Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Invité §Bas446dk

Un truc classique, que je vois tous les jours, et qui me fait presque marrer. La voiture qui me double (ou plutôt essaye) à 10 m du carrefour, (forcément, un c** de cycliste, il faut le doubler). Pourtant il y a un panneau Stop, et c'est dans une petite rue à double sens.

 

Résultat, comme elle doit décélérer, elle reste à ma hauteur jusqu'au stop, et se retrouve arrêtée sur la voie de gauche. Déjà si un type arrive de gauche sur la voie transversale et tourne un peu vite en étant cetain qu'il y a personne, c'est le carton.

 

Et où c'est encore plus marrant, c'est que le type tourne à droite. On imagine la puissance de calcul de son cerveau, incapable d'intégrer des paramètres comme sa vitesse, la mienne et la distance du Stop.

 

Ca vient encore de le faire ce matin. Je passe le long d'une voiture en stationnement en train de chauffer le moteur. On est à 50 m du Stop. La voiture démarre, me rattrape, et reste à ma gauche. Je passe le Stop, je jète un coup d'oeil derrière, bingo, elle tourne à droite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas446dk

 

Pas bon. :non:

 

Ce matin, sous la pluie le long du canal St. Martin (Paris), là où il y a une piste cyclable entre trottoir et stationnement, je vois 4 ou 5 agents municipaux sous un porche plus un scooter. J'ai pensé à un contrôle de routine. Cependant, vu que l'un d'eux était sous la pluie et regardait en amont, j'ai eu une autre idée.

 

Au retour 1 h après, ils sont toujours là, et toujours la pluie. J'ai attendu un peu, pas longtemps. Je vois un scooter prendre la piste cyclable. C'était bien ça. Ils arrêtent les motorisés qui prennent la piste cyclable.

 

je suis mitigé là dessus. Ce n'était pas une interpellation faite en plus entre 2 PV pour stationnement. Visiblement ils avaient des instructions pour ce contrôle précis.

 

Ca veut dire que si on prend soin de nos pistes à ce point, il y aura une contrepartie à nos dépends.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de verbaliser cela, qui est un fait quand même rare, à moins qu'on estime qu'ils roulent plus vite qu'un vélo et sont plus dangereux pour des piétons qui seraient surpris entre trottoir et voitures stationnées. A moins aussi que ça soit apparenté aux slaloms que les scooter, toujours pressés, affectionnent. Un coup à gauche, un coup à droite, un coup sur la piste, un coup sur la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Les pistes cyclables sont, comme leur nom l'indique, pour les vélos, point barre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ba non, c'est logique, les engins motorisés doivent rouler sur la chaussée.

Sinon quel intérêt de faire des pistes cyclables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

+1. me suis déjà fait peur avec un scoot derriére moi, en vélo, qui me poussait presque car je n'avançait pas assez vite pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Les pistes cyclables sont, comme leur nom l'indique, pour les vélos, point barre :jap:

 

 

Et quand il y a du verglas dessus ? Quand une centaine de lycéen se déplacent dessus on fait quoi ?

Sinon je suis d'accord qu'on devrait les emprunter au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand il y a du verglas dessus ? Quand une centaine de lycéen se déplacent dessus on fait quoi ?

Sinon je suis d'accord qu'on devrait les emprunter au maximum.

 

 

Ben tu fais quoi quand tu a des bouchons sur la route?

 

En fait, dans ce cas précis, le cycliste sur sa piste cyclable encombrée d'autres usagers se trouve dans la situation de l'automobiliste avec des cyclistes qui roulent sur la chaussée.

 

Et étrangement, on ne trouve plus du tout normal que l'usager plus faible (piéton) ralentisse la progression de l'autre (vélo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est anormal que les cyclomoteurs roulent sur les pistes cyclables. J'ai failli m'en prendre un l'autre jour (piste cyclable hors Paris) avec une visibilité moyenne. A deux de front, il faisaient la course à fond (faut le dire) et je les ai aperçu au dernier moment (j'arrivais en face). Tout s'est bien terminé heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pas bon. :non:

 

Ce matin, sous la pluie le long du canal St. Martin (Paris), là où il y a une piste cyclable entre trottoir et stationnement, je vois 4 ou 5 agents municipaux sous un porche plus un scooter. J'ai pensé à un contrôle de routine. Cependant, vu que l'un d'eux était sous la pluie et regardait en amont, j'ai eu une autre idée.

