Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Détails sur la cloison optionnelle


Invité §zig772jW

Messages recommandés

Invité §zig772jW

Cette cloison est en résine (très solide).

Elle est constituée de 2 parties.

Elle est fixée par des vis, donc facilement démontable.

Sauf sur les latérales il faut démonter les caches ceintures.

Dailleur ces caches sont spécifiques pour laisser entrer la cloison sur le montant de porte.

 

Elle fait perdre un peu de place, mais a l'intêret de proteger le contenu de la vue ext.

Elle insonorise mieux la cabine de pilotage et facilite aussi le chauffage.

De toute facon le siege passager n'est pas repliable avec un levier comme sur un Partner.

 

J'ai fait une ouverture à la scie sauteuse afin de passer une échelle ou un escabeau (8 marches).

Meme pas besion d'enlever l'appuis tête passager, ca passe dessus et fini au dessus du pare soleil.

 

IMG_0835b.jpg.51c6aba8c83ffcad8a73f71db42b0587.jpg

IMG_0841b.jpg.1702987b39f8f2c7e67fca63ccca199b.jpg

IMG_0843b.jpg.fc701dd565bb93003461329daa1398d0.jpg

IMG_0839b.jpg.6ddf8e63908f74de970f846d1faf2759.jpg

IMG_0840b.jpg.6992314340de922385e4e2a83495304e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Cette cloison est en résine (très solide).

Elle est constituée de 2 parties.

Elle est fixée par des vis, donc facilement démontable.

Sauf sur les latérales il faut démonter les caches ceintures.

Dailleur ces caches sont spécifiques pour laisser entrer la cloison sur le montant de porte.

 

Elle fait perdre un peu de place, mais a l'intêret de proteger le contenu de la vue ext.

Elle insonorise mieux la cabine de pilotage et facilite aussi le chauffage.

De toute facon le siege passager n'est pas repliable avec un levier comme sur un Partner.

 

J'ai fait une ouverture à la scie sauteuse afin de passer une échelle ou un escabeau (8 marches).

Meme pas besion d'enlever l'appuis tête passager, ca passe dessus et fini au dessus du pare soleil.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737974/IMG_0835b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737974/IMG_0841b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737974/IMG_0843b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737974/IMG_0839b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737974/IMG_0840b.jpg

 

 

 

Oui super! Il fallait oser découper dedans comme ça direct.

 

Mais combien coûte cette paroi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

Merci beaucoup pour les infos & les photos! :)

Ca a l'air facile de tailler dedans en tout cas pour l'adapter à ses besoins...

Je vais voir chez le concessionnaire pour savoir si on peut l'avoir en pièce détachée, car elle n'est pas disponible sur la finition Logan...

Je vous tiens au jus! ;)

 

+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

Mais combien coûte cette paroi :??:

 

 

La cloison en option à l'achat coûte 143.52euros. Attention, celle-ci n'est accessible, je le rappelle, qu'à partir de la finition Ambiance (donc pas sur le 1er prix finition Logan 1.4Mpi 75)

 

Je vais sûrement demander cette semaine aux ateliers de mon concessionnaire si on peut l'obtenir à part après l'achat (en pièce de rechange) car j'ai choisi le Van d'entrée de gamme...

A première vue, d'après Zigourat, il faut prévoir pour une install' propre, de changer les caches situés derrière les ceintures de sécurité, qui sont ajourés et donc spécifiques... Ca risque de faire monter l'addition :(

 

Avec un Dremel, on doit pouvoir retravailler ça avec un peu de minutie, mais ça fera pas beau en cas de démontage ultérieur de la cloison: A voir...

 

+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

 

La cloison en option à l'achat coûte 143.52euros. Attention, celle-ci n'est accessible, je le rappelle, qu'à partir de la finition Ambiance (donc pas sur le 1er prix finition Logan 1.4Mpi 75)

 

Je vais sûrement demander cette semaine aux ateliers de mon concessionnaire si on peut l'obtenir à part après l'achat (en pièce de rechange) car j'ai choisi le Van d'entrée de gamme...

A première vue, d'après Zigourat, il faut prévoir pour une install' propre, de changer les caches situés derrière les ceintures de sécurité, qui sont ajourés et donc spécifiques... Ca risque de faire monter l'addition :(

 

Avec un Dremel, on doit pouvoir retravailler ça avec un peu de minutie, mais ça fera pas beau en cas de démontage ultérieur de la cloison: A voir...

