Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Daihatsu Materia, drole d'auto


Invité §arn747Xj

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin555Wp

 

J'aime bien ce projet, les jantes, l'autocollant rouge sur le bord je trouve que ca lui va bien.

 

http://img820.imageshack.us/img820/6223/sanstitre4qi.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/2228/sanstitre3px.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/2323/sanstitre5l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl480wa

Joli moi je voudrai savoir comment fair pour pouvoir mètre les haut parleurs comme sur la photo ou on les voir si quelle un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

je pense qui a du démonter les plaques (laquées noire), et usiner les trous pour les agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Ca y est !! je l'ai !!

 

dès le premier soir j'ai démonté le PC avant pour intégrer les DLR sous les clignos.... oui car je n'ai pas réussi à ouvrir ces derniers, car ils sont sellés (question d'étanchéité) il faudrait les passer au four pour les ouvrir.. mais bon.. voila :)

j'ai intégré un module qui les coupes lorsque l'ont passe en feux de route, comme le préconise la nouvelle loi. Je les ai branché sur le + accessoire qui se trouve derrière l'autoradio (fil violet) pour qu'ils se coupent seul avec le contact.

 

j'ai fait teinter les vitres avant chez glastint, en carbone light sur les conseils du vendeur, je regrette de ne pas avoir pris carbone normal, je trouve que c'est encore trop clair.

J'ai acheter un embout d'échappement un peu plus gros que celui d'origine tout moche.

J'ai teinté les feux arriere, avec une bombe de laque noire spécifique.

 

je vous ferais des photos quand elle sera propre :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Félicitation !

t'as déjà tout démonter...même pas peur !

Ils y en a qui finissent bien l'année dit donc.

vivement les photos l'année prochaine !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

héhé ouais drôle de cadeau ;)

 

et puis démonter sur celle la c'est un jeux d'enfant comparé à ma TT !!! :q

 

au fait merci pour les fiches ! pour l'autoradio, cela ma bien aidé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl480wa

On veu les Photos lolol

 

Sur le mien jatten d' avoir les sous pour mètre les rajout av ar et de commender le pot dechappement

 

Je pence faire comme toi achette un embout plus gros pour remplacer celui d' origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

On veu les Photos lolol

 

Je pence faire comme toi achette un embout plus gros pour remplacer celui d' origine

 

 

 

oui, pour information, j'ai laisser l'embout (ridicule) d'origine, grâce à lui, le nouvel embout s'emboite mieux (en force) et donc il tient mieux, une fois les vis serrées. tu le verra dépasser sur une de mes photos ci-après, ensuite j'ai pris une bombe haute température de couleur noir mat (pour peindre les fonds de barbecue) et j'ai peint l'intérieur une fois l'embout en place pour ne plus voir l'embout d'origine à l'intérieur..

 

http://img141.imageshack.us/img141/8061/img2013m.th.jpg http://img249.imageshack.us/img249/827/img2017i.th.jpg http://img291.imageshack.us/img291/9672/img2023t.th.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/6310/img2024az.th.jpg http://img687.imageshack.us/img687/5945/img2025al.th.jpg http://img28.imageshack.us/img28/1812/img2026ly.th.jpg

 

vous remarquerez également la barre "chrome' sur la partie basse du PC avant.

en fait c'est du scotch en aluminium ( on en trouve dans tout les magasin de brico, c'est très résistant et étanche à l'eau meme le karcher !) coupé à moitié dans sa longueur puis soigneusement collé. Je l'ai positionné en commençant par le milieu puis, doucement j'ai collé sur le dessus puis sur le dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Tenez ca pourrait intéresser les pros du tuning, perso je n'aime pas, mais c'est quand même original :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl480wa

Joli reste a lui mètre des joli roulette

 

Et si tu coupe le bou qui dépasse du pot d' échappement sa ferai mieu non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Joli reste a lui mètre des joli roulette

 

Et si tu coupe le bou qui dépasse du pot d' échappement sa ferai mieu non ?

 

 

 

cad le bout qui dépasse ?

