Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Contravention double file


Invité §Pep220gw

Messages recommandés

Invité §Pep220gw

Bonsoir,

 

Je reviens sur un sujet qui a été posté mais il y a très très longtemps (enfin je crois 2007 / 2008), en espérant ne pas faire de doublons, je m'en excuse d'avance.

Donc voilà, en ce beau dimanche matin, que vois-je sur la voiture de location, un joli pv... motif : double file.

J'avoue ne pas comprendre.. j'ai fait des photos et j'aimerais que l'on me dise si je peux oui ou non contester. Car je trouve qu'ils exagèrent.

 

Cela s'est passé dans ma rue, il n'y pas de place pour se garer, je vis depuis un an dans ce quartier. Et tous les jours les habitants se garent un peu comme ils peuvent, sauf qu'il se garent vraiment en double file, sur les trottoirs enfin n'importe où.

Bref, je vous laisse visionner les photos et s'il faut payer, je paierai sachant que je trouve ce motif abusif un dimanche matin...

100314_100157.jpg.650fa1a371208952b6dbaacfecb02020.jpg 100314_100216.jpg.3d57b2ef47f6f44417127cf4b406b55b.jpg100314_100238.jpg.d185d6721dd6abb5d8ff2631f036bbe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je ne vois pas comment tu peux contester un PV au motif que d'autres ne respecte pas la loi...

Tu n'as d'autre choix que de payer et de mieux stationner à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep220gw
:( ils aiment se faire de l'argent pour des infractions non-justifiées... je pense que je vais prendre une place de parking sous terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

:( ils aiment se faire de l'argent pour des infractions non-justifiées... je pense que je vais prendre une place de parking sous terrain.

 

 

A ben si, l'infraction existe bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep220gw

tabasco63 tu peux me dire pourquoi s'il te plaît ?

y'a pas de ligne jaune, ni de panneau, ni de ligne blanche, et le véhicule ne gêne personne.

Et en plus pourquoi ils passent un dimanche matin alors que TOUS les jours et soirs c'est le bazar dans cette rue...c'est même pas en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

Bonsoir, tu sembles stationné directement sur la chaussée non ??

Es-tu bien sûr de ne pas gêner la circulation ??

 

Le stationnement n'est pas autorisé sur la chaussée.

 

Qu'entends-tu même pas en ville ??

parce que là, avec tous les immeubles autour... enfin je dis ça, je dis rien ...

 

proverbe sage : pas vu pas pris, pris pendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep220gw

Ce que je veux dire c'est que c'est une rue empruntée par les riverains. C'est un quartier en construction, il y que ceux qui habitent ce quartier qui se garent ici et là.

Là je suis garée je ne gênais pas (certaine à 100%) et en plus il y avait 3 voitures garées sur ce trottoir. En général, ils mettent stationnement interdit sur les arbres.

 

enfin bref... je paierai cette contravention que je trouve abusive :non: (têtue je sais)

en plus 35€ ! pourquoi cas n°2 ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

 

 

on dirait que 2 voitures ne peuvent pas se croiser non ??

 

si tel est le cas tu gênes, j'imagine que tu n'avais les yeux tout le temps sur la voiture, et comment être sur que tu ne gênais pas ?

 

sauf si pour toi c'est pas une gêne de devoir s'arrêter, laisser passer la voiture qui vient en sens inverse et faire la manoeuvre de dépasser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep220gw

pourquoi c'est considéré comme un cas n°2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ce que je veux dire c'est que c'est une rue empruntée par les riverains. C'est un quartier en construction, il y que ceux qui habitent ce quartier qui se garent ici et là.

Là je suis garée je ne gênais pas (certaine à 100%) et en plus il y avait 3 voitures garées sur ce trottoir. En général, ils mettent stationnement interdit sur les arbres.

 

enfin bref... je paierai cette contravention que je trouve abusive :non: (têtue je sais)

en plus 35€ ! pourquoi cas n°2 ??

