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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

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Invité §fas370Pb

Après les voitures qui ne respectent pas les vélo, les piétons !

 

En vacances sur la côte vendéenne, j'ai fréquemment vu des troupeaux de promeneurs qui empruntent joyeusement les pistes cyclables. Bon je suis resté cool, est en vacances, mais le pire, c'est qu'ils se permettent de nous engueuler !!!

Pareil un soir dans une rue fermée à la circulation, je me suis fait insulté par une femme car "c'est interdit aux vélo".

1 : la rue était bloqué pour les voiture, mais rien n'interdisait les vélos. En tout cas je ne l'ai pas vu et les policiers municipaux ne m'ont rien dit.

2 : je roulais même pas à 5km/h

3 : Même si j'avais été en tors, un peu de tolérance, surtout que je ne pense pas l'avoir gêné dans son déplacement, encore moins mis en danger.

 

PS : Je vais au travail en velo, 2*5km de ville par jour.

Je fais un peu de route seul le WE car ça me fait chier de rouler en troupeau et gêner les bagnoles.

Je fais du VTT de descente, donc je maîtrise très bien mon vélo.

 

 

Ben pareil, je fais 4 x 6 km par jour en ville pour aller au boulot et des sorties sur les petites routes pour le physique. En ville, nous sommes censés utiliser les pistes cyclables, mais elles sont squattées par des véhicules de livraison, des scootéristes et des piétons. En campagne, il faut sauter les bordures pour prendre les pistes cyclables (sinon avec 8 bars de pression dans les pneus, bonjour les dégâts...) et demander aux piétons qui s'y trouvent de bien vouloir libérer le passage. A noter qu'en général ils occupent toute la largeur de la piste, en marchant à 5 de front, quand ce n'est pas le chien qui est dans le champ et le propriétaire de l'autre côté de la piste avec la laisse en travers de la piste...Je ne parle pas des espaces partagés piétons/cyclistes (dans lesquels les piétons sont prioritaires) car là c'est tout juste si on nous ne lance pas des cailloux...

Faites du vélo, c'est sympa :lol:

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Invité §fas370Pb

La lecture de ces trois derniers posts (et bien d'autres avant) me confirme vraiment que ce topic ne pourra jamais mener à rien. Les « j'ai failli m'en taper un : raté » ou « il a tourné le con » ou « j'ai évité cet abruti » ne concourent pas plus que le titre de ce topic à réconcilier les cyclistes et les automobilistes.

 

Chacun a sa place sur la route et chacun peut améliorer son comportement s'il prête attention à l'existence et aux contraintes de l'autre.

C'est en pratiquant beaucoup le vélo, en apprenant les particularités de la conduite non motorisée à 2 roues que j'ai amélioré mon comportement d'automobiliste par rapport aux cyclistes. De même qu'à vélo, ayant une forte expérience de la conduite automobile (30 ans), j'essaye par mon comportement, de ne pas gêner les "4 roues" quand j'en ai la possibilité. La mise en opposition systématique des deux modes de déplacement, elle, n'a aucun intérêt.

 

Les insultes et dénonciations stériles ne mènent à rien ; par contre, échanger sur la manière de (se) conduire sur la route, quelque soit le moyen de locomotion qu'on utilise, peut aider à rapprocher les points de vue et surtout améliorer la manière de se comporter sur la voie publique des différents types d'usagers.

 

 

Malheureusement, dans notre société actuelle, c'est chacun pour soi. Tout le monde veut circuler librement et se rendre le plus rapidement possible du point A ou point B sans se soucier le moins du monde des autres usagers. C'est le cas pour toutes les catégories d'usagers. Les piétons traversent au rouge ou n'importe comment, les automobilistes forcent le passage, les motards et scootéristes dépassent en prenant tout les risques, les cyclistes se faufilent et ne respectent pas les feux. Etant cycliste au quotidien, mais aussi automobiliste et ayant fait de la moto, c'est clair que je suis plus à même d'anticiper le comportement des autres usagers, mais encore, faut-il le vouloir...

