Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)


krissdept44
 Partager

Messages recommandés

les ami 6 et ami 8 on exister ça n'a pas l'air d'en etre une cele ci

 

 

C'est une Ami8 3porte :p

Tu en vois pas souvent celle-ci :p

 

C'était original j'aime bien :lol:

 

 

Ya que citroen pour avoir fait sa!

 

 

Fraudait voir les ratée de Peugeot d2v.gif.1fdd80311c90d4464331209f283287c5.gif

 

 

86 ont trouvé preneur :jap: sur les 200 versions routières! Il y a eu aussi 20 versions "Evolution" (360ch contre 200ch pour l'originale)!

Ce qui fait 106 au total!!

 

Donc tu peux en trouver une... ;)

 

 

Oui mais j'avais sur un topic que sur les 86 la moitié voir plus ont été rappellé et détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

en tout cas elle avait une belle bouille je trouve cette m35

 

les rater de peugeot ça pourrait etre pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila :

Source : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-5073.php

 

 

 

 

Le capotage de l’affaire…

La voiture est enfin homologué au 1er janvier 1986. C’est donc le début de l’aventure. Comme convenue au règlement, 200 versions clients seront produits, 86 seront déjà livré. Les 114 restantes, c’est flou, suivant certaines sources, elles étaient vendues mais pas livrés, suivant d’autres sources, invendues…

La voiture débutera donc en 1986 au championnat du monde de rallyes. Mais il y a un gros hic !!! La Bx 4tc (même en versions compétitions) à garder le fameux systeme hydropneumatique. Totalement pas fiable pour la compétition. Le résultat se fera pas attendre… 3 courses, et à chaque fois, même résultat : ABANDON !!!

 

- rallye de Monte Carlo 1986: abandon des deux BX.

- rallye de Suède 1986: abandon de la BX de Wambergue, Andruet finit 6ème au général (le seul bon résultat…).

- rallye de l'Acropole 1986: abandon des trois voitures.

 

Citroën abandonnera, faute moyen, et décida donc de détruire les voitures de compétitions…. Les 114 versions clients seront détruites sur le champ dans la même foulée… Quant au 86 restante, Citroën essaya de racheter les versions livrés (jusqu’à le double du prix que le client à déboursé !!) ; seul 23 reviendront et seront donc détruites aussi.

 

Il reste donc 63 Bx 4tc dans le monde, et toutes en vie et en très bonne forme !!

 

Aujourd’hui, l’histoire se poursuit et elle est belle… Les véhicules sont contrôlés de manière étroite par Citroën. Avant de vendre le véhicule, chaque propriétaire doit en informer Citroën, et la firme fait sa petite enquête sur le futur acquéreur (histoire surtout qu’elle partent pas dans des mains mal attentionnés). Citroën se réserve le droit de réquisitionné un véhicule pour ses besoins propres (séances photos, meetings etc…). En échange, Citroën fourni l’entretien complet et à vie du véhicule.

 

Voilà, une voiture parmis tant d’autres, une voiture pas forcement belle, mais qui me passionne depuis que je l’ai découverte, car l’histoire est plus fort que tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

belle histoire pour cette voiture ces presque émouvant :)

espèreront que dans qu'elle que année voire dizaine d'année peugeot face la même chose pour nos petite gti un entretien a vie gratuit ça fais rêver :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour ces ptites infos :jap:

 

et désolé fred, je confond à chaque fois les ami 6 et 8 :D mais la m35 je connais bien (d'ailleurs, y'a pas si longtemps, y'en avait une à vendre dans Gazoline à 17000 euros...... :D )

 

 

tu parlais de Dyane c'est pour ca!

 

une M35 est venue en début d'année à Pirmil, je ne sais pas si tu t'en rappelles! La M35 a subit le même sort que la BX4TC, elle était une sorte de concept de test du moteur birotor, que quelques clients privilégiés avaient pu acquérir! de même, Citroen en a récupéré et détruit une bonne partie, d'où la rareté et le prix actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dérange pas de parler de citroen...du moment que ça parle d'auto :jap:

 

et pis c'est quand meme mieux qu'un topic qui tombe à l'abandon comme y'en a beaucoup trop sur FA...

