Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel monospace conseillez vous pour mon frère ?


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §tot123vq

Oui il paraît que le Honda est top avec son 2.2 de 140ch.

 

Et confort de la Honda et de la Zafira, t'en penses quoi ?

 

Le Zafira je connais pas, mais le FRV est une voiture au confort assez souple sans trop du genre Peugeot, peu de roulis ce qui est très appreciable et rare sur un monospace, le moteur en plus d'être très silencieux ne génère presque pas de vibrations. Le bonheur quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

ayant changé une mazda 6 (super chassis) par le corolla verso, je peux dire que question chassis le verso est super, pas de roulis, tres bon compromis suspension entre tenue/roulis et confort. Certes le chassis du clean power est un peu revue, mais il est vraiment phénoménal, ça vire à plat et heureusement.

 

Pour le bruit moteur, ceux qui disent le d4d bruyant ont du essayer un 115cv, car ayant essayer une civic i-cdti juste avant un verso en 136cv, j'ai trouvé le verso plus silencieux, sans bruit-cliquetis de chaine tres désagréable sans parler du sifflement affreux du turbo.

 

Je n'ai rien à vendre, moins y a de verso sur la route, mieux c'est pour ceux qui en ont. Mais faut arreter de dire des conneries dessus pour le dénigrer inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Lors d'un comparatif Corolla Verso, Scenic, Zafira, le Corolla Verso a terminé à la première place (Moniteur Automobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon choix serait le Corolla verso.

 

Le Zafira est trop cher, et quid de la fiabilité.

 

Le FRV, 3 places frontales certes, mais 3 petit alors, car meme en décalé, il faut pas que la personne au millieu soit large.

 

 

 

6 adultes sont bien plus à l'aise dans un FRV que dans n'importe qu'elle autre monospace compact (Multipla exepté).

Alors je ne sait pas ce que tu apelle petit.

 

Et ne parlons pas de mettre un enfant, sinon, le 2° restera seul derrière ! Inconcevable.

 

T'as qu'a les mettres les deux derrieres...

Comme sur les autres voitures...

 

Sinon, la Golf plus est pas mal, et le nouveau Picasso prometteur.

 

 

 

La place central avant (comme arriere) du FRV est plus confortbale que celle central arriere de la Golf et d'autre monospaces comme le Zafira par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui il paraît que le Honda est top avec son 2.2 de 140ch.

 

Et confort de la Honda et de la Zafira, t'en penses quoi ?

 

 

Le Zafira est plus dur de susupension et de sieges.

Surtout à l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam838sA

évite le zafira car les assises sont dures, pas confortables pour conduire donc, et le corolla verso il n'y a pas beaucoup de place pour bouger a l'avant car la console prend beaucoup de place. On a l'impression d'etre serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

évite le zafira car les assises sont dures, pas confortables pour conduire donc, et le corolla verso il n'y a pas beaucoup de place pour bouger a l'avant car la console prend beaucoup de place. On a l'impression d'etre serré.

 

 

et oui juste une impression, donc argument nul. Si on commence à comparer rien qu'avec les impressions de chacun, on n'a pas fini.

 

Et quelquepart vaut mieux avoir une vraie console, ainsi meme à l interieur on est comme dans une berline et non une camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 adultes sont bien plus à l'aise dans un FRV que dans n'importe qu'elle autre monospace compact (Multipla exepté).

Alors je ne sait pas ce que tu apelle petit.

 

En largeur aux épaules. Pas de miracle.

T'as qu'a les mettres les deux derrieres...

Comme sur les autres voitures...

 

C'est pour la réponse à une proposition d'un Faien qui dirait de pouvoir mettre un enfant devant, car les enfants aiment ça ;)

La place central avant (comme arriere) du FRV est plus confortbale que celle central arriere de la Golf et d'autre monospaces comme le Zafira par exemple.

 

Pas testé :bah:

Mais, vu qu'ils sont 4, ca pose pas trop de probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci pour vos réponses.

 

Le Picasso me paraît trop encombrant non ? (plus de 4m60 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le Picasso me paraît trop encombrant non ? (plus de 4m60 ?)

 

 

4m59 :cyp: mais il a vraiment l'air bien, ça vaut peut-être le coup d'attendre... Connaissant très bien la C4, j'espère qu'il profite des mêmes qualités. Qui plus est il y a beaucoup d'options intéréssantes ( clim 4 zones par exemple ) et une version courte à 5 places sera présentée un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

En fait il rechercherait quelque chose de plus compact et de préférence une japonaise, c'est pas que je doute de la fiabilité de la prochaine Citroën, mais en plus il n'a jamais eu de japonaise.

