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205

[Présentation] Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)


krissdept44
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nan mais en ce moment j'ai autre chose à penser...

j'ai fait une grosse boulette hier sur la 106 D de ma copine...en changent les bougies, j'ai flinguer un filetage dans la culasse xp20100.gif.c53b4f92489779740a8c13e79574c3e1.gif

 

j'ai pas spécialement forcé je comprend pas, et là tout est fermé aujourd'hui je peux rien faire zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

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ouai j'ai vu ça sur le forum, pas mal on arrachés les filetages sur des culasse alu :buzz:

 

pas grave, mon beau père a un copain qui bosse en ajustage, il a déja refait ça plusieurs fois !

 

il va poser un culot fileté...(pas de filet raporté) donc la 106 va rerouler demain soir normalement...

 

tu vas dans un garage, il va te dire de déculasser, donc distri etc...c'est 2-3000€ assuré :oui:

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Invité §Bow287dD

Alors jolie caisse la 406 mais il y a un truc que je trouve horrible dessus .. c'est les roulettes :/ :ptdr:

et pareil je préfère la 205 je sais pas pourquoi :ange:

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Invité §oet366gX

tant que ta pas casser la bougie dans la culasse ça va pas besoin de déculasser, ils sont cinglé avec ça dans les garages

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Moi ca m'était arriver sur 2CV avec un bougie d'allumage, heureusement Il Y avais de quoi réparer tout chez moi.

Et comme toi je n'avais pas forcé :/

 

Parfois il suffit que sa soit deja un peut entamer par un mec qui est passé avant et sa tombe sur le prochain qui fait les bougie :/

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Invité §cle144eq

Salut kriss!

 

Sa faisait longtemps que j'avais pas lu ton post! toujours magnifique cette 205 :love:

 

J'ai vue tu en sort 150,8cv? tu as quoi pour sa dit moi AAC, collecteur et ligne GRN?

 

On a du vendre ma 205 GTI il y a un an presque jour pour jour! :pfff: Si tu t'en rappel de mon post ;).

 

Mais je suis tombé amoureux d'une 309 GTI 8S rouge 3p :), elle est en restau.. aussitôt sortie je te balancerai des tofs!

 

Allé tchuss, bonne route avec ta belle! :sol:

 

:jap:

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salut clem :D

 

oui sortie entre 146 et 150cv...déja pour commencer le moteur a été entièrement refait (tous joints segmentations etc...facture garage) il doit avoir dans les 30000 kms et j'ai une culasse préparé par garage (facture), dedant un AAC Shrick 268/120, (facture aussi), poulie réglable et débimètre et calculo modifié ;)

 

et tiens 309 GTi rouge (ph.1 ou 2 ?) j'ai un pote qui en a acheté une (ph.1) y'a pas lontemps et je l'ai croisé ce midi justement ! mais pas eu le temps de la voir encore ;)

 

et sinon pour les photos, elles sont pas terrible donc je vais voir :p

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Invité §cle144eq

salut clem :D

 

oui sortie entre 146 et 150cv...déja pour commencer le moteur a été entièrement refait (tous joints segmentations etc...facture garage) il doit avoir dans les 30000 kms et j'ai une culasse préparé par garage (facture), dedant un AAC Shrick 268/120, (facture aussi), poulie réglable et débimètre et calculo modifié ;)

 

et tiens 309 GTi rouge (ph.1 ou 2 ?) j'ai un pote qui en a acheté une (ph.1) y'a pas lontemps et je l'ai croisé ce midi justement ! mais pas eu le temps de la voir encore ;)

 

et sinon pour les photos, elles sont pas terrible donc je vais voir :p

 

 

Ok ok, sa doit marché du feu de dieu alors! :lol:

 

Une 309 GTI rouge 3 portes année 91 donc phase 2 avec ABR.. TO bref.

 

"et sinon pour les photos, elles sont pas terrible donc je vais voir :p"

 

Tu veu dire quoi par là? :q

 

 

 

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cette 406 roule maintenant très bien, malgré les déboires du début :cyp: (durite turbo, FAP...et conard de vendeur... xp20100.gif.c53b4f92489779740a8c13e79574c3e1.gif )

 

c'est une bonne auto mais vraiment trop fragile par certains éléments....

 

- le com2000 notament (elle est de 2003 full-mux...vaut mieux prendre un modele semi mux avant 06-2002 moins d'emmerdes je pense et pas les meme comodos)

- le FAP couteux en entretien et sources à emmerdes (pas forcément de pannes mais de perte de puissance, conso en hausse, voyants pollution qui s'allume etc

- durite de turbo (surtout une...)

- petites durites d'air à surveiller sur le circuit de suralimentation qui cause des anomalies au TDB (peuvent se déboiter ou se fissurer...) à controler en cas de blem..