 

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Invité §Isa353uI

 

Malheureusement, dans notre société actuelle, c'est chacun pour soi. Tout le monde veut circuler librement et se rendre le plus rapidement possible du point A ou point B sans se soucier le moins du monde des autres usagers. C'est le cas pour toutes les catégories d'usagers. Les piétons traversent au rouge ou n'importe comment, les automobilistes forcent le passage, les motards et scootéristes dépassent en prenant tout les risques, les cyclistes se faufilent et ne respectent pas les feux. Etant cycliste au quotidien, mais aussi automobiliste et ayant fait de la moto, c'est clair que je suis plus à même d'anticiper le comportement des autres usagers, mais encore, faut-il le vouloir...

 

 

"c'est chacun pour soi" me fait penser à de l'égoïsme volontaire. Cela existe évidemment (et malheureusement...) mais il me semble qu'il s'agit plus souvent d'un manque de prise de conscience, ce qui explique d'ailleurs l'amélioration des comportements en occupant chaque poste. Les gens ne sont pas habitués à prendre en compte leur environnement...Problème d'éducation, de formation ??...je ne sais pas mais c'est parfois (souvent :pfff: )déconcertant...

 

Après je crois qu'il ne faut pas être puriste, c'est en tous les cas mon avis. On peut être en infraction sans gêner personne, et au risque d'en choquer certains, ces cas-là ne sont pas graves, dès lors que la vigilance de l'environnement est assurée...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

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Invité §Coy758vZ

La lecture de ces trois derniers posts (et bien d'autres avant) me confirme vraiment que ce topic ne pourra jamais mener à rien. Les « j'ai failli m'en taper un : raté » ou « il a tourné le con » ou « j'ai évité cet abruti » ne concourent pas plus que le titre de ce topic à réconcilier les cyclistes et les automobilistes.

 

Chacun a sa place sur la route et chacun peut améliorer son comportement s'il prête attention à l'existence et aux contraintes de l'autre.

C'est en pratiquant beaucoup le vélo, en apprenant les particularités de la conduite non motorisée à 2 roues que j'ai amélioré mon comportement d'automobiliste par rapport aux cyclistes. De même qu'à vélo, ayant une forte expérience de la conduite automobile (30 ans), j'essaye par mon comportement, de ne pas gêner les "4 roues" quand j'en ai la possibilité. La mise en opposition systématique des deux modes de déplacement, elle, n'a aucun intérêt.

 

Les insultes et dénonciations stériles ne mènent à rien ; par contre, échanger sur la manière de (se) conduire sur la route, quelque soit le moyen de locomotion qu'on utilise, peut aider à rapprocher les points de vue et surtout améliorer la manière de se comporter sur la voie publique des différents types d'usagers.

 

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Pratiquer les deux, permet de s'adapter au contrainte de l'autre, comme un jeu de role

Un ex: Je suis dépassé à vélo par quelques véhicules qui plus loin sont arretté au feu, je reste derriere sans les remonter

Afin ne pas les obliger a refaire la manoeuvre, quelques metres ne change rien pour moi, et de plus il m'ouvre le carrefour

En voiture a une intersection je laisse passé le cycliste lancé prioritaire ou non, pour des raisons évidentes

 

 

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Invité §ala237zd

+1

Pratiquer les deux, permet de s'adapter au contrainte de l'autre, comme un jeu de role

Un ex: Je suis dépassé à vélo par quelques véhicules qui plus loin sont arretté au feu, je reste derriere sans les remonter ben moi pareil !

Afin ne pas les obliger a refaire la manoeuvre, quelques metres ne change rien pour moi, et de plus il m'ouvre le carrefour

En voiture a une intersection je laisse passé le cycliste lancé prioritaire ou non, pour des raisons évidentes ben moi pareil !

 

Qu'est ce qu'on s'entendrait bien ! T'es pas sur Rhônes-Alpes des fois ?