 

Sur ma TT quattro j'ai une ligne INOX complète Supersprint et ça dépasse d'1 à 2 centimètres pour voir la marque gravée sur les sorties, je pense que c'est comme ca que soit doit être. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Prochaine étape, je pense teinter, comme les feux, la barre sur le bas du haillon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl480wa

Je parle du pot d' echappenent d'origine quan on mai un embout s se voi car l ambout est souvent plus gros ( diamètre) que l origine et quan on regarde la sortie on voi que l'on a 2 tube a l intérieur

 

Donc si en coupent un bou de la sortie d' origine et que l'on fixe apes l embout on Vera plus que un seul tube donc sa fera plus l'air d'avoir changer de pot que d'avoir rajouter un rajout dechappement

 

Est ce que tu a compris se que je veu dire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Prochaine étape, je pense teinter, comme les feux, la barre sur le bas du haillon. :p

 

 

C'est ce que j'ai voulu faire mais c'est une pièce en 2 parties qui est collée et ne s'ouvre pas (le plastique risque de casser)... donc tu ne peux pas la peindre de l'intérieur.

Alors j'ai collé un film spécial imitation carbon par dessus. C'est d'un très bel effet sur ma caisse mais sur la tienne en blanc cela doit être encore mieux !

Attention pour démonter cette plaque il y a des vis en plus des clips !

Il faut enlever le panneau de coffre "en moquette" afin d' atteindre les vis de fixation et ensuite il faut la dé-clipser en douceur ( il y en a beaucoup et ils sont fragile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

merci pour ces infos pour le démontage :)

 

je compte peindre directement sur l'extérieur comme les feux, avec la bombe spéciale teintage de feux c'est du vernis sombre, pas de la peinture et ca tient super bien !!!!!

 

pour ceux que cela intéresse voila ma méthode :

 

Avant de teinter, on peut passer un léger coup d'acétone avec un chiffon, pour déglacer la surface des feux et procurer une meilleure accroche au vernis.

il faut les nettoyer TRES rapidement avec un chiffon + acétone. Je dis TRES rapidement pour éviter de rendre les plastiques mats, l'acétone étant agressif. Donc verser l'acétone sur le chiffon, attendre qlqs seconde que le + gros s'évapore, et passer sans s'arrêter sur les feux, de droite à gauche etc...

 

ensuite plusieurs couches (en focntion de l'effet désiré, perso j'en ai fait 4 ) espacée de 30min, puis attendre 24h pour remonter le tout.

 

1 bombe suffi 8€ à Leclerc auto.

 

pour un effet laqué rajouter au moins 2 voir plus de couche de vernis brillant transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Je parle du pot d' echappenent d'origine quan on mai un embout s se voi car l ambout est souvent plus gros ( diamètre) que l origine et quan on regarde la sortie on voi que l'on a 2 tube a l intérieur

Donc si en coupent un bou de la sortie d' origine et que l'on fixe apes l embout on Vera plus que un seul tube donc sa fera plus l'air d'avoir changer de pot que d'avoir rajouter un rajout dechappement

Est ce que tu a compris se que je veu dire ?

 

 

oui je comprend mieux. effectivement ca faisait bizarre on voyait l'autre dedans. j'ai peint en noir tout l'intérieur, ca fait un peu mieux. je te ferait des photos.

j'ai songé à scier quelques centimètres, mais c'était une modif irrémédiable, et je ne savais pas si l'embout allé tenir avec le temps, alors j'ai fait ca en attendant.

 

http://img20.imageshack.us/img20/1918/img2029y.th.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/3161/img2030j.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl480wa

sa se voi pas tro encore lembout tu a une photo aven la pose ou pas je voudrai voir comment sa se fixe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

sa se voi pas tro encore lembout tu a une photo aven la pose ou pas je voudrai voir comment sa se fixe

 

 

 

Pour les photo j'ai trouvé ça :

161188003_Embout20Ektor20ref20904.jpg.ce853222c1815430cf7030f7d48e5d53.jpg http://img503.imageshack.us/img503/5701/18012010061o.jpg

 

c'est la marque Ektor de chez Nauroto.

