Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Fin de l'abonnement télépéage gratuit chez ALIS, Fin d'Easytrip, Bonjour AREA


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Il est ou le bon temps d’ALIS? Reçu ce jour:

 

Chère Cliente, cher Client,

 

Nous vous informons qu’Easytrip France va cesser prochainement ses activités relatives au télépéage. Par conséquent, votre/vos badge(s) Easytrip sera/seront désactivé(s) à compter du 15 avril 2020 et votre contrat Easytrip sera résilié.

 

 

Toutefois, afin que vous puissiez continuer à bénéficier des avantages du télépéage, nous vous proposons aujourd’hui une offre exclusive de souscription auprès de notre partenaire AREA.

 

En choisissant la formule topEurop France Espagne Portugal, votre nouveau badge AREA vous sera offert (frais de mise en service de 11 € offerts) ainsi que votre premier mois de frais de gestion. Vous le recevrez gratuitement chez vous (frais de livraison de 4€ offerts), et il sera immédiatement utilisable en France mais aussi en Espagne et au Portugal.

 

Cette offre vous est proposée avec des frais de gestion facturés seulement les mois utilisés : 1,70 € par mois circulé en France, 2,40 € par mois circulé en zone ibérique.

 

 

Salut ! Je viens aussi de recevoir ce mail à l'instant. Il est clair que l'offre proposée n'est absolument pas interessante ! Donc je vais résilier. Je comprend pas trop pourquoi il faut leur renvoyer le badge vu qu'il sera désactivé, mais si on ne le fait pas ils vont facturer des frais j'imagine...

 

Quand je pense qu'il y'a quelques jours en arrière je me posais justement la question de savoir si j'allais résilier ou pas vu que je ne l'utilise plus... ben comme ça c'est réglé !

 

RIP l'offre Alis qui était si intéressante... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 792
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oxi082HR

Salut! Je tombe sur ce topic par hasard. J'ai connu aussi le ALIS gratuit. Maintenant sur Easy trip. Pas encore reçu ce mail mais 1.70€ ça me semble encore interessant. Les autres sont à 2€ par mois+ les frais activations. Là ils sont pris en charge au transfert si je comprend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Quoi ? Mais c'est quoi cette histoire pourquoi je ne reçois aucun mail d'eux ????

Idem, ça viendra surement d'ici peu, il n'y a pas de raison.

Après de ma fenetre, à part un changement de prestataire et 10cts de plus par mois, je vois pas trop le souci. Mais quelque chose m'a peut etre échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un peu gavé de devoir refaire toujours des dossiers et tout.

J'habite en Provence, je vais aller chez VINCI, au moins je suis sûr que eux vont perdurer : 2€/mois il me semble je ne suis pas à 0,60€ près par mois (j'ai deux badges).

 

Au moins je pourrai aller en boutique si j'ai un problème ;)

 

Fini le bon temps du télépéage sans frais de gestions, au moins j'en aurais profité c'est cool ;)

 

 

En ce moment je suis super énervé pour des raisons persos (merci d'ailleurs à un membre de ce forum pour ça, il ne le lira surement pas mais qu'importe) du coup un rien m'agace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ça viendra surement d'ici peu, il n'y a pas de raison.

Après de ma fenetre, à part un changement de prestataire et 10cts de plus par mois, je vois pas trop le souci. Mais quelque chose m'a peut etre échappé.

 

 

Pour ceux qui avaient (comme moi) la première offre Alis de 2008, c'était 1€ par mois d'utilisation du badge quand c'est passé à Easytrip. Donc ça ferait 70 centimes de + pour avoir le droit d'utiliser le badge, avec les tarifs d'autoroute qui ont déjà explosés et le fait que ça leur coûte rien le badge voir ça leur fait gagner de l'argent car moins de personnel à mettre aux péages.... non merci ça sera sans moi ! Surtout que maintenant je n'utilise quasi plus l'autoroute donc je peux largement me passer de badge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Fini le bon temps du télépéage sans frais de gestions, au moins j'en aurais profité c'est cool ;)

(...)

 

 

Le vrai bon temps, c'était celui où il y avait des guichetiers aux péages. Au moins cela faisait des emplois et quand on faisait la route la nuit, même si c'était juste "bonjour-merci-bonne route-au revoir" c'était sympa de voir quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vrai bon temps, c'était celui où il y avait des guichetiers aux péages. Au moins cela faisait des emplois et quand on faisait la route la nuit, même si c'était juste "bonjour-merci-bonne route-au revoir" c'était sympa de voir quelqu'un...

 

 

Du temps de leur présence je passais à la flèche verte avec ma carte bleue rien que pour dire bonjour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi.

J’ai lu vite fait mais je pense que je vais « basculer »...

 

Même si je m’en sers assez peu...

Pour les vacances et week-ends éloignés...

Je me vois mal m’en passer !