A vélo, je ne remonte jamais une file au feu rouge, ni à droite ni à gauche. Et en voiture j'ai pitié des cyclistes quand ils doivent s'arrêter : un petit geste pour leur montrer qu'ils peuvent passer, ça évite de piler, défaire les cale-pieds, avoir du mal à repartir sur le petit pignon, etc. Mais à vélo bien sûr, j'anticipe quand même avant une intersection au cas où je devrais céder le passage.

J'ajoute qu'à vélo, un petit signe à une voiture pour lui faire signe qu'elle peut te dépasser quand elle est coincée derrière toi (route ou voie étroite ou îlot central rétrécissant la voie), ça ne coûte rien et ça lui montre que tu l'a bien vue !

En voiture, pas plus tard qu'hier, j'ai laissé passer un vélo qui entrait sur un giratoire alors que je tournais sur l'anneau... Ca me coûte 2 secondes (bien aviser le rétro avant quand-même !) mais je sais ce qu'il gagne.

Et en voiture, avant de dépasser un vélo, un (tout petit) coup de klaxon pour avertir, qu'est-ce que c'est utile ! Car à vélo, avec le vent dans les oreilles, surtout en descente, pas facile d'entendre une voiture qui, derrière, ne touche pas à son accélérateur, et pour cause vu la vitesse que le cycliste devant lui impose...

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Invité §DMC074ae

Un ex: Je suis dépassé à vélo par quelques véhicules qui plus loin sont arretté au feu, je reste derriere sans les remonter

Afin ne pas les obliger a refaire la manoeuvre, quelques metres ne change rien pour moi, et de plus il m'ouvre le carrefour

 

 

Ba

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Invité §DMC074ae

Un ex: Je suis dépassé à vélo par quelques véhicules qui plus loin sont arretté au feu, je reste derriere sans les remonter

Afin ne pas les obliger a refaire la manoeuvre, quelques metres ne change rien pour moi, et de plus il m'ouvre le carrefour

 

 

Bah moi non.

D'abord il y a sur la plupart des grands axes, au feu, une place réservé aux cycliste.

Cela me permet d'éviter de me prendre 2 ou 3 fois le feu, il faut bien qu'il y ait un avantage à prendre le vélo.

Et surtout, je démarre toujours plus vite que les voitures et je dégage tout de suite la route pour me mettre à droite (souvent piste cyclable, donc je ne gène personne).

Et parfois je n'ai pas le choix pour pouvoir tourner à gauche par exemple, trop dangereux si je suis au milieu des voitures.

Autre point : ca évite de se faire doubler et frolé par les voitures.

Bien sur s'il n'y a qu'une voiture je reste derrière, et bien souvent je regrette car elle met 2 heure à démarrer et je gène davantage ceux qui arrivent derrière.

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Invité §Coy758vZ

J'ai bien dis quelques voitures, donc tu as le temps de passé au vert, si une voie est aménagé pour les cyclistes le problème se pose pas.

Tu démarres toujours plus vite que les voitures ! à la louche avec la puissance d'une voiture 73 Kw un cycliste 0,5 Kw ramener à la masse a déplacer ca donne 73 Watt/Kg pour la voiture et 7 Watt/Kg pour le cycliste soit 10 fois plus ( et jai pris les valeurs d'une citadine avec un coureur pro )

Quand au feu tu démarres avec un cycliste devant tu attends qu'il soit stabilisé ( surtout avec des cales pied auto ) pour le dépasser, donc tu demarre moins vite pour créer une distance qui n'existait pas

Pour tourné à gauche, si l'une des voitures précédente tourne à gauche ( souvent le cas ) je préfere etre derrière, je serai pas frolé par la voiture d'en face, ni celle de derrière si elle tourne pas car dérivera grace à celle devant moi

J'ai moins de risque a etre entourer de voiture a l'arret ou presque, qu'a proximité de ceux a vitesse normale

J'évite généralement de fraichir un feu le premier à vélo, si un usager le grille c'est pas moi qu'il encadrera

Je fait du vélo pour le sport, donc surtout pas d'accident pour moi bien sur et aussi pour le matériel hors de prix sur les vélos de course haut de gamme

Meme si je sais qu'un cycliste a pratiquement toujours raison et joui d'une impunité très très importante au regard du code et certain en profite vraiment bien d'ailleurs.

