Le FRV conserve ses sieges tout en disposant d'un plancher plas en configuration "3 places + grand coffre".

 

On peut le voir ici

http://static.flickr.com/44/109214902_ac232612aa_m.jpg

http://www.honda.fr/showroom/fr-v/images/grand_teaser/teaserint5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

Pas du tout.

Le FRV conserve ses sieges tout en disposant d'un plancher plas en configuration 3 places plus grand coffre.

 

On peut le voir ici

http://static.flickr.com/44/109214902_ac232612aa_m.jpg

http://www.honda.fr/showroom/fr-v/images/grand_teaser/teaserint5.jpg

 

excuse c'est pas moi qui disais ça, je citais ce messge pour répondre ce que tu viens de dire . Mais illustration OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Pour les places du fond, ok, il ne les utilesera pas, mais en 5places (comme en 7) le coffre du Verso est beaucoup plus petit que celui du Zafira :/ (397li. contre 645li. pour le Zaf ) la différence n'est pas négligeable ;)

 

la mesure pour le toyota est sous le cache bagage, placé tres bas dans le coffre. C'est un enrouleur, celui ci replié on a bien plus de place et la baquette arrière est coulissante, on peut gagner un peu de coffre par là aussi.

 

Pour le zaf il est plus grand et plus haut derriere façon camionnette, normal qu'il soit plus grand à defaut d'un style arrière moins fourgon. De plus c'est un assemblage, caisse GM et moteur alfa, garantie 2 ans seulement et bonjour les problèmes d'angoisse chez opel quand on a un problème sous garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...