J’ai gagné des heures avec ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi :

 

Si vous ne souhaitez pas souscrire une offre télépéage AREA, nous vous remercions, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de ce courriel, de bien vouloir adresser votre badge par lettre suivie ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

 

Regroup’Eure / ET

CS 20715

27007 ÉVREUX CEDEX

 

Donc en gros on nous force un peu la main à souscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais je n'ai rien reçu... :o C'est vrai que j'avais résilié lors de l'augmentation & j'ai pris un promo Bip & Go: pour avoir Espagne & Portugal ! :jap:

C'est vrai que c'est fini la gratuité... les Stés d'autoroutes n'en ont jamais assez ! :evil:

 

Ils n'ont donc pas fait long feu EasyTrip ! :sarcastic: Pourtant, ils faisaient encore une promo en fin d'année dernière sur VeePee ou Showroom ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Reçu aussi :

 

 

 

Donc en gros on nous force un peu la main à souscrire...

 

 

Toujours rien reçu pour ma part. Si jamais je devais le retrouner, j'irai le porter moi même ca me coutrait moins que la lettre A/R , habitant à 10 min d'Evreux :p

 

Je prend un péage plusieurs fois par semaine. Du coup le télépéage est un véritable confort surtout le We quand les parisiens partent et reviennent de la côte Normande. J'aurai vraiment du mal à m'en passer aujourd'hui, du coup, je vais prendre la nouvelle formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis quand même assez triste..

j'avais l'offre étudiant depuis plusieurs années (avec les trajet entre Rouen et Alençon à -50% de mémoire) et aujourd'hui c'est fini (enfin depuis plusieurs années en fait)

 

Bon l'offre reste cependant correcte, les autres sont à 2€ par mois a peu près.

 

Après c'est franchement utile quand on part en vacances, ou lorsque l'on fait des notes de frais ! (pas de ticket volant etc)

 

Ca permet de se faire rembourser avant que le prélèvement tombe, et ça fait moins chier le comptable derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis quand même assez triste..

j'avais l'offre étudiant depuis plusieurs années (avec les trajet entre Rouen et Alençon à -50% de mémoire) et aujourd'hui c'est fini (enfin depuis plusieurs années en fait)

 

Bon l'offre reste cependant correcte, les autres sont à 2€ par mois a peu près.

 

Après c'est franchement utile quand on part en vacances, ou lorsque l'on fait des notes de frais ! (pas de ticket volant etc)

 

Ca permet de se faire rembourser avant que le prélèvement tombe, et ça fait moins chier le comptable derrière :D

 

Non, je paye 1,70€ chez Bip&Go !

https://www.bipandgo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai accepté le transfert, l’offre a 1.70€/mois d’utilisation est dans la norme, ils offrent les frais d’activation et d’envoi du new badge + fournissent l’enveloppe suivie de retour de l’ancien badge.

Par contre au moment de la souscription ils m’ont demandé la plaque de ma voiture, hors mon badge servant aussi sur une autre voiture je sais pas trop ce que ça peut donner sur les prochains péages sans arret « portique de paiement » qu’ils vont installer sur la RCEA par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend pas trop pourquoi il faut leur renvoyer le badge vu qu'il sera désactivé, mais si on ne le fait pas ils vont facturer des frais j'imagine...

 

 

Le badge est la propriété du fournisseur de services comme pour les box internet par exemple

 

 

RIP l'offre Alis qui était si intéressante... :sweat:

 

 

Hé oui, après j’en ai profité quelques années c’est pas mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui avaient (comme moi) la première offre Alis de 2008, c'était 1€ par mois d'utilisation du badge quand c'est passé à Easytrip. Donc ça ferait 70 centimes de + pour avoir le droit d'utiliser le badge, avec les tarifs d'autoroute qui ont déjà explosés et le fait que ça leur coûte rien le badge voir ça leur fait gagner de l'argent car moins de personnel à mettre aux péages.... non merci ça sera sans moi ! Surtout que maintenant je n'utilise quasi plus l'autoroute donc je peux largement me passer de badge.

 

 

1€/mois chez Easytrip au début du transfert mais en cours de route ils nous ont passé a 1.60€/mois pour d’obscures raisons (voir pages précédentes de ce topic), perso j’avais accepté a contre coeur mais bon je me sers du badge qu’a certains mois donc c’est pas trop contraignant pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont donc pas fait long feu EasyTrip ! :sarcastic: Pourtant, ils faisaient encore une promo en fin d'année dernière sur VeePee ou Showroom ! :beuh:

 

 

C’est aussi ce que je pensais il y’avait souvent des promos Vente Privée récemment, je pense justement qu’ils avaient du mal a rentrer dans leurs frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

J'ai recu le badge area, mais pas d'enveloppe pour renvoyer le badge easytrip comme promis, seulement une lettre mentionnant l'adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le badge area, mais pas d'enveloppe pour renvoyer le badge easytrip comme promis, seulement une lettre mentionnant l'adresse !

Ah çà, ce n'est pas cool...

