Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Faire 3 km en diesel chaque jour


Invité §buc834Mp

Messages recommandés

Invité §gti862lW

 

encore un pollueur, vous n'avez pas honte de pouvoir dormir en polluant avec votre sans plomb

 

en même temps c'est pas pire que le mazout!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Den518ps

 

encore un pollueur, vous n'avez pas honte de pouvoir dormir en polluant avec votre sans plomb

 

:hum:

 

Tu ferais mieux de vraiment te renseigner, avant de l'ouvrir pour sortir des énormités sur un sujet que, visiblement, tu ne maitrises pas du tout denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

Ma vieillerie à carburateur rejette du CO2 qui réchauffe la planète, tout comme toutes les autres automobiles. (156 g / km pour être précis) Question: quand tout le monde sera passé au diesel, quelle sera la réduction des émissions de CO2 du parc automobile ? Sachant que l'automobile est responsable d'environ 1/4 des émissions de CO2 en France, dans quelle proportion les émissions de CO2 de la France seront réduites ? Sachant que la France produit environ 5 % des émissions de CO2 dans le monde, dans quelle proportion seront-elles réduites au niveau mondial ? Sachant que le CO2 n'est qu'un gaz à effet de serre parmi d'autres, quel est l'intérêt de passer au diesel pour l'écologie ?

 

Ma vieillerie à carburateur rejette un peu de CO, qui euh... Ça fait quoi le CO tant que c'est pas concentré dans un espace clos ?

 

Ma vieillerie à carburateur rejette un peu d'hydrocarbures imbrulées qui sentent mauvais.

 

Ma vieillerie à carburateur rejette de la vapeur d'eau quand elle est froide.

 

Ma vieillerie à carburateur ne rejette pas de NOx qui font des choses pas bien dans les petits poumons.

 

Ma vieillerie à carburateur ne rejette pas de particules, qui noircissent les voies respiratoires, et surtout pas de particules fines comme les diesels fappés, dont on sait qu'elles passent dans le sang mais dont on ne connait pas les effets dans l'organisme.

 

Je dors très bien avec mon sans plomb, bien mieux que si je roulais en diesel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska264Xw

perso je fais 3 km de trajet 4 fois par jour, mais a côté de sa je roule pas mal le week end. j'ai pris un diesel car 7000km en 4 mois et je peu pas me permettre d'avoir 2 voiture (essence et diesel). De plus c'est bien joli de proposer le vélo ou le scooter (budjet suplementaire a prevoir) mais sa implique des risques, je prend le vélo le week end et les automobilistes font parfois trés peur. De plus arriver en sueur au travail, ou gelé l'hiver c'est pas trés agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

j'ai fait 8000 kilometre avec ma caprice depuis fin aout dernier et ca me conforte du fait de ne plus avoir de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

:hum:

 

Tu ferais mieux de vraiment te renseigner, avant de l'ouvrir pour sortir des énormités sur un sujet que, visiblement, tu ne maitrises pas du tout denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

Ma vieillerie à carburateur rejette du CO2 qui réchauffe la planète, tout comme toutes les autres automobiles. (156 g / km pour être précis) Question: quand tout le monde sera passé au diesel, quelle sera la réduction des émissions de CO2 du parc automobile ? Sachant que l'automobile est responsable d'environ 1/4 des émissions de CO2 en France, dans quelle proportion les émissions de CO2 de la France seront réduites ? Sachant que la France produit environ 5 % des émissions de CO2 dans le monde, dans quelle proportion seront-elles réduites au niveau mondial ? Sachant que le CO2 n'est qu'un gaz à effet de serre parmi d'autres, quel est l'intérêt de passer au diesel pour l'écologie ?

 

Ma vieillerie à carburateur rejette un peu de CO, qui euh... Ça fait quoi le CO tant que c'est pas concentré dans un espace clos ?

 

Ma vieillerie à carburateur rejette un peu d'hydrocarbures imbrulées qui sentent mauvais.

 

Ma vieillerie à carburateur rejette de la vapeur d'eau quand elle est froide.