 

Et puis en regardant ce Picasso, on retombe dans la lignée des Espace, C8, 807 etc...

 

Le Corolla me semble être le meilleur choix, mais le FRV est super aussi.

 

Pour le Zafira, ce serait le confort de suspension qui clocherait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam838sA

et oui juste une impression, donc argument nul. Si on commence à comparer rien qu'avec les impressions de chacun, on n'a pas fini.

 

Et quelquepart vaut mieux avoir une vraie console, ainsi meme à l interieur on est comme dans une berline et non une camionnette.

 

on est vraiment serré dedans. Je l'ai deja essayé! comparé au zafira y'a moins de place a l'avant, et la je parle en connaisseur parce que j'ai un zafira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Les suspensions de la Zafira sont inconfortables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les suspensions de la Zafira sont inconfortables ?

 

 

A l'arriere c'est pas ca...

Surtout que les siges sont dures aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

on est vraiment serré dedans. Je l'ai deja essayé! comparé au zafira y'a moins de place a l'avant, et la je parle en connaisseur parce que j'ai un zafira.

 

 

Normal, dans une camionnette on a toujours plus de place, mais je ne me suis jamais trouvé à l'étroit dans le verso, ni personne d'ailleurs, pourtant j'ai déjà monté un gars d 1m94 pour bien 100kg il a meme pas bougé le siege et j'arrivais encore à conduire, quel exploit.

 

Mais meme s'il y a moins de place, on est mieux dans le corolla que le zaf. D'ailleurs dans ma boite tout ceux qui ont des zaf envisagent de changer pour un corolla et non reprendre le nouveau zaf. Un peu plus à l'étroit ça se rechauffe plus vite l'hivers, l'été la clim repond mieux, et le d4d nous emmene dans un silence inconnu dans le zaf. question conso le clean power ne consomme pas plus que le 150 opel pour un rendement bien meilleurs et un moindre prix. En plus ça pousse comme une astra gtc 150, génial, et bien meilleur encore en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les suspensions de la Zafira sont inconfortables ?

 

 

Comme toutes les opel, faut aimer la fermeté des sieges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

A l'arriere c'est pas ca...

Surtout que les siges sont dures aussi...

 

 

D'accord, c'est vu :jap:

 

Niveau modularité, lequel des trois prend le dessus ? le Zafira ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

D'accord, c'est vu :jap:

 

Niveau modularité, lequel des trois prend le dessus ? le Zafira ?

 

 

Le Zafira si on priviligie le coffre , le FRV si on priviligie les passagers.

 

Mais les deux disposent de systemes de sieges escamotables fort pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Le Zafira si on privilifue le coffre , le FRV si on priviligie les passagers.

 

Mais les deux disposent de systemes de sieges escamotables fort pratique.

 

 

Merci nous75 :jap:

 

Au point de vue équipement de série, lequel de ces 3 modèles répond mieux à nos attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ou est passé le Grandis???????????

 

 

On a écarté si tu n'as pas suivi ;)

 

Trop encombrant :jap:

 

Sinon au point de vue équipement de série, lequel de ces 3 modèles répond mieux à nos attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

ayant changé une mazda 6 (super chassis) par le corolla verso, je peux dire que question chassis le verso est super, pas de roulis, tres bon compromis suspension entre tenue/roulis et confort. Certes le chassis du clean power est un peu revue, mais il est vraiment phénoménal, ça vire à plat et heureusement.

 

Pour le bruit moteur, ceux qui disent le d4d bruyant ont du essayer un 115cv, car ayant essayer une civic i-cdti juste avant un verso en 136cv, j'ai trouvé le verso plus silencieux, sans bruit-cliquetis de chaine tres désagréable sans parler du sifflement affreux du turbo.

 

Je n'ai rien à vendre, moins y a de verso sur la route, mieux c'est pour ceux qui en ont. Mais faut arreter de dire des conneries dessus pour le dénigrer inutilement.

 

Je dénigre pas le verso, c'est une excelente voiture et le D4D 136 est une super moteur, seulement il est plus buyant en acceleration que le i cdti, il sagit du bruit caractéristique des diesel moins présent quand même que sur le TDI .

