Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Faire 3 km en diesel chaque jour


Invité §buc834Mp

Messages recommandés

Invité §buc834Mp

On m'a dit que faire 3 km aller et 3km retour pour le boulot avec un diesel n'etait pas rentable car il n'avai pas le temps de chauffer et risquai de s'abimer voir de se détruire? A votre avis est ce vrai? Quelqu'un a t il teste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toc623Re

Il ne va pas faire "boum" mais il va se détériorer plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

On m'a dit que faire 3 km aller et 3km retour pour le boulot avec un diesel n'etait pas rentable car il n'avai pas le temps de chauffer et risquai de s'abimer voir de se détruire? A votre avis est ce vrai? Quelqu'un a t il teste?

 

C'est surtout très con, non ?

Tu vas acheter ta voiture plus cher, l'entretien te coutera plus et au final tu seras perdant... :bah:

Oui, le moteur n'a pas le temps de monter en température...

Au pire, si on veut vraiment le fouttre en l'air, on peut faire ça tous les jours, mais surtotu à froid sur autoroute... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Pour sa prend une essence, elle est moins couteuse à l'achat que la diesel ( et pour rentabiliser une diesel, faut faire du km..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Surtout pour faire 3km!

Prend une 205 1.1! Ou un velo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Aucun intêret de prendre un diésel pour ce style de trajet :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ton moteur n'aura pas suffisamment de temps de chauffe pour 3 minables kilomètres.

 

Franchement, entre nous, tu es si fainéant pour faire la route à pied, voir à vélo, que tu dois absolument acheter une voiture :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

3 km mais franchement t'es si fainéant que ca ?

A vélo t'as pas besoin de te garer tu vas plus vite... :roll:

 

Et puis ton moteur en 3km, même le liquide de refroidissement il arrive pas à moitié de sa température :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Ton moteur n'aura pas suffisamment de temps de chauffe pour 3 minables kilomètres.

 

Franchement, entre nous, tu es si fainéant pour faire la route à pied, voir à vélo, que tu dois absolument acheter une voiture :??:

 

 

Les grands esprits se rencontrent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Un diesoul c'est au minimum 15000 voire 20000 kilomètres par an.

 

Je parlais encore des injecteurs pompes et des turbos diesel avec un gars de VAG qui me disaient que beaucoup étaient flingués en très peu de temps à cause de ça justement.

 

Et puis bon dans ton cas, une voiture ne sert à rien comme l'ont fait remarquer les précédentes interlocuteurs de ce Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Vous ne voudriez pas en toucher un mot à ma mère :D , qui, pour aller à la gare prend sa Mégane alors qu'elle à à peine 2 kms :cyp:

 

A sa décharge, l'aller est en montée :ange:

 

:lol:

 

Fin du HS :D

 

Sa voiture ne lui servira peut etre pas qu'à faire ce trajet là, soyez indulgents :fleur:

 

Mais un diésel pour faire çà, c'est l'endommager à très court terme :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Octobre, Sens Interdit :coucou:

 

On va regarder à l'avance chez Decathlon pour lui choisir un vélo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc834Mp

3 km c'est long en hiver et de toute façon il me faut une voiture pour mon bebe. Merci sympa les réponses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Attends je fais parti de la catégorie poids lourds super fainéant, ceinture noire de chaise longue là les gars...

 

Mais sérieux 2km c'est énorme abusif là.... En plus prendre le risque de laisser sa caisse à la gare, ca n'a aucuns sens :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Prend une petite 206 1.1 alors si tu veux une voiture, prend un essence de conception simple, un conseil d'avisé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc834Mp

et pis j'ai déja le velo mais il me faut quand même un voiture non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

3 km c'est long en hiver et de toute façon il me faut une voiture pour mon bebe. Merci sympa les réponses lol

 

 

:nanana:

 

On appèle ça une poussette ;)

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Attends je fais parti de la catégorie poids lourds super fainéant, ceinture noire de chaise longue là les gars...

 

Mais sérieux 2km c'est énorme abusif là.... En plus prendre le risque de laisser sa caisse à la gare, ca n'a aucuns sens :???:

 

C'est ce que je me tue à lui dire :D

 

Heureusement, l'heure de la retraite va bientot sonner pour elle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

:nanana:

 

On appèle ça une poussette ;)

 

:cyp:

 

:lol:

Enfin 3km par jour en voiture sincèrement je n'en vois vraiment pas l'interêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Si mes calcul sont bon tu va faire 1500 km/ans :lol:

 

Tu pourras garder ton diesel 120 ans facile :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Si mes calcul sont bon tu va faire 1500 km/ans :lol:

 

Tu pourras garder ton diesel 120 ans facile :ptdr:

 

 

En lui changeant les injecteurs et la batterie régulièrement... mwai, bon calcul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

:lol:

Enfin 3km par jour en voiture sincèrement je n'en vois vraiment pas l'interêt...

