Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Fin de l'abonnement télépéage gratuit chez ALIS, Fin d'Easytrip, Bonjour AREA


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, je n'avais pas vu le résumé sur le premier post ! Nickel ! :jap:

Ils se rachètent, fusionnent tous en fin de compte... car j'ai vu que AREA a fait partie de APRR... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 792
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci :)

Oui en effet, AREA est une filiale d'APRR et ils ont d'ailleurs le même logo...

 

 

A titre d'information même si c'est un peu HS, Ulys de Vinci autoroute, en principe 2€/mois/badge en cas d'utilisation, est actuellement offert pendant 8 mois, d'après ce que j'ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin un e-mail d'EASYTRIP annonçant une facture de 25€ sur mon espace client, impossible à aller voir sur le site à quoi correspondent ces 25€ car le site plante 9 fois/10, mais je pense qu'ils vont me dire qu'ils n'ont jamais reçu mon badge.

 

Et pourtant je leur ai bien envoyé avec l'enveloppe T fournie plus tard puisque justement j'en avais fait part à EASYTRIP que j'avais reçu le badge AREA sans l'enveloppe T mais comme ce n'est pas une lettre suivie je peux pas leur prouver que c'est le cas.

 

J'ai pas fini d'être emmerdé avec eux... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.jpg

Apparemment je ne suis pas le seul une simple recherche GOOGLE et tout le monde à reçu le même e-mail...

 

Je demanderais à un pote qui avait aussi l'offre EASYTRIP ex ALIS si il a aussi reçu cet e-mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose.

 

Pour me prévenir de ces problèmes, j'ai envoyé mon badge en LRAR. Je crois que leur adresse email était quelque chose comme contact@easytrip.fr

 

A voir si on peut les contacter comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma banque au téléphone pour bloquer le prélèvement SEPA et mon pote qui a aussi le même problème et qui est juriste me confirme que ça leur coûtera beaucoup trop cher d'engager des frais de recouvrement pour des prélèvements de 25€ bloqués!

 

Par contre EASYTRIP n'est pas dans ma liste de prélèvements SEPA, ils me demandent les identifiants SEPA du créancier et la ref unique mais je n'arrive pas à les retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur que ça allait merder !

J'ai renvoyé leur badge dans l'enveloppe T, mais sans suivi.

 

Bon, pensez à faire sauter le prélèvement de votre compte.

Par contre @medo02, normalement ta banque à la liste des mandats de prélèvement sur ton compte (ils ont juste pas envie de s'embêter à chercher ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça semble correspondre aux frais de non restitution.

 

Il est à noter que vous pouvez demander le remboursement de ces frais par e-mail.

J'ai été prélevé des frais d'envoi et mise en service du deuxième badge (comme convenu) et j'ai demandé le remboursement de ces derniers (comme convenu également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur que ça allait merder !

J'ai renvoyé leur badge dans l'enveloppe T, mais sans suivi.

 

Bon, pensez à faire sauter le prélèvement de votre compte.

Par contre @medo02, normalement ta banque à la liste des mandats de prélèvement sur ton compte (ils ont juste pas envie de s'embêter à chercher ahah)

 

 

Étonnamment il n’y avait pas le mandat d’Easytrip dans la liste des mandats associés au compte mais ma conseillère a retrouvé le dernier prélèvement avec identifiant et le numéro RUM associé avec deux « + » avant ce numéro, mais impossible de savoir si ce sont des caractères masqués ou si c’est normal.

 

En tout cas merci de l’info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prélèvement de 25€ pour moi... (pour l'instant...).

 

Badge envoyé avec l'enveloppe T fournie...

Et j'étais allé voir quelques jours plus tard sur le site où on voyait que le bade avait été restitué...

J'ai dû faire une copie d'écran au cas où... (mais faudrait que je la retrouve ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Idem ici, 25 balles avec un badge renvoyé ... une honte !

 

J'ai bloqué leur autorisation de prelevement sur le site de ma banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 € annoncé par mail pour moi itou... Pas encore prélevé.

Badge renvoyé le 10 mars en lettre suivi, réceptionné le 12 mars...

 

Visiblement le site est assailli de connexions !

 

Facture du 18 juin inaccessible sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture d’écran 2020-06-21 à 01-38-38.png

 

Pour ceux que cela intéresse, le site indique une FAQ

 

https://www.easytrip.fr/forum-de-questions

 

1) J’ai retourné mon badge, mais n’ai reçu aucun accusé de réception, ou le statut de mon badge sur mon espace client n’indique pas qu’il est retourné

Il se peut que votre badge nous soit effectivement retourné mais que notre centre logistique n’a pas encore traité son retour. Nous subissons un retard important dans le traitement des retours de badges, suite aux récentes mesures de confinement ou de chômage partiel toujours en cours dans certains cas. Easytrip n’envoie aucune confirmation de bonne restitution autrement que par la mise à jour de l’état du badge dans l’espace client.