 

+++

 

 

 

:jap: merci pour ta réponse, en fait elle n'est pas trop chère ça va

 

 

Sinon ça vaudrait peut être plus de coup pour toi d'en faire une perso, "grillagée" même peut être, à moins que tu veuilles cacher le chargement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

Ca vaudrait peut être plus de coup pour toi d'en faire une perso, "grillagée" même peut être, à moins que tu veuilles cacher le chargement :??:

 

 

En fait, j'avais l'intention de découper cette cloison selon les moulures pour ne garder au final qu'une sorte de grille: Le fait qu'elle soit pleine ne m'arrange pas trop car il faut que je puisse garder un oeil sur la cellule lorsque je charge mes chiens tout en conservant une bonne ventilation.

Le fait qu'il y ait une courbure à réaliser ne facilite pas la fabrication d'une simple grille "Maison": Les sièges reculés à fond mordent un peu sur l'espace arrière: On peut s'en rendre compte sur cette photo...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/13//090513101326277743656094.jpg

 

Même la simple "échelle" derrière le siège conducteur n'est pas toute droite. Si je démarre la grille + en arrière, elle se retrouverait un peu devant l'ouvrant latéral, et là ce serait pas pratique non plus... Sans parler de la fixation! Faudrait faire une sorte de patte pour se rattacher à la visserie d'origine prévue sur la poutrelle en haut et en bas(pas de perçage hasardeux & solidité accrue) :non:

 

Donc, à mon sens, le + simple est de partir de la cloison & l'adapter à ce cahier des charges... ;)

 

+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

 

En fait, j'avais l'intention de découper cette cloison selon les moulures pour ne garder au final qu'une sorte de grille: Le fait qu'elle soit pleine ne m'arrange pas trop car il faut que je puisse garder un oeil sur la cellule lorsque je charge mes chiens tout en conservant une bonne ventilation.

Le fait qu'il y ait une courbure à réaliser ne facilite pas la fabrication d'une simple grille "Maison": Les sièges reculés à fond mordent un peu sur l'espace arrière: On peut s'en rendre compte sur cette photo...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/13//090513101326277743656094.jpg

 

Même la simple "échelle" derrière le siège conducteur n'est pas toute droite. Si je démarre la grille + en arrière, elle se retrouverait un peu devant l'ouvrant latéral, et là ce serait pas pratique non plus... Sans parler de la fixation! Faudrait faire une sorte de patte pour se rattacher à la visserie d'origine prévue sur la poutrelle en haut et en bas(pas de perçage hasardeux & solidité accrue) :non:

 

Donc, à mon sens, le + simple est de partir de la cloison & l'adapter à ce cahier des charges... ;)

 

+++

 

 

 

Mais la partie métallique là derrière le siège conducteur, elle sert à quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais la partie métallique là derrière le siège conducteur, elle sert à quoi :??:

 

 

Cela s'appelle un "Arrêt de charge", obligatoire sur tout véhicule utilitaire, evite au conducteur de se faire écraser par son chargement en cas de freinage brusque, voir d'accident, le passager, lui OSB :ange:

 

C'est la 1ere chose qui "gicle" dans mes Clio de service ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela s'appelle un "Arrêt de charge", obligatoire sur tout véhicule utilitaire, evite au conducteur de se faire écraser par son chargement en cas de freinage brusque, voir d'accident, le passager, lui OSB :ange:

 

C'est la 1ere chose qui "gicle" dans mes Clio de service ;)

 

Cépafo. :o© 2008/2009-Gilles REIMS Tous droits réservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

C'est la 1ere chose qui "gicle" dans mes Clio de service ;)

 

 

Beinh pourquoi tu la vire, l'échelle? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

Je vais sûrement demander cette semaine aux ateliers de mon concessionnaire si on peut l'obtenir à part après l'achat (en pièce de rechange) car j'ai choisi le Van d'entrée de gamme...

 

 

Bon, retour de chez Renault: Verdict... :q

 

Alors la cloison est bien disponible en pièce de rechange (depuis le 1er juin seulement!)

Elle se compose de 2 panneaux: Ref. 600 154 9485 (112.79euros H.T.) + 600 154 9486 (109.92euros H.T.)

Ces 2 références valant donc TTC: 266.36euros

 

Attention sur plusieurs points:

-1° Il semble que Renault appelle "cloison gauche" la partie côté passager et "cloison droite" le côté conducteur (?!), donc si vous commandez 1 seule des 2 parties, vérifiez bien que ce soit la bonne!

-2° Le tarif s'entend sans visserie d'aucune sorte! A 6euros la vis, je pense que l'on va se débrouiller, hein?

-3° Il faut prévoir, pour un montage comme à l'origine, de changer les caches qui se trouvent derrière les fixations de ceintures de sécurité (comme l'avait évoqué Zigourat) et donc compter 50euros en + par côté!