Moi, j'ai fait le transfert car je me suis dit que ce serait sans frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vrai bon temps, c'était celui où il y avait des guichetiers aux péages. Au moins cela faisait des emplois et quand on faisait la route la nuit, même si c'était juste "bonjour-merci-bonne route-au revoir" c'était sympa de voir quelqu'un...

 

Pour le passage du pont de Tancarville, il y a encore un ou une guichetière sur la voie de droite ... je fais donc à chaque fois exprès de prendre cette voie ... si c'est la plus utilisée, elle perdurera peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous.

 

J'ai essayé par le biais du lien reçu par mail à me désabonner d'EASYTRIP

Je n'ai jamais pu faire la validation de ce transfert

Malgré deux courriers ou je relatais mon souci je n'ai pas eu des solutions.

 

Donc j'envoie en lettre suivie mon courrier demandant à passer par le nouveau prestataire en joignant le badge dans une enveloppe protégée.

 

Je passerais l'information de la suite de ce transfert.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Par contre, pour ma part, je n'ai toujours pas reçu de mail ou de courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1€/mois chez Easytrip au début du transfert mais en cours de route ils nous ont passé a 1.60€/mois pour d’obscures raisons (voir pages précédentes de ce topic)

 

 

Ah non moi j'étais toujours a 1€ par mois, j'ai fait un trajet autoroute en janvier 2019 et j'ai bien payé 1€ en plus du trajet.

 

On en avait parlé je m'en souviens, et ceux qui comme moi avaient la première formule quand c'est sorti en 2008 bénéficiaient toujours des mois d'utilisation à 1€. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non moi j'étais toujours a 1€ par mois, j'ai fait un trajet autoroute en janvier 2019 et j'ai bien payé 1€ en plus du trajet.

 

On en avait parlé je m'en souviens, et ceux qui comme moi avaient la première formule quand c'est sorti en 2008 bénéficiaient toujours des mois d'utilisation à 1€. :jap:

 

 

C’est passé a 1.60€ après janvier 2019 de mémoire mais tu as peut être raison car j’ai du souscrire vers 2010 chez Alis

 

EDIT: j’ai pu ouvrir que ma facture de février 2019 qui était déjà a 1.60€ (Sur smartphone c’est pas facile) et tu avais de la chance! ;)

 

Sinon j’ai recu mon badge, sans enveloppe retour j’ai appelé APRR qui me disent que si on a fait la demande de transfert des le début ce sera Easytrip qui fournira l’enveloppe directement car ils n’avaient pas reçu les enveloppes retour avant d’expédier les 1ers badges. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux me tromper ! Je n'ai pas repris l'autoroute depuis début janvier 2019 donc je peux pas dire si ensuite c'est passé à 1,60€ par mois utilisé.

 

D'ailleurs, je n'ai pas eu les 10€ prélevés pour non utilisation du badge pendant 12 mois consécutifs... Mais ils en ont peut être fait cadeau vu qu'ils arrêtent le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

 

Finalement je pense ne pas adhérer à AREA.

J'ai bien utilisé le formulaire avec le lien en mail cela n'a rien donné.

 

EASYTRIP m'a conseillé de téléphoner à AREA.

La galère pour avoir une correspondante....

 

Malheureusement mis à part faire la démarche sur Chrome pas d'avancées ni aide quelconque.

 

J'ai essayé sur trois ordinateurs différents et Chrome sans aucuns résultats.

J'ai ce matin expédié mon badge en lettre suivie j'attends la confirmation des la réception et de la fermeture de mon compte.

 

Pour l'instant plus de badge on avisera par ma suite...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est aussi ce que je pensais il y’avait souvent des promos Vente Privée récemment, je pense justement qu’ils avaient du mal a rentrer dans leurs frais !

Du coup... Ils ont donc !abandonné ! :o

Il faut dire que leur badge, contrairement aux autres ne fonctionnait pas en Italie, Espagne & Portugal ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

 

J'ai réussi à me connecter sur le site AREA.

 

En fait mis à part les frais de transfert en venant d'EASYTRIP offert j'ai parcouru les autres prestations.

 

2,5 € tous les mois (même si non utilisation du badge) en non 1,6 €comme auparavant...

 

Ce qui fait 30 € fixe pas de possibilité d’utilisation pour un autre véhicule à ton nom donc deuxième badge.

Donc pour moi petit utilisateur cela fait 60 € ne présente aucun avantage .

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut pour moi fini la carte bleue sera de rigueur surtout lorsque j'utilisais le passages avec le badge je constatais que les véhicules devant moi n'utilisaient pas un badge.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a une offre depuis aujourd'hui sur Showroom-Privé: ULYS (Vinci)

 

 

Pas terrible: :roll:Offre télépéage Ulys Temps Libre à 8,00€ au lieu de 24,00€ pour les 12 premiers mois (forfait, on ne paie pas cette première année les mois de passages) Ensuite, c'est cher: 2€ par mois utilisation... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...