Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala237zd

Très bonne analyse, mon cher PER180H, comme d'habitude. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

[...]ce qui est interdit, donc pied à terre obligatoire.

 

 

 

Ce qui est peut être le but du panneau du fait d'un manque de hauteur du tunnel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

ben justement, le panneau n'oblige pas à descendre de son vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo postée par phil504cc sur le topic des vieux panneaux qu'on croise encore... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] uteuil.jpg

 

La bande rouge ressemble plutôt à un autocollant, vous ne trouvez pas ?

 

 

J'y suis passé il y 2 heure, en fait les vélos peuvent y entrer, mais poussé par le cycliste... (ou en roulent doucement, mais vue le souterrain, mois-même ai du m'y résigner...)

 

PS: c'est porte d'hauteuil à paris, donc c'est un (très) gros carrefour entre banlieu autoroute et périférique, pas une "ville autoroutière", la circulation est facile en vélo et à pied (feu rouge tout les 3 mètres pour les voitures piste cyclable dans toute les direction sauf autoroute et périf bien sur)

Et je ne crois pas que c'est un autocollant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Pour upper le topic, une photo à classer dans la catégorie "limitations de vitesse les plus courtes":

 

IMG1172.jpg.7bbad93c20caaee0bbef9fb4d9acce04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043hS

Déjà que le panneau et mal placé (juste avant un carrefour) et qu'en plus l'effet du 30 prend fin juste après le carrefour... Les panneaux sont bons, mais placés 15m trop loin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Déjà que le panneau et mal placé (juste avant un carrefour) et qu'en plus l'effet du 30 prend fin juste après le carrefour... Les panneaux sont bons, mais placés 15m trop loin... :lol:

 

 

Toutafé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

:coucou:

 

IMG1186.jpg.98a4f7dd21eaea6b4e767f0f2d186b8b.jpg

 

Ce panneau de zone ne ressemble pas trop aux standard, à se demander si c'est bien une entreprise qui l'a fabriqué ou s'il a été bricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos des feux tricolores, une Google car a réussi à capturer deux couleurs en même temps à Antony (92), à moins qu'il y ait eu un problème de superposition des images.

 

 

Superposition d'image, celui en haut a gauche Vert , en bas Jaune ;)

 

Je crois que justement les contrôleurs de feux ont justement un tas de sécurités, et lorsqu'un dysfonctionnement est détecté (comme un allumage simultané de deux couleurs), le carrefour bascule au jaune clignotant.

Donc certes il y a eu un soucis dans le système, mais il s'est bien comporté suite à ça. ;)

 

 

Toutafait ! J'ai connu deux fois cette situation : Un feu qui passe du rouge à l'orange [ Paf Jaune clignotant pendant 10 secondes ]

Une autre qui a bloqué le carrefour pendant 5 min ( merci a Gertrude[bordeaux ] ) Orange et Rouge en même temps ... Facheux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est réglementaire ce damier. :??:

 

IMAG0013ld.jpg.8818573aa17b4411f994a73e89442131.jpg

 

Il y un panonceau en plus du sens interdire ("sauf vélo") derrière le photographe et un nouveau panneau encore caché pour ceux qui viennent de la gauche. (probablement pour indiquer un contre sens à vélo) Le plus drôle, c'est que c'est quasiment impossible de se faire doubler à vélo dans le bon sens alors en sens contraire. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est réglementaire ce damier. :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/106729/IMAG0013ld.jpg

 

Il y un panonceau en plus du sens interdire ("sauf vélo") derrière le photographe et un nouveau panneau encore caché pour ceux qui viennent de la gauche. (probablement pour indiquer un contre sens à vélo) Le plus drôle, c'est que c'est quasiment impossible de se faire doubler à vélo dans le bon sens alors en sens contraire. :pfff:

 

(Jolie photo !)

 

Le damier existe, il signifie l'interdiction de s'arrêter dessus (mais ce n'est pas prévu de mémoire pour une circulation de cycles). Il est utilisé pour les passages de voies bus en carrefour ou devant une sortie de centre de secours (voir la 7ème partie de l'IISR pour d'autres cas, s'il y en a...)