 

Au retour 1 h après, ils sont toujours là, et toujours la pluie. J'ai attendu un peu, pas longtemps. Je vois un scooter prendre la piste cyclable. C'était bien ça. Ils arrêtent les motorisés qui prennent la piste cyclable.

 

je suis mitigé là dessus. Ce n'était pas une interpellation faite en plus entre 2 PV pour stationnement. Visiblement ils avaient des instructions pour ce contrôle précis.

 

Ca veut dire que si on prend soin de nos pistes à ce point, il y aura une contrepartie à nos dépends.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de verbaliser cela, qui est un fait quand même rare, à moins qu'on estime qu'ils roulent plus vite qu'un vélo et sont plus dangereux pour des piétons qui seraient surpris entre trottoir et voitures stationnées. A moins aussi que ça soit apparenté aux slaloms que les scooter, toujours pressés, affectionnent. Un coup à gauche, un coup à droite, un coup sur la piste, un coup sur la rue.

 

Moi pas : avec les accélérations et la mobilité, c'est un engin motorisé qui a parfaitement sa place dans la circulation surtout en ville. Donc particulièrement dangereux pour des cyclistes aux capacités plus faibles donc pour qui on construits des voies spécifiques. Par ailleurs des piétons n'ont pas leur place sur une piste cyclable, je gueulent assez quand des cyclistes roulent sur les trottoirs avec leur grand différentiel de vitesse+réactivité.

 

 

Indiqué par le GPS et vérifié sur certains trajets.

J'ai une démarche rapide (des amis m'avaient surnommés "Fend la bise")...

 

Put*** :sol: Moi qui me trouvait bon avec mes 6 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

En fait, dans ce cas précis, le cycliste sur sa piste cyclable encombrée d'autres usagers se trouve dans la situation de l'automobiliste avec des cyclistes qui roulent sur la chaussée.

 

Et étrangement, on ne trouve plus du tout normal que l'usager plus faible (piéton) ralentisse la progression de l'autre (vélo)...

 

 

Des cyclistes qui gènent les voitures : ca arrive quand la piste cyclable est inexistante ou impraticable.

Des piétons qui gènent les cyclistes : la piste cyclable est mal située et les piétons s'en moquent éperduement.

Et quand je quitte la piste cyclable à cet endroit là pour prendre la route, ce sont les voitures qui me ralentissent... (elles roulent à moins de 20 ) cause de la circulation (voiture pas vélo) et de ceux qui stationnent (parents pour récupérer leur gamin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Mais pour se déplacer rapidement, c'est terminé. Alors comment ça se passe à Amsterdam ? Les cyclistes rapides sont-ils obligés de les emprunter ?

 

:coucou:

 

Tiens, j´ai retrouvé une photo de cet été. On voit bien la cohue de cyclistes sur la piste cyclable. Les trottoirs sont encombrés de ces mêmes vélos. La vitesse moyenne des vélos est basse, mais toujours plus rapide que celle de la marche à pied. Les piétons sont en général bien conscients de la piste juste à côté et ne se ruent pas dessus en traversant. Même chose pour les portières qui s' ouvrent à gauche. Je n'ai pas connaissance d'accidents fréquents sur ce point. Ce serait différent si les cyclistes roulaient sur la voie des voitures et des trams, où le risque d'accident grave est plus élevé.

 

200805170037copy.jpg

 

J'essaierai de trouver des photos sur la question des pistes cyclables aux intersections.

 

PS: Histoire de pourfendre les idées reçues... pas question pour les cyclistes de ne pas emprunter les pistes cyclables. Ce comportement est rarissime et sévèrement réprimé, comme on dit.

[:amaryllis69:7] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Et oui, dans certains pays nordiques les cyclistes sont respectés. On ne peut pas en dire autant chez nous. Pour ma part, je pratique le vélo tous les jours à Genève et bien je peux vous dire que le cycliste est l'usager qui est probablement le moins respecté. C'est bien joli de construire des pistes cyclables, mais il faudrait qu'elles soient praticables. Le plus souvent elles sont encombrées de véhicules qui y stationnent, ou alors squattées par les scootéristes quand ce ne sont pas les piétons qui y déambulent téléphone portable à l'oreille. Et là, je ne parle que de pistes cyclables en "site propre", c'est-à-dire séparée de la chaussée par une bordure. Je ne parle pas des "bandes cyclables" qui empruntent parfois des rues en sens inverse, alors qu'il n'y a pas la place pour croiser un autre véhicule. Ou alors, de pistes cyclables qui font 50 m. et qui vous rejettent ensuite en pleine circulation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je boite encore 1 mois après une chute (3 semaines en béquilles 15 jours d'arrêt) en vélo suite à une bordure rabaissée pour aller sur la piste cyclable (+ d'autres facteurs). Les bordures restent trop hautes, et les pistes cyclables sur trottoir souvent impraticable (piétons + voitures stationnées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à vuun reportage, ce samedi début d'après midi sur M6 et traitant de la condition cycliste à Paris?

