Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le super sans plomb 98, le carburant sans intérêt...


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §zit203NS

Ils mettent de la 95 dans les Lambo et les Ferrouze ? :ddr:

 

Si ils n'ont le choix qu'entre du SP95 et du Gazole, je pense qu'ils préfèrent le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eff870bp

Ok si on vire le 98 on nous donne du 110 moi je dit oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Moi aussi ma 80 accepte du 91 mini mais vu la difference de prix avec le 95, j'ai pas osé en mettre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Bizarre... Je vis en Italie, j'ai aucun problème pour mettre du 98 dans ma caisse :ange:

 

C'est quand même rare. Il faut trouver les pompes spécifiques.

 

J'aime bien cet avis :lol:

Les "fana" d'auto aiment bien mettre du 98 dans leur caisse car ils ont l'impression de "bien nourrir" leur voiture (comme une poule à qui on donnerait du "bon grain" ). Il y toujours un mec (en général pas motoriste du tout) pour te dire "la combustion est meilleure, le rendement, la conso..." ou des trucs un peu abstrait genre "ça décrasse".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Plus le moteur est pointu/a un rendement elevé, plus l'indice d'octane doit être élevé si l'on veut éviter les problèmes (Détonnation), spécialement quand on modifie les paramètres d'un moteur (Boitier electronique ETC)

 

Alors oui pour M. Dupont en Corsa 1L4 60 Cv(C'est juste un exemple hein patapé :p ) le 95 ça suffit (Ou même le 91) mais pour une Evo9 préparée à 350 Cv ton moteur il est pas à 100 % avec du 95...Et avec du 91 c'est BOUUUM !

Perso ici (Suisse) on trouve du 100 et c'est ce que je fournis à mon moteur, il en est très content au rupteur à 8200 Trs ;) même si théoriquement il accepte du 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

L'intérêt est plus pour les voitures anciennes qui fonctionnaient au super97 que pour les voitures modernes et sportives.

L'Italie a mis en place le SP98 (en 2002) au moment de supprimer le Super96/98 (2001).

http://www.museodellauto.it/benzinagazz.htm

 

Mais le Jacky qui met du SP98 dans sa Punto préfère se prendre pour un Ferrariste que pour un Fiat500iste. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer364Dc

Salut à tous, je n'ai pas tout lu, mais je penses que personne n'a abordé le sujet, l'indice d'octane caractérise surtout la capacité de résistance d'un carburant au phénomène de détonation.

 

de 0 (l'heptane) très détonant, à 100 (l'isooctane) très peu détonant.

 

édit : Arf, Oliv CTR a été plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est plus pour les voitures anciennes qui fonctionnaient au super97 que pour les voitures modernes et sportives.

L'Italie a mis en place le SP98 (en 2002) au moment de supprimer le Super96/98 (2001).

http://www.museodellauto.it/benzinagazz.htm

 

Mais le Jacky qui met du SP98 dans sa Punto préfère se prendre pour un Ferrariste que pour un Fiat500iste. :oops:

 

 

Un jacky qui roule à l'essence ? Ca existe ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Salut à tous, je n'ai pas tout lu, mais je penses que personne n'a abordé le sujet, l'indice d'octane caractérise surtout la capacité de résistance d'un carburant au phénomène de détonation.

 

de 0 (l'heptane) très détonant, à 100 (l'isooctane) très peu détonant.

 

édit : Arf, Oliv CTR a été plus rapide ;)

 

 

C'est grace au 98 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Il y a aussi du "Haioku" ou "High Oc(tane)" au Japon. C'est du 102 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

J'ai toujours mis du SP95 dans mes autos (106 S16, 306 S16 et GTV V6) et ce sans soucis. S'il y a une différence avec le SP98 au niveau perfs ou conso c'est tellement infime que tout ça c'est l'effet psychologique. :bah:

 

 

 

ben pas sur toutes les voitures...

 

y'a parfois réelle baisse de conso et meilleure onctuosité ;)

 

mais plus la voiture sera récente, moins ce sera perceptible.

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

C'est Total seulement...

 

Il faut regarder toutes les marques des services. Par exemple, un membre a dit qu'il y a RON105 chez Shell en Allemagne alors Total n'a pas RON105 en Allemagne.

 

Le meilleur lien est celui ci.

 

http://www.museodellauto.it/benzinagazz.htm

 

Apparition du SP98 uniquement depuis la disparition du Super 96/98 (c'est à dire ancien super plombé chez nous, pour les véhicules un peu ancien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Ici en Allemagne, on a même du SP91 :coolfuck:

 

Pour faire de la ville et quelques escapades, il paraît que c'est bien suffisant.