 

Pas le temps de vérifier ce soir.

 

Bonne nuit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Pour upper le topic, une photo à classer dans la catégorie "limitations de vitesse les plus courtes":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902981/IMG1172.jpg

 

Tu as bien fait de prendre cette photo maintenant, ça risque de pas durer... :p

 

L'axe Beauvais-Duméril-Jacobins + la rue de la République vont être réaménagés entre avril et août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Tu as bien fait de prendre cette photo maintenant, ça risque de pas durer... :p

 

L'axe Beauvais-Duméril-Jacobins + la rue de la République vont être réaménagés entre avril et août.

 

 

Oui, j'ai lu ça dans le journal. La municipalité songerait à installer des double-sens cyclables.

 

Au passage, un petit article pas mal qui concerne un peu le topic :D Ou l'arlesienne à propos d'un B1:

 

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Colere-autour-du-sens-interdit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal876AI

Bonjour tout le monde :)

 

Alors voila, moi je suis arrivé par hasard sur ce topic, car je ne comprends pas la signification d'un panneau, qui a poussé devant chez moi cette nuit. Hier soir, il n'y était pas, et ce matin en embauchant, j'ai trouvé ce panneau cellé dans le béton, près de ma voiture.

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236524/IMG0042.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236524/IMG0042.jpg[/img]

 

Parking autorisé, limité à 12H00..

 

 

Comment ça limité à 12H00 ???

 

Cela veut dire qu'on ne doit pas stationner plus de 12 heures d'affilée à la même place ?

Comment vont faire les flics pour prouver qu'une voiture est restée 12 heures garée ?

 

En fait ce panneau restrictif m'emmerde un peu, car il est situé juste DEVANT mes fenêtres, devant chez moi. Et donc c'est emmerdant, car on est pas nombreux à stationner ici, la plupart du temps... c'est moi ^^

 

Alors, que comprenez-vous de cette signalétique ? Quels sont les risques à laisser sa voiture une journée ou une nuit complète à cette place ?

 

13amicalement

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal876AI

Le pannonceau signifie que la durée maximale de stationnement est de 12 heures.

Et cela vaut pour plusieurs places, de chaque côté du panneau (les 2 flèches)

 

ça d'accord, mais ma question c'est comment ils peuvent savoir qu'on est là depuis plus ou moins de 12 heures ?

 

Et du coup, ils verbalisent ? Oui mais comment alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

ça d'accord, mais ma question c'est comment ils peuvent savoir qu'on est là depuis plus ou moins de 12 heures ?

 

Et du coup, ils verbalisent ? Oui mais comment alors ?

 

 

Il faut mettre un disque stipulant l'heure d'arrivée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Et une bêtise près d'un tunnel flambant neuf, hop ! C'est tout petit mais ouvrez l'œil !

 

TJ.jpg.576cade371ee3e49bf49a58f83c09bab.jpg

Extrait vidéo "Marseille : dans les entrailles du tunnel de la Joliette" - La Provence.com

 

Il est bien précisé dans la vidéo que ce tunnel fait 1000 mètres de long.

 

En espérant que cette bêtise soit rapidement corrigée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Et une bêtise près d'un tunnel flambant neuf, hop ! C'est tout petit mais ouvrez l'œil !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/TJ.jpg

Extrait vidéo "Marseille : dans les entrailles du tunnel de la Joliette" - La Provence.com

 

Il est bien précisé dans la vidéo que ce tunnel fait 1000 mètres de long.

 

En espérant que cette bêtise soit rapidement corrigée...

 

 

 

Heuresement que tu as montré la bêtise, car je ne l'avais pas vu tout de suite. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Et une bêtise près d'un tunnel flambant neuf, hop ! C'est tout petit mais ouvrez l'œil !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/TJ.jpg

Extrait vidéo "Marseille : dans les entrailles du tunnel de la Joliette" - La Provence.com

 

Il est bien précisé dans la vidéo que ce tunnel fait 1000 mètres de long.

 

En espérant que cette bêtise soit rapidement corrigée...