2) Je souhaite retourner mon badge mais je n’ai pas reçu l’enveloppe préaffranchie de votre part, ou j’ai plusieurs badges à renvoyer mais qu’une seule enveloppe.

L’enveloppe préaffranchie a été envoyée à la clientèle française ayant migrée chez AREA, pour un seul badge uniquement. Nous n’avons pas été en mesure de proposer cette option – non contractuelle, à l’ensemble de notre clientèle.

3) J’ai versé une avance une caution ou dispose d’un avoir, vais-je être remboursé et quand ?

Tous les trop perçus ou avoir seront remboursés à l’issue de la clôture définitive des activités d’Easytrip France, courant juillet, déductions faites des éventuelles factures impayées. Nous vous remercions de votre patience.

4) J’ai perdu mon badge.

Ce cas est traité à l’article VI de nos conditions particulières de ventes : En cas de vol une pénalité de 35€ est appliquée, exceptionnellement réduite à 25€ à titre commercial.

5) Je ne parviens pas à souscrire à l’offre promotionnelle d’AREA dans le cadre du partenariat avec Easytrip.

Nous vous prions de bien vouloir contacter le service client d’AREA et de leur signaler cet incident.

6) La facture qui a été déposée sur mon espace client n’est pas à mon nom.

C’est un bug, corrigé depuis le 3 juin.

7) J’ai reçu une facture alors que j’ai rendu mon badge, suis-je oblige de la payer ?

Les factures reçues correspondent à des trajets effectués 1 mois avant la date d’émission de la facture. Cette facture est donc due.

8) Je suis un client Kiwhi et souhaite un renseignement, ou poser une question.

L’activité Kiwhi a été intégralement cédée depuis le 13 mai à APRR, merci d’adresser toutes vos demandes à cette adresse : serviceclients@kiwhipass.fr

9) Remboursement des TLPC (Trajets Les Plus Chers)

Cf réponse à question 3 : tous les trop perçus seront remboursés à la clôture définitive.

10) Je souhaiterais être remboursé de mes abonnements Driver prélevés en Avril et Mai alors que j’ai renvoyé mon badge en mars.

Les prélèvements du mois M correspondent à des trajets effectués au mois M-2, c’est-à-dire 2 mois avant la date de la facture. Il est donc normal que les abonnements driver le soit aussi ; autrement dit le prélèvement du mois de mai correspond à des trajets effectués en mars.

11) Pourriez-vous me confirmer que mes données personnelles seront supprimées prochainement de vos bases de données, et qu’elles n’ont pas été diffusés à AREA ou tout autre société ?

Les données à caractère personnel de nos clients sont strictement confidentielles et n’ont fait l’objet d’aucun échange auprès de tiers sans leur consentement explicite préalable. En conformité avec nos Conditions Particulières, les données à caractère personnel seront conservées le temps strictement nécessaire à vérifier ou traiter l’ensemble des opérations attachées aux badges Easytrip et comptes clients.

12) Comment puis-je accéder à mes factures ?

Les factures seront disponibles sur l’espace client jusqu’au 30 septembre ; après cette date et jusqu’au 31 janvier 2021, merci d’envoyer votre demande à comptabilité@easytrip.fr

13) J’ai répondu au mail du 20 mai concernant la demande de restitution mais n’ai jamais reçu de réponse.

Nous rappelons que toutes les communications générales d’Easytrip sont générées automatiquement et qu’aucune réponse à ces emails ne nous parvient. Seule l’adresse email contact@easytrip.fr doit être utilisée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) J’ai reçu une facture alors que j’ai rendu mon badge, suis-je oblige de la payer ?

Les factures reçues correspondent à des trajets effectués 1 mois avant la date d’émission de la facture. Cette facture est donc due.

 

Sauf que la dernière utilisation date d’avant du confinement et ne correspond pas a 25€ de trajet pour moi, en plus comme par hasard on a tous reçu une facture de 25€ :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 € annoncé par mail pour moi itou... Pas encore prélevé.

Badge renvoyé le 10 mars en lettre suivi, réceptionné le 12 mars...

 

Visiblement le site est assailli de connexions !

 

Facture du 18 juin inaccessible sur le site.

