Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

question ralentisseur


breakin

Messages recommandés

salut tout le monde avec un collegue de travail on se poser une question , a l'aproche d'un ralentisseur la vitesse limitée est de 30 klm ,

on peut reprendre 50 klm/h tout de suite apres le ralentisseur ou uniquement apres la prochaine intersection qui met fin au 30 klm/h ?

 

 

a l 'endroit ou l'on s'est poser la question la prochaine intersection est a 400 m , moi je pense que l'on peut reprendre le 50 juste apres le ralentisseur :)

 

on a fait saut avec la camionnette en le prenant a 30 tellement il ete haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principal cas où je n'ai pas encore trouvé de réponse du point de vue du code.

Quand il y a une limitation ponctuelle (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), c'est à dire un triangle indiquant la "raison" (un dos d'âne souvent), avec juste dessous le panneau rond de limitation de vitesse (30 souvent).

 

Et apparemment, la DDE elle même ne sait pas vraiment, puisque dans certains cas on voit un peu plus loin un panneau indiquant la fin de limitation à 30, et dans d'autres cas, on ne voit rien.

 

Légalement, quelle est la bonne signification de ces panneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

A ma connaissance une limitation de vitesse quelle qu'elle soit se fini toujours à une intersection où via un panneau de fin de limitation.

 

Mais c'est vrai que souvent il n'y a pas de panneau de fin de limitation (ça coûte cher de poser 2 panneaux en plus, on veut bien dépenser quelques milliers d'euros pour poser des ralentisseurs à la con mais quand même pas payer un peu plus pour finir le boulot), je pense donc que légalement on est censé rouler à 30 km/h jusqu'au prochain carrefour. En réalité personne le fait évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Il me semble aussi qu'un panneau de limitation de vitesse implanté sous un panneau de danger ne s'applique qu'au danger signalé.

Je cherche l'article qui le stipule

 

 

l'article qui dispose ! :mad: :mad:

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

Il me semble qu'une fois le ralentisseur passé, on peut directement rouler à 50 km/h, sauf si tu es dans une zone 30 ou là, il faut attendre le panneau 'fin de zone 30' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble aussi, sauf que, comme à certains endroits on voit plus loin une fin de limitation (voir une fin de zone alors que ce n'est pas le même panneau normalement), ça serait intéressant de trouver l'article du code qui en parle précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Je pense que cette limitation s'applique jusqu'à la prochaine intersection.

 

En effet, n'inversons pas les causes :

- La limitation à 30 km/h n'est pas imposée pour passer le ralentisseur à basse vitesse ;

- C'est le ralentisseur qui est placé à cet endroit pour obliger les conducteurs à respecter la limitation dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Il me semble aussi qu'un panneau de limitation de vitesse implanté sous un panneau de danger ne s'applique qu'au danger signalé.

Je cherche l'article qui le stipule

 

Je ne connais pas : si tu trouves, ça m'intéresse ! Je pense au contraire que c'est la règle habituelle qui s'applique : fin de prescription ou première intersection (mais les meilleurs peuvent se tromper...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

On se calme un peu! C'est un coucours de langue française ou un forum auto???

 

 

c'est toi qui va te calmer aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif pas obligé de monter au créneau sur un tel poste.

 

si tu veux jouer au malin la prochaine fois en utilisant des mots trop compliqués, utilise stipuler pour les contrats, conventions, traités.... et "disposer" pour les lois, articles de loi, réglements...

 

de rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je pense que cette limitation s'applique jusqu'à la prochaine intersection.

 

En effet, n'inversons pas les causes :

- La limitation à 30 km/h n'est pas imposée pour passer le ralentisseur à basse vitesse ;

- C'est le ralentisseur qui est placé à cet endroit pour obliger les conducteurs à respecter la limitation dans cette zone.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouver un texte du code de la route ?

 

il y'a des dos d'ane ou la prochaine intersection est tres loin ,j'ai jamais vu d'automobiliste qui continuer a rouler a 30 apres le dos d'ane , deja quand je respecte le 30 klm/h dans une zone 30 je me fait klaxonner + appel de phare alors que souvent se sont des personne agés et que si j'etait un nerveu du haut de mes 21 ans je pourrai les tuer :lol:

 

ps sur strasbourg j'ai jamais vu de panneau fin de 30 ou alors il y en a tres peu car je m'en souviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Quelqu'un a trouver un texte du code de la route ?