Ma femme m'a brièvement raconté qu'il avait mis une caméra dans un taxi et qu'on y voyait (entre autre) un efamille rouler à son rythme en s'accaparant l'espace.

Et à priori aussi une mère avec son gamin derrière, en train de griller les feux en se justifiant: elle est pressée et de toutes façon, elle actionne sa sonnette pour prévenir!

 

Faut absolument que je trouve une rediff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Une redif pourquoi faire?

Il suffit de descendre dans la rue, et d'observer tous les jours. Ca marche aussi vachement bien si on remplace "cycliste" par "automobiliste". Sisi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une redif pourquoi faire?

Il suffit de descendre dans la rue, et d'observer tous les jours. Ca marche aussi vachement bien si on remplace "cycliste" par "automobiliste". Sisi... ;)

 

 

j'en doute pas un seul instant.

Mais le ratio infraction au km parcouru est explosé par les cyclistes comparé aux automobilistes.

Et quand j'en vois comme aujourd'hui qui passent (pas qu'un malheureusment...) au rouge devant les voitures sur les routes enneigées, il y à quand même des baffes qui se perdent...

 

Je généralise? oui, mais la ville s'y prète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Mais le ratio infraction au km parcouru est explosé par les cyclistes comparé aux automobilistes.

..

 

 

Pas sûr, si on regarde le nombre d'automobilistes qui roulent trop vite, qui grillent les feux, qui téléphonent au volant, qui coupent les lignes, qui sont dans la mauvaise présélection, qui ne respectent pas les distances, qui n'accordent pas la priorité aux piétons.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Il faudrait comparer sur le temps passé sur la route plutot que le nombre de kilomètre.

Sinon ca servirait à rien, il n'y a pas une espèce humaine qui conduit et une autre espèce humaine qui roule à vélo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Quelqu'un à vuun reportage, ce samedi début d'après midi sur M6 et traitant de la condition cycliste à Paris?

Ma femme m'a brièvement raconté qu'il avait mis une caméra dans un taxi et qu'on y voyait (entre autre) un efamille rouler à son rythme en s'accaparant l'espace.

Et à priori aussi une mère avec son gamin derrière, en train de griller les feux en se justifiant: elle est pressée et de toutes façon, elle actionne sa sonnette pour prévenir!

 

Faut absolument que je trouve une rediff!

 

 

J'ai vu ce reportage... rien d'autre à dire que ce n'est plus ni moins que ce que l'on voit dans la vie de tous les jours.

 

Mais bon pour une fois qu'un reportage critique ouvertement le caractère parfois suicidaire de certains cyclistes, c'est déjà bien...

Pour la femme avec sa gosse, tant qu'elle avait le gamin, ça restait correct, mais ensuite une fois la gosse déposée à l'école, c'était vraiment une grosse conne et elle sera la première a gueuler le jour où elle aura un accident, alors qu'elle ne respecte aucune règle du code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas446dk

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de reportage.

 

Il semble d'après quelques topics par ci par là que cette chaine aime beaucoup faire ce genre de reportage dont le seul but est de montrer aux gens qu'il y a plus con qu'eux, et de les faire se gausser sur ces cons qui font vraiment n'importe quoi.

 

Ca flatte le petit peuple qui peut se dire qu'il est plus intelligent que ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mais bon pour une fois qu'un reportage critique ouvertement le caractère parfois suicidaire de certains cyclistes, c'est déjà bien...

 

 

Il faudrait montrer le caractère criminel de certains automobilistes : 2 m'ont frolé ce matin, le premier m'a fait vaciller..

Et si j'étais sur la route (boulevard) c'est que la piste cyclable était impraticable (elle n'est pas salé à cet endroit), et 2 chutes ca me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Il faudrait montrer le caractère criminel de certains automobilistes : 2 m'ont frolé ce matin, le premier m'a fait vaciller..

Et si j'étais sur la route (boulevard) c'est que la piste cyclable était impraticable (elle n'est pas salé à cet endroit), et 2 chutes ca me suffit.

