Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

2eme paire de lunette obligatoire , alors que j'en proter deja!!


Invité §roh201jD

Messages recommandés

Invité §jea342nH

Elle servirait a quoi la 2eme paires?? au cas ou l'on casse la premiere??

 

c'est absurde, dans ce cas je conduit avec mon medecin a coté (au cas ou je fasse une crise cardiaque) un chien d'aveugle (au cas ou je perde completement ma vue :lol: ) avec 4 roues de secours (on ne sait jamais, des moments il y a des herses qui traverse la route :lol: )

 

ce dispositif marche que si on porte des lentilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spi110tq

Content de voir quand même dans l'histoire, que roffnaldo puisse sûrement enlever l'infraction, et de voir que le policer un peu zélé, reconnait un peu ses torts.

 

En revanche, tu consignes (et non payer) l'amende en la contestant, j'espère que le policier en question t'a donné un écrit comme quoi tu avais une paire que que la loi est de ton coté.

 

Sinon il y ai de fortes chances que ce soit refusé par une personne qui n'aura pas les éléments sous la main et risque d'être du coté de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je porte des lunettes pour conduire, c' est écrit sur mon permis, si je les casses, comme je vois bien (j' ai du mal a lire les panneaux a 200m) je continue de rouler (ben oui je suis routier mon boss va pas venir chercher le camion a lisbonne) et je me fais arreter par les flics je prends un pv. Donc chez l' ophtalmo j' ai pris une paire pas chère pour dépanner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

merci de vos reponses je suis vraiement degouté

dans le code il est conseiller pour des porteur de lentille d'avoir des lunettes mais pas pour ceux qui porte des lunettes voyons!!!!! dois je prendre un avocat?

 

 

Personnellement je porte des lentilles et ta mésaventure me révolte....

 

Il est dit effectivement qu'il est "conseillé" d'avoir une paire de lunette mais ce n'est en aucun cas une obligation.... donc j'espère n'avoir jamais affaire à un flic trop "zélé". Par contre j'ai toujours sur moi une paire de lentille de contact de rechange au cas ou (ce qui est beaucoup moins encombrant que des lunettes!). Mes lunettes je les garde pour la maison (chez moi je porte pas de lentilles) car j'ai pas envie de les trimballer partout en prenant le risque qu'on me les vole ou que je les oublie!

 

Si on doit jouer au con et bien je propose d'acheter dès maintenant une paire de lunette, juste la monture (la moins chere du magazin), en mettant des verres sans correction..... pour les sortir en cas de contrôle....

C'est vraiment stupide d'en arriver là mais perdre 3 points pour ca franchement ca doit foutre les nerfs et je te comprends parfaitement! c'est inadmissible!

 

Pour en revenir au ports de lunettes mes 2 parents ont des lunettes tout le temps et l'un a une deuxième paire à la maison, pas dans la voiture! et l'autre n'en a pas du tout de rechange.

 

Bon courage pour la suite et j'espère que ta contestation viendra à bout de ce PV révoltant au nom de tous les bigleux de France et de Navarre! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

salut,

sachant qu'un francais sur 2 porte des lunettes , comme moi, je te raconte pas les PV faciles qu'on prendrait pour la 2ième paire.

perso, j'ai une deuzième paire mais chez moi, mais je suis asez d'accord sur le principe de l'avoir dans la voiture même si je ne l'ai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je porte des lentilles et ta mésaventure me révolte....

 

Il est dit effectivement qu'il est "conseillé" d'avoir une paire de lunette mais ce n'est en aucun cas une obligation.... donc j'espère n'avoir jamais affaire à un flic trop "zélé". Par contre j'ai toujours sur moi une paire de lentille de contact de rechange au cas ou (ce qui est beaucoup moins encombrant que des lunettes!). Mes lunettes je les garde pour la maison (chez moi je porte pas de lentilles) car j'ai pas envie de les trimballer partout en prenant le risque qu'on me les vole ou que je les oublie!

 

Si on doit jouer au con et bien je propose d'acheter dès maintenant une paire de lunette, juste la monture (la moins chere du magazin), en mettant des verres sans correction..... pour les sortir en cas de contrôle....

C'est vraiment stupide d'en arriver là mais perdre 3 points pour ca franchement ca doit foutre les nerfs et je te comprends parfaitement! c'est inadmissible!