 

 

Ca se vois que vous n'abitez pas a san-francisco :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ca se vois que vous n'abitez pas a san-francisco :cyp:

 

 

HOMOPHOBE :eek::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Quant à ma soeur, c'est pire :blague: , elle ne prend son Scénic "Luxe Dynamique" :ange: que pour aller chercher sa fille à la crèche qui doit etre distante de, aller....... 500 mètres :blague: !

 

Après ils s'étonnent d'avoir bousillé une 19 Baccara et une Clio BeBop :blague:

 

Jamais ils n'auront la mienne :o , JAMAIS :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Heureusement que les voitures passion roulent à l'essence, on serait embêtés sinon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses680he

:lol:

Enfin 3km par jour en voiture sincèrement je n'en vois vraiment pas l'interêt...

 

 

Nan c'est 6km par jour : 3 à l'aller et 3 au retour...

 

Comme déjà dit, mieux vaut prendre une essence.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Quant à ma soeur, c'est pire :blague: , elle ne prend son Scénic "Luxe Dynamique" :ange: que pour aller chercher sa fille à la crèche qui doit etre distante de, aller....... 500 mètres :blague: !

 

Après ils s'étonnent d'avoir bousillé une 19 Baccara et une Clio BeBop :blague:

 

Jamais ils n'auront la mienne :o , JAMAIS :o

 

:ddr:

 

 

C'est un diesel ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

C'est un diesel ? :???:

 

Heureusement non :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

3km a pied, ca fait un bout de chemin quand meme :pfff: facile a dire, mais ceux qui conseille ca le ferait?? :p

 

Moi aussi je serais pour le velo, eventuellement un p'tit scooter ou vieille mobylette ;)

Un diesel va s'encrasser grave et surtout est fait pour avaler du km, un essence va consommer enormement car tourne a froid :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Quant à ma soeur, c'est pire :blague: , elle ne prend son Scénic "Luxe Dynamique" :ange: que pour aller chercher sa fille à la crèche qui doit etre distante de, aller....... 500 mètres :blague: !

 

Après ils s'étonnent d'avoir bousillé une 19 Baccara et une Clio BeBop :blague:

 

Jamais ils n'auront la mienne :o , JAMAIS :o

 

:ddr:

 

 

Moi aussi ca me sidere, a l'ecole ou j'etait, je vois maintenant tout le monde qui vient chercher ses enfants :pfff: a l'epoque on traversait tout le village a pied ou velo (1500m pour les plus eloignés) on en est pas mort arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Par contre on va crever de la pollution engendrer oui :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Nan c'est 6km par jour : 3 à l'aller et 3 au retour...

 

Comme déjà dit, mieux vaut prendre une essence.

 

++

 

 

Oui enfin le démarreur va pas faire long feux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

La voiture à la limite avec un bébé et quand il fait bien froid ça se comprend, maintenant un diesel pour ce kilométrage là c'est pas un bon calcul.

Une petite essence d'occaz, pas cher à l'entretien comme à l'assurance ça serait différent.

Sinon pour répondre à la question et comme ça a été dit, un diesel n'apprécie pas les trajets courts, encore pire avec un turbo alors pas cool pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Moi aussi ca me sidere, a l'ecole ou j'etait, je vois maintenant tout le monde qui vient chercher ses enfants :pfff: a l'epoque on traversait tout le village a pied ou velo (1500m pour les plus eloignés) on en est pas mort arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Par contre on va crever de la pollution engendrer oui :ange::lol:

 

Ne rigoles pas trop car c'est surement ce qui finiras par arriver :cyp:

 

Je ne suis pas donneur de leçon pour autant! Moi j'ai la possibilité de prendre le RER pour aller au boulot, et par confort :sol: , pour gagner un peu de temps sous ma couette le matin :rs: ,je prends quand meme très ( trop :ange:) souvent ma voiture :oops:

 

Mais bon, j'ai une quarantaine de bornes, au moins ma voiture à le temps de chauffer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi je vais au taf a pied (700 m) et mes voisins qui travaillent dans la meme boite prenne leur 106 kid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Prends une petite essence. Après tout dépend de ton budget : neuve ou occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...