Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Retirer la plaque de devant pour échapper aux radars


Makakus

Messages recommandés

Invité §mom114IN

bin pourquoi poser la question alors si vous savez que c'est toléré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lea188nu

bin pourquoi poser la question alors si vous savez que c'est toléré ?

 

 

 

Par ennui , alors il se dit " tiens, m'en vais aller poser une petite question à la con sur le fabuleux forum Français qu'est FA " .... :p

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Malheureux, ça va l'attirer....

 

"Celui dont on ne prononce pas le Nom mais qui renait toujours de ses cendres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moto on a pas de plaque AV, et c'est vrai que c'est marrant pour faire sauter le radar auto AV....mais depuis que tous les motards se sont amusés à ce petit jeu, les radars auto ont été presque tous retournés... :W

 

Sinon l'absence de plaque AV nous empêche pas de nous faire chopper aux jumelles, ou à certains hiboux AR, et les radars auto AR..

Ca réduit un peu les chances de se faire prendre, mais pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin pourquoi poser la question alors si vous savez que c'est toléré ?

 

 

ça fait pas longtemps que j'ai le permis, je ne connais pas encore tout.

 

Si tu relis la question, tu verras que je demande si vous utilisez cette technique ou non. Si c'est toléré en Suisse, ça n'est pas forcément le cas en France. Comment veux-tu que je le sache? Je ne circule jamais en France, donc je m'en tape de vos règles de circulation.

 

En plus, des questions à la con, il y en plein sur FA. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

C'est bien sûr interdit en Europe, seuls certains états aux USA / Canada autorisent une seule plaque (à l'arrière).

 

Je sais pas où tu habites mais je n'en ai jamais vu. Et à mon avis ceux qui essayent ne doivent pas aller bien loin...

 

Exact, au Québec, par exemple, seule la plaque arrière est obligatoire. D'ailleurs, j'ai vu de temps en temps des français qui avaient gardé leur vieille plaque française, par nostalgie, et qui l'avaient fixé à l'avant de leur voiture : Plaque française à l'avant, plaque québécoise à l'arrière :lol: , mais les flics ne disent rien.

 

De toutes façons, c'est vrai que la France me parait le pays le plus strict au niveau des plaques. Ici, personne n'aurait jamais l'idée de rouler sans plaques (sauf des truands) alors que par exemple, au Texas (plaques avant et arrière obligatoires), mon beauf a enlevé sa plaque avant "parce que ça ne fait pas joli sur sa voiture"; et pourtant, c'est un mec plutôt carré. En même temps, l'immatriculation n'est pas obligatoire pour tous les véhicules (les voitures de location, par exemple, ont juste un papier blanc format A4 scotché sur la lunette arrière avec un vague tampon et l'immatriculation écrit en petit, et ni plaques avant ni plaques arrière).... Mais bon, c'est le Texas, si tu fais une faute et qu'un flic te voit, pas besoin pour lui de noter ta plaque, il file un coup de sirène, et tout le monde s'arrête aussi sec au bord de la route, même les braqueurs de banques :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, au Québec, par exemple, seule la plaque arrière est obligatoire. D'ailleurs, j'ai vu de temps en temps des français qui avaient gardé leur vieille plaque française, par nostalgie, et qui l'avaient fixé à l'avant de leur voiture : Plaque française à l'avant, plaque québécoise à l'arrière :lol: , mais les flics ne disent rien.

 

De toutes façons, c'est vrai que la France me parait le pays le plus strict au niveau des plaques. Ici, personne n'aurait jamais l'idée de rouler sans plaques (sauf des truands) alors que par exemple, au Texas (plaques avant et arrière obligatoires), mon beauf a enlevé sa plaque avant "parce que ça ne fait pas joli sur sa voiture"; et pourtant, c'est un mec plutôt carré. En même temps, l'immatriculation n'est pas obligatoire pour tous les véhicules (les voitures de location, par exemple, ont juste un papier blanc format A4 scotché sur la lunette arrière avec un vague tampon et l'immatriculation écrit en petit, et ni plaques avant ni plaques arrière).... Mais bon, c'est le Texas, si tu fais une faute et qu'un flic te voit, pas besoin pour lui de noter ta plaque, il file un coup de sirène, et tout le monde s'arrête aussi sec au bord de la route, même les braqueurs de banques :lol::lol:

 

 

Je ne connais pas spécifiquement le Texas, mais pour ce que j'en sais ce bout de papier est l'équivalent du "WW' des voitures neuves chez nous.

 

Certes cela fait 20 ans maintenant, mais les voitures que j'ai louées en Floride, Louisiane, Californie et Etat de New-York avaient des plaques d'immatriculation (avec des séries de lettres réservées en Floride si j'en crois un polar US où c'est cette particularité qui permet de résoudre l'affaire) comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

 

Je ne connais pas spécifiquement le Texas, mais pour ce que j'en sais ce bout de papier est l'équivalent du "WW' des voitures neuves chez nous.

 

Certes cela fait 20 ans maintenant, mais les voitures que j'ai louées en Floride, Louisiane, Californie et Etat de New-York avaient des plaques d'immatriculation (avec des séries de lettres réservées en Floride si j'en crois un polar US où c'est cette particularité qui permet de résoudre l'affaire) comme les autres...

 

 

Je n'ai pas tellement de détails, parce que le Texas, je n'y vais pas souvent, ce n'est pas vraiment un endroit où tu passes du temps pour le tourisme :lol: (si y'avait pas la famille à visiter....!!)

 

J'ai loué une voiture chez Hertz, je crois, et elle n'avait pas de plaque. Comme il y avait d'autre voiture sans plaque sur leur parking, j'en ai déduit que toutes les voitures de location était dans ce cas. Mais tu as raison, il est plus logique que ce papier soit un WW. La voiture n'était pas spécialement neuve, mais peut-être qu'on peut les garder en WW longtemps.

 

Bref, c'était pour dire que la circulation sans plaque est toléré dans pas mal de pays, alors que dans d'autre, comme la France, tu es sûr d'être contrôlé aussitôt si tu n'en as pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

En moto on a pas de plaque AV, et c'est vrai que c'est marrant pour faire sauter le radar auto AV....

 

 

Perso, je trouve beaucoup plus de plaisir dans les courbes.... :bah:

 

mais depuis que tous les motards se sont amusés à ce petit jeu, les radars auto ont été presque tous retournés... :W

 

Une minorité... :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...