 

Ma vieillerie à carburateur ne rejette pas de NOx qui font des choses pas bien dans les petits poumons.

 

Ma vieillerie à carburateur ne rejette pas de particules, qui noircissent les voies respiratoires, et surtout pas de particules fines comme les diesels fappés, dont on sait qu'elles passent dans le sang mais dont on ne connait pas les effets dans l'organisme.

 

Je dors très bien avec mon sans plomb, bien mieux que si je roulais en diesel. :jap:

 

 

Tout est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Juste pour info mon gazout, démarrage a 0° atteint 90° (temperature de l'eau) au bout de 18km.

 

 

La temperature d'huile est plus importante pour la longevité du moteur . Sachant que son temps de chauffe est allongé par rapport a l'eau , ton moteur n'est pas dans son fonctionnement optimal apres les 18km

 

J'fais 8Km/jour pour le taf en diesel, mais si je veux la meme puissance que mon TDI en essence bah j'rentre pas dans mes frais :/

 

 

Ouai on connai le TDI sa pootre , sa a du kouple toussa

Je peu te cité des L6 de 170cv qui font dans les 8/9 l au 100

Moi avec mon 2L8 atmo (BA en plusse) je fai que du 11l (en appuyan pas mal pourtant)et il est moins cher de 5000€ par rapport a son homologue diesel.

Y a de quoi faire des bornes avec l'argent economisé .

 

Si je veux l'équivalent chez Seat, donc soit la Leon TE 180CV assurance plus cher, cout à l'achat plus cher, Révision plus cher, Conso et cout carburant plus cher, et pour l'entretien ca doit etre kif kif, Soit l'ibiza TE 150CV et là idem mais en moins excessif mais rare à trouver!

 

 

Avec un bon moteur essence y a vraiment pas de quoi ce paluché sur le mazout (surtout si tu aime les bouse du groupe VAG ) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ouai on connai le TDI sa pootre , sa a du kouple toussa

Je peu te cité des L6 de 170cv qui font dans les 8/9 l au 100

Moi avec mon 2L8 atmo (BA en plusse) je fai que du 11l (en appuyan pas mal pourtant)et il est moins cher de 5000€ par rapport a son homologue diesel.

Y a de quoi faire des bornes avec l'argent economisé .

 

 

 

En occase tu as largement raison vue la decote massive des essences puissantes.

 

En neuf tu as évidement tord pour la majorité des cas... encore plus si on sort des citadines.

 

Le surcoût d'un bon diesel s'amortit en 60 000 km ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pour sa prend une essence, elle est moins couteuse à l'achat que la diesel ( et pour rentabiliser une diesel, faut faire du km..)

 

 

Enfin essence ou diesel, en 3km le moteur ne sera pas chaud, et ça abimera autant l'un que l'autre ;)

 

L'idéal c'est vélo ou jambe ou transport en commun pour 3km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

Salut

 

J'avais une 306 Griffe 2.0e en BVA avec laquelle je faisais 6km par jour A/R pour le taff en région parisienne. En 4 ans je n'ai eu aucun probleme mecanique. J'ai juste changé la batterie (50 euros) et le démarreur (30 euros en ocasion) qui lui avait tout de même 12 ans d'age !

 

J'ai fait ce meme trajet un an avec une 406 1.8e, aucun soucis.

 

Ce meme trajet je le fais depuis 6 mois en 305 GT carbu double corps et jusque là tout va bien.

 

L'essence est de loin moins pollueur que le diesel !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut

 

J'avais une 306 Griffe 2.0e en BVA avec laquelle je faisais 6km par jour A/R pour le taff en région parisienne. En 4 ans je n'ai eu aucun probleme mecanique. J'ai juste changé la batterie (50 euros) et le démarreur (30 euros en ocasion) qui lui avait tout de même 12 ans d'age !

 

J'ai fait ce meme trajet un an avec une 406 1.8e, aucun soucis.

 

Ce meme trajet je le fais depuis 6 mois en 305 GT carbu double corps et jusque là tout va bien.