 

 

Ai je dit que les automobilistes étaient parfait? Non, je crois pas, je met juste en exergue le fait que pour une fois, c'est pas uniquement le méchant automobiliste qui apparait à la tv comme un gros con...

 

Ensuite, quant à la qualité du "reportage" (pour moi, c'est plutôt un enchainement d'images et de blabla superficiels), ça reste du M6, il n'est donc pas dur de conclure comme notre ami Jean Pierre Coffe, "c'est de la merrrddd*****" :ange:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas446dk

 

Pas de salage pour moi aussi en banlieue sur les pistes séparées (à Paris je ne sais pas). Même sur les parcours avec voie bus non séparée, la voie bus est la seule restée verglacée par manque de passage et de brassage du sel par les roues de véhicules. Donc contraint de rouler à gauche de la voie bus.

 

Quoique je ne réclame pas de salage de pistes cyclables, ça va encore faire augmenter les impôts. C'est juste que c'est la preuve que le déplacement à vélo n'est pas pris au sérieux et est juste considéré comme un loisir d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ai je dit que les automobilistes étaient parfait? Non, je crois pas, je met juste en exergue le fait que pour une fois, c'est pas uniquement le méchant automobiliste qui apparait à la tv comme un gros con...

 

 

J'ai juste réagit suite à ce qui m'est arrivée ce matin. Je suis aussi automobiliste (et j'ai été presque un gros rouleur : jusqu'à 50 000 km/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kup835FD

Super chiant les pietons sur les pistes cyclables.

Déjà ils marches souvent de front et s'offusquent quand on ne cherche pas à ralentir et qu'on leur hurle dessus ( moi mon message c'est j'ai pas de FREEEEIINNN!! )

Et là, sans soleil on les vois pas sur les pistes et ils continuent... limite ils t'engueulent quand tu les ouspillent au dernier moment en les évitants... grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Pas de salage pour moi aussi en banlieue sur les pistes séparées (à Paris je ne sais pas). Même sur les parcours avec voie bus non séparée, la voie bus est la seule restée verglacée par manque de passage et de brassage du sel par les roues de véhicules. Donc contraint de rouler à gauche de la voie bus.

 

Quoique je ne réclame pas de salage de pistes cyclables, ça va encore faire augmenter les impôts. C'est juste que c'est la preuve que le déplacement à vélo n'est pas pris au sérieux et est juste considéré comme un loisir d'été.

 

 

Et oui, étant donné que le trafic cycliste doit représenter en 3 et 5 % du trafic urbain, tout le monde s'en fout. C'est particulièrement frappant en ce moment avec les pistes cyclables qui sont glacées ou lorsqu'il y a des travaux. Faut pas gêner une voie de circulation, mais la piste cyclable, peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Super chiant les pietons sur les pistes cyclables.

Déjà ils marches souvent de front et s'offusquent quand on ne cherche pas à ralentir et qu'on leur hurle dessus ( moi mon message c'est j'ai pas de FREEEEIINNN!! )

Et là, sans soleil on les vois pas sur les pistes et ils continuent... limite ils t'engueulent quand tu les ouspillent au dernier moment en les évitants... grrrr

 

 

Pour ça, j'ai la solution. Un petit coup de sonnette et si les piétons ne dégagent pas de la piste cyclable, une petit coup d'Airzound. Là, les piétons sautent comme des cabris :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

 

Il faudrait montrer le caractère criminel de certains automobilistes : 2 m'ont frolé ce matin, le premier m'a fait vaciller..

Et si j'étais sur la route (boulevard) c'est que la piste cyclable était impraticable (elle n'est pas salé à cet endroit), et 2 chutes ca me suffit.

 

 

Bien qu'étant également automobiliste (surtout ces jours durant lesquels j'ai délaissé mon vélo), j'ai de la peine à comprendre le comportement de certains automobilistes. Des fois, il n'y a pas suffisamment de place pour dépasser un cycliste et pourtant l'automobiliste dépasse quand même quitte à frôler le cycliste ou a risquer la collision frontale avec un véhicule circulant en sens inverse. A croire qu'il manque une case à certains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Pour ça, j'ai la solution. Un petit coup de sonnette et si les piétons ne dégagent pas de la piste cyclable, une petit coup d'Airzound. Là, les piétons sautent comme des cabris :lol:

 

 

 

Ah tiens, je ne suis pas le seul à le constater. Pour ma part j'ai un klaxon bi-ton... ça surprend au début mais ça amuse, tout en étant efficace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

.

