Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vice caché Safrane 300000 kms


Invité §pol204rB

Messages recommandés

Invité §shr436nQ

»Posez votre question Signaler Litige apres vente de mon véhicule

Bonjour,

Je voie que certain on bcp d'info,j'aimerais vous exposé mon histoire afin de voir ce que vous en pensez ?

Voilà,j'ai mis mon véhicule à vendre sur bon coin 1700e ferme en stipulant que je passerais le véhicule au ct avant la vente.

 

Les nouveaux acquéreur m'ont appelé pour venir voir la voiture le samedi 5 fevrier dans un premier temps,le mari ,la femme et un amis a eux mécanicien,ils ont prit connaissances des factures de garage concernant les réparations ultérieur que j'avais pu signaler sur l'annonce,vérifier moteur carrosserie et nous sommes partit moi la femme et son amis à ses côtés pour l'essayer,la voiture possede une boite automatique,quand ont demmare et qu'on accelere pour se lancer elle donne un acoup,elle a toujours fait cela depuis que je l'ai acheter moi meme à un particulier,n'ayant jamais eu de boite automatique aupparavent,j'en avait parler à mon entourage qui me disait que sur boite auto s'était normal le temps que la transmission se fasse mais après conduite normal sans soucis.

 

Je lui fait part de l'accoup lorsqu'elle essaye de sortir de nôtre place de parking car elle devra si reprendre à plusieurs fois,elle me dira que c'est pas la premire fois qu'elle conduit une boite auto car comme on pourra le constater ce jour son mari était venu avec son propre vehicule boite auto,donc lors de l'essayage elle ne peu pas dire ne pas en avoir prie connaissance.

 

Une fois rentré de l'essayage sont mari lui demande ce qu'elle en pense car la voiture lui était destiné,à ce moment là elle dit que la voiture et bien et qu'elle se sent à l'aise dedant,il regarde ensuite son amis garagiste pour voir si il a des objections et là rien mis à part qu'il commence à négocier le prix pour une courroie de distribution dont je ne m'avais pas engagé de faire sur l'annonce,encore sympa avec mon mari on se met d'accord et je leur dit que si ils veulent je me renseigne du prix et leur deduit un kit de distribution galets comprit,chose dite il me confirme leur souhait d'acquerir le vehicule si ct ok et reduction kit distri.L'apres midi même je prend rdv dans un control technique,je precise que c'est la premiere fois que je vais dans ce control technique donc pas de complesence.

CT OK je les recontacte le jeudi 10leur fait part des points de defaults sans obligations de contre visite il me donne rdv pour le samedi 12.

 

Samedi 12,je les accueils à mon domicile,je leur montre le ct qu'il verifie rien mise à part corrosion et deux petites bosses visible carrossrie,on conclu alors la vente je leur fait un prix 1620e leur donne tout les documents cléfs,barre la carte grise avec mention vendu dans l état le 12/02/2011 à 10h10 jusqu'içi tout va bien.

Il prenne possession du vehicule et rentre à leur domicile à 1h30 de route.

 

Elle me recontacte le 23 fevrier,en me criant dessus en me menaçant soit je lui paye le prix de la voiture,ses frais de garage,carte grise et plaque d immatriculation et on en parle plus ou soit c'est le tribunal,à ce moment la le ciel me tombe sur la tête je comprend pas que se passe t il ?

 