 

 

J'apporte la précision suivante, sur le site concernant mon badge est indiqué :

 

"En attente de retour (nb: date limite de retour 15 juin minuit".

Alors que mon courrier suivi a été distribué le 12 mars...

 

Je vois mardi avec mon agence bancaire pour résilier l'autorisation de prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705gj

Easytrip a prélevé 25€ à tous ses ex-abonnés.100000 abonnés x 25€, ca fait une belle somme

Révoquez rapidement le mandat

Pas certain qu'ils remboursent ces 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse automatique à mon mail de réclamation d'aujourd'hui. Les FAQ ne m'avancent absolument pas ! Je crains fort que les prélèvements ne soient, eux, pas en retard.

 

 

Communiqué spécial Easytrip France – Fin d’activité télépéage depuis le 15 avril 2020 – Fin de la campagne de restitution des badges

Chers Clients, chères clientes,

Vous êtes nombreux à essayer de nous joindre par téléphone ou par email, et vous subissez des délais de traitement importants. Nous nous en excusons.

Easytrip France étant sur le point de cesser ses activités, le service client n’est plus en mesure d’assurer la qualité de service habituelle.

C’est pourquoi nous avons complété nos FAQ ci-dessous, en espérant que vous trouverez la réponse à vos questions.

Nous rappelons également que la campagne de restitution des badges initialement prévue jusqu’au 15 avril puis étendue jusqu’au 15 juin, est désormais fermée.

Nous espérons que les informations ci-dessous, et le contexte décrit ci-dessus de cette dernière campagne au sujet d’Easytrip France, répondra à vos interrogations.

Bien à vous,

Le Service Client Easytrip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easytrip a prélevé 25€ à tous ses ex-abonnés.100000 abonnés x 25€, ca fait une belle somme

Révoquez rapidement le mandat

Pas certain qu'ils remboursent ces 25€

 

 

Le retour des badges était prétendument écologique, je crains que cela se transforme en aspiration de fonds...

S'agissant d'une fin d'activité, le remboursement des 25 € est illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

Je viens de recevoir un MP d'un membre qui m'a indiqué la chose suivante :

 

 

Comme les autres anciens d'Easytrip, j'ai été prélevé ce matin de -25 € au profit d'Easytrip sur mon compte bancaire.

 

 

Je vais voir ma conseillère en lui demandant de recréditer les 25 € et surtout l'annulation de l’autorisation de prélèvement à l'avenir pour ce prestataire autoroutier.

Il n'y aura pas de frais pour cette opération.

 

Attendons la suite.

 

 

Je vous partage à toutes fins utiles ;)

Si j'ai d'autres nouvelles je vous les ferai suivre.

 

Ce que je vous invite à faire -si vous avez bien renvoyé vos badges et êtes bien à jour de l'ensemble de vos paiements- c'est de révoquer le mandat de manière préventive ;)

 

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise de voir un prélèvement de 25€ qui était programmé sur mon compte. Heureusement, je suis sur une banque en ligne (HB) qui permet de faire opposition en quelques clics sur les prélèvements SEPA, j'ai pu faire opposition sur ce prélèvement qui va m'être recrédité par la banque. Avec mon ancienne "banque en dur" ça aurait été galère pour annuler le prélèvement. :/

 

C'est vraiment honteux !! :fou: Easytrip sont vraiment des incapables finis !! :fou: J'ai renvoyé mon badge en lettre suivie fin février, j'ai imprimé le suivi qui atteste qu'ils l'ont bien reçu début mars, et à ce jour il est toujours indiqué sur ce site qu'ils ne l'ont pas reçu ! :mad: J'ai essayé de les appeler cet aprem, l'appel n'aboutit pas (comme par hasard...) En tout cas, ils peuvent toujours se gratter pour que je leur lâche 25€! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez 8 semaines pour vous refaire créditer par votre banque.

 

Si vous avez été débité : demandez le re-crédit à votre banque.

Si vous avez pas été débité : révoquez le mandat de prélèvement (normalement ça peut se faire depuis votre application, ou le site de la banque sinon appelez vite votre conseiller)

 

https://www.cidj.com/vie-quoti [...] injustifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la caisse d'épargne, si j'appelle mon conseiller, je sens que ca va encore être le bordel.... :lol:

 

Avec ma banque j'ai pu révoquer le mandat en ligne (mais c'était en préventif ;) )

Regarde si dans l'application tu n'as pas un service de messagerie sécurisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un banquier déguisé en écureuil... est-ce bien sérieux ? :o

 

 

A vrai dire comme ils sont plus conciliants sur ma capacité d’emprunt immo par rapport a d’autres banques donc je me plains pas! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...