Le Honda emet en effet une sorte de sifflement, dont je suis conscient puisque j'en parle un peu plus haut, ce bruit qui provient parrait-il des arbres d'équilibrages est surprenant au début puis on le trouve presque mélodieux après quelque temps. Précision importante : ce sifflement disparait au dessu de 2000 t/mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

Le Zafira si on priviligie le coffre , le FRV si on priviligie les passagers.

 

Mais les deux disposent de systemes de sieges escamotables fort pratique.

 

Pour cinq personnes cela me semble un bon résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On a écarté si tu n'as pas suivi ;)

 

Trop encombrant :jap:

 

Sinon au point de vue équipement de série, lequel de ces 3 modèles répond mieux à nos attentes ?

 

 

A ma connaissance Le FRV est tres bien equipé des le depart , le nombre de versions dispos est faible (Confort, Confort Pack & Executive) comme souvent chez les japonaises.

 

A cela s'ajoute une finition nettement supérieur aux deux autres (ajustage et matériaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Franchement moi je suis bien chaud sur le FRV il est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot123vq

Franchement moi je suis bien chaud sur le FRV il est magnifique ;)

 

Bonne conclusion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je dénigre pas le verso, c'est une excelente voiture et le D4D 136 est une super moteur, seulement il est plus buyant en acceleration que le i cdti, il sagit du bruit caractéristique des diesel moins présent quand même que sur le TDI .

Le Honda emet en effet une sorte de sifflement, dont je suis conscient puisque j'en parle un peu plus haut, ce bruit qui provient parrait-il des arbres d'équilibrages est surprenant au début puis on le trouve presque mélodieux après quelque temps. Précision importante : ce sifflement disparait au dessu de 2000 t/mn.

 

 

Peut etre le 136 alors qui serait plus bruyant, mais l'ayant essayer longuement avant achat, je ne l'ai surtout pas comparé à un Tdi. Ce qui est sur jusqu'à 3000trs on ne l'entend pas et meme si je n'ai jamais essayer le FRV, j'ai trouvé l'accord et la civic plus bruyante nottament à cause de ce sifflement et surtout au cliquetis hyper désagréable de la distribution par chaine. Avec le 177 comme je depasse tres rarement les 3000trs voir meme 2800tours, je trouve ce moteur plus silencieux que le honda pour mon utilisation perso.

 

Par contre si on trouve beau le FRV, autant acheter l'original, à savoir le class B, ce Frv prend un peu trop le style mercedes, et perso je n'aime pas la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Peut etre le 136 alors qui serait plus bruyant, mais l'ayant essayer longuement avant achat, je ne l'ai surtout pas comparé à un Tdi. Ce qui est sur jusqu'à 3000trs on ne l'entend pas et meme si je n'ai jamais essayer le FRV, j'ai trouvé l'accord et la civic plus bruyante nottament à cause de ce sifflement et surtout au cliquetis hyper désagréable de la distribution par chaine. Avec le 177 comme je depasse tres rarement les 3000trs voir meme 2800tours, je trouve ce moteur plus silencieux que le honda pour mon utilisation perso.

 

Par contre si on trouve beau le FRV, autant acheter l'original, à savoir le class B, ce Frv prend un peu trop le style mercedes, et perso je n'aime pas la contrefaçon.

 

 

 

Trop fort ...

 

L'original c'est ca :

 

http://www.energiesmag.com/images/articles/salon-geneve2004/fiat-multipla-400.jpg

 

le Fiat Multipla.

Et par plusieurs cotés (habitabilité et prix ) il rest supérieur à la copie japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

nous75 > faut changer de lunettes ou voir pour en porter, car tu as un serieux problème de vue si tu trouves que le multipla ressemble au frv.

 

je parlais de la carrosserie, des courbes, de la ligne mercedes, la structure et le nervurage des portes etc. je parlais pas du principe 6 places.

 

Tiens ouvres bien les yeux.

 

02.jpg.9485edda437bb86d2188c908c132a2f4.jpg

 

270a.jpg.e993e49cdac9b823238774b1ca87d71c.jpg

 

03.jpg.b31e1bb94089daa90c5385e3c1be4c3e.jpg

 

ar.jpg.cd93bfd4cd0b35cd3609b810b8f6480c.jpg

 

 

Alors qui est qui, deux copies à peu de choses pres question esthétique exterieure. si on aime ce style et besoin juste de 5 places, autant prendre le mercedes, au moins on a un peu plus de concession pour l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...