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Invité §DMC074ae

J'ai bien dis quelques voitures, donc tu as le temps de passé au vert, si une voie est aménagé pour les cyclistes le problème se pose pas.

Tu démarres toujours plus vite que les voitures ! à la louche avec la puissance d'une voiture 73 Kw un cycliste 0,5 Kw ramener à la masse a déplacer ca donne 73 Watt/Kg pour la voiture et 7 Watt/Kg pour le cycliste soit 10 fois plus ( et jai pris les valeurs d'une citadine avec un coureur pro )

Quand au feu tu démarres avec un cycliste devant tu attends qu'il soit stabilisé ( surtout avec des cales pied auto ) pour le dépasser, donc tu demarre moins vite pour créer une distance qui n'existait pas

 

 

Dans 95% des situations ou je suis derrière la voiture, je dois me freiner pour ne pas lui rentrer dedans au feu vert.

Sur certains boulevards ou la piste cyclable est à coté du feu, je démarre quasiment toujours plus vite.

L'assistance électrique m'aide un peu :D

Il y a beaucoup moins d'inertie à vélo.

 

Pour tourné à gauche, si l'une des voitures précédente tourne à gauche ( souvent le cas ) je préfere etre derrière, je serai pas frolé par la voiture d'en face, ni celle de derrière si elle tourne pas car dérivera grace à celle devant moi

 

Il y a souvent des voitures qui finissent par arriver derrière le temps que le feu se mette au vert. Et en sandwitch je trouve ca dangereux, surtout au démarrage ou derrière on s'impatiente et ou on est également coincé avec celles du devant.

 

J'évite généralement de fraichir un feu le premier à vélo, si un usager le grille c'est pas moi qu'il encadrera

 

Ce n'est pas un avis que je rencontre souvent même sur les forums spécialisé vélotaff.

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Invité §PER528Mq

Un ex: Je suis dépassé à vélo par quelques véhicules qui plus loin sont arretté au feu, je reste derriere sans les remonter

Afin ne pas les obliger a refaire la manoeuvre, quelques metres ne change rien pour moi, et de plus il m'ouvre le carrefour

 

 

Bah moi non.

 

 

Moi non plus. Mieux : si une voiture me rejoint alors que je suis arrêté derrière d'autres bagnoles, je recule pour me mettre derrière la dernière :D

Je rigole.... mais certains aimeraient bien qu'on fasse ça. ;)

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Invité §ala237zd

Je suis d'accord mais reculer en vélo, c'est pas facile. A chaque fois que je fais ça, je me fais très mal !

C'est pourquoi maintenant j'ai ajouté des roulettes de chaque côté car j'ai appris qu'on faisait pas les side-car pour vélo.

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Invité §DMC074ae

Alors à quoi servent ces couloirs réservés aux vélo situés devant les voitures au feu à votre avis ?

En haut d'un boulevard au traffic dangereux, un tel couloir existe, une piste cyclable située sur le trottoir y abouti, et le seul moyen d'aller tout droit ou de tourner à gauche, c'est de se placer sur cette zone..

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Invité §PER528Mq

Oui, la bande cyclable et le sas vélo. Ca sert bien à ça... Quand il est respecté par les automobilistes qui ne savent pas ce que c'est qu'une ligne d'effet de feu et qui préfèrent avoir le feu à hauteur de leur portière avant droite, au risque de se faire un torticolis.

 

Cela dit, lorsqu'il n'y a pas de bande cyclable sur le côté, le remontée de file est normalement pas autorisé.... Mais s'il y a la place, c'est mieux de le faire pour démarrer en meilleure sécurité à l'avant.

Les motos le font aussi d'ailleurs.

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Invité §DMC074ae

Cela dit, lorsqu'il n'y a pas de bande cyclable sur le côté, le remontée de file est normalement pas autorisé....

 

 

La parade : remonter la file à pied sur le trottoir.