 

L'essence est de loin moins pollueur que le diesel !

A+

 

 

A motorisation de generation proche....

 

 

Parcque croire que ta 305 GT à carbu polu moins qu'un 1500 DCI de puissance proche... c'est se mettre le doigt dans l'oeuil profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

A finition equivalente la difference est d'environ 1500 a 2500€ selon le model et la marque donc forcement Essence!!!

La fiat 500 jtd est rentabilisé qu'au bout de 98.000km(source auto+) donc a moins de faire 30.000km/an je ne voie pas l'interet.

 

Pour ma part je fait 6km aller et 6 km retour soit environ 75km/semaine et a part la batterie qui prend une claque à la longue je n'ai eu aucun probleme mecanique... j'ai aussi pris pour habitude de faire chauffer au ralenti ma voiture 3-4min tt les matin avant de partir :sourire:

 

conclusion rouler en essence, de plus en occasion on peut faire des affaires incroyables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

On m'a dit que faire 3 km aller et 3km retour pour le boulot avec un diesel n'etait pas rentable car il n'avai pas le temps de chauffer et risquai de s'abimer voir de se détruire? A votre avis est ce vrai? Quelqu'un a t il teste?

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3km a pied, ca fait un bout de chemin quand meme :pfff: facile a dire, mais ceux qui conseille ca le ferait?? :p

 

Moi aussi je serais pour le velo, eventuellement un p'tit scooter ou vieille mobylette ;)

Un diesel va s'encrasser grave et surtout est fait pour avaler du km, un essence va consommer enormement car tourne a froid :non:

 

 

3.9km distance de mon ancien travail/domicile ... à pied 7.8km par jour ... si je pouvais revenir à cette situation ... sans hésiter j'y vais à nouveau à pied.

 

Je dois faire 63km aujourd'hui (126 par jour) ... un peu plus de 30000 km/an ... je les fais avec une essence qui me coûte moins cher que n'importe quel diesel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En occase tu as largement raison vue la decote massive des essences puissantes.

 

En neuf tu as évidement tord pour la majorité des cas... encore plus si on sort des citadines.

 

Le surcoût d'un bon diesel s'amortit en 60 000 km ou moins...

 

 

Seulement pour les voitures dont les versions essence sont indigentes !

 

C'est plus de 120000km pour la mienne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Enfin essence ou diesel, en 3km le moteur ne sera pas chaud, et ça abimera autant l'un que l'autre ;)

 

L'idéal c'est vélo ou jambe ou transport en commun pour 3km :bah:

 

Non, le Diesel est plus sensible à ce type d'utilisation et chauffera moins vite que son homologue essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

 

A motorisation de generation proche....

 

 

Parcque croire que ta 305 GT à carbu polu moins qu'un 1500 DCI de puissance proche... c'est se mettre le doigt dans l'oeuil profond.

 

 

Salut

 

il est clair que mon carbu pollue en Co2 plus qu'une diesel, mais quand on parle pollution ceci ne concerne pas que le Co2 car il faut savoir que d'autres particules plus nocives sont emises par les voitures et ces particules, emies par un Diesel, sont plus nombreuses et dangereuses que dans le cas d'une essence. Alors qu'ils arretent de se foutre de nous au media/gouvernement en se basant que sur le Co2. Quand on voit la parc auto qui est majoritairement Diesel (-Co2 et + particules emis) par rapport au parc Essence (+Co2 et - particules emis), le Diesel est plus nocif que l'essence toutes "Cocheneries emises" .

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le pot a oxydation d'un mazout (ou le fap) agit immédiatement meme a froid.

Sur un essence le catalyseur fonctionne seulement a chaud.

 

Donc ça signifie que la pollution est inférieur sur un diesel pour de petit trajet.

 

Mais, car il y a un mais, le diesel s'use beaucoup plus a froid qu'un essence.