 

sinon d'origine y a déjà un embout qui "épaissi" un peu la sortie, il est simple à démonté, y a juste un boulon dessous.Mais, je ne l'ai pas enlevé car le pot est encore plus fin sans ce dernier, et le nouvel embout été infixable dessus (diamètre trop grand, et vis trop courtes.) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Merci pour ce lien, j'aime bien certaine housse sur mesure, mais bon 800€.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl480wa

dit moi est se que sa voud dirai de fair un forum consacre a la materia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

dit moi est se que sa voud dirai de fair un forum consacre a la materia ?

 

 

moi je suis chaud, cela pourrait nous permettre de recenser toutes les infos que nous avons et surtout de les classer !

 

Je veux bien aider graphiquement et dans la modération, mais je n'ai pas le temps de créer le forum à cause du temps que je passe à mon travail.

 

je suis déjà modérateur sur un gros site de téléphone mobile, j'ai un peu d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl480wa

Faudrai une adresse pour le forum

 

Ex daihatsu.materia.forum

Ou materai.daihatsu.forum

Ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Faudrai une adresse pour le forum

 

Ex daihatsu.materia.forum

Ou materai.daihatsu.forum

Ect

 

 

L'idée peut-être serait de faire un forum Daihatsu, je pense qu'on aurais plus de monde, si il y a une rubrique pour chaque modèle. (les 6 du site officiel)

 

je connais un peu pour faire des forums facilement, je vais en créer un dans la semaine (dimanche?). après j'aurais besoin d'aide un peu car je ne souhaite pas tout faire seul ok ?

 

 

>>>>>> voila j'ai fait une ébauche en 30 min : http://daihatsu.actifforum.com/ si ca vous plais, on l'étoffera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl480wa

sa serai mieu juste materia car les autre model je pence quil son deja un forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Tu as raison, je modifie ca des que possible. Ca te plait sinon ? Faudra intégrer nos infos dedans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

 

Salut,

 

chouette idée et superbe ébauche !

Moi je peux pas vous aider pour l'instant...seulement en créent des "post" ...

Par contre j'aimais bien l'idée de plusieurs modèles daihatsu, cela permet d'échanger encore plus sur les différent problèmes ou avantages,

voir organiser des concentrations ou commandes grouper, des concours photos...puis si il y a que le sujet matéria qui marche ben cela sera plus facile et pas gênant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

ça y est je me suis enregistré et j'ai posté un truc pour essayer.

Par contre je trouve qu'il manque un peu de couleur de fond, tout ce blanc ça fait mal aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Oui !! pas de souci on va arranger ca :)

 

je t'ai dis c'est un premier test en 30min chrono.

 

concernant les couleurs j'ai utilisé les couleurs du logo daihatsu. mais j'ai la possibilité de tout modifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Salut,

 

chouette idée et superbe ébauche !

Moi je peux pas vous aider pour l'instant...seulement en créent des "post" ...

Par contre j'aimais bien l'idée de plusieurs modèles daihatsu, cela permet d'échanger encore plus sur les différent problèmes ou avantages,

voir organiser des concentrations ou commandes grouper, des concours photos...puis si il y a que le sujet matéria qui marche ben cela sera plus facile et pas gênant.

 

 

déjà étant donné que les membres seront au départ principalement des matérialistes, on va affiner la rubrique matéria. on verra les autres en fonction du monde qui viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Oui !! pas de souci on va arranger ca :)

 

je t'ai dis c'est un premier test en 30min chrono.

 

concernant les couleurs j'ai utilisé les couleurs du logo daihatsu. mais j'ai la possibilité de tout modifier :)

 

 

 

30 min chrono...c'est le temps que je met pour allumer mon pc !

non je rigole, mais respect quand même, c'est un super travail.

la dernière version me plait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin555Wp

Cool ! je t'ai passé Modérateur sur le forum, comme ca si un jour y a du monde, je ne serais pas le seul qui puisse faire la loi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...