-4° Le ciel de toit sera sûrement à découper légèrement pour retomber sur les ancrages hauts prévus d'origine.

 

Pour limiter les coûts, si je ne trouve pas de solution alternative, je pencherais personnellement pour supprimer les ancrages latéraux sur la cloison et ainsi ne pas devoir réusiner les garnitures derrières les ceintures: Avec les ancrages hauts et bas, je pense que ça devrait quand même pas trop mal tenir...

 

A suivre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig772jW

Que ni ni

 

Les caches, tu peux facilement entailler les tiens.

Les miens sont entaillés sur toute la hauteur (de mémoire).

Les vis, bien sur elles tout a fait normales.

 

Pour le démontage avec l'option (imposée) de réglage en hauteur des ceintures (ridicule pour un utilitaire).

Il faut oter en premier le morceau de plastique au centre du bouton de réglage, car il sert de verrouillage du système.

J'espère que tu trouveras derrière (le montant de porte) les inserts pour les vis de fixation latérales.

Sinon pour le haut comme pour le bas, ils utilisent les mêmes trous de vissage que l'ont voit sur ta photo.

 

En bas c'est un vissage vertical, et en haut un vissage horizontal.

 

Et comme je devine que vous êtes à l'affut de photos,

pour ceux qui n'ont pas encore pris leur décision,

pour ceux qui attendent le leur,

pour ceux qui ont déjà le leur,

je vous poste ici les photos prises avec mon phone du véhicule de démonstration qu'il y avait à la concession en Janvier 2009

 

SNC00196b.jpg.e1cede6a55337ccf13ab9e3a3421e3d4.jpg

Arf la petite étiquette sur le pare-brise : VENDU

 

SNC00195b.jpg.edc0a253a104467b24ef90e2638b0f8e.jpg

SNC00194b.jpg.dfe350bafe253c454713dfc5cae41f25.jpg

Bon ici, on voit que c'est un 1,5Dci avec l'option vitres à l'arrière

J'adore ce cul ...

 

SNC00197b.jpg.8fcc0754fe5e0f9876fd8f326a19153b.jpg

Profond, accueillant ...

 

SNC00198b.jpg.69939666b42c5eb4fd9b95da71bece9d.jpg

Bref subliminal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beinh pourquoi tu la vire, l'échelle? :??:

 

 

Cela me permet de "Planquer" mon attaché-case d'un côté, mon PC portable de l'autre, cachés derrière les dossiers des sièges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

Merci pour tout Zigourat :jap:

Je tiens tout le monde au jus pour cette petite séance de découpage... :D

 

Pourquoi j'ai pas pris la gamme Ambiance?! Y'a un pare-soleil avec un miroir de courtoisie pour Madame! :lol:

 

(Pour l'attache-case & le PC, vaut mieux pas laisser traîner ça, c'est vrai...)

 

+++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig772jW

Pourquoi j'ai pas pris la gamme Ambiance?

 

 

Bah oui tu as fait fort de controler tes pulsions d'achats inutiles.

mais bon tes chiens doivent etre contents (ta femme moins(le miroir de courtoisie) hihi)

 

Sincèrement chapeau, tu as fait le meilleur achat rapport prix/qualité

 

Félicitations à Dacia/Renault au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

Félicitations à Dacia/Renault au passage

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

Ayé, c'est monté... :D

Plutôt simple et sans modif' finalement... On peut revenir à la config' d'origine n'importe quand au besoin.

 

Côté cabine:

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/20//090720103235277744101639.jpg

 

Côté cellule de chargement:

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/20//090720103235277744101640.jpg

 

Il faut juste prévoir 5 écrous de 10 + rondelles pour assembler les 2 parties de la cloison ensemble. Pour le reste je n'ai personnellement utilisé que les ancrages déjà existants et la visserie disponible (1 en haut + 5 en bas)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/13//090513101326277743656094.jpg

 

Pour parfaire la fixation, il est nécessaire de commander des chevilles spécifiques chez Dacia-Renault, car il n'y a pas de quoi visser au départ sur les côtés (derrières les ceintures) et on n'a qu'1 point sur le haut... (pour ma part je le ferai peut-être par sécurité... ;) )

Il y a 4 vis à prévoir dans ce cas pour chaque côté, et pour fixer le haut faudrait faire de petites découpes sur le ciel de toit ( :non: ) pour accéder à la poutrelle où se placent les fameuses chevilles manquantes...

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/14//090714060319277744068162.jpg

 

En ce qui concerne les garnitures derrière les ceintures, je n'ai pas découpé ces dernières pour faire passer la cloison: Le plastique est suffisament souple et on peut tricher un peu pour que tout rentre...