 

Donc il faut choisir, usure du moteur au pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar157Mh

 

Ouai on connai le TDI sa pootre , sa a du kouple toussa

Je peu te cité des L6 de 170cv qui font dans les 8/9 l au 100

Moi avec mon 2L8 atmo (BA en plusse) je fai que du 11l (en appuyan pas mal pourtant)et il est moins cher de 5000€ par rapport a son homologue diesel.

Y a de quoi faire des bornes avec l'argent economisé .

 

 

Bah ouais ça pootre et ça a du couple... et t'a rien compris à mon message, je te dis que si je veux l'équivalent à mon diesel (donc meme modele) je paierais tout plus cher. POINT.

Et tu me parles d'un L6 de 170cv, très bon moteur c'est sur mais c'est du BM donc cout entretien et révision j'pense que c'est plus cher que Seat (mais j'me trompe peut etre), niveau reprog ultra limité sans y mettre masse d'argent (pas de turbo mais j'me trompe peut etre aussi) et assurance j'paierais plus cher, jparle meme pas de la conso.

mais cites moi des modeles vas y te gene pas (et pas des essences de 10ans et 150.000km).

 

Avec un bon moteur essence y a vraiment pas de quoi ce paluché sur le mazout (surtout si tu aime les bouse du groupe VAG ) axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et là j'vois meme pas le rapport avec mon message oO je parlais de Turbo Essence, apres si tu me sors que c'est une bouse du groupe VAG bah explique moi en quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Non, le Diesel est plus sensible à ce type d'utilisation et chauffera moins vite que son homologue essence.

 

 

Enfin en 3km un moteur essence n'est pas chaud non plus et lui aussi s'usera :bah:

 

J'ai jamais dis que l'esence s'usait plus ou moins qu'un diesel, mais que sur une si courte distance, aussi bien diesel qu'essence seront usés prématurément :bah: ... et comme le dit chaced sans parler de la pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin en 3km un moteur essence n'est pas chaud non plus et lui aussi s'usera :bah:

 

J'ai jamais dis que l'esence s'usait plus ou moins qu'un diesel, mais que sur une si courte distance, aussi bien diesel qu'essence seront usés prématurément :bah: ... et comme le dit chaced sans parler de la pollution.

 

 

Il s'usera beaucoup moins qu'un mazout qui pleure a froid, en le fesant entendre tres bruyamment d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Il s'usera beaucoup moins qu'un mazout qui pleure a froid, en le fesant entendre tres bruyamment d'ailleurs :D

 

 

Mais j'ai jamais dis le contraire :ouin: juste qu'une essence pleurera aussi à froid sur 3km :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le pot a oxydation d'un mazout (ou le fap) agit immédiatement meme a froid.

Sur un essence le catalyseur fonctionne seulement a chaud.

 

Donc ça signifie que la pollution est inférieur sur un diesel pour de petit trajet.

 

Mais, car il y a un mais, le diesel s'use beaucoup plus a froid qu'un essence.

 

Donc il faut choisir, usure du moteur au pollution.

 

 

il n'y a pas de catalyseur sur une voiture à carburateur que je sache

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend la voiture, les lada ont des carbu plus cataliseur...

 

Bon ok je sors :D

 

 

Je parlais pour des voiture moderne, c'est sur des antiquité la pollution est monstrueuse, jusqu'a 30 fois plus élevé qu'un véhicule moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend la voiture, les lada ont des carbu plus cataliseur...

 

Bon ok je sors :D

 

 

Je parlais pour des voiture moderne, c'est sur des antiquité la pollution est monstrueuse, jusqu'a 30 fois plus élevé qu'un véhicule moderne.

 

 

ce sont des carbu "électroniques" c'est à dire des injections "monopoint" rudimentaires : il y a une sonde lambda et tout ...

 

comparer un véhicule de plus de 15 ans avec un véhicule moderne est un peu biaisé : c'est vrai ... la pollution par fuites de différents liquides n'est plus négigeable ... si on considère que certaines perdent même des pièces ... c'est encore pire :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'ai lu le début du topic, j'habite à 3 km de mon boulot aussi, et je ne me vois pas les faire à pied le matin. IMPOSSIBLE.