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Invité §Coy758vZ

Il y a souvent des voitures qui finissent par arriver derrière le temps que le feu se mette au vert. Et en sandwitch je trouve ca dangereux, surtout au démarrage ou derrière on s'impatiente et ou on est également coincé avec celles du devant.

 

Quand je tourne à gauche je suis tangent au flanc gauche du véhicule précédent mais derriere, ce serai vraiment pas de bol que le suiveur m'écrabouille pile dans la l'axe du véhicule précédent déporter lui meme à gauche, il cherchera à éviter l'obstacle

Je trouve que c'est moins risqué que d'etre au milieu du carrefour, quelque soit les positions d'un cycliste pour tourner à gauche ca reste dangereux

Ce n'est pas un avis que je rencontre souvent même sur les forums spécialisé vélotaff.

J'ai failli me faire aplatir par un usager grillant le feux, je vois les choses différement

Avoir un éclaireur est toujours plus sécurisant, tu en conviendra

Sur les forum vélotaff, tu trouvera meme des personnes pour t'expliquer qu'ils grillent les feux en toute sécurité

 

L'important c'est d'etre vu, sans tomber dans l'exces du gilet fluo ( sauf sur route de nuit ) porter des couleurs claires, et de nuit un éclairage pour moi toujours clignotant meme non homologué ca compense sa faiblesse

 

 

 

 

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Invité §DMC074ae

Quand je tourne à gauche je suis tangent au flanc gauche du véhicule précédent mais derriere, ce serai vraiment pas de bol que le suiveur m'écrabouille pile dans la l'axe du véhicule précédent déporter lui meme à gauche, il cherchera à éviter l'obstacle

Je trouve que c'est moins risqué que d'etre au milieu du carrefour, quelque soit les positions d'un cycliste pour tourner à gauche ca reste dangereux

 

 

Nous avons une expérience différente. Je sais me placer rapidement sur le coté droit en prenant de la distance avec la voiture qui me suis au démarrage.

 

Et sur l'un des boulevards que j'ai mentionné plus haut, on n'a pas le choix : de la piste cyclable on doit rejoindre ce sas situé devant les voitures.

 

Après rien n'empêche l'anticipation pour ne pas se faire aplatir à cause d'un grillage de feu, en général ca se voit (pas de ralentissement du véhicule concerné).

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Invité §Coy758vZ

Après rien n'empêche l'anticipation pour ne pas se faire aplatir à cause d'un grillage de feu, en général ca se voit (pas de ralentissement du véhicule concerné).

 

Le problème est que l'anticipation n'est pas fiable à 100% Le cas dont je parle plus haut en fait totalement parti

J'ai bien vu la première voiture s'arretté normalement, mais totalement surpris par le dépassement en rapide de celle qui la suivait

J'avais bien vérifier le passage, mais après tu regarde devant toi et tu ne vois le dingo que quand il entre dans ton champ de vision

Crois moi une experience de ce type ca refroidi d'etre le premier au carrefour d'un feu tricolore

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pas plus tard que ce midi à Paris : j'entends une voiture klaxonner, je regarde : un cycliste ayant grillé le feu rouge lui a coupé la route et il a failli le renverser...ah au fait, c'était un vélib :D

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Invité §Coy758vZ

Un cycliste grillant un feu n'est pas exceptionnel, c'est quand il s'arrette :lol:

Si les FDO faisait preuve de la meme intransigeance qu'envers les autres usagers leur comportement changerai très vite

Mais c'est le contraire, il y a quelques années ils faisaient preuve de tolérance maintenant c'est du laxisme

Griller un feu en voiture à proximité des FDO =la verbalisation, tu le fais avec le mammouth ( vélib ) c'est déjà pas bol qu'il t'intercepte

si prune alors la tu es maudit des dieux

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Un cycliste grillant un feu n'est pas exceptionnel, c'est quand il s'arrette :lol:

Si les FDO faisait preuve de la meme intransigeance qu'envers les autres usagers leur comportement changerai très vite

Mais c'est le contraire, il y a quelques années ils faisaient preuve de tolérance maintenant c'est du laxisme

Griller un feu en voiture à proximité des FDO =la verbalisation, tu le fais avec le mammouth ( vélib ) c'est déjà pas bol qu'il t'intercepte

si prune alors la tu es maudit des dieux

 

 

Si j'en crois le "66 minutes" rediffusé hier, apparement sur Paris les FDO commencent à verbaliser les feux rouges et l'alcool à vélo.