Mais le ratio infraction au km parcouru est explosé par les cyclistes comparé aux automobilistes.

 

 

 

Pas sûr, si on regarde le nombre d'automobilistes qui roulent trop vite, qui grillent les feux, qui téléphonent au volant, qui coupent les lignes, qui sont dans la mauvaise présélection, qui ne respectent pas les distances, qui n'accordent pas la priorité aux piétons.....

 

 

 

 

Quote For Eternity

 

 

Les automobilistes qui font plus de conneries que les cyclistes...ça c'est parlé XD

 

Faut arrêter de se foutre du monde.

 

Ok des automobilistes grillent des feux, mais sur 10 voitures, combien vont potentiellement griller un feu...on ne peut même pas dire une car imaginez si une voiture sur dix cramer systèmatiquement les feux rouges...carambolage à tous les coins de rue...

 

Bref les feux y a un con de temps en temps qui les grillent et basta...à t'entendre on dirai que tu vois des tonnes de caisses qui crament des feux bien mures à longueur de journée...portnawak, ne serai ce que pour la simple et bonne raison que si un flic passe par là c'est 4 points et une bonne prune, chose que ne risque quasiment pas le cycliste...

 

Après c'est sur que certains caisseux roulent un peu n'importe comment mais ce n'est absolument pas comparable aux cyclistes...

 

-Les feux, pour eux c'est des Cedez le passage (et encore quand ils ne sont pas trop pressés).

 

-Les stops, ils ne les remarquent même pas.

 

-Ils n'ont pas la radio sur leurs engins en revanche ils ont largement de quoi faire n'importe quoi: Mp3, telephone, parapluie (quand ils pleut certaines conduisent d'une main...).

 

-Roule à 2-3 de front (pour discuter c'est plus pratique et tu fait chier tout le monde c'est marrant).

 

-ça démarre à la vitesse d'une limace enceinte de quadruplés obèses mais ils veulent toujours être devant aux feux (quand ils les respectent bien sur), pas au niveau du feu sur le coté hein...mais bien devant le nez des bagnoles.

 

-Quand tu es piéton, tu a toujours un branquignol avec son biclou qui te sonne parce que tu les déranges...

 

- Le casque? bat les cou*****! La jaquette jaune? Ridicule! (toute façon, sur un velo hollandais en costard/cravate avec un panier sur le guidon ils ont déjà l'air franchement cons donc perdu pour perdu autant que l'on puisse les voir...).

 

- Les lumières? OSEF (je leurs demande pas d'avoir un spot de 5K Wat, juste une loupiote à l'avant et une à l'arrière ça serai pas mal...).

 

- Et le cycliste a généralement une trèèèès grande gueule...c'est bien simple, il n'est jamais responsable de rien, il conduit comme un con et si jamais il y a un pépin, "c'est pas moi c'est les autres...", non parce qu'on a beau dire, en ville il peut y rester dans un accident mais généralement quand ils tombent ça ne va pas chercher bien loin (rien à voir avec une moto, ça pèse 10X moins lourd, n'a donc pas la même inertie...et ça démarre quand même moins sec...).Donc si il a un soucis il en sera quitte pour un bleu au genoux et un rayon cassé....par contre l'automobiliste devant ou derrière lui (responsable ou non) va avoir droit à son lot d'injures...

 

Il est évident que TOUS les cyclistes ne sont pas comme ça mais là sans trop m'avancer je peux poser un bon 75% sur la table sans trop prendre de risque.

 

Donc pas de soucis amis 2roues (non motorisés cela va s'en dire), vous êtes sans conteste les champions du non respect du CR, mais cela peut éventuellement moins sauté aux yeux car: Moins visibles, Moins bruyants, Moins sanctionnés ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

 

Quote For Eternity

 

 

Les automobilistes qui font plus de conneries que les cyclistes...ça c'est parlé XD

 

Faut arrêter de se foutre du monde.

 

Ok des automobilistes grillent des feux, mais sur 10 voitures, combien vont potentiellement griller un feu...on ne peut même pas dire une car imaginez si une voiture sur dix cramer systèmatiquement les feux rouges...carambolage à tous les coins de rue...

 

Bref les feux y a un con de temps en temps qui les grillent et basta...à t'entendre on dirai que tu vois des tonnes de caisses qui crament des feux bien mures à longueur de journée...portnawak, ne serai ce que pour la simple et bonne raison que si un flic passe par là c'est 4 points et une bonne prune, chose que ne risque quasiment pas le cycliste...