 

Autant en été cela m'arrive d'y aller en vélo, mais en ce moment pour rien au monde j'irai à pied, avec le froid,la neige, la pluie même paas la peine...par contre j'ai une voiture essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup158GI

Moi 10km, je les fais en 205 diesel atmo depuis 7 mois et il n'y a aucun souci, tout ça pour 5L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surcoût d'un bon diesel s'amortit en 60 000 km ou moins...

 

 

Soit en 72 mois minimum pour la moyenne francaise... le temps de payer l'intégralité du crédit sur la bagnole en somme. :roll:

 

Après faut pas avoir envie de changer en 5 ans hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Seulement pour les voitures dont les versions essence sont indigentes !

 

C'est plus de 120000km pour la mienne !!

 

 

Ah oui indigente ?

 

Ben compares les mécaniques essence et diesel chez BMW ou Mercedes.....

 

Je n'ai pas souvenir que leurs moteurs essences soient particulièrement obsolète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui indigente ?

 

Ben compares les mécaniques essence et diesel chez BMW ou Mercedes.....

 

 

C'est bien ce que je dis ... va falloir me prouver qu'une BMW 118d amortit sa différence de prix en moins de 120000km par rapport à la 116i qui consomme moins qu'une Twingo 2 TCE !!!

 

C'est clair que sur une Logan ... la motorisation essence est tellement "faite pour ne pas être choisie" que le seuil d'amortissement est aussi bas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

 

il n'y a pas de catalyseur sur une voiture à carburateur que je sache

 

 

Pas de catalyseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est bien ce que je dis ... va falloir me prouver qu'une BMW 118d amortit sa différence de prix en moins de 120000km par rapport à la 116i qui consomme moins qu'une Twingo 2 TCE !!!

 

C'est clair que sur une Logan ... la motorisation essence est tellement "faite pour ne pas être choisie" que le seuil d'amortissement est aussi bas ...

 

 

 

 

Sauf que la 116 i (122ch) est loin d'approcher les perfs et la puissance d'une 118d (143ch)..

 

Si on compare à puissance proche (118 i et 118d toutes deux à 143ch )

il y a 600 Euros de différence.....

 

Consos (ville/route/mixte)

116i (7,5/4,8/5,8)

118i (7,9/4,7/5,9)

118d (5,4/4,0/4,5)

 

 

Ce sont les mesures de consos fournis par le constructeur... il me semble que vue la différence (1,4l en mixte) ...

.... les 600 Euros doivent s'amortir vite.

 

Objectivement, d'une manière général, les diesel BMW sont parmi les plus compétitifs du marché face à leurs équivalent essence.

 

Et il me semble pour le moins difficile de reprocher à BMW d'utiliser des mécaniques essence obsolètes...

 

 

Sources:

http://www.bmw.fr/fr/fr/general/documentation/catalogues/documentation_new.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pas de catalyseur !

 

 

 

Comme je le disais, si tu crois que ta trapannele à carbu pollue moins qu'un diesel moderne de puissance proche tu te met le doigt dans l'œil jusqu'à l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

 

 

Comme je le disais, si tu crois que ta trapannele à carbu pollue moins qu'un diesel moderne de puissance proche tu te met le doigt dans l'œil jusqu'à l'os.

 

 

:lol::lol: est ce que j'ai dit dans mon message que ma superbe "Trapannele" est propre et moins polluante que le Diesel.....je ne penses pas.

Les "Trapannel" represente combien de % sur le parc auto circulant.....pas beaucoup je crois....en tous cas je n'en vois pas plein les routes.....donc ca represente pas grand chose du parc auto circulant.

Par contre les HDi, TDCI, DCI...il y en a a la pelle.

Si on dit que le Essence est moins pollueur que le Diesel, on parle des voitures modernes actuelles, ou alors compare ce qui est comprabe.....

Pour parler de ma "Trapannel" compare là aux autres Trapannel de son epoque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...