 

en puis pour ma 205, j'ai pas spécialement de news en ce moment...

 

mais quand j'en aurait, je vous le ferai savoir évidemment ;)

 

 

 

* pour fred, oui j'ai dit diane c'est vrai :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si c'est le propriétaire du topic qui le dit :ddr:

 

Après il faut se dire que le fait que ces trois modèle d'auto aient été rappelé pas Citroën pour etre détruit, les a rendu très rare et inestimable quand même, car après le gros problème est qui l'entretien et cher car aucune pièce existante plus ou moin :/

 

Après a la vente sa pas l'air d'être sa :

 

http://cgi.ebay.fr/Citro%EBn--BX-4-TC--s%E9rie-200-avec-carte-grise_W0QQitemZ170391375274QQcmdZViewItemQQimsxZ20091007?IMSfp=TL091007133001r20297 (aucune enchère :( )

 

Rien pour la Birotor après et rien pour la M35 (si un propriétaire qui chercher des document sur sont auto :p )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

Je suis d'accord avec EKU la voiture aurait pu finir entre de mauvaise mains, heureusement que kriss n'a pas de mauvaise idées (jacky), il a pris la meilleur des résolutions de remettre son auto en configuration d'origine et s'est pas sans mal je sais de quoi je cause. Je te le redis Kriss super boulot t'as une voiture impeccable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut se dire que le fait que ces trois modèle d'auto aient été rappelé pas Citroën pour etre détruit, les a rendu très rare et inestimable quand même, car après le gros problème est qui l'entretien et cher car aucune pièce existante

 

Après a la vente sa pas l'air d'être sa :

 

Rien pour la Birotor après et rien pour la M35 (si un propriétaire qui chercher des document sur sont auto :p )

 

tu m'étonnes :buzz:

je me souvien de la m35 sur gazoline, j'ai du la voir au moin 6 mois en vente meme peut etre bien 1 an, je sais plus...(et j'achète plus gazoline)

puis, à ce pris là, tu as quand meme des bien plus belle autos de collection...

Je suis d'accord avec EKU la voiture aurait pu finir entre de mauvaise mains, heureusement que kriss n'a pas de mauvaise idées (jacky), il a pris la meilleur des résolutions de remettre son auto en configuration d'origine et s'est pas sans mal je sais de quoi je cause. Je te le redis Kriss super boulot t'as une voiture impeccable....

 

Merci mon pote ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

17 000 euros même si elle est rare je mettrait pas ce prix la pour un voiture ou les pièces n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

17 000 euros même si elle est rare je mettrait pas ce prix la pour un voiture ou les pièces n'existe plus

 

Je suis d'accord avec toi le fait de posséder un véhicule de collection, et déjà pas mal , mais si il faut y mettre 17 000 Euros pour ce genre de voiture, n'est pas à la portée de tout le monde, et il est ou le coté passion si on ne peut plus rien trouver comme pièce, non seulement tu paie une auto une prix relativement conséquent pour des véhicules de cette époque mais en plus un coût d'entretien astronomique du fait que les pièces sont introuvable, il est ou le plaisir dans tous ça :??: Perso je possède entre autre de ma GTI une alpine A310 4 cylindres première série, je peux vous affirmer que les pièces deviennent de plus en plus rare, et les prix de ces pauvres pièces ne fait que grimper. exemple mes rotules de train avant ne se fabriquent plus, à ce jour si je veux la garder en configuration d'origine faut refaire les rotules sur mesure pour un coup d'environ 1500 Euros l'une, sa fait un peu chère pour une pièce d'usure!!!!!!! s'est un vrai casse tête pour trouver des pièces j'imagine même pas pour une M35 qui sont encore plus rare. Y en a à qui sa ne fait pas peur (que on les moyens) y en faut pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais imagine dans l'avenir ceux qui veulent gardé une BX ou une Xantia, je ne pense pas que citroen va continuer a faire des pièces d'ici 10ans voir moins, et ce ne sont pas des auto avec des pièces comment dire qui sont un peut partout.