 

 

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui te pousses à venir pleurnicher pour un PV totalement justifié alors que tu étais stationnée en plein sur la rue (comme les petites racailles de banlieue qui s'amusent à barrer les routes pour ennuyer le maximum de personnes personnes possible) au risque de provoquer un accident. C'est une blague ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep220gw

Hennequin, tu compares mon cas à ceux des "racailles" ?... Oh la tu vas loin..n'importe quoi

je ne pleurniche pas, j'essaye de comprendre en plus j'ai dit que je vais la payer la contravention et que je prendrais le parking sous terrain de mon immeuble.

 

cette contravention je le prends comme un avertissement.

Dans cette rue c'est toujours le bordel et ils devraient venir mettre des contraventions tous les jours, pas seulement le dimanche..Car y'en a qui se garent bien plus pire que la façon donc je me suis garée. Auquel cas tu t'amuses à faire des slalomes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Hennequin, tu compares mon cas à ceux des "racailles" ?... Oh la tu vas loin..n'importe quoi

je ne pleurniche pas, j'essaye de comprendre en plus j'ai dit que je vais la payer la contravention et que je prendrais le parking sous terrain de mon immeuble.

 

cette contravention je le prends comme un avertissement.

Dans cette rue c'est toujours le bordel et ils devraient venir mettre des contraventions tous les jours, pas seulement le dimanche..Car y'en a qui se garent bien plus pire que la façon donc je me suis garée. Auquel cas tu t'amuses à faire des slalomes.

 

 

 

C'est vraiment ton comportement qui est bizarre. Tu disposes d'un parking souterrain et au lieu de l'utiliser tu te gares en pleine rue. De plus, tu rales contre ceux qui font la même chose que toi en disant qu'ils devraient avoir des PV. Pourquoi venir en faire un sujet en demandant si tu peux contester alors que tu es vraiment en tort et que tu le sais ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rae315kJ

Il y a des renfoncement du trottoire pour que les voitures se garent, devant et derrière où tu es, donc t'es bien sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep220gw

hennequin, je cherchais juste à comprendre.

En ce qui concerne le parking je n'en voyais pas l'utilité puisque je n'ai pas souvent de voiture.

à quoi bon payer une place de parking si on s'en sert qu'occasionnellement ??

 

Et d'autre part ce que j'essayais de faire comprendre c'est ceux qui se garent dans la rue, ils le font vraiment. C'est à dire qu'il y a une voiture entre le trottoir et leur voiture.

et je n'ai pas pour habitude de me garer comme une brêle.

 

sur ce je ne vais pas continuer à "pleurnicher" comme tu le penses.

Merci Hennequin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, même s'il n'y a pas d'indication de stationnement interdit là où tu es garée, tu as pris un PV pour "stationnement en dehors des emplacements matérialisés". Moi j'aurais pas appelé ça "double file", mais comme ça ne change rien pour toi on ne va pas ergoter. Et je pense que "cas n°2", c'est parce que ton stationnement est considéré comme gênant.

 

On peut effectivement contester le caractère réellement gênant de ton stationnement, mais "dura lex, sed lex"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep220gw

oh merci daniel ! pour ton explication claire et constructive :)

je ne vais plus contester d'autant plus que je n'ai pas souvent de voiture. et l'avenir je saurais qu'il ne faut pas se garer ici.

Merci à tous et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

faut vraiment avoir envie de se faire défoncer pour stationner ici :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ceci dit, il faudrait voir s'il y a une signalisation claire (interdiction de stationner en dehors des emplacements délimités par exemple) et une interdiction d'arrêt ou une ligne jaune continue sur le trottoir serait la bienvenue également.

 

En tout cas, le motif est erroné : il n'y a pas stationnement en double file.

 

Ceci dit, contester là me parait inutile vu l'enjeu, voire aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...