Par contre le nombre de cyclistes qui passent au rouge est en effet ahurissant !

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Invité §DMC074ae

Un cycliste grillant un feu n'est pas exceptionnel, c'est quand il s'arrette :lol:

Si les FDO faisait preuve de la meme intransigeance qu'envers les autres usagers leur comportement changerai très vite

Mais c'est le contraire, il y a quelques années ils faisaient preuve de tolérance maintenant c'est du laxisme

 

 

Hier ou avant hier, je vois un cycliste qui grille un rouge vermillon depuis quelques secondes. Un motard passe aussi sec derrière dans une grosse accélération et le rattrape... Je ne sais pas ce qu'ils se sont racontés mais le cycliste était mal placé pour se défendre..

C'était sur un axe très fréquenté et potentiellement dangereux.

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Invité §Coy758vZ

Heureusement qu'il existe des cas ou les FDO interviennent, ils ont poussé le bouchon trop loin

Ex: Dans le bois Vincennes sur une route très fréquenté, 3 braves cyclistes de front imperturbable malgré quelque coup de klaxon de voiture les dépassant difficilement, arrive le feu, ils remontent en file indienne cette fois et grille le feu bien sur, obligeant une voiture à les éviter et se replace de front évidement. Pas de bol dans le lot de voiture arretté au feu qui venant de les dépasser, une banalisé. Je sais pas si les dieux étaient avec eux cette fois.

 

Il y a des cyclistes respectueux du code et des autres usagers aussi, mais l'absence de respect du code d'un certain nombre ne facilite pas la cohabitation.

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Invité §jul834ie

Aujourd'hui j'ai fait du vélo avec un pote dans mon bled ... je confirme, y'a bien des cons à vélo :bah:

Il se rabat pas quand y'a une voiture qui arrive derrière, grille les stops, ne respecte presque pas les céder le passage, roule sans les mains alors que y'a pas mal de voitures ... :/

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Invité §rin887RI

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Pratiquer les deux, permet de s'adapter au contrainte de l'autre, comme un jeu de role

Un ex: Je suis dépassé à vélo par quelques véhicules qui plus loin sont arretté au feu, je reste derriere sans les remonter

Afin ne pas les obliger a refaire la manoeuvre, quelques metres ne change rien pour moi, et de plus il m'ouvre le carrefour

En voiture a une intersection je laisse passé le cycliste lancé prioritaire ou non, pour des raisons évidentes

 

 

Je pratique les 2. Je suis le plus souvent à vélo pour aller au boulot mais quand il pleut des cordes, je prend la voiture.

En vélo, je peste souvent contre les automobilistes qui me frôlent de trop près durant le dépassement (même si un camion arrive en face, pour eux, ça passe). Cela m'a aidé à adopter un comportement raisonnable vis à vis des cyclistes.

Après, je ne prétend pas être parfait à vélo. J'emprunte même des trottoirs quand il n'y a pas de piéton. Pas pour gagner du temps, mais parce qu'à force de voir des voitures et leur rétro me passer à 10cm, je me sens plus en sécurité. C'est dommage d'en arriver là.

Mais pratiquer les 2 ne sert malheureusement pas de leçon à tout le monde.

Dès qu'elles montent sur un vélo, certaines personnes sont éprises d'un sentiment de liberté qui leur fait croire que les feux rouges ne sont pas pour eux.

On dirait que le vélo leur permet de réaliser ce qu'ils n'osent faire en voiture et ils ne s'en privent pas :pfff: Après tout, le cycliste a le plus souvent raison dans une collision.