 

il y'a des dos d'ane ou la prochaine intersection est tres loin ,j'ai jamais vu d'automobiliste qui continuer a rouler a 30 apres le dos d'ane , deja quand je respecte le 30 klm/h dans une zone 30 je me fait klaxonner + appel de phare alors que souvent se sont des personne agés et que si j'etait un nerveu du haut de mes 21 ans je pourrai les tuer :lol:

 

ps sur strasbourg j'ai jamais vu de panneau fin de 30 ou alors il y en a tres peu car je m'en souviendrai.

 

Ben je vais recopier ce que j'ai mis hier sur le topic "j'ai doublé dans une zone non autorisée" :

Toute interdiction signalée par un panneau prend fin à la première intersection rencontrée ou au panneau de fin d'interdiction (ou de fin de prescriptions) : le premier de ces deux évènements mettant fin à l'interdiction. Les références du texte :

Instruction interministérielle sur la signalisation routière, Livre I, quatrième partie (signalisation de prescription), article 49 : « Les panneaux de prescription sont placés (...) Ils doivent être répétés après chaque intersection autre que celles avec des voies privées non ouvertes à la circulation publique ou des chemins de terre. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STB115aZ

Finalement, quelqu'un a trouvé un texte spécifique aux limitations de vitesse "ponctuelles" (associées à un panneau de danger) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette limitation s'applique jusqu'à la prochaine intersection.

 

En effet, n'inversons pas les causes :

- La limitation à 30 km/h n'est pas imposée pour passer le ralentisseur à basse vitesse ;

- C'est le ralentisseur qui est placé à cet endroit pour obliger les conducteurs à respecter la limitation dans cette zone.

 

 

 

mais un ralentisseur est obligatoirement dans une zone 30 il me semble.

justement pour éviter que des nazes le prennent à plsu de 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

 

mais un ralentisseur est obligatoirement dans une zone 30 il me semble.

justement pour éviter que des nazes le prennent à plsu de 30 dépassent les 30 km/h dans cette zone. Le ralentisseur les oblige à respecter cette limitations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Moi en général je passe sur la voie d'en face, dans le cas d'une rue à double sens, les ralentisseurs ne sont pas au même niveau :lol:

Comme ça je reste à 50 ! :p

 

 

Comme en général il y a une succession de ralentisseurs dans ce type de zone, j'accélère à fond, décolle sur le 1er ralentisseur pour n'atterrir qu'au delà du dernier..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

 

mais un ralentisseur est obligatoirement dans une zone 30 il me semble.

justement pour éviter que des nazes le prennent à plsu de 30

 

Une limitation à 30 lm/h est obligatoire pour installer un ralentisseur mais pas forcément une "zone 30".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme en général il y a une succession de ralentisseurs dans ce type de zone, j'accélère à fond, décolle sur le 1er ralentisseur pour n'atterrir qu'au delà du dernier..... :ange:

 

 

Oui, ça c'est connu, j'en vois tous les jours des gens faire ça. C'est pratique. En plus, les FDO ne disent rien car aucun article du CR N'oblige a avoir les 4 roues sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle signalisation de ce type mais avec une distance en dessous, sachant que c'est la distance jusqu'à un rond point. Et il doit y avoir 3 dos d’ânes sur cette distance.

6977819320934e8d85e932fa4b61ccd391116e18.jpg

 

Avant c'était du 50km/h et ils ont refait la voie et depuis il y a ce panneau, sachant qu'avant on à une zone 30 et puis dans les 50-100m à 50km/h avant ce panneau, donc à peine le temps d’accélérer pour freiner.

De plus la voie pour contourner celle-ci est limitée à 50km/h sans dos d’âne et passe devant un lycée & un gymnase & un stade & un hopital...

 

Du coup 30km/h tout le long ou seulement au passages des ralentisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je recherche l'article signalant les ralentisseurs illégaux ?....

Voir le Code de l'Urbanisme et le Code Général des Collectivités Territoriales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...