 

Perso, je mets quand même du SP95 :oui: (recommandé par le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Ben déjà, si tu enlèves le 98, tu enlèves les subaru, les clio RS, enfin, toutes les bonnes petites bagnoles qui font envie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Ici en Allemagne, on a même du SP91 :coolfuck:

 

Pour faire de la ville et quelques escapades, il paraît que c'est bien suffisant.

 

Perso, je mets quand même du SP95 :oui: (recommandé par le constructeur)

 

Oui mais comme je disais plus haut, je trouve pas que la difference de prix avec le 95 soit importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Oui mais comme je disais plus haut, je trouve pas que la difference de prix avec le 95 soit importante

 

 

2cts :oui:

 

Ce qui fait dire à certains que c'est du apreil au même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Ok si on vire le 98 on nous donne du 110 moi je dit oui :D

 

 

Faut aller au Japon pour ca! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Faut aller au Japon pour ca! :oui:

 

Pour rouler a 10 kmh dans les embouteillages, il faut bien du 110 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin422xc

Quelqu'un peut confirmer ou non une baisse de conso avec du sp98 par rapport au sp95 ?

Est-ce une pure théorie ? mythe ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Je ne roule qu'au SP98.

 

L' avantage est de ne pas faire cliqueter les soupapes quand on est un peu bas en régime moteur, et vu la différence de prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Quelqu'un peut confirmer ou non une baisse de conso avec du sp98 par rapport au sp95 ?

Est-ce une pure théorie ? mythe ? ...

 

Oui, sauf cas extreme (je ne garantis rien sur une Ferrari, mais sur une Clio les effets sont surtout psychologiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

D'après mon prof de chimie de Term, la différence d'indice d'octane entre le SP95 et le SP98 permet de retarder l'explosion (le SP98 supporte une plus grande pression, ce qui permet de déclancher l'explosion plus tard). Après 1/4h d'explications scientifiques, de schémas etc, il en est venu à la conclusion (qui me parraissait évidente) suivante :

il faut être complètement ravagé du ciboulot pour mettre du SP95 dans une voiture récente. Depuis, je conseille à tous le monde le SP98, et mes parents n'utilisent que ça. Le moteur (106 1.1i) marche mieux, et niveau budget, on s'y retrouve largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

D'après mon prof de chimie de Term, la différence d'indice d'octane entre le SP95 et le SP98 permet de retarder l'explosion (le SP98 supporte une plus grande pression, ce qui permet de déclancher l'explosion plus tard). Après 1/4h d'explications scientifiques, de schémas etc, il en est venu à la conclusion (qui me parraissait évidente) suivante :

il faut être complètement ravagé du ciboulot pour mettre du SP95 dans une voiture récente. Depuis, je conseille à tous le monde le SP98, et mes parents n'utilisent que ça. Le moteur (106 1.1i) marche mieux, et niveau budget, on s'y retrouve largement...

 

Le prof de terminale qui veut remettre en cause le travail des ingenieurs auto de tous les contructeurs du monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre403uT

Pour ma part je roule au SP 98 par rapport au taux de soufre (<10ppm) nécessaire pour que mon 2 l FSI fonctionne le mieux et consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon prof de chimie de Term, la différence d'indice d'octane entre le SP95 et le SP98 permet de retarder l'explosion (le SP98 supporte une plus grande pression, ce qui permet de déclancher l'explosion plus tard). Après 1/4h d'explications scientifiques, de schémas etc, il en est venu à la conclusion (qui me parraissait évidente) suivante :

il faut être complètement ravagé du ciboulot pour mettre du SP95 dans une voiture récente. Depuis, je conseille à tous le monde le SP98, et mes parents n'utilisent que ça. Le moteur (106 1.1i) marche mieux, et niveau budget, on s'y retrouve largement...

 

Mouais, dans 99 % des cas les autos sont étudiées pour rouler au SP95 alors hors exception les ravagés du ciboulot ne sont pas ceux que tu crois. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Pourquoi les stations proposent-elles encore du SP98?

 

Ce carburant ne sert pas à grand chose car presque toutes les voitures essence en circulation tournent très bien au sp95.

 

En Corse, on n'en trouve pas et pourtant les voitures roulent très bien :p

En Italie, ça n'existe presque pas et pourtant il y a des tas de voitures en circulation. :p

 

 

Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord moi la mienne tourne au 98 et certainement pas au 95 qu'elle n'aime pas du tout et nous sommes encore très nombreux dans ce cas là... Merci de le savoir surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...