 

Après c'est sur que certains caisseux roulent un peu n'importe comment mais ce n'est absolument pas comparable aux cyclistes...

 

-Les feux, pour eux c'est des Cedez le passage (et encore quand ils ne sont pas trop pressés).

 

-Les stops, ils ne les remarquent même pas.

 

-Ils n'ont pas la radio sur leurs engins en revanche ils ont largement de quoi faire n'importe quoi: Mp3, telephone, parapluie (quand ils pleut certaines conduisent d'une main...).

 

-Roule à 2-3 de front (pour discuter c'est plus pratique et tu fait chier tout le monde c'est marrant).

 

-ça démarre à la vitesse d'une limace enceinte de quadruplés obèses mais ils veulent toujours être devant aux feux (quand ils les respectent bien sur), pas au niveau du feu sur le coté hein...mais bien devant le nez des bagnoles.

 

-Quand tu es piéton, tu a toujours un branquignol avec son biclou qui te sonne parce que tu les déranges...

 

- Le casque? bat les cou*****! La jaquette jaune? Ridicule! (toute façon, sur un velo hollandais en costard/cravate avec un panier sur le guidon ils ont déjà l'air franchement cons donc perdu pour perdu autant que l'on puisse les voir...).

 

- Les lumières? OSEF (je leurs demande pas d'avoir un spot de 5K Wat, juste une loupiote à l'avant et une à l'arrière ça serai pas mal...).

 

- Et le cycliste a généralement une trèèèès grande gueule...c'est bien simple, il n'est jamais responsable de rien, il conduit comme un con et si jamais il y a un pépin, "c'est pas moi c'est les autres...", non parce qu'on a beau dire, en ville il peut y rester dans un accident mais généralement quand ils tombent ça ne va pas chercher bien loin (rien à voir avec une moto, ça pèse 10X moins lourd, n'a donc pas la même inertie...et ça démarre quand même moins sec...).Donc si il a un soucis il en sera quitte pour un bleu au genoux et un rayon cassé....par contre l'automobiliste devant ou derrière lui (responsable ou non) va avoir droit à son lot d'injures...

 

Il est évident que TOUS les cyclistes ne sont pas comme ça mais là sans trop m'avancer je peux poser un bon 75% sur la table sans trop prendre de risque.

 

Donc pas de soucis amis 2roues (non motorisés cela va s'en dire), vous êtes sans conteste les champions du non respect du CR, mais cela peut éventuellement moins sauté aux yeux car: Moins visibles, Moins bruyants, Moins sanctionnés ;)

 

 

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif et avec les vélos en libre service, ça ne s'arrange pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes cyclables sont, comme leur nom l'indique, pour les vélos, point barre :jap:

 

Définition d'une piste/bande cyclable par le code de la route :

 

Article R110-2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 1

 

Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :

 

....

 

-bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies ;

.....

 

-piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues ;

 

Donc quand le cycliste doit partager avec les piétons/rollers/voitures mal garées, faire gaffe aux chiens, aux déjections, au verre, aux portières des passagers de voitures garées qui ne regardent pas, etc..

 

Peut-on encore parler de voie/chaussée réservée EXCLUSIVEMENT aux cycles dans l'immense majorité des espaces accordées sur les trottoirs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas446dk

 

Je reprends mon « dada » exposé plus haut :

 

les règles de circulation et leur sanctions ont été créées uniquement à cause des voitures. Sans voitures, pas de feux rouges où il faut s’arrêter même si personne ne passe sur la voie transversale, pas de sens interdits qui font faire des détours parfois importants et peu compréhensibles, pas de places immenses à traverser en serrant les fesses etc….

 

Parallèlement à cela, il y a eu des aménagements pour fluidifier la circulation (des voitures) : feux synchronisés, souterrains, et qui ne sont pas pensés pour les vélos.

 

C'est la double peine !

 

Je viens de découvrir un autre de problème la nuit dernière. Comment qu’on fait, de nuit, pour « chopper » ne serait-ce qu’à 20 km/h, une piste cyclable d’un mètre de large après avoir traversé une place ? Est-elle à gauche ou à droite des voitures stationnées ? Y a-t-il un petit trottoir à monter ? Est-il au raz de la chaussée ou faut-il donner un coup de guidon pour soulager la roue avant ? N’y a-t-il pas une poubelle dans le noir en plein milieu de l’entrée de la piste ? Bref, devant l’incertitude j’ai suivi le flot des voitures, qui est plus lisible. Ils en ont de la chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...