 

Mais bon comme je l'ai dit plus haut c'est un choix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en aura en casse que la avec la m35 impossible d'en trouver

 

 

Oui le pire c'est surtout la GS birotor car la des pièces de moteur rotatif Citroen :/, je pense que c'est autant dire impossible a trouver (on a n'a un a mon bahut de birotor citroen, c'est un des rare :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

c'est clair ya vraiment de très grosse rareté l'une des plus rare la facel véga fabriquer a dreux la ou j'habite il n'en reste pas des masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac431Kw

C'est encore pire sur des véhicules du début du siècle....Imaginez vous de retrouver des pièces pour 1 de dion bouton ou amilcar: très compliqué! Pourtant il y en a encore qui roulent...les fous (et souvent fortunés)!

Ayant travaillé 1 peu dans la restauration de véhicules de collection, je peut vous dire que c'est souvent des heures de recherche, de refabrication et d'essai. Par contre c'est passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

un ami a mon grand père possède une de dion bouton de 1901 c'est sur elle roule pas tout les jours pour trouver des pièce rien de tel que les bourse d'échange mais de tel auto c'est très très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reste les bourse d'échange c'est bien vrai,

 

Les facel vega aussi c'était des voiture de luxe française, déjà rare a l'époque maintenant c'est introuvable ont peut dire.

 

Encore mon père a une R8 ont a trouver un site d'une maison qui refont des pièces pour cette auto, mais il ne font sa que pour voiture assez répandue ont va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr305kv

salut tous le monde kriss je me lance dans la gti si tous se passe bien debut decembre je recupere une 1,6 de 89 blanche et je lui fait une restauration complete je ferais un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr305kv

115cv mais je vais refaire le moteur et l'équiper d'un arbre a cam et je vais refaire les trains av et arr avec l'equipements groupe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr305kv

des silentblocs etc que j'ai entendu parler

 

une photo de la petite gti de l'annonce que j'ai trouver

 

 

 

3941683974.jpg.3f06bdad1d7ccb4613fe907f2c2c493f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des silentblocs etc que j'ai entendu parler

 

une photo de la petite gti de l'annonce que j'ai trouver

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/705011/3941683974.jpg

 

 

 

Je l'ai vus, mais ce qui m'intrigue c'est qu'il dit qu'elle est de 1994, il n'y a eu que des 1.9 et il sagissait de Phase 2 alors que la c'est une Phase 1 d'avant 1991.

 

C'est bizarre mais envois un e-mail pour etre sur, car il a pus se tromper en mettant l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui est tel elle est de 89

 

 

A c'est mieux :p

 

C'est une super basse pour débute, je recherche pareil pour une rénovation de 115cv

 

Mais dans ma région il n'y a rien d'intéressant pour l'instant.

Mais sa ne presse pas de mon coter, car il faut d'abord que je terminer mon 205 D.

 

En tout cas très bon choix, et espérons que sa soit la bonne (pour l'achat) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde kriss je me lance dans la gti si tous se passe bien debut decembre je recupere une 1,6 de 89 blanche et je lui fait une restauration complete je ferais un topic

 

ah très bonne nouvelle :bien:

115cv mais je vais refaire le moteur et l'équiper d'un arbre a cam et je vais refaire les trains av et arr avec l'equipements groupe A

 

et là très bonnes idées, faut des bonne pièces pour avoir après une bonne auto...

 

une photo de la petite gti de l'annonce que j'ai trouver

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/705011/3941683974.jpg

 

si tu achète cette auto, fait attention à la rouille, car vu comment le proprio à l'air d'entretenir ces voitures... (deux GTI en train de pourir dehors... :cry::pfff::fou:)

 

Et une GTI qui dort depuis un long moment dehors, c'est des sources à emmerdes :oui:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

des silentblocs etc que j'ai entendu parler

 

 

Des Silent-bloc t'apporterons rien de plus, à part plus d'accoups et de vibration dans l'auto... :/ Pas de prépa moteur ou trains roulants?

 

D2V, vas faloir que Kriss te fasse un rappel des phases des 205 je crois... :W Kriss?......... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...