Elle me dit qu'elle ramenera la voiture au garage s'inquietant de l'acoup qu'elle donne au demarage,et que renault lui aurait dit que la boite et HS à ce moment j'ai crue que par malchance elle avait casser mais en lui demandant de m'expliquer plus calmement afin de bien comprendre elle se reprend et dit qu'il est possible qu'elle lache,je lui demande donc si la voiture peut rouler?elle me dit oui ? si elle roule encore de la meme facon qu'elle est venue la chercher ?elle me dit oui,donc ou est le problème...elle me dit alors qu'elle m'envera un AR avec devis,prise de panique j'appel police,assureur,le lendemain je retournerais voir mon garage et personne succeptible de me renseigner mais les avis diverges. Si elle m'avait appeler avant au bout d'une semaine ou même le vendredi je lui aurait reprit le vehicule avec plaisir car étant sentimentale je regrettais de l'avoir vendu mais voilà ce même jour j'ai acheter une autre voiture et je suis à sec financièrement,seul mon mari trvaille son contrat se finie fin mars et il ne gagne que 788 e donc je ne peu faire de miracle.Les autorités qpolice assureur auquel j'ai parlé me dise que si elle a constaté l'accoup lors de l'essai elle ne peut pas faire considerer ça en vice caché et donc pas se retourner contre moi ,j'ai lu des textes de ce genre sur le net mais bon j'en dort pas de la nuit pour autant!

Je l'ai rappeler sous conseil de mon garagiste en lui demandant un devis de son garage renault ou ils s'engagent à dire que la boite est deffectueuse et dangereuse de conduite donc,je l'ai rappeler pour avoir les coordonnées de celui ci pour les contacter et m'entretenir avec eux voir de me deplacer pour essayer la voiture,mais elle ne ma pas rappeler et toujours pas d'AR et devis......que dois je faire ?

 

Je pensais allez voir le tribunal sinon au pire j'ai un rdv avec un juriste dans 4jours pour une tout autres histoires ...mais je tiens à préciser qu'a aucun moment un garagiste ne m'a fait part d'un quelconque probleme de boite auto ni même lors du passage au ct.

J'ai lu également un article sur le net qui stipule que la notion vendu dans l etat annule la garantie de trois mois du vendeur est ce vrai ?

J'attend avec hate vos reponse et vous en remercie à l'avance

Cordialement

Et aujourd'hui,28 février,

Cher amis et conseilleur,la panique et de retour,je viens de recevoir de leur nouvelle,un courrier avec AR en date du 26,voiçi son contenu:

 

Par cette lettre nous vous confirmons nôtre appel téléphonique du 23 février concernant nôtre plainte au sujet de la voiture Renault megane que vous nous avez vendu.

 

Nous avons constaté et fait constaté par le garage que la boite de vitesse présente de grave defaults.En effet,celle-çi claque au demarrage et après quelques kilomètres la vitesse saute et se met en roue libres,ce qui est dangereux.

 

Il ne nous à jamais été signalé qu'il y avait un problème avec la boite de vitesse,ni dans l'annonce,ni dans nos échanges courriels,que nous avons conservés ni lorsque nous étions sur place.Nous ne voyons pas l'intérêt d'acheter un véhicule ayant un défault aussi grave.

 

Pour un réglement amiable nous vous proposons de reprendre cette voiture et de nous rembourser les frais engagés s'évaluant à 1949.04e comme ci detaillé

 

Achat véhicule 1620

plein d essence 69.32

frais carte grise 134.5

facture garage 125.22

 

1949.04

 

Donc si joint deux documents une facture de controle fonctionnement sur valise:

boite de vistesse à remplacer

 

Je leur avait demander,un devis ou un document ou le garage s'engage à dire que la boite est défectueuse et dangereuse à la conduite,il y a bien un papier mais quelconque sans signature juste écrit BV AUT à remplacer mais sans précision ?

 

Je crois bien qu'ils ne compte pas en rester là,ils vont aller jusqu'au bout pour me faire chier non mais quand je voie qu'elle me réclame jusqu'a son plein d'essence mais elle rêve Madame.

 

Que faire ???????????

 

 

l'envoyer boulet,tu lui répond juste que tu ne peu donné suite favorable à ça demande, en courrier AR évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

+1. C'est a ton acheteur de prouver l'existence d'un vice caché. Il doit d'abord faire une expertise a ses frais: 300€ minimum, a laquelle tu répondra par une contre expertise. Vu le prix de la voiture elle doit avoir pas mal de kilometres , et a fort kilométrages une boite auto peut lacher surtout si le nouvel acheteur l'a brutalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...