 

Quand je suis arrêté avec mon vélo au feu rouge, je sens les regards d'automobilistes étonnés qui se demandent pourquoi je ne passe pas puisque je suis cycliste. Normal ...

Et quand aux autres cyclistes, ils me dépassent et me lance un regard du genre :"pauv' tocard qui attend au feu. Regarde moi, j'ai des couilles, même pas peur le feu rouge".

 

 

 

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Invité §b20063ty

moi je peste les cyclistes qui croivent que la route est a eux !!

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Invité §sac736rr

pas plus tard que ce midi à Paris : j'entends une voiture klaxonner, je regarde : un cycliste ayant grillé le feu rouge lui a coupé la route et il a failli le renverser...ah au fait, c'était un vélib :D

 

 

et si un velo pouvait klaxonner aussi fort qu'une caisse quand un automobiliste lui fait un crasse, je te raconte pas le bordel.

 

Pour faire très régulierement des deux dans paris, on peut pas generalise rl'un ou l'autre, vraiment.

 

Par contre les groupe de cylciste du dimanche déguisé avec les combi de pro qui prennent toutes la route a la campagne et ne se rabattent pas sur une ou 2 files quand une voiuture arrive et que la route est etroite , ca c'est des vrais con!

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Invité §jul834ie

Je fais souvent du vélo dans mon bled et je remarque que les vélos sont souvent négligés pour les priorités à droite :/

Donc ce soir j'ai joué au con, je suis arrivé à une intersection au moment où une voiture arrivait et qui n'allait pas me laisser passer, le mec a du freiner au dernier moment :bah:

C'est dommage d'en arriver là comme même

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Je fais souvent du vélo dans mon bled et je remarque que les vélos sont souvent négligés pour les priorités à droite :/

Donc ce soir j'ai joué au con, je suis arrivé à une intersection au moment où une voiture arrivait et qui n'allait pas me laisser passer, le mec a du freiner au dernier moment :bah:

C'est dommage d'en arriver là comme même

 

Tu as raison, à mourir autant ne pas être en tort aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

La prochaine fois que tu es en voiture, fais le même coup à un PL :W

 

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Invité §yar802dJ

Désolé pour tous ceux qui circulent beaucoup en vélo mais par chez moi et en ce moment les cyclistes sont des vraies plaies. :q :q

 

Le beau temps et les vacances font qu'ils sont beaucoup (trop) à sortir. Le fait qu'ils se promènent n'est pas le problème mais s'ils pouvaient rouler correctement ça ne serai pas mal.

 

J'ai failli en tuer un tout à l'heure. Il y avait 3 jeunes guignols en vélo et l'un d'entre eux à eu la bonne idée de prendre un rond point à l'envers. Aller comprendre pourquoi :??: . ça va que le rond point n'est pas très fréquenté et que je n'arrivais pas vite sinon il finissait sur le capot. :pfff:

 

Le pire dans tout ça c'est qu'il ralait parce que j'ai failli le percuter ... :pfff:

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Invité §jul834ie

Tu as raison, à mourir autant ne pas être en tort aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

La prochaine fois que tu es en voiture, fais le même coup à un PL :W

 

Je roulais pas trop vite, je pouvais freiner au pire

Les PL respectent les priorités à droite pour les voitures.

Mais certains automobilistes ne les respectent pas pour les vélos :calimero:

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Aujourd'hui j'ai fait du vélo avec un pote dans mon bled ... je confirme, y'a bien des cons à vélo :bah:

Il se rabat pas quand y'a une voiture qui arrive derrière, grille les stops, ne respecte presque pas les céder le passage, roule sans les mains alors que y'a pas mal de voitures ... :/

 

 

 

 

Sans blague ?

 

 

Le pire c'est que peut-être que ce con possède une voiture 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §ala237zd

Il y a sans doute plus de cyclistes qui conduisent aussi des voitures que d'automobilistes pratiquant le vélo, effectivement.

Mais cette remarque n'est pas destinée à alimenter la haine stérile chauffeurs/cyclistes qui sévit malheureusement sur ce topic dont rien que le titre augure du fight inside.

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