Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

2eme paire de lunette obligatoire , alors que j'en proter deja!!


Invité §roh201jD

Messages recommandés

Invité §ala237zd

Je ne pense pas avoir pu garder ma "feuille rose" : il me semble l'avoir rendue pour obtenir mon permis ?

Tu as l'air toujours en forme, mon Philou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne pense pas avoir pu garder ma "feuille rose" : il me semble l'avoir rendue pour obtenir mon permis ?

Tu as l'air toujours en forme, mon Philou ?

 

 

Bonjour "Super",

 

Je conserve cette relique, tu penses !!!!

Le Permis de conduire était très important pour moi, même si je conduisais déjà sur les routes depuis 4 ans à l'époque sans avoir eu le permis, bien sûr.

Autres Temps, autres mœurs, nostalgie quand tu nous tiens !!!!

 

Sinon, je suis plus en forme que jamais, même si comme toi et pas mal d'Autres Forumeurs, "l'envie" n'est plus la même, et j'en connais les raisons hélas.

Je profite de mon passage sur cette Section pour te souhaiter de bonnes fêtes de Noël, ainsi qu'à tous les autres membres qui se reconnaîtrons.

 

 

Il a écrit "Permis limité à... " quoi ?

 

 

Bonjour Daniel,

 

Je suis heureux de constater que tu n'as ni neige ni verglas sur ton clavier !!!!!!!!! :jap:

 

Sinon, l'Inspecteur m'avait accordé le Permis de conduire pour une période limitée à 3 années, compte tenue de ma faible vue, déjà à cette époque.

A cette échéance, j'ai dû passé une visite médicale, un peu comme pour les renouvellements des Permis P.L., et mon permis m'a alors été délivré "Sous réserve du ports obligatoire de verres correcteurs".

Cela ne m'a pas empêché d'obtenir par la suite mon Permis P.L. fort heureusement, puisque, comme tu le sais, j'ai débuté dans la vie active en tant que Chauffeur Routier.

 

Bonnes fêtes de Noël à toi aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir tout le monde !

 

 

Bonjour Daniel,

 

Je suis heureux de constater que tu n'as ni neige ni verglas sur ton clavier !!!!!!!!! :jap:

 

Sinon, l'Inspecteur m'avait accordé le Permis de conduire pour une période limitée à 3 années, compte tenue de ma faible vue, déjà à cette époque.

A cette échéance, j'ai dû passé une visite médicale, un peu comme pour les renouvellements des Permis P.L., et mon permis m'a alors été délivré "Sous réserve du ports obligatoire de verres correcteurs".

Cela ne m'a pas empêché d'obtenir par la suite mon Permis P.L. fort heureusement, puisque, comme tu le sais, j'ai débuté dans la vie active en tant que Chauffeur Routier.

 

Bonnes fêtes de Noël à toi aussi.

 

 

 

Salut Phil, malgré mes lunettes je n'étais pas certain d'avoir bien lu :D

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et aux tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Phil, malgré mes lunettes je n'étais pas certain d'avoir bien lu :D

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et aux tiens !

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Daniel, et pareillement pour ta famille et toi même.

 

Je t'avais souhaité ta fête dernièrement sur mon Topic, mais, je ne t'y ai point vu venir.

Peut être trop de neige, va savoir !!!!! :lol::lol:

 

"S'pas" grave, je ne suis pas rancunier,................quoique !!!!!!! :lol:

Allez, à bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Bonjour,

 

Que fais t'on dans le cas où l'on a été opéré des yeux et qu'il y a toujours une correction sur le permis? je n'ai plus le petit papier du docteur

 

Je porte des lunettes non correctrice . :lol:

Déja qu'il verbalise pour l'absence de la deuxième de secours, bonne chance pour expliquer ton cas.

Et tu pourrai qui sait avoir 2 amendes.

Plus sérieusement, tu passe une visite médicale auprès d'un médecin agréé ( la liste est en préfecture )

Si OK une quinzaine après tu refais ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Daniel, et pareillement pour ta famille et toi même.

 

Je t'avais souhaité ta fête dernièrement sur mon Topic, mais, je ne t'y ai point vu venir.

Peut être trop de neige, va savoir !!!!! :lol::lol:

 

"S'pas" grave, je ne suis pas rancunier,................quoique !!!!!!! :lol:

Allez, à bientôt. :jap:

 

 

Je t'en remercie, mais je manque de temps en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

Bonjour,

 

Que fais t'on dans le cas où l'on a été opéré des yeux et qu'il y a toujours une correction sur le permis? je n'ai plus le petit papier du docteur

 

 

tu dois aller voir ton ophtalmo qui te fera une attestation comme quoi que tu n'as plus besoin de dispositif de correction visuel pour conduire. Après ça tu refais ton permit en conséquence à la préfecture.

 

 

Pour l'histoire de la deuxième paire dans la bagnole, je me souviens en avoir entendu parler durant mes cours de code.

Moi j'en ai une dans la voiture... elle date de 5 ans, donc elle sont plus à ma vue. Mais au moins, si un jour je fait arrêter, je lui présenterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

D'ailleurs, quand j'ai repasser mon code, j'ai appris, que si quelqu'un avait un accident sans ses lunettes alors que sur son permit il doit en porter, l'assurance pouvais ne pas nous couvrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...