- par-choc AV

 

et 3 points faible souvent rencontrés aussi ;

 

- rétro electrochrome qui lache souvent (sur "pack")

- siège (surtout conducteur) chauffant qui chauffe plus ou mal

- cuir fragile aussi sur les cotés principalement...

 

à part ça, voiture puissante et rapide (défaper surtout :D ) et la conso très correct (1200 kms max -> 6L/100....un peu plus avec le FAP par-contre)

 

voilà :)

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cette 406 roule maintenant très bien, malgré les déboires du début :cyp: (durite turbo, FAP...et conard de vendeur... xp20100.gif.c53b4f92489779740a8c13e79574c3e1.gif )

 

c'est une bonne auto mais vraiment trop fragile par certains éléments....

 

- le com2000 notament (elle est de 2003 full-mux...vaut mieux prendre un modele semi mux avant 06-2002 moins d'emmerdes je pense et pas les meme comodos)

- le FAP couteux en entretien et sources à emmerdes (pas forcément de pannes mais de perte de puissance, conso en hausse, voyants pollution qui s'allume etc

- durite de turbo (surtout une...)

- petites durites d'air à surveiller sur le circuit de suralimentation qui cause des anomalies au TDB (peuvent se déboiter ou se fissurer...) à controler en cas de blem..

- par-choc AV

 

et 3 points faible souvent rencontrés aussi ;

 

- rétro electrochrome qui lache souvent (sur "pack")

- siège (surtout conducteur) chauffant qui chauffe plus ou mal

- cuir fragile aussi sur les cotés principalement...

 

 

à part ça, voiture puissante et rapide (défaper surtout :D ) et la conso très correct (1200 kms max -> 6L/100....un peu plus avec le FAP par-contre)

 

voilà :)

 

 

 

Salut

tu parle du par choc av fragile a cause de la matière ? je suis en train d'en peindre un au boulot, c'est vrai que le plastique est pas terrible les pc des vielles Ford était en cette matière aussi sa casse vite...

 

pour ce qui est du FAP j'entend que des critiques dessus :lol:

 

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cette 406 roule maintenant très bien, malgré les déboires du début :cyp: (durite turbo, FAP...et conard de vendeur... xp20100.gif.c53b4f92489779740a8c13e79574c3e1.gif )

 

c'est une bonne auto mais vraiment trop fragile par certains éléments....

 

- le com2000 notament (elle est de 2003 full-mux...vaut mieux prendre un modele semi mux avant 06-2002 moins d'emmerdes je pense et pas les meme comodos)

- le FAP couteux en entretien et sources à emmerdes (pas forcément de pannes mais de perte de puissance, conso en hausse, voyants pollution qui s'allume etc

- durite de turbo (surtout une...)

- petites durites d'air à surveiller sur le circuit de suralimentation qui cause des anomalies au TDB (peuvent se déboiter ou se fissurer...) à controler en cas de blem..

- par-choc AV

 

et 3 points faible souvent rencontrés aussi ;

 

- rétro electrochrome qui lache souvent (sur "pack")

- siège (surtout conducteur) chauffant qui chauffe plus ou mal

- cuir fragile aussi sur les cotés principalement...

 

à part ça, voiture puissante et rapide (défaper surtout :D ) et la conso très correct (1200 kms max -> 6L/100....un peu plus avec le FAP par-contre)

 

voilà :)

 

 

A partir de 07/2001 les full mux en fait.

 

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non j'en suis sur...ce que tu dis c'est "semi-mux" et les full-mux on les reconnais aux comodos (com2000 :roll: ) identiques aux 207-307-407...soit 1an plus tard

 

 

Je connais la différence, semi-mux, full-mux, avec le com2000. Mais je t'assure que c'est juillet 2001 (sur 406). La preuve, j'avais une 406 de 12/2001 avec un com2000. Semi mux, c'est avant, sans phares auto notamment.

 

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En mai 1999, un nouveau tableau de bord fait son apparition sur la berline 406 phase II et sur le coupé. Il marque l’arrivée du multiplexage partiel des circuits électriques (version dite semi-mux), complété en 2001 par d’autres fonctions, notamment l’aide au freinage d’urgence et l’allumage automatique des feux (version dite full mux).

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/406coupev6.php

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Je connais la différence, semi-mux, full-mux, avec le com2000. Mais je t'assure que c'est juillet 2001 (sur 406). La preuve, j'avais une 406 de 12/2001 avec un com2000. Semi mux, c'est avant, sans phares auto notamment.

 

y'a quasi aucunes différence alors à part les feux auto et l'aide freinage ?

 

et les nouveaux tdb (04/99) avec ancien comodos (ceux depuis le début avec ancien tdb) c'est quoi alors ?

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