 

Pour en revenir au ports de lunettes mes 2 parents ont des lunettes tout le temps et l'un a une deuxième paire à la maison, pas dans la voiture! et l'autre n'en a pas du tout de rechange.

 

Bon courage pour la suite et j'espère que ta contestation viendra à bout de ce PV révoltant au nom de tous les bigleux de France et de Navarre! :q

 

 

Pas bete le coup de la fausse paire de lunette XD.

Moi aussi je suis myope comme une taupe, j'ai bien une seconde paire dans la voiture mais c'est ma paire de solaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the881ZD

moi je porte des lentilles et une fois lors d'un controle l'agent m'a fait la remarque mais je me suis permis de lui signaler que ce n'était pas obligatoire tout comme le papier souche de l'assurance (pas celui sur le pare brise biensur lol) . Ils aiment bien chercher la petite bete lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, une paire de lunette laissée à demeure dans la voiture, ce n'est pas un gros problème: on l'a à 1€ chez l'opticien très souvent...

C'est comme ça que je me retrouve avec plusieurs paires, au fil des renouvèlements (surtout que ma vue ne bouge plus depuis longtemps), et je les ventile donc entre mes différents véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas bete le coup de la fausse paire de lunette XD.

Moi aussi je suis myope comme une taupe, j'ai bien une seconde paire dans la voiture mais c'est ma paire de solaire...

 

Déjà, les lunettes solaire adaptés a la vue ca existe et ce n'est pas trop grave si non réactualisés lors du précédent remplacement puisque le but n'est pas la lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus terrible dans l'histoire...

En véhicule sans permis, on est pas soumis au restriction de vue comme sur les véhicules avec permis Oo. Mais une personnes se faisant arrêter sur un véhicule sans permis sans ses lunettes alors que son permis stipule qu'il doit en porter ... Il est soumis à une amende ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art385Wn

Salut à tous,

 

Ce matin les enfants...j'ai cru à une camera cachée !

Même histoire, même flic surzélé (mais à Paris, pas à Dreux), incolable du code de la route et près à emmer....le premier venu, surtout quand il n'a commis aucune infraction et qu'il se rend gentilment au boulot!

 

-"Monsieur, veuillez couper le contact et garer le véhicule sur le bord de la route...

-Y'a un problème Monsieur l'agent, aurais-je commis une infraction ?"

 

Après m'avoir rappelé que contrairement aux USA, il n'y a besoin d'aucun motif pour arréter quelqu'un (HEUREUSEMENT!!!), l'officier me lance:

 

-"Avez-vous une deuxième paire de lunettes à me présenter ?"

Même réponse que Rohffnaldo...Euhh NON ! La blague !!!

 

Au final après avoir vu mon permis s'envoler en éclats (je n'ai plus que 2 points...et c'est bien con de les perdre comme ça !),

je m'en sort avec 90 euro d'amende pour défaut de contrôle technique sans immobilisation du véhicule. OUFF!

 

En tout cas, à moins qu'on soit tombé sur le même flic muté ou perdu, il semble que cette deuxième paire de lunettes soit belle et bien obligatoire.

 

Comment t'en es tu sorti au final Rohffnaldo ?

 

La morale à mon sens de cette histoire, c'est que quitte à perdre des points, autant faire des infractions...!

Ce type de comportements policiers n'encouragent en rien les gens à respecter le code de la route !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Salut à tous,

 

Ce matin les enfants...j'ai cru à une camera cachée !

Même histoire, même flic surzélé (mais à Paris, pas à Dreux), incolable du code de la route et près à emmer....le premier venu, surtout quand il n'a commis aucune infraction et qu'il se rend gentilment au boulot!

 

-"Monsieur, veuillez couper le contact et garer le véhicule sur le bord de la route...

-Y'a un problème Monsieur l'agent, aurais-je commis une infraction ?"

 

Après m'avoir rappelé que contrairement aux USA, il n'y a besoin d'aucun motif pour arréter quelqu'un (HEUREUSEMENT!!!), l'officier me lance:

 

-"Avez-vous une deuxième paire de lunettes à me présenter ?"

Même réponse que Rohffnaldo...Euhh NON ! La blague !!!

 

Au final après avoir vu mon permis s'envoler en éclats (je n'ai plus que 2 points...et c'est bien con de les perdre comme ça !),

je m'en sort avec 90 euro d'amende pour défaut de contrôle technique sans immobilisation du véhicule. OUFF!