 

 

Validé par un quarteron d'ingénieurs généraux des Ponts & Chaussées ! alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal876AI

Il faut mettre un disque stipulant l'heure d'arrivée :bah:

 

Un disque de 12 heures ? ça se trouve ça ?

 

Et puis sur le panneau, il n'y a pas de logo indiquant de mettre un disque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Une signalisation qui dit bien ce qu'elle veut dire... sauf que... des sorties de voiture en agglo, il y en a tous les 20 mètres...

 

Ça me fait penser au célèbre « Sortie de voiture » (il y a d'autres versions aussi) écrit sur un "panneau" en plastique figurant une interdiction de stationner, qu'on trouve en vente dans tous les mauvais magasins de bricolage et qu'on voit souvent collé sur les portes de garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ceci dit, bien qu'interdit, ce genre de pancartes sur les portes cochères est unanimement toléré par les municipalités.

Bon perso, ça ne m'empêche pas de dormir... Moins que le coup de 12 en tout cas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Que c'est mignon... Une zone limitée à 45 km/h...

 

45.jpg.11dfba02eff0a6dde410cda15200893c.jpg

 

Non seulement les panneaux "zone 45" n'existent pas, mais en plus les limitations à 45 km/h* ne sont plus "tolérées" de nos jours (pour rappel : 130, 110, 90, 70, 50, 30 et 20 km/h pour les zones de rencontre).

 

* On en trouve toujours sur le terrain : à Saint-Germain-en-Laye (78) par exemple.

 

Votre avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Que c'est mignon... Une zone limitée à 45 km/h...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/45.jpg

 

Non seulement les panneaux "zone 45" n'existent pas, mais en plus les limitations à 45 km/h* ne sont plus "tolérées" de nos jours (pour rappel : 130, 110, 90, 70, 50, 30 et 20 km/h pour les zones de rencontre).

 

* On en trouve toujours sur le terrain : à Saint-Germain-en-Laye (78) par exemple.

 

Votre avis là-dessus ?

 

Magnifique connerie (k@ramelmou appréciera s'il passe dans le quartier) !

 

Sinon, une limitation à 45 n'est pas très logique (aucun gestionnaire de route sérieux ne devrait le proposer en tout cas) mais pas forcément "intolérable" puisqu'à ma connaissance, il n'existe pas de texte empêchant une limitation de vitesse à par exemple 73 km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Que c'est mignon... Une zone limitée à 45 km/h...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483674/45.jpg

 

Non seulement les panneaux "zone 45" n'existent pas, mais en plus les limitations à 45 km/h* ne sont plus "tolérées" de nos jours (pour rappel : 130, 110, 90, 70, 50, 30 et 20 km/h pour les zones de rencontre).

 

* On en trouve toujours sur le terrain : à Saint-Germain-en-Laye (78) par exemple.

 

Votre avis là-dessus ?

 

 

Déjà, le panneau "zone 45"... :/

En plus, mettre des limitations à 45 km/h en ville, c'est pas vraiment utile: autant mettre des (vrais) panneaux Zone 30.

 

Puis le panonceau "Vous n'avez pas la priorité" ne nous apprend pas grand chose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

Longtemps que je n'ai pas posté... Et pourtant, j'ai un peu de matériel en réserve ?!

 

P1050070.jpg.2a957b425a3034ae137753f6ec745712.jpg

 

Pourquoi ajouter de la pub (interdite sur un panneau de signalisation) alors que le message règlementaire est clair ?

Si la municipalité veut se faire de la pub en mettant en place des nouveautés, elle a d'autres moyens pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Bah, c'est une opération de com' pour dire: regardez comme on fait tout pour le vélo chez nous. Le panonceau n'est pas assez visible, on met une pub verte flashy. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

C'est aussi (et surtout je pense) de la com pour faire connaître la nouvelle disposition à tous, pour que tout se passe bien, en toute sécurité. Car ceux qui ne regardent pas les panneaux, y'en n'a pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

C'est d'ailleurs plus à l'autre bout de la rue qu'il conviendrait d'informer les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...