A vous de voir!

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/20//090720103235277744101638.jpg

 

Astuce: Il y a 1 vis en 17 qui tient la ceinture + 1 Torx 20 au milieu et 2x en bas... Il faut garder en place en bas la vis la + près de la porte pour un remontage + facile.

 

Outillage nécessaire ( attention y'a 1 intrus... :lol: )

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/14//090714060319277744068159.jpg

 

Tournevis plat pour placer les joints de porte

Clef de 10 plate + clef à pipe (fixations)

Clef de 17 (ceintures de sécurité)

Tournevis Torx 20 (garnitures)

5 rondelles + 5 écrous de 10

 

Valà A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix230CR

Cette cloison /.../ insonorise mieux la cabine de pilotage et facilite aussi le chauffage./.../

 

 

Question insonorisation, j'ai pas remarqué une grande différence: Les bruits sont différents plutôt... Y'en a qu'on entend plus, certes, mais fenêtres ouvertes, le vent s'engouffre la derrière et on a une sorte de "ron-ron" qui s'ajoute... Rassurez-vous, c'est pas comme dans un hélicoptère tout de même! :ange:

Question chauffage, y'a pas photo, pour la clim' ça doit sûrement être mieux aussi... Mais j'ai pas pris l'option... :D

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar306zf

Bonjour, je vends une cloison pour Dacia Logan, si ça intéresse quelqu'un sur cette discussion, sait on jamais ???

J'habite dans le Sud ouest (Hautes Pyrénées), je suis prêt à me déplacer, dans la limite du raisonnable pour une livraison éventuelle. Le prix, à débattre, est de 60 euros.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Cela s'appelle un "Arrêt de charge", obligatoire sur tout véhicule utilitaire, evite au conducteur de se faire écraser par son chargement en cas de freinage brusque, voir d'accident, le passager, lui OSB http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est la 1ere chose qui "gicle" dans mes Clio de service ;)

 

 

Tu veux finir écrasé comme une galette ?

 

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, c'est monté... :D

Plutôt simple et sans modif' finalement... On peut revenir à la config' d'origine n'importe quand au besoin.

 

Côté cabine:

http://nsm02.casimages.com/img [...] 101639.jpg

 

Côté cellule de chargement:

http://nsm02.casimages.com/img [...] 101640.jpg

 

Il faut juste prévoir 5 écrous de 10 + rondelles pour assembler les 2 parties de la cloison ensemble. Pour le reste je n'ai personnellement utilisé que les ancrages déjà existants et la visserie disponible (1 en haut + 5 en bas)

 

http://nsm01.casimages.com/img [...] 656094.jpg

 

Pour parfaire la fixation, il est nécessaire de commander des chevilles spécifiques chez Dacia-Renault, car il n'y a pas de quoi visser au départ sur les côtés (derrières les ceintures) et on n'a qu'1 point sur le haut... (pour ma part je le ferai peut-être par sécurité... ;) )

Il y a 4 vis à prévoir dans ce cas pour chaque côté, et pour fixer le haut faudrait faire de petites découpes sur le ciel de toit ( :non: ) pour accéder à la poutrelle où se placent les fameuses chevilles manquantes...

 

http://nsm02.casimages.com/img [...] 068162.jpg

 

En ce qui concerne les garnitures derrière les ceintures, je n'ai pas découpé ces dernières pour faire passer la cloison: Le plastique est suffisament souple et on peut tricher un peu pour que tout rentre...

A vous de voir!

 

http://nsm02.casimages.com/img [...] 101638.jpg

 

Astuce: Il y a 1 vis en 17 qui tient la ceinture + 1 Torx 20 au milieu et 2x en bas... Il faut garder en place en bas la vis la + près de la porte pour un remontage + facile.

 

Outillage nécessaire ( attention y'a 1 intrus... :lol: )

http://nsm02.casimages.com/img [...] 068159.jpg

 

Tournevis plat pour placer les joints de porte

Clef de 10 plate + clef à pipe (fixations)

Clef de 17 (ceintures de sécurité)

Tournevis Torx 20 (garnitures)

5 rondelles + 5 écrous de 10

 

Valà A+++

:jap:;)

Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825FC

Bonjour, je vends une cloison pour Dacia Logan, si ça intéresse quelqu'un sur cette discussion, sait on jamais ???

J'habite dans le Sud ouest (Hautes Pyrénées), je suis prêt à me déplacer, dans la limite du raisonnable pour une livraison éventuelle. Le prix, à débattre, est de 60 euros.

Merci

 

je suis intéressé. j habite a Pouillon dans les Landes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...