 

En tout cas, à moins qu'on soit tombé sur le même flic muté ou perdu, il semble que cette deuxième paire de lunettes soit belle et bien obligatoire.

 

Comment t'en es tu sorti au final Rohffnaldo ?

 

La morale à mon sens de cette histoire, c'est que quitte à perdre des points, autant faire des infractions...!

Ce type de comportements policiers n'encouragent en rien les gens à respecter le code de la route !

 

 

 

 

 

Et les usagers à se respecter entre eux aussi alors ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La morale à mon sens de cette histoire, c'est que quitte à perdre des points, autant faire des infractions...!

Ce type de comportements policiers n'encouragent en rien les gens à respecter le code de la route !

 

 

La loi est la même pour tous !

On est obliger d'avoir une deuxième paire de lunette dans son véhicule et ne me dit pas que tu n'as jamais changer ta paire de lunette au cours de ta vie car la monture commençait à être un peu dé-suette .

 

c'est une infraction lourde car imagine si tu casse ta paire de lunette en cours de trajet ( tout peu arriver) tu continuerais à rouler malgré que tu sois un danger public ?

Don plusieurs métiers on à aussi cette obligation ( Conducteur de tram/Train ) pourtant on gueule pas vers notre employeur en lui disant que c'est pas normal ...

 

C'est ton comportement qui pousse à l'incivisme et au non respect de loi et même de se mettre ne situation dangereuse si on fracasse ses lunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom862Cl

Nan mais là faut arrêter un peu!!!

Le pire c'est qu'il y en a qui sont de leur côté (FDO) et qui serait prêt à avaler n'importe quoi au nom de la sacro-sainte sécurité routière... :gun:

Si on continue comme ça,bientôt on pourra plus sortir de chez nous sans avoir quelque chose qui est susceptible d'être verbalisé par un de nos chers emmerdeur policiers.

Et dans 2 ans on s'étonnera que Sarko passe aux élections mais avec un peuple inculte et soumis comme la plupart des français on n'est pas prêt d'en sortir de cette oppressante répression. :ouimaitre:

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Heureusement que depuis que je me suis fait faire une nouvelle paire, j'ai aussi demandé à avoir une paire de solaires, qui reste dans l'auto, dans le rangement qui va bien. Si le policier qui me contrôle se montre zélé ? moi aussi je le serai !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Ce qui est cocasse, c'est que les nouveaux standards de photo (entre autres pour le permis) semblent interdire le port de lunettes, et qu'il est tout-à-fait possible que rien ne soit mentionné non plus explicitement sur le permis...

 

Ces excès de zèle sont d'autant plus décalés qu'il suffit d'avoir une quelconque seconde paire de lunettes à présenter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

A ce moment-là les asthmatiques devraient avoir deux ou trois inhalateurs sur eux, les gens qui portent une prothèse devraient en avoir une deuxième de rechange etc

 

A quand des pv pour tous ces gens-là, ainsi que pour ceux qui ont des tapis sales ou ceux qui n'ont pas un arbre magique de rechange dans leur véhicule? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

A ce moment-là les asthmatiques devraient avoir deux ou trois inhalateurs sur eux, les gens qui portent une prothèse devraient en avoir une deuxième de rechange etc

 

A quand des pv pour tous ces gens-là, ainsi que pour ceux qui ont des tapis sales ou ceux qui n'ont pas un arbre magique de rechange dans leur véhicule? :W

 

Oui, tant qu'à y être, un deuxième conducteur même ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Ce qui est cocasse, c'est que les nouveaux standards de photo (entre autres pour le permis) semblent interdire le port de lunettes, et qu'il est tout-à-fait possible que rien ne soit mentionné non plus explicitement sur le permis...

 

Plus cocasse encore, la personne ayant la mention sur le PC (VL), ayant une vision non corrigé au minimum de 5/10eme

Pourrai etre verbalisé pour absence de seconde paire alors qu'elle n'a plus besoin d'aucune lunette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cocasse, c'est que les nouveaux standards de photo (entre autres pour le permis) semblent interdire le port de lunettes, et qu'il est tout-à-fait possible que rien ne soit mentionné non plus explicitement sur le permis...

 

Ces excès de zèle sont d'autant plus décalés qu'il suffit d'avoir une quelconque seconde paire de lunettes à présenter...

 

 

 

Faux ! La photo du permis est obligatoirement avec les lunettes !!!

Et sur les nouveau permis, il y a marqué en gros l'article et l'obligation d'avoir le une deuxième paire de lunette à bord ( Même si utilisation de lentille )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Faux ! La photo du permis est obligatoirement avec les lunettes !!!

 

Eh non !

Mon permis a la condition restrictive ( 01 dispositif correction de vision )

La photo est SANS lunette

Et sur les nouveau permis, il y a marqué en gros l'article et l'obligation d'avoir le une deuxième paire de lunette à bord ( Même si utilisation de lentille )

 

Je vois nul part l'article concernant la seconde paire

Et le permis est de 2007. Il est récent pourtant.

 

J'espère surtout que les FDO seront souple sur ce point, sinon je fait sauter cette mention restrictive.

Qui actuellement pose aucun problème.

Résultat l'effet inverse, en me mettant à l'abrit de l'excès de zele de certains.

J'aurai la possibilité légalement de conduire avec 5/10eme au lieu de 11/10eme bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

J'ai été jeter un œil au code de la route. Rien sur une deuxième paire de lunettes obligatoire. J'ai vu aussi un arrêté de cour de cassation qui est clair là-dessus et en résumé, il faut au moment où l'on conduit, le faire conformément aux conditions prévues sur le permis. Point.

Un site réputé pour son "manque de sérieux" (service-public.fr) dit aussi :

 

« Mentions figurant sur le permis

 

Vision

En cas de port de lunettes correctrices ou de lentilles de contact, la mention "port de verres correcteurs obligatoires" (lunettes correctrices, lentilles cornéennes ou verres de contact) figure sur le permis.

Il est alors obligatoire de porter des verres correcteurs pour conduire.

 

A noter : en cas de port de lentilles ou de verres de contact, il est recommandé d'être en possession de lunettes correctrices également dans le véhicule. »

 

(Une) conclusion (parmi d'autres qu'on pourrait proposer) : certains fdo devraient s'abstenir avant de verbaliser sans savoir... ou alors, lire FA avant ! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

La mention exacte apposée sur le permis est: "01 dispositif de correction et/ou de protection de la vision", qui oblige donc à rouler en portant ses lunettes ou ses lentilles (sinon on peut être sanctionné par la perte de 3 points sur son permis).

 

Rien n'oblige à avoir une 2° paire dans la voiture, sinon il en faudrait aussi une 3° au cas où on casse la 2°, et une 4° si on casse la 3° et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Effectivement, on pourrait multiplier les raisonnements "par l'absurde" à partir de ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Coyote : tu as le permis depuis quand ?

C'est assez récent cette merde, on me l'a imposé y 'a 2 ans de faire ça !

 

Ce permis date de 3 ans ( validation périodique ) La mention restrictive 01 est depuis sa création.

Ton permis étant encore plus récent a peu évolué.

Quand tu as la possibilité, une visite médicale pour rectifier cette mention te coutera moins cher que l'amende potentielle.

Si cette infraction est légale et surtout stupidement verbalisé.

Après faut pas devenir comme le verbalisateur en conduisant sans lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Faux ! La photo du permis est obligatoirement avec les lunettes !!!

Et sur les nouveau permis, il y a marqué en gros l'article et l'obligation d'avoir le une deuxième paire de lunette à bord ( Même si utilisation de lentille )

 

Ben non...ce n'est pas "faux !"...

 

Je connais un jeune qui l'a passé cet été. Il porte des lunettes en permanence, et sur la photo il n'en porte pas pour la bonne raison que le photographe agréé chez qui il les a faites, lui a dit qu'il ne fallait strictement rien sur le visage, pas même un semblant de sourire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

Moi je porte lentilles et lunettes, sur mon permis rien n'indique que j'ai un dispositif correcteur car j'ai pris ma photo avec lentilles et on ne m'a jamais posé la question ... (et pourtant j'ai mes PL donc visite médicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...ce n'est pas "faux !"...

 

Je connais un jeune qui l'a passé cet été. Il porte des lunettes en permanence, et sur la photo il n'en porte pas pour la bonne raison que le photographe agréé chez qui il les a faites, lui a dit qu'il ne fallait strictement rien sur le visage, pas même un semblant de sourire...

 

 

 

La chance, moi c'est la Pref qui voulait pas mon dossier sinon ( J'ai du tomber sur un con non :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Moi, l'inspecteur m'a donné la feuille rose (1)à condition que je lui amène une photo avec lunettes... mais c'était une autre époque !

 

(1) Inutile de dire que j